San999 {l Wrote}:Le coup de l'entraînement de Freeza en quatre mois est carrément capillotracté avec le passage même où Freeza parle de s'entraîner quatre mois. Pourquoi? Parce que juste avant, il dit que son père lui a conseillé de ne jamais s'opposer à Boo et Bills. S'il pouvait les dépasser aussi facilement (ou en tout cas, Boo), pourquoi lui conseiller une telle chose? Il n'y aurait pas vraiment de quoi s'inquiéter.
RMR {l Wrote}:Freeza qui s'inquiétait du super saïyan pour pas grand chose, d'ailleurs, ce gros flemmard qui ne veut pas faire du sport pour s'assurer de l'impossibilité pour une pauvre légende bidon d'attenter à sa vie.
Il semble quand même qu'avant de rencontrer les terriens, l'idée d'entraînement pour rattraper plusieurs ligues de retard (voire même simplement 1 ou 2 ligues) ou creuser l'écart n'ait jamais été envisagé par les hommes de l'empire de Freezer (Végéta et les sayajins inclus, ainsi que Zabon, Kiwi, etc...).
On naît fort ou pas, et cette force varie très peu en vieillissant. Et les élites de l'univers sont des mutants nés avec cette puissance.
Dpnc Freezer a découvert grâce à sa rencontre avec les terriens qu'il était tout à fait possible de devenir immensément plus fort. Hors, sans être un grand intellectuel, il est normal qu'il se dise que si Goku en partant avec 10 à la naissance est parvenu au niveau de Majin Buu, lui-même avec une puissance de plusieurs millions à la naissance peut atteindre ce niveau et même au-delà...
De plus, depuis Minus, Freezer avait peur du SSJ et du Dieu SSJ.
San999 {l Wrote}:Et quatre mois d'entraînement, cela n'a pas de rapport avec l'apparition d'une nouvelle technologie, comme les cyborgs. L'entraînement et ses effets, on le connaît depuis quasiment le début du manga, et il n'a jamais eu des effets aussi incroyables sans explication. Faut pas déconner. Sinon, Ten Shin Han & co. qui battent le Commando Ginyû dans l'anime, c'est tout à fait cohérent. Comme le dit RMR, si les sauts de puissance semblent augmenter entre chaque entraînement, il n'y a jamais eu de rattrapage aussi fulgurant en si peu de temps, où on saute autant de catégories de puissance.
Francky9g {l Wrote}:En revanche, les cyborgs... Non, même avec le moustique robot-espion, non. En plus, le moustique a arrêté d'espionner avec Végéta 18000. Donc bon, entre Végéta 18000 et C16, y a combien de ligues ? (Environ 12...^^)
Franck9g {l Wrote}:Je rappelle aussi que Goku a sauté plusieurs ligues en seulement 8 mois.
Il passe en effet du niveau Piccolo jr 23ème tournoi à celui de Freezer forme originelle.
Donc, en 8 mois, il passe 9 ligues (niveau 23ème tournoi, niveau Raditz, niveau Nappa, niveau Végéta 18000, niveau Zabon, niveau commando Ginyu, niveau Freezer 530 000, niveau Piccolo/Nail 1 million, niveau Freezer originel).
Francky9g {l Wrote}:Quant aux "6 jours de Piccolo", je parle de son passage chez Kaio qui le font passer de moins de 3000 à bien plus de 18 000 (certains pensent même qu'il est au niveau de Nail vers les 40 000)...
En 6 jours, d'entraînement, Piccolo passe peut-être 4 ou 5 ligues (voire plus), même si cela est suffisamment flou pour en douter. 6 jours d'entrainements sans senzu à 10g.
San999 {l Wrote}:Les cyborgs, en revanche, c'est un élément qu'on avait pas suffisamment vu avant pour se faire une idée du niveau technologique possible. Quant au fait que les cyborgs sont infiniment plus forts que Gero ne devrait le penser nécessaire, on peut imaginer des tas de choses. Comme je l'ai dit, c'est de la technologie que le manga ne montre pas suffisamment pour qu'on se fasse une idée de son fonctionnement. Les découvertes ne fonctionnent pas tout à fait comme les progrès au combat. Les progrès au combat, il faut une progression plus ou moins régulière.
Mais durant l'arc Namek, Végéta, Piccolo et Goku n'ont absolument pas une progression régulière. C'est totalement über-abused. Mais il faut l'accepter (et c'est moi qui écrit ça ^^).
L'arc Cyborg, c'est carrément la course à la puissance, ce qui montre bien qu'avec de l'entraînement on peut très rapidement passer de nombreuses ligues d'un seul coup (en 9-10 mois, Gohan passe de la ligue Freezer originel à celle du "SSJ FP" ce qui le fait passer au moins 9 ligues d'un coup).
San999 {l Wrote}: Alors que les découvertes scientifiques, rien n'empêche d'en faire une qui permette d'opérer plusieurs bonds dans les limites possibles. Si on imagine mal Gokû soudainement démultiplier sa puissance par 100'000 en faisant des pompes une après-midi, on peut parfaitement imaginer Gero faire une découverte soudaine, par un éclaire de génie, qui permette de faire cette même démultiplication de puissance pour ces cyborgs. Et il n'a pas de raison de se dire: "Roooh! Non, ils sont trop forts. Allez! Même si je peux aller jusqu'à 100'000 fois plus fort que Gokû, je vais juste les rendre trois fois plus forts, c'est suffisant."
Oui, bon, ça revient selon moi à un "Ta Gueule C'est Technologique". Mais j'admet que c'est aussi une question de point de vue. Et cela étant dit, je l'ai quand même accepté à l'époque.
San999 {l Wrote}:Mais comme le disent RMR et Goku, si cela se trouve, Freeza tombera peut-être de haut, quant à ses espérances de progression, et il trouvera un autre moyen de progresser. Mais je ne comprends pas qu'on puisse défendre l'idée d'un tel progrès en quatre mois, par un simple entraînement lambda.
Effectivement, nous verrons bien.