Lalilalo {l Wrote}:Nimitz {l Wrote}:Nous vivons dans un monde ou la liberté n'existe pas, on nous donne juste l'illusion d'être libre.
ça serait quoi être libre ?
En effet! Et quoi qu'on en dise, l'école n'est pas (ou plus) un milieu totalitaire.niicfromlozane {l Wrote}:Cet exemple illustre juste le fait que des gens qui contestent la minute de silence, y en a tout le temps, musulmans ou non, quelle que soit la cause des morts.
Pas dans les sociétés totalitaires, non. Ou alors ils disparaissent très vite.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

C'est un peu verbal tout ça : il n'y a pas de société sans criminalité.
Et l'implicite selon lequel tout changement est bon est un peu ridicule.
En effet! Et quoi qu'on en dise, l'école n'est pas (ou plus) un milieu totalitaire.
80% du risque porté par les banques centrales nationales
(…) Mario Draghi a précisé que les banques centrales nationales porteront 80% des risques liés aux rachats, tandis que la BCE n'en portera que 20%.
C'est ton interprétation de mes propos et en aucun cas ce que j'ai dit.
Le changement, qu on peut aussi appeler l'évolution, vient du non-repsect des normes établies, et il faut bien qu'il commence quelque part.
Ce que je dis, c'est que l'immobilisme est mauvais, pas que tout changement est bon.
C'est vrai, heureusement. Mais je suis souvent étonné de voir à quel point ems collègues sont intransigeants avec leurs élèves; souvent, ils le sont plus qu'avec les adultes, et carrément eux-mêmes. Bon, y a des raisons à ça mais blah blah blah, quoi.
C'est le risque avec les formules, tu en conviendras à ton tour.
Excuse le ton un peu "grinçant", mais la formule rend le propos un peu simple, je trouve.
Mais immobilisme n'est pas seulement absence de changement, c'est "tendance à refuser le changement par principe ou (surtout) pesanteur". Un conservateur par exemple n'est pas un immobiliste. Or, cette confusion met un bonus a priori sur le changement, bonus qui ne se justifie que parce que l'absence de changement que tu considères est dotée a priori d'une charge négative (que tu balances apparemment par un a priori positif sur le changement).
Quel est le problème avec le fait d'être intransigeant, ici ?
D'ailleurs, au sujet du 8) que penses-tu de Syriza qu'on donne gagnant tout à l'heure ? (je veux dire : comme espoir de changer la donne)
“Madame, jusqu’au bout je mènerai campagne pour vous stigmatiser et pour vous dire que vous n’êtes ni la République ni la France”.
Axaca {l Wrote}:Voilà, je relance, je le sais, un sujet souvent houleux, mais je ne pouvais pas ne pas en discuter un tant soit peu.
Je voulais revenir sur les questions de Marion Maréchal Le Pen, hier, à Manuel Valls, et devant l'assemblée, ainsi que les réponses à ces questions.
Voici la vidéo de ces questions :
Je tiens à souligné que la vidéo ayant été posté par la chaîne de Marion Maréchal Le Pen, l'ovation général (excepté par l'extrême droite) qu'à reçu M. Le Premier Ministre à bien entendue été coupée.
Axaca {l Wrote}:
Pour commencer les accusations faites par l'élue du Vaucluse sur la campagne de Valls pour ces Départementales:
Accusé Valls de faire campagne, et d'avoir peur de perdre son poste, c'est gros je trouve. Déjà, il n'a jamais été interdit à un élu de faire campagne pour son partie, mais rajouter qu'il a peur de perdre son siège... Non, Valls n'a pas peur de perdre son siège, il a assez souvent répété qu'il avait peur de l'extrême droite, et qu'il sait que les élections vont être dure pour le PS.
Axaca {l Wrote}:Venons en au plus hypocrite: les affaires Cahuzac, et autres. Là, la ligne du PS à été simple: nier l'avoir su, et exclure du parti. On peut certes émettre des doutes, mais aucun parti actuellement ne pourrait se vanter de n'avoir que des gens honnêtes. On ne peut pas réellement reprocher à Manuel Valls les erreurs des autres, quand il les a publiquement condamnées, quand dans son partis on tolère le racisme et l'antisémitisme.
Et puis, quand on est dans un parti fondé par François Duprat, Fasciste et Négationniste convaincu, Léon Gaultier ancien SS et Collabo, Pierrer Bousquet, ancien SS, et tant d'autre. Mais parti Démocratique qu'on vous dit.
Axaca {l Wrote}:Bref, je ne soutiens pas toujours le gouvernement, mais je trouve que Valls est un formidable orateur, qui à le mérite de savoir frapper où ça fait mal, et d'avoir une droiture morale et des convictions qu'il sait défendre.

Lalilalo {l Wrote}:Axaca {l Wrote}:Je tiens à souligné que la vidéo ayant été posté par la chaîne de Marion Maréchal Le Pen, l'ovation général (excepté par l'extrême droite) qu'à reçu M. Le Premier Ministre à bien entendue été coupée.
De toutes façons, les ovations des moutons de panurge ne démontrent pas grand chose.
Lalilalo {l Wrote}:Axaca {l Wrote}:
Pour commencer les accusations faites par l'élue du Vaucluse sur la campagne de Valls pour ces Départementales:
Accusé Valls de faire campagne, et d'avoir peur de perdre son poste, c'est gros je trouve. Déjà, il n'a jamais été interdit à un élu de faire campagne pour son partie, mais rajouter qu'il a peur de perdre son siège... Non, Valls n'a pas peur de perdre son siège, il a assez souvent répété qu'il avait peur de l'extrême droite, et qu'il sait que les élections vont être dure pour le PS.
Effectivement, M. VALLS n'a pas peur de perdre son poste puisqu'il a annoncé, et a été ensuite confirmé à ce sujet par le Président de la République (sic!) qu'il ne quittera pas son poste, quel que soit le résultat des élections à venir. Il y a une pratique dans notre pays qui veut que lors d'une déroute électorale pour le parti en place, le chef du gouvernement démissionne. Mais ce n'est effectivement pas systématique.
Lalilalo {l Wrote}:Axaca {l Wrote}:Venons en au plus hypocrite: les affaires Cahuzac, et autres. Là, la ligne du PS à été simple: nier l'avoir su, et exclure du parti. On peut certes émettre des doutes, mais aucun parti actuellement ne pourrait se vanter de n'avoir que des gens honnêtes. On ne peut pas réellement reprocher à Manuel Valls les erreurs des autres, quand il les a publiquement condamnées, quand dans son partis on tolère le racisme et l'antisémitisme.
Et puis, quand on est dans un parti fondé par François Duprat, Fasciste et Négationniste convaincu, Léon Gaultier ancien SS et Collabo, Pierrer Bousquet, ancien SS, et tant d'autre. Mais parti Démocratique qu'on vous dit.
Tu ne trouves pas ça contradictoire ?
Tu ne reproches pas à M. VALLS les erreurs des membres de son parti (ce sur quoi je te rejoins à 200%), mais d'un autre côté, tu reproches à Mme MARECHAL-LEPEN d'avoir des racistes et antisémites dans son parti fondé par des négationnistes collabos.
Pourtant, à ma connaissance, Mme MARECHAL-LEPEN n'a jamais été condamnée ni même soupçonnée de quelque délit que ce soit.
Son parti, officiellement du moins, exclut les racistes et antisémites: http://www.leparisien.fr/municipales-20 ... .1%2Cd.d24
D'ailleurs, les derniers propos du Président du CRIF sur Marine LEPEN vont parfaitement dans ce sens.
Lalilalo {l Wrote}:Pourquoi reprocher à Mme MARECHAL-LEPEN les travers des fondateurs de son parti quand tu absous M. VALLS pour les travers de ses alliés politiques?
Ce qui compte, c'est ce qu'elle fait elle, pas ce qu'ont fait ses ainés.
Zhatan {l Wrote}:Valls populaire ? Euh on doit pas parler du même.
Pour moi c'est un roquet adepte des coups de menton, il aurait dû démissionner depuis longtemps. Je vois pas comment on peut dire qu'il n'est pas responsable de la tarte que la "gauche" va se prendre aux prochaines élections. Il est bien chef de gouvernement, non ?
Quant aux convictions... il a les convictions du moment quoi.
Inikisha {l Wrote}:Justement je ne trouve pas que Valls soit particulièrement impopulaire pour un Premier Ministre français.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités