Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar RMR le Jeu Mars 19, 2015 18:48

Apparemment, il aurait manqué de temps, pas de puissance. Pour une quelconque raison non développée, cet ancien Saiyan n'aurait pas "absorbé en lui le niveau divin" contrairement à Gokû.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 19, 2015 18:50

RMR a écrit:Apparemment, il aurait manqué de temps, pas de puissance. Pour une quelconque raison non développée, cet ancien Saiyan n'aurait pas "absorbé en lui le niveau divin" contrairement à Gokû.

en effet, ma critique vient plus du fait qu'a un tel niveau de puissance, d'un revers de main il aurait pu réduire en bouillie la moitié de la planète

remarque, je viens de trouver tout seul une raison, si le SSJ god de cette époque n'avait pas envie de détruire sa planète, ça explique qu'il n'ai pas eut le temps de tuer tous les autres un a un...^^'
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar -anonyme le Jeu Mars 19, 2015 19:06

RMR a écrit:Apparemment, il aurait manqué de temps, pas de puissance. Pour une quelconque raison non développée, cet ancien Saiyan n'aurait pas "absorbé en lui le niveau divin" contrairement à Gokû.

Je fait une spéculation et si ce Saiyan-jin God avait combattu le Super Saiyan Originel.

Cela pourrait expliquer que le Super Saiyan use la colère donc le mal et que le Super Saiya-jin God utilise la collaboration donc le bien ?
-anonyme

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 19, 2015 19:13

Je vois pas en quoi ça explique quoi que ce soit.
Chocoloutre

Messagepar Ginji le Jeu Mars 19, 2015 19:18

Super Green Ranger a écrit:Pour info, il me semble que dans un premier scénario de Watanabe, le personnage de Beerus était vu comme un dieu qui instillait le vice dans le cœur des hommes. D’où son nom Beerus qui venait de « Virus ». Mais Toriyama l’a compris de travers en pensent qu’il venait de « Beer »(bière). D’où par la suite le nom de Whis…

Bref, il semblerait donc que ce qu’on voit avec la cérémonie des 5 Saiyans aux cœurs purs soit en fait une réminiscence de cette idée de base. Le peuple Saiyan, au départ gentil, aurait été contaminé par le vice. Pour contrer cela, 5 Saiyens aux cœurs purs se réunissent pour créer le SSJ God…

J'aurais trouvé cette idée carrément cool.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 19, 2015 19:22

J'aurais trouvé cette idée carrément cool.

+1

Après, c'est comme d'hab: ils ont des idées hyper cool, à la Toei, mais ce qu'ils en font…
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 19, 2015 19:29

Dans ce cas, c'est Toriyama qui n'a pas voulu garder cette idée...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 20, 2015 0:42

Bon.

Je m'arme de courage et je donne mon opinion sur la fameuse scène du bingo. Attention, pavé.

Au delà de mon opinion sur cette scène, je constate qu'elle divise la communauté en différents discours "type", évidemment plus ou moins nuancés selon les interlocuteurs. Je les groupe de la manière suivante:
Discours a: cette scène ne correspond pas au personnage.
Discours b: cette scène n'apporte rien au scénario. Il aurait mieux valu s'en passer.
Discours c: cette scène montre l'évolution logique du personnage.

Il y en a peut etre d autres.

En comparant les arguments entre eux, il paraît évident que les discours a et c s'excluent mutuellement.
On constate aussi qu'il y a deux types de discours négatifs, qu'il faudra donc tour à tour comparer à l'argument c, positif.

Du coup, dans ma réflexion, j'ai décidé de commencer par essayer de me faire ma propre idée de l'évolution du caractère de Vegeta et de me demander si oui ou non cette scène s'inscrit dans une continuité, avant de me poser la question de sa pertinence.

Voici les différentes étapes du caractère de Vegeta:
Saga saiyan: orgueilleux, puissant, obstiné. Il n'hésite pas à prendre la vie de son plus proche compagnon, sans véritable motif.
Saga namek: orgueilleux, solitaire, puissant, obstiné, opportuniste. Il achève ses ennemis mais accepte des alliances de fortune et/ou d'intérêt. Il abandonne Goku face à Ginyu. S'ouvre enfin au moment de mourir et demande un "service" à Goku.
Saga cyborg: orgueilleux, puissant. Montre enfin des véritables signes d'attachement envers quelqu'un : son fils. Doute pour la première fois de ses capacités de combattant.
Saga Buu : sa fierté est si forte qu'elle lui permet d'échapper au sortilège de Babidi, qui a pourtant enrôlé Dabra. Vegeta tente un retour en arrière car il souhaite retrouver des sensations de liberté qu'il en connaît visiblement plus, mais rien n'y fait. Son attachement à ses proches est plus fort et il tente de les sauver au prix de sa vie.
Saga Buu, part 2 : Vegeta met de côté sa fierté et accepte de fusionner avec Goku lorsqu'il apprend que Buu a absorbé Trunks et tué Bulma. Il finira même par enfin admettre la supériorité de Goku comme combattant. En effet, Goku ne se bat pas pour protéger ses proches, comme il le croyait, mais se bat contre ses propres limites.

On constate qu'il y a trois aspects essentiels dans la personnalité de Vegeta:
1. Sa fierté.
2. Ses capacités de combattant.
3. Son rapport aux autres.

Après la saga saiyan, Vegeta a toujours un train de retard au niveau de ses capacités de combattants. À part C19 et Pui Pui, il perd tous ses combats.
Sa fierté en revanche, reste une caractéristique forte du personnage. Un aspect de sa personnalité aussi solide que le roc mais qui se fissure légèrement avec la fusion.
Et au niveau de son rapport aux autres, Vegeta montre toujours plus d'attachement, au point de le faire sacrifier ce qu'il a de plus cher: sa vie.

Mais est-ce vraiment ce qu'il a de plus cher ? À mon sens, non, malgré ce qui pourrait immédiatement venir à l'esprit. Ce qu'il a de plus cher, c'est sa fierté. Après qu'il ait donné sa vie pour ses proches, quoi de plus logique que de le voir abandonner sa fierté? Il accepte déjà la fusion et la supériorité de Goku. Reste à voir des conséquences concrètes de ce changement, et c'est ce que le film propose.

Bref, il me semble assez évident qu'au-delà du plaisir de voir le personnage évoluer ainsi, cette évolution respecte une certaine logique, son lien à ses proches l'amenant à abandonner toujours plus de sa solitude et de ses valeurs. Qu'elle plaise ou non, cette évolution s'inscrit dans UNE logique d'évolution du personnage.

Car en dépassant sa fierté, Vegeta se bat contre ses propres limites, comme Goku.

Vient alors la question de sa pertinence.

mettre de côté sa fierté provoque cependant chez Vegeta une rage assez mémorable; une rage contenue qui lui permet d'exploser d'autant plus fort lorsque Beerus s'en prend à Bulma. Une rage qui pourrait donner un tout autre sens à la fameuse réplique de Tortue géniale dans BoG "— Il a surpassé Goku!!"
Une évolution cohérente pour permettre au personnage d'approcher Beerus en accomplissement ce que même Goku SSJ3 n'avait pas réussi à faire: frapper le dieu.

C'est loin d'être anodin. Car alors que Vegeta était "largué" niveau puissance pure depuis un bail, on peut à nouveau envisager que maintenant qu'ils ont un parcours émotionnel toujours plus similaire, Vegeta soit capable de dépasser Goku.

Et pourquoi pas, de le rendre même plus puissant que lui dans un prochain film…

Alors non, je ne pense pas que cette scène soit une aberration dans l'évolution du personnage, ni qu'elle soit dispensable dans la trame générale.

Après, quand à savoir si elle vous a plu et si la mise en scène était à propos, c'est une autre histoire.
Mais sur le fond, elle se tient complètement.
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Mars 20, 2015 1:16, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Magma Sacré le Ven Mars 20, 2015 1:14

Wouah, tout ce pavé pour parler uniquement de la scène du bingo. Je me sens petit, d'un seul coup.
Magma Sacré

Messagepar -anonyme le Ven Mars 20, 2015 1:18

:shock: niicfromlozane alors là bravo tu m'a remis en perspective le personnage de Vegeta du coup tu me le fait apprécier qu'encore plus 8-)

Mais c'est exactement mon opinion sur le sujet puis le bingo comment j'ai pissé de rire j'en pouvais plus devant mon PC :lol:
-anonyme

Messagepar ButterflyAway le Ven Mars 20, 2015 2:21

Niic <3

C'est si bow
Image

C'est dommage que les tentatives d'humour sur Végéta soient si souvent mal considérées (bingo, moustache. Quid de la chemise rose ?). Le décalage avec ce type de personnage est d'autant plus intéressant à exploiter, et parfois même dans une certaine logique, comme dit plus haut.

Mais je comprends toutefois qu'on puisse avoir du mal (je suis encore en pourparler avec la Toei concernant la moustache de GT). Notamment pour les personnes qui l'apprécient pour un aspect précis de sa personnalité, à savoir sa fierté, qui le rend classe, qui le place a priori au-dessus de choses que l'on considère ridicules. Le voir dans une situation ridicule, ça bloque dans la conception que l'on se fait du personnage, ça gomme tout le badass, ça frustre. Chacun ses goûts évidemment, mais pour moi ne voir que ça c'est extrêmement réducteur, compte tenu de la qualité psychologique du personnage.

Je pourrais dire la même chose au sujet de Piccolo. A quand l'explication des baguettes ? :)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar niicfromlozane le Ven Mars 20, 2015 2:32

Tends-moi la perche, jeune inconsciente!

Évidemment, on l'aura pressenti tout de suite, le fait que Beerus choisisse de combattre Piccolo avec des baguettes n'est pas anodin !

D'abord, il utilise DEUX baguettes. C'est évidemment une référence à la dualité que représente ce Piccolo, fusion du Bien et du Vice, apaisé et surpuissant.
C'est qu'en s'unissant, le Tout-Puissant et Piccolo, alors inutiles, devenaient pour un temps le plus puissant guerrier de la Terre, tout comme une baguette seule est inutile et que l'ustensile est d'autant plus efficace quand il est joint à sa moitié.
Le parallèle semble d'autant plus évident quand on sait qu'une baguette est généralement rigide, droite et silencieuse, comme Piccolo.
Et puis, manger avec des baguettes, c'est classe! Or, Piccolo est la classe incarnée.

Ainsi, comment ne pas voir dans ce bref échange l'échec de Piccolo à se surpasser lui-même, du moins à ce stade de l'histoire.

En ce sens, il reste décrit comme inférieur à Goku et Vegeta.

"L'heure de Gloire de Piccolo n'est pas encore venue" semble nous dire le réalisateur à travers ces plans empreints d'une rare émotion.

Mais patience: nous savons l'affection de Tori pour le personnage.

"Golden Piccolo" n'est peut-être pas si loin !
Dernière édition par niicfromlozane le Ven Mars 20, 2015 2:35, édité 2 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Ven Mars 20, 2015 2:33

ButterflyAway a écrit:C'est dommage que les tentatives d'humour sur Végéta soient si souvent mal considérées (bingo, moustache.

Je ne crois pas que la moustache de Vegeta dans dragon ball GT avait vocation à être drôle.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar ButterflyAway le Ven Mars 20, 2015 2:36

Le fait que Bra lui dise qu'il est ringard avec, le justificatif de la Toei pour s'en débarrasser a tenté d'être drôle, en tout cas.

Et niic, tu m'as tuée xD
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

Messagepar Magma Sacré le Ven Mars 20, 2015 2:57

On sentait déjà un très gros changement chez le personnage dans le film sur Table. Au lieu d'être solitaire et taciturne, il était exubérant et comique, jusqu'à aller se mettre en concurrence avec Goku même quand il s'agit de nourriture. L'ancien Vegeta ne se serait jamais affiché pour des choses aussi futiles, il n'accordait de l'importance qu'au combat. Ça prouve qu'il sait maintenant apprécier les choses simples de la vie.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées