Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar -anonyme le Ven Avr 03, 2015 11:51

Pour Yamcha j'ai pensé à un truc mais tellement con qu'on y pas pensé peut être que son Seiyu n'était pas disponible pour faire la voix de Yamcha :shock: en raison d'un planning déjà chargé de sa part Toru Furuya doit surement être sur un projet/contrat qui l'empêcher de faire FnF pareil pour le Seiyu de Choazu :shock:

On y pense pas assez mais les Seiyus ont eux aussi une vie.
-anonyme

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 03, 2015 12:25

J'essaierai de poster tout à l'heure un exemple que j'ai en tête depuis quelques jours de "comment le script aurait pu être facilement mieux sans avoir besoin de millions de yens supplémentaires", ce en restant fidèle à la trame principale. Histoire de dire que ça ne nécessitait pas un effort surhumain.

Oui mais ça aurait pris quelques heures de plus à produire, et ça n'aurait pas amélioré les ventes (les 100 exemplaires achetés par les fans hardcores ne pèsent pas bien lourd comparés aux milliers d'exemplaires que le grand public achètera). Toriyama et les rapports de force, ça marchait peut-être il y a 15 ans, mais maintenant ...
D'ailleurs, une scène du film montre un peu cet état de fait. Le moment où (si j'ai bien compris)
Spoiler
Krilin dit à 18 de rester à la maison s'occuper de sa vie. Elle lui rétorque qu'elle est plus forte que lui, ce à quoi il répond "Et alors ?", avant de s'envoler en direction du champ de bataille, sous le regard admiratif de 18 qui murmure un "tellement cool"
8-)
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar en passant le Ven Avr 03, 2015 12:27

Ou alors le super soldat de Freezer est un ancien membre qui s'est enfui de la bande à Bojack car ayant la peau rouge et recruté 5 minutes avant l' arrivée de Freezer sur Terre lorsqu'il a vu que ce dernier n'était plus le même au niveau de la puissance.

Bon , ça pue mais j'ai pas trouvé d'autre excuse valable :lol:
en passant

Messagepar San999 le Ven Avr 03, 2015 12:38

Pour l'amour du ciel! Ne parlez plus de N#18! J'ai envie d'attendre de voir le film avant d'en dire quoi que ce soit de plus.
Spoiler
Mais là, quelqu'un d'opinion féministe comme moi, qui lit ce qui se dit sur son rôle, cela donne juste envie de hurler. (Sauf ton respect Jak', mais ce que tu dis sur le développement de caractère ou je ne sais quoi ne me rassure pas. Parce le développement de caractère, cela peut aussi consister en N#18 qui "réalise" qu'en tant que femme, son rôle n'est pas dans le champ de bataille, mais au foyer ou à faire des "trucs de femme" et laisser son mari plus faible qu'elle, potentiellement se faire tuer, là où elle aurait éventuellement plus de chances de survie que lui. Je suis déjà extrêmement frustré par One Piece en ce moment sur ce point. Et je commence à croire qu'il aurait mieux valu ne jamais aborder la question et laisser les femmes dans la quasi-invisibilité et le quasi-silence qui les caractérisent dans Dragon Ball, et nous laisser au moins la possibilité d'imaginer ce que l'on veut. Raaaaaah! Vous voyez, maintenant j'en ai trop dit avant de voir quoi que ce soit! Et dans une foutue parenthèse en plus! ><)
Dernière édition par San999 le Ven Avr 03, 2015 12:47, édité 4 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Ven Avr 03, 2015 12:42

Bah elle s’en sort bien dans le film comparée à d'autres, ils ont pas oublié qu'elle est plus forte que Krilin ! ROFLMDR !Image

Eh oui, le traitement des femmes n'a jamais été d'orfèvre dans les shounens dits nekketsu ( sauf quelques exceptions assez rares), et DB n'échappe pas à ça hélas !
Spoiler
Donc, c'est pas avec ce film qu'il fallait espérer du changement, surtout pour un perso aussi secondaire que C-18 ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Super Green Ranger le Ven Avr 03, 2015 12:56

C’est drôle la diversité des angles d’attaques. Chacun cherche un peu son compte dans Dragon Ball.

- le rôle de Vegeta
- le rôle des femmes
- le rôle de Yamcha
etc...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Gemini30 le Ven Avr 03, 2015 13:06

Son Goku a écrit:Bah elle s’en sort bien dans le film comparée à d'autres, ils ont pas oublié qu'elle est plus forte que Krilin ! ROFLMDR !Image

:lol: C'est vrais que vu la qualité du scénario de certains films DBZ même ça ils auraient pu ne pas le respecter!

Moi tant qu'ils ne lui font pas faire la vaisselle tant que les autres se battent, ça me va! ( certains se rappelleront à quoi je fais allusion 8-) )

Les films DBZ m'ont toujours frustré, graphiquement ( à quelques exceptions prêt), je les ai toujours trouvé très beau et assez bien animé, cependant niveau scénario c'est autre chose. Des fois je me demande si ils ont lu le manga. -_-'
Je prie pour que FNF soit différent, mais d'après ce que j'ai pu voir, ça semble assez mal partie.
Dernière édition par Gemini30 le Ven Avr 03, 2015 13:16, édité 1 fois.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 03, 2015 13:11

Mais San, c'est même pas une histoire d'homme ou de femme,
Spoiler
c'est juste que Krilin a fait partie de la bande sur Namek qui a battu Freezer (c'est ce qu'il répond à 18 d'après le spoiler, en tout cas), donc il va sur le champ de bataille. Il est moins fort et il s'en fout, il doit y aller pour dézinguer des mâchoires. C'est cool.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Avr 03, 2015 14:11

San999 a écrit:Pour l'amour du ciel! Ne parlez plus de N#18! J'ai envie d'attendre de voir le film avant d'en dire quoi que ce soit de plus.
Spoiler
Mais là, quelqu'un d'opinion féministe comme moi, qui lit ce qui se dit sur son rôle, cela donne juste envie de hurler. (Sauf ton respect Jak', mais ce que tu dis sur le développement de caractère ou je ne sais quoi ne me rassure pas. Parce le développement de caractère, cela peut aussi consister en N#18 qui "réalise" qu'en tant que femme, son rôle n'est pas dans le champ de bataille, mais au foyer ou à faire des "trucs de femme" et laisser son mari plus faible qu'elle, potentiellement se faire tuer, là où elle aurait éventuellement plus de chances de survie que lui. Je suis déjà extrêmement frustré par One Piece en ce moment sur ce point. Et je commence à croire qu'il aurait mieux valu ne jamais aborder la question et laisser les femmes dans la quasi-invisibilité et le quasi-silence qui les caractérisent dans Dragon Ball, et nous laisser au moins la possibilité d'imaginer ce que l'on veut. Raaaaaah! Vous voyez, maintenant j'en ai trop dit avant de voir quoi que ce soit! Et dans une foutue parenthèse en plus! ><)
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Par rapport au développement de personnage dont je parlais :
Spoiler
C'est surtout une évolution dans la relation #18/Krilin. Non pas par rapport au fait qu'elle n'aille pas sur le champ de bataille parce que ce n'est pas sa place ou quelque chose dans ce style, mais par rapport à la vision que #18 a de Krilin. Apparemment il y aura une (plusieurs ?) scène à propos de ça. Et Ganjalo caricature complètement la scène du départ de Krilin, ce n'est pas comme ça que cela se passe.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gemini30 le Ven Avr 03, 2015 15:33

Jak-Ich'an a écrit:
Spoiler
Et Ganjalo caricature complètement la scène du départ de Krilin, ce n'est pas comme ça que cela se passe.

Tu suscites ma curiosité! Peux tu donner un peu plus de détails à une pauvre fan-girl affamé? X)

Ça fais un petit moment qui a pas mal de gens ( surtout des anglophones) qui balancent des théories sur le rôle de C18, et son temps à l'écran avec Krilin. ( Exemple => https://www.youtube.com/watch?v=E_I6VwvtpBY ). Je n'arrive pas à démêler le vrais du faux, et ça m'agace.
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Gemini30

Messagepar Seiwaza le Ven Avr 03, 2015 19:51

Spoiler
C-18 joue la femme au foyer dans FNF
Seiwaza

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 03, 2015 20:01

Deux cyborgs surpuissants qui deviennent respectivement mère au foyer et garde forestier. Il n'y a que dans DB qu'on trouve des schémas pareils. :lol:
Magma Sacré

Messagepar Seiwaza le Ven Avr 03, 2015 20:46

Magma Sacré a écrit:Deux cyborgs surpuissants qui deviennent respectivement mère au foyer et garde forestier. Il n'y a que dans DB qu'on trouve des schémas pareils. :lol:
C-17 on n'entend plus du tout parler de lui lol,on l'a juste vu donner son énergie à Goku pour son genkidama contre Goku après la saga cyborg,mais j'aurai surkiffé que c-17 apparaisse dans le film contre les 1000 soldats de Freezer.
Seiwaza

Messagepar Gemini30 le Ven Avr 03, 2015 20:55

Ah non hein, vous allez pas commencer à me faire fantasmer! Oh, quel joie se serait de le voir défoncer les soldats de Freezer ( du bon gros fanservice!) , si tel était le cas je pourrais mourir tranquille après avoir vu ça.
Image
Gemini30

Messagepar Super Green Ranger le Ven Avr 03, 2015 20:58

Gemini30 a écrit:je pourrais mourir tranquille après avoir vu ça.

Le plus tard possible, mais on peut !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées