Elrike a écrit:Du coup l'animé GT n'est pas canon ?
Et pourquoi cet envie de classer des récits de DB en canon /non-canon, c'est juste des histoires ou Toryama a collaboré de prés ou de loin, du moment que ca rencontre pas de conflit avec l’œuvre original je ne vois pas ce qui pose problème :/
Je pense que tu devrais lire attentivement ce topic, tu trouveras les réponses à tes questions. Mais pour faire bref:
Non DBGT n'est pas canonique même si c'est la suite officielle de DB.
Définir ce qui est canonique n'a pas pour but d'obtenir une histoire sans contradictions. Le but, c'est de définir un cadre de discussion. Si on se met à discuter de quicéquié le plus fort entre Goku et Gohan à la fin de DB et que certains forumeurs prennent en compte le Goku SSJ4 quand d'autres s'arrêtent au Ssj3 du manga, on va avoir une impossibilité à tomber d'accord car... On ne parle tout simplement pas de la même chose. Raison pour laquelle on définit le canon de DB comme les oeuvres où A. Toriyama est crédité comme auteur. Le manga, ses interviews et autres oeuvres crossover avec DB donc.
Encore une fois, le canon n'a pas pour but d'écarter les incohérences. Il peut y en avoir dans les interviews données par Toriyama par exemple mais les informations données sont tout autant canonique les unes que les autres.