Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Anaunsa le Sam Jan 10, 2015 16:25

Denax a écrit:Je ne sais pas si Zemmour souhaite un conflit de civilisation mais on peut dire qu'il fait une obsession sur l'Islam

Je n'oserai l'affirmer, mais il est quand même très très limite. Certains sur le forum disaient espérer que les médias jouent un rôle d'apaisement en ce dramatique début d'année, c'est plus que souhaitable, mais si, dans les jours qui viennent, Zemmour jouit dans les médias de la même tribune qu'il avait avant les attentats pour faire la promotion de son bouquin, ce serait totalement irresponsable à mon avis.

Denax a écrit:On a encore eu une belle démonstration du burlesque du personnage ya deux mois avec l'histoire des sextos.

Tu fais référence à cette vidéo ? Hahaha, c'est vrai qu'elle aurait du s'appeler "Soral vous parle de sa teub pendant une heure !".
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Supaman le Dim Jan 11, 2015 2:56

Anaunsa a écrit:
Denax a écrit:Je ne sais pas si Zemmour souhaite un conflit de civilisation mais on peut dire qu'il fait une obsession sur l'Islam

Je n'oserai l'affirmer, mais il est quand même très très limite. Certains sur le forum disaient espérer que les médias jouent un rôle d'apaisement en ce dramatique début d'année, c'est plus que souhaitable, mais si, dans les jours qui viennent, Zemmour jouit dans les médias de la même tribune qu'il avait avant les attentats pour faire la promotion de son bouquin, ce serait totalement irresponsable à mon avis.

Zemmour a carrément dérapé avec le déplacement des musulmans comme étant une solution, selon lui, au "problème" de l'islam en France.
Moi qui aime beaucoup ses analyses sans pour autant toutes les partager, je vois en lui un certain esprit aiguisé.
Pourtant, là, j'ai été très déçu. Et j'ai même voulu croire que c'était une manipulation des médias plutôt à gauche lorsque je l'ai écouté se défendre sur RTL.
Donc j'ai été me faire chier à retrouver le journal italien en question et à reprendre les phrases sur google trad et voilà trad (italien => français et italien => anglais ).
Et il a bel et bien déconné sur ce coup là...
Supaman

Messagepar Tenchi le Dim Jan 11, 2015 11:16

Moi c'est cette vidéo qui me dérange, l'existence des races.

http://www.dailymotion.com/video/x7em6z ... races_news
Tenchi

Messagepar Supaman le Dim Jan 11, 2015 15:26

Tenchi a écrit:Moi c'est cette vidéo qui me dérange, l'existence des races.

http://www.dailymotion.com/video/x7em6z ... races_news

Bah, ça, ça me dérange moins. Que voulait-il dire par race ? C'est pas clair dans cet extrait et je me rappelle de cet épisode médiatique qui avait eu lieu juste avant son constat (dans une autre émission) sur l'importance de la population "noire" dans le milieu carcéral qui justifiait, selon Zemmour, une plus grande proportion de contrôle d'identité sur les "noirs".
Pour moi, il s'était planté sur sa justification, mais d'après ce que j'ai compris il n'avait pas donné une fausse information sur la population carcérale. Et ses détracteurs l'ont maladroitement attaqué sur ce dernier point alors même qu'ils n'ont pu vérifier cet information. Hors il aurait plutôt fallu démonter l'argumentation de Zemmour.

Pareil dans cette vidéo, il aurait mieux fallu lui demander ce qu'il entendait par "race" et sur quels critères basait-il sa classification. Là, on aurait pu avoir un Zemmour se faire moucher.
Je pense que Zemmour n'a pas eu de debatteurs à sa hauteur ces dernières années. Le seul qui arrivait à le moucher, c'était Christophe Barbier aux débuts de "Ça se dispute".

Maintenant faut avouer que y a énormément de monde qui pense que les races existent sans pour autant penser qu'il y a supériorité de l'une sur l'autre. Il me semble d'ailleurs que le mot race est marqué dans la constitution (mais je peux me tromper) pour bien souligner que nous sommes tous egaux quelque soit notre distinction de religion, de race ou d'origine...
Donc bon, choqué par cela, non, même si je l'ai trouvé très mauvais sur ce sujet.

Alors que dans le journal italien, Zemmour parle en résumé (le journaliste italien a bien choisi son mot) de déportation. Et Zemmour se défend juste d'avoir prononcé le mot, alors que sa solution correspond tout à fait à la déportation.
Il a même pas remis en cause l'ensemble de l'article italien, alors ça semble confirmer ce qui est écrit dans l'article.
Non, là, il a complètement déconné et devrait au moins s'excuser pour ce propos, mais j'attends toujours...
Supaman

Messagepar tenma le Lun Jan 12, 2015 12:27

non Zemmour n'a jamais proposé ça comme solution; Il répète régulièrement qu'il ne propose ou ne souhaite rien, qu'il n'est qu'un observateur. Il faisait un parallèle avec les pieds noirs en Algérie et disait qu'on ne sait jamais, que l'histoire est surprenante que ça pourrait arriver en France.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 12, 2015 12:40

Non, mais dans l espèce humaine, y a pas de races, hein.

Genre: ca n existe plus depuis la disparition de neanderthale. On est tous fait pareil. Tout au plus y a t il différentes cultures, mais ca s arrete là, physiquement, à part pour quelques details genetiques genre la couleur de la peau et tout, c est kif kif.

Sinon, j ai lu un bouquin de Zemmour, "Le premier sexe", dans lequel il y a des développements intéressants, mais globalement, le mec, il passe beaucoup de temps à expliquer comment c etait bien avant et pourquoi, si c est moins bien maintenant, c'est la faute des femmes, des étrangers, des nomosessuels, des rats, des livres, des politiques, des chiens, des chats, bref, tout le monde sauf lui.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar tenma le Lun Jan 12, 2015 12:46

je sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais je ne parlais pas de ce débat, j'intervenais sur l'article que Melenchon a ressorti avec le soit disant emploi du mot "déportation"
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Supaman le Lun Jan 12, 2015 14:01

tenma a écrit:non Zemmour n'a jamais proposé ça comme solution; Il répète régulièrement qu'il ne propose ou ne souhaite rien, qu'il n'est qu'un observateur. Il faisait un parallèle avec les pieds noirs en Algérie et disait qu'on ne sait jamais, que l'histoire est surprenante que ça pourrait arriver en France.

Tu n'as pas lu l'article du journal italien.
Supaman

Messagepar niicfromlozane le Lun Jan 12, 2015 14:10

EN l occurrence je répondais un peu à tout le monde au sujet des races.

Et j en ai profité pour rajouter mon avis sur Zemmour, histoire d etre un peu moins HS.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar tenma le Lun Jan 12, 2015 16:49

Francky9g a écrit:
tenma a écrit:non Zemmour n'a jamais proposé ça comme solution; Il répète régulièrement qu'il ne propose ou ne souhaite rien, qu'il n'est qu'un observateur. Il faisait un parallèle avec les pieds noirs en Algérie et disait qu'on ne sait jamais, que l'histoire est surprenante que ça pourrait arriver en France.

Tu n'as pas lu l'article du journal italien.

non en effet, je n'ai pas lu l'article; Par contre, j'ai écouté et lu Zemmour, et Zemmour reste toujours sur de l'analyse, il ne demande rien, il dit qu'il pense que c'est comme ça que ça finira:

http://www.planet.fr/societe-deportation-des-musulmans-de-france-eric-zemmour-sexplique.751550.29336.html
tenma

Messagepar Supaman le Lun Jan 12, 2015 18:17

Hé bien, à la question du "problème" des musulmans, "que proposez-vous ? Déplacer des millions de musulmans par bateau ou par avion ?",il répond tranquillement que "ce n'est pas irréalisable, vous savez, l'histoire est étonnante" (les pieds noirs et je ne sais plus quel autre exemple).

Donc bon...
Supaman

Messagepar tenma le Lun Jan 12, 2015 18:42

Francky9g a écrit:Hé bien, à la question du "problème" des musulmans, "que proposez-vous ? Déplacer des millions de musulmans par bateau ou par avion ?",il répond tranquillement que "ce n'est pas irréalisable, vous savez, l'histoire est étonnante" (les pieds noirs et je ne sais plus quel autre exemple).

Donc bon...

oui il parle des étrangers pas des musulmans Français...Zemmour pense qu'il faut limiter l'immigration, je vois rien de choquant

Après il dit que la situation est possible, pas qu'il souhaite que tous les musulmans quittent la France; C'est là qu'il compare avec les pieds noirs en Algérie en disant que personne n'aurait imaginé cela possible
tenma

Messagepar San999 le Lun Jan 12, 2015 18:49

Pour être plus précis que Niicfromlozane, en fait l'être humain est l'une des espèces dans laquelle il y a le moins de variété génétique. De plus, les phénotypes sur lesquels on se base généralement pour différencier des races humaines correspondent en fait à des génotypes très proches.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Lun Jan 12, 2015 18:54

c'est juste un élément de langage, sinon le racisme n'existe pas non plus dans ce cas
tenma

Messagepar Antarka le Lun Jan 12, 2015 19:42

Je confirme pour l'énorme manque de diversité génétique de l'espèce humaine, la pire du règne animal (enfin ptetre pas, mais rapportée à notre biomasse c'est effectivement une catastrophe) qui justifie qu'on ait à ce point peur des gros Virus (qui toucherait tout le monde ou quasi sans exception). On doit etre la seule espèce de mamifère à potentiellement pouvoir se faire quasi éradiquer par un seul micro-organisme (non c'est de la mauvaise foi, mais disons que pour les autres espèces, c'est surtout parce qu'on a énormement restreint leur nombre, donc bien sur qu'un seul Virus pourrait aussi décimer tout les éléphants d'Afrique par exemple ou quasi).

Sinon je vais pas lancer d'énormes débats, juste des chiffres, parce que les chiffres on en voit un paquet tout le temps sans forcement réfléchir dessus. Actuellement j'ai commencé un stage en EMPP (Equipe Mobile Psychatrique Precarité), je suis tombé sur pas mal de chiffres qui m'ont étonné.

Déja le "seuil de pauvreté", dépend si on parle de la norme Française (en gros on prend le salaire médian, et non la moyenne, à savoir qu'il y aura 50% des français au dessus et les autres 50% en dessous de ce salaire médian, et on le divise par deux) ou la norme européenne (60% du salaire médian). Et l'air de rien ça change enormement de choses, puisqu'en se basant sur la norme Française, on arrivait en 2006 (et ça a forcement bcp augmenté depuis) à 3,5 millions en dessous de ce seuil de pauvreté (environ à 670€). En se basant sur la norme Européenne (en gros 750 euros) on arrivait en 2006 à 6,8 millions de personnes en dessous de ce seuil de pauvreté. Le double quasiment quoi.
Donc 3,5 millions de personnes qui vivaient (en 2006, avant la crise) avec moins de 650 balles par mois, et encore 3 millions avec entre 670 et 750 euros par mois (et on supposera "50% des travailleurs moins 7 millions, gagnaient entre 750 et 1300 euros par mois). Statistique à mettre en rapport avec une autre : 84% des gens concernés avaient un emploi.

Presque 7 millions de personnes donc, en dessous du "seuil de pauvreté selon l'UE", et perso je trouve effectivement qu'a 60% du salaire médian on est sacrement pauvre en France. 7 millions, c'est plus de 20% des travailleurs en France quoi. Bon c'ptetre une statistique bien connue qui choquera personne, moi elle m'a quand même interpellé.

Autre statistique qui n'a rien à voir : En raison des violences conjugales au sein du couple, une femme meurt en France tout les 3 jours. Bon celle ci est connue. Par contre j'avais pas les "chiffres" pour les hommes (un tout les 14 jours, soit bcp moins que la femme mais pas négligeable quand même) ni pour les enfants (un tout les 28 jours, pour le coup ça me surprend qu'il y ait moins de morts chez les gosses que chez les hommes la dedans).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café