Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Bonne nuit / Bonjour

Messagepar -anonyme le Dim Fév 22, 2015 16:48

Francky9g {l Wrote}:
RMR {l Wrote}:Les cyborgs ont été... cybernétisés. Piccolo a fusionné avec Nail et je reste persuadé qu'avant ça, il n'était guère plus puissant qu'un Nappa. Goku a frôlé successivement la mort à de nombreuses reprises vers Namekku. Vegeta l'a fait contre Reacm et je reste persuadé qu'il avait dès lors son niveau Freeza 1. Les héros s'entraînent un an dans une salle spéciale à conditions spéciales pour combattre Cell.

À chaque fois, il y a intervention d'un élément extérieur. C'est tout ce que je demande, que Freeza vole de l'énergie divine, qu'il passe par une quelconque magie ou technologie. La seule chose que je refuse, c'est Freeza qui tronche Boo après quelques abdos fessiers. Les cyborgs me conviennent, à moi, parce qu'il y a intervention d'un facteur extérieur, la technologie de Gero.

Les abdos fessiers de Freezer m'ont fait sourire. :lol:

La technologie de Gero est exactement comme un personnage. Et elle passe de 180 à 180 millions (grosso modo) en observant un mec à 18000.
Quel est l'élément extérieur qui justifie le passage de 18000 à 180 millions ?
TGCT (Ta gueule c'est technologique) ?
Bof...

Je suis pas fan de ce genre de justification, ni pour Freezer, ni pour la technologie de Gero...

J'ai le même avis que toi Franky surtout qu'on oublie que Freezer est une race de Mutant qui pour ma part me rassure car une race mutante à forcément une biologie différente d'un quidam lambda quand Freezer dit 4 mois c'est qu'il croit fortement au vue de son organisme que ça sera suffisant pour combler l’écart.
-anonyme

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar nad45 le Dim Fév 22, 2015 18:11

Apparemment, voici une phrase que Gohan dit dans le film avant de se transformer en SSJ :
そうですね・・まだ超サイヤ人にはなれると思うんですが……
今回はみんなの力を総動員しないと1000人のフリーザ軍には勝てませんからね!

Traduction :
Voyons voir... Je pense que je peux toujours me transformer en Super Sayen...
Cette fois, tout le monde devra se battre à fond si l'on veut gagner contre la puissante armée des 1000 soldats de Freezer!
Quelqu'un pourrait confirmer la traduction que j'ai trouvée sur Kanzenshuu?

En tout cas, si c'est ça, c'est vraiment n'importe quoi, il se transformerait pour être encore plus fort?
Pourquoi ne l'a t-il pas fait contre Buu alors?
Si en Mystic normal il vaut un Goku SSJ3 ou plus, en Mystic SSJ il vaut quoi? Un SSJ4?
nad45

Messagepar RMR le Dim Fév 22, 2015 18:18

Azuki ZSJ {l Wrote}:J'ai le même avis que toi Franky surtout qu'on oublie que Freezer est une race de Mutant qui pour ma part me rassure car une race mutante à forcément une biologie différente d'un quidam lambda quand Freezer dit 4 mois c'est qu'il croit fortement au vue de son organisme que ça sera suffisant pour combler l’écart.

Dans ce cas, il faudra qu'on arrête de faire des gorges chaudes avec le "potentiel infini des Saïyans", parce que ces loosers, il leur faut des années d'entraînements et des power up divers et variés pour faire ce que Freeza fait en quatre mois. Freeza qui s'inquiétait du super saïyan pour pas grand chose, d'ailleurs, ce gros flemmard qui ne veut pas faire du sport pour s'assurer de l'impossibilité pour une pauvre légende bidon d'attenter à sa vie.

Revenons-en aux infos qu'on a.

Rappelons-nous que Freeza est sensé se transformer une nouvelle fois dans ce film. C'est peut-être pas pour rien. S'il se contente d'un entraînement quelconque, il se rendra peut-être compte que c'est loin d'être suffisant.

Bref, j'approuve Son Goku : "Wait'n see"

(Mais je tenais aussi à souligner que jusqu'à présent, quelqu'un qui faisait une fic sur Freeza niveau Veget en l'expliquant avec un "ben il s'est entraîné" se faisait traiter de "Kevin". Je ne sais pas si c'est la participation de Toriyama qui invite l'auditoire à l'indulgence, mais il me semble sentir un traitement différent de la question par rapport à un écrivain lambda.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Fév 22, 2015 18:30

Le coup de l'entraînement de Freeza en quatre mois est carrément capillotracté avec le passage même où Freeza parle de s'entraîner quatre mois. Pourquoi? Parce que juste avant, il dit que son père lui a conseillé de ne jamais s'opposer à Boo et Bills. S'il pouvait les dépasser aussi facilement (ou en tout cas, Boo), pourquoi lui conseiller une telle chose? Il n'y aurait pas vraiment de quoi s'inquiéter.

Et quatre mois d'entraînement, cela n'a pas de rapport avec l'apparition d'une nouvelle technologie, comme les cyborgs. L'entraînement et ses effets, on le connaît depuis quasiment le début du manga, et il n'a jamais eu des effets aussi incroyables sans explication. Faut pas déconner. Sinon, Ten Shin Han & co. qui battent le Commando Ginyû dans l'anime, c'est tout à fait cohérent. Comme le dit RMR, si les sauts de puissance semblent augmenter entre chaque entraînement, il n'y a jamais eu de rattrapage aussi fulgurant en si peu de temps, où on saute autant de catégories de puissance.

Les cyborgs, en revanche, c'est un élément qu'on avait pas suffisamment vu avant pour se faire une idée du niveau technologique possible. Quant au fait que les cyborgs sont infiniment plus forts que Gero ne devrait le penser nécessaire, on peut imaginer des tas de choses. Comme je l'ai dit, c'est de la technologie que le manga ne montre pas suffisamment pour qu'on se fasse une idée de son fonctionnement. Les découvertes ne fonctionnent pas tout à fait comme les progrès au combat. Les progrès au combat, il faut une progression plus ou moins régulière. Alors que les découvertes scientifiques, rien n'empêche d'en faire une qui permette d'opérer plusieurs bonds dans les limites possibles. Si on imagine mal Gokû soudainement démultiplier sa puissance par 100'000 en faisant des pompes une après-midi, on peut parfaitement imaginer Gero faire une découverte soudaine, par un éclaire de génie, qui permette de faire cette même démultiplication de puissance pour ces cyborgs. Et il n'a pas de raison de se dire: "Roooh! Non, ils sont trop forts. Allez! Même si je peux aller jusqu'à 100'000 fois plus fort que Gokû, je vais juste les rendre trois fois plus forts, c'est suffisant."

Mais comme le disent RMR et Goku, si cela se trouve, Freeza tombera peut-être de haut, quant à ses espérances de progression, et il trouvera un autre moyen de progresser. Mais je ne comprends pas qu'on puisse défendre l'idée d'un tel progrès en quatre mois, par un simple entraînement lambda.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Axaca le Dim Fév 22, 2015 18:46

RMR {l Wrote}:
Azuki ZSJ {l Wrote}:(Mais je tenais aussi à souligner que jusqu'à présent, quelqu'un qui faisait une fic sur Freeza niveau Veget en l'expliquant avec un "ben il s'est entraîné" se faisait traiter de "Kevin". Je ne sais pas si c'est la participation de Toriyama qui invite l'auditoire à l'indulgence, mais il me semble sentir un traitement différent de la question par rapport à un écrivain lambda.)

Sauf Tierts. Ce type à réussi à faire passer un Cooler et un Freezer qui s'entraînaient, et un démon du froid au niveau d'un Perfect Cell (voir bien plus)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Super Green Ranger le Dim Fév 22, 2015 19:24

nad45 {l Wrote}:Apparemment, voici une phrase que Gohan dit dans le film avant de se transformer en SSJ :
そうですね・・まだ超サイヤ人にはなれると思うんですが……
今回はみんなの力を総動員しないと1000人のフリーザ軍には勝てませんからね!

Traduction :
Voyons voir... Je pense que je peux toujours me transformer en Super Sayen...
Cette fois, tout le monde devra se battre à fond si l'on veut gagner contre la puissante armée des 1000 soldats de Freezer!
Quelqu'un pourrait confirmer la traduction que j'ai trouvée sur Kanzenshuu?

En tout cas, si c'est ça, c'est vraiment n'importe quoi, il se transformerait pour être encore plus fort?
Pourquoi ne l'a t-il pas fait contre Buu alors?
Si en Mystic normal il vaut un Goku SSJ3 ou plus, en Mystic SSJ il vaut quoi? Un SSJ4?

Je me demande si l'armée de Freeza a eu droit à son propre power-up, parce-que parmi ces 1000 soldats, il est peu probable, à la base en tout cas, qu'il y en ait quelques uns dépassant le niveau de Zarbon et Dodoria... Normalement, Krilin à lui tout seul pourrait s'en charger. Non ! Yamcha plutôt !

Et puis je sens venir cette dichotomie installée depuis le dernier film entre d'un côté les deux grands élus, Saiyajin bien sûr, Son Gokû et Vegeta, qui découvrent leur potentiel, comme si c'était un début de shonen, alors qu'ils ont la cinquantaine passé... et le reste, qui va s'occuper du menu fretin en instillant ici et là des petites scènes fan-services... C'est mauvais signe ! :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Batroux le Dim Fév 22, 2015 19:39

Spoiler
Par contre, petit truc. Visiblement dans les pages qu'on a vu et qu'on peut voir en cherchant bien, les dragon balls de la Terre ont été utilisé par les hommes de Freeza pour ressusciter celui-ci.
Piccolo et Gohan les captent (évidemment).
Avec les hommes de Freeza il y a la bande à Pilaf.

C'est moi où les méchants qui utilisent les dragon balls ils sont tous un peu cons. Pourquoi ils les utilisent jamais la nuit ?
Ça éviterait qu'ils se fassent repérés, pourchassés et tués dans l'absolu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Dim Fév 22, 2015 19:42

ils ne savent pas qu'utiliser les dragons balls assombri le ciel.
Mystic_Joh

Messagepar Axaca le Dim Fév 22, 2015 19:45

Mystic_Joh {l Wrote}:ils ne savent pas qu'utiliser les dragons balls assombri le ciel.

Si Pilaf à toujours pas compris ça, il doit être bien con. Surtout qu'il était chez Bulma lors de la dernière invocation?
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Supaman le Dim Fév 22, 2015 19:46

San999 {l Wrote}:Le coup de l'entraînement de Freeza en quatre mois est carrément capillotracté avec le passage même où Freeza parle de s'entraîner quatre mois. Pourquoi? Parce que juste avant, il dit que son père lui a conseillé de ne jamais s'opposer à Boo et Bills. S'il pouvait les dépasser aussi facilement (ou en tout cas, Boo), pourquoi lui conseiller une telle chose? Il n'y aurait pas vraiment de quoi s'inquiéter.

RMR {l Wrote}:Freeza qui s'inquiétait du super saïyan pour pas grand chose, d'ailleurs, ce gros flemmard qui ne veut pas faire du sport pour s'assurer de l'impossibilité pour une pauvre légende bidon d'attenter à sa vie.

Il semble quand même qu'avant de rencontrer les terriens, l'idée d'entraînement pour rattraper plusieurs ligues de retard (voire même simplement 1 ou 2 ligues) ou creuser l'écart n'ait jamais été envisagé par les hommes de l'empire de Freezer (Végéta et les sayajins inclus, ainsi que Zabon, Kiwi, etc...).
On naît fort ou pas, et cette force varie très peu en vieillissant. Et les élites de l'univers sont des mutants nés avec cette puissance.
Dpnc Freezer a découvert grâce à sa rencontre avec les terriens qu'il était tout à fait possible de devenir immensément plus fort. Hors, sans être un grand intellectuel, il est normal qu'il se dise que si Goku en partant avec 10 à la naissance est parvenu au niveau de Majin Buu, lui-même avec une puissance de plusieurs millions à la naissance peut atteindre ce niveau et même au-delà...
De plus, depuis Minus, Freezer avait peur du SSJ et du Dieu SSJ.

San999 {l Wrote}:Et quatre mois d'entraînement, cela n'a pas de rapport avec l'apparition d'une nouvelle technologie, comme les cyborgs. L'entraînement et ses effets, on le connaît depuis quasiment le début du manga, et il n'a jamais eu des effets aussi incroyables sans explication. Faut pas déconner. Sinon, Ten Shin Han & co. qui battent le Commando Ginyû dans l'anime, c'est tout à fait cohérent. Comme le dit RMR, si les sauts de puissance semblent augmenter entre chaque entraînement, il n'y a jamais eu de rattrapage aussi fulgurant en si peu de temps, où on saute autant de catégories de puissance.

Francky9g {l Wrote}:En revanche, les cyborgs... Non, même avec le moustique robot-espion, non. En plus, le moustique a arrêté d'espionner avec Végéta 18000. Donc bon, entre Végéta 18000 et C16, y a combien de ligues ? (Environ 12...^^)

Franck9g {l Wrote}:Je rappelle aussi que Goku a sauté plusieurs ligues en seulement 8 mois.
Il passe en effet du niveau Piccolo jr 23ème tournoi à celui de Freezer forme originelle.

Donc, en 8 mois, il passe 9 ligues (niveau 23ème tournoi, niveau Raditz, niveau Nappa, niveau Végéta 18000, niveau Zabon, niveau commando Ginyu, niveau Freezer 530 000, niveau Piccolo/Nail 1 million, niveau Freezer originel).

Francky9g {l Wrote}:Quant aux "6 jours de Piccolo", je parle de son passage chez Kaio qui le font passer de moins de 3000 à bien plus de 18 000 (certains pensent même qu'il est au niveau de Nail vers les 40 000)...

En 6 jours, d'entraînement, Piccolo passe peut-être 4 ou 5 ligues (voire plus), même si cela est suffisamment flou pour en douter. 6 jours d'entrainements sans senzu à 10g.

San999 {l Wrote}:Les cyborgs, en revanche, c'est un élément qu'on avait pas suffisamment vu avant pour se faire une idée du niveau technologique possible. Quant au fait que les cyborgs sont infiniment plus forts que Gero ne devrait le penser nécessaire, on peut imaginer des tas de choses. Comme je l'ai dit, c'est de la technologie que le manga ne montre pas suffisamment pour qu'on se fasse une idée de son fonctionnement. Les découvertes ne fonctionnent pas tout à fait comme les progrès au combat. Les progrès au combat, il faut une progression plus ou moins régulière.
Mais durant l'arc Namek, Végéta, Piccolo et Goku n'ont absolument pas une progression régulière. C'est totalement über-abused. Mais il faut l'accepter (et c'est moi qui écrit ça ^^).
L'arc Cyborg, c'est carrément la course à la puissance, ce qui montre bien qu'avec de l'entraînement on peut très rapidement passer de nombreuses ligues d'un seul coup (en 9-10 mois, Gohan passe de la ligue Freezer originel à celle du "SSJ FP" ce qui le fait passer au moins 9 ligues d'un coup).

San999 {l Wrote}: Alors que les découvertes scientifiques, rien n'empêche d'en faire une qui permette d'opérer plusieurs bonds dans les limites possibles. Si on imagine mal Gokû soudainement démultiplier sa puissance par 100'000 en faisant des pompes une après-midi, on peut parfaitement imaginer Gero faire une découverte soudaine, par un éclaire de génie, qui permette de faire cette même démultiplication de puissance pour ces cyborgs. Et il n'a pas de raison de se dire: "Roooh! Non, ils sont trop forts. Allez! Même si je peux aller jusqu'à 100'000 fois plus fort que Gokû, je vais juste les rendre trois fois plus forts, c'est suffisant."
Oui, bon, ça revient selon moi à un "Ta Gueule C'est Technologique". Mais j'admet que c'est aussi une question de point de vue. Et cela étant dit, je l'ai quand même accepté à l'époque.
San999 {l Wrote}:Mais comme le disent RMR et Goku, si cela se trouve, Freeza tombera peut-être de haut, quant à ses espérances de progression, et il trouvera un autre moyen de progresser. Mais je ne comprends pas qu'on puisse défendre l'idée d'un tel progrès en quatre mois, par un simple entraînement lambda.

Effectivement, nous verrons bien.
Dernière édition par Supaman le Dim Fév 22, 2015 19:51, édité 2 fois.
Supaman

Messagepar Mystic_Joh le Dim Fév 22, 2015 19:48

Axaca {l Wrote}:
Mystic_Joh {l Wrote}:ils ne savent pas qu'utiliser les dragons balls assombri le ciel.

Si Pilaf à toujours pas compris ça, il doit être bien con. Surtout qu'il était chez Bulma lors de la dernière invocation?

Ou alors il ne l'a pas dit à l'armée de Freeza qui lui ont juste pris les DB sans demander comment elles marchent ?
Mystic_Joh

Messagepar -anonyme le Dim Fév 22, 2015 19:49

RMR {l Wrote}:Dans ce cas, il faudra qu'on arrête de faire des gorges chaudes avec le "potentiel infini des Saïyans", parce que ces loosers, il leur faut des années d'entraînements et des power up divers et variés pour faire ce que Freeza fait en quatre mois. Freeza qui s'inquiétait du super saïyan pour pas grand chose, d'ailleurs, ce gros flemmard qui ne veut pas faire du sport pour s'assurer de l'impossibilité pour une pauvre légende bidon d'attenter à sa vie.

Dans ce cas précis il faut en revenir au canon de littérature classique une avec les prophétie et les rois et les fils.

Une prophétie annoncer par une sorcière X ou Y annonce à un roi qu'un enfant X ou Y le détrônera pour ce faire il fait mettre à mort tous les nouveaux née sauf que rien ne ce déroule comme prévus.

On peut dire même que c'est un classique remontant à la Mythologie grec avec Chronos et Zeus.

Ici Freezer symbolise l'arrogance d'un roi pensant que ses plans sont les meilleurs et la suffisance car il n'a pas besoins d'évoluer ça serait remettre en cause son idéal donc son arrogance de roi.

Mais comme tous bon roi il à des caprices laisser en vie Radditz Nappa et Vegeta fut une erreur et l'autre erreur c'est de n'avoir pas fait une recherche sur de potentiel survivant de la planète Vegeta.

Il lui aura fallu au final 4 erreur pour admettre que sa méthode été mauvaise et de changer son fusils d'épaule.

Quand au potentiel infinis des Saiyans il ce fait sur la durée mais pas rapidement.
-anonyme

Messagepar en passant le Dim Fév 22, 2015 20:14

je crois bien que frieza sait pour le ciel quand on invoque les dragon balls.
C'est arrivé deux fois sur Namek.
en passant

Messagepar Lenidem le Dim Fév 22, 2015 20:15

Les cyborgs, en revanche, c'est un élément qu'on avait pas suffisamment vu avant pour se faire une idée du niveau technologique possible.
On avait quand même eu auparavant : le sergent Métallique, C-8, les robots de Pilaf, le robot-pirate, cyber-Taopaipai et Mécha-Freeza. Rien de tout ça n'avait jamais posé le moindre problème. Et tout à coup, pouf, un savant a une illumination et il crée des combattants ultimes.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mystic_Joh le Dim Fév 22, 2015 20:37

en passant {l Wrote}:je crois bien que frieza sait pour le ciel quand on invoque les dragon balls.
C'est arrivé deux fois sur Namek.

Sûrement, mais Tagoma &co eux peut être pas.
Mystic_Joh

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées