Le topeek technologeek {Informatique}

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Soucis informatique ?

Messagepar Lenidem le Mer Jan 07, 2015 21:07

Salut tout le monde, j'ai un pépin.

Voilà : mon ordi refuse d'ouvrir la plupart des programmes, comme Word ou mes navigateurs internet (Fire Fox, Google Chrome et Internet Explorer). L'image du petit sablier apparaît, mais rien ne se passe. C'est pas très pratique... J'ai pu ouvrir Avast en faisant clic droit (mais il ne me considère plus comme son administrateur, sale rebelle!) et lancer un scan rapide, des fois que...

Si ça ne marche pas, que me conseillez-vous? Un classique redémarrage?

Édit : C'est bon, un redémarrage a suffi! Mon bon vieil ordi a gagné un sursis...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ginji le Mar Jan 13, 2015 17:17

Image

C'est quoi ce symbole de zfzfgvqerfvsdfecqdfc qui fait :
1/Ramer mon pc sur internet
2/Viens tout juste de se pointer sur mon navigateur
3/A viré tout mes favoris, dont des trucs super importants que je ne trouverais plus ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Joka le Mar Jan 13, 2015 17:31

@Ginji
Si tu as un antivirus, commence déjà par procéder à un scan rapide puis minutieux de ton ordinateur. S'il ne trouve rien, vérifie les extensions de ton navigateur pour voir s'il n'y a pas d'éléments étrangers/louches dans ta liste.

Ton problème me fait penser à ces barres de recherches qui s'incrustent indépendamment de ta volonté dans ton navigateur et s'impose par défaut. Je ne sais pas vraiment s'il est possible pour toi de recouvrir toutes tes données, mais dans l'absolu, effectue une restauration partielle de ton ordinateur (à partir d'une date précise et récente comme hier), peut-être que tout reviendra comme avant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar Baddy le Mar Jan 13, 2015 19:23

Nan nan c'est rien de grave, c'est le nouveau truc de chrome... Clic dessus, t'auras des infos normalement ! Et sans faire de bugs normalement haha ('fin chez moi ça n'en fait pas en tout cas)
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"

"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Baddy

Messagepar Ginji le Mar Jan 13, 2015 19:32

A savoir que ça m'a fais ça aussi :
Image

En gros : Le truc s'enlève de la barre de tâches à chaque fois que je ferme le navigateur. Je le remet et l'ouvre, mais il me met un deuxième symbole Et quand j'essaye quand même d'ouvrir le premier, à gauche, bah ça ouvre une seconde fenêtre sur le truc à droite.

Bref, avast, tuneup, ccleaner et spybot dans sa face, là.
Ginji

Messagepar Foenidis le Mar Jan 13, 2015 19:34

Un truc qui fout le dawa dans mon petit monde alors que je lui ai rien demandé ?...

Carbonisé direct, le machin ! Image

... quitte à changer de navigateur. Na !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Jan 13, 2015 19:39

Ginji a écrit:A savoir que ça m'a fais ça aussi :
Image

En gros : Le truc s'enlève de la barre de tâches à chaque fois que je ferme le navigateur. Je le remet et l'ouvre, mais il me met un deuxième symbole Et quand j'essaye quand même d'ouvrir le premier, à gauche, bah ça ouvre une seconde fenêtre sur le truc à droite.

Bref, avast, tuneup, ccleaner et spybot dans sa face, là.

Ca c'est normal car le premier est un raccourci de la barre de tâche et le second, le programme en lui même qui est lancé pour supprimer le premier, tu n'a qu'à "right-clicker" dessus et cocher "Désépingler ce programme de la barre de tâche" (ou un truc du genre, moi je l'ai en anglais :p ).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Mar Jan 13, 2015 19:48

Déjà fais, ça réapparait auto ^^
Je sens le "Opéra" qui se rapproche, perso. ^^
Ginji

Messagepar niicfromlozane le Mar Jan 13, 2015 21:03

1. Utilise Firefox.

2. Tu as installé sans le vouloir un plug in dans ton navigateur. Tu peux les virer quelque part dans les paramètres. SI vraiment tu trouves pas je réinstallerai Chrome pour te donner la marche à suivre.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar San999 le Dim Fév 01, 2015 15:32

C'est pas vraiment un problème, mais plutôt quelque chose que je ne comprends pas.

Voilà, cela fait un moment que je mets des avatars qui sont tout granuleux. Pourquoi? Parce qu'à chaque fois, ceux que j'ai dépassent les 19 ko autorisés pour héberger un avatar sur le forum. Et j'ai la flemme de les héberger ailleurs (quoi que je viens de le faire, pour celui que j'ai maintenant). Du coup, je les sauvegarde en format gif, ce qui diminue grandement la qualité de l'image.

Là, pour la première fois, j'en ai parlé à RMR, vu que cette fois, il était là quand j'ai décidé de changer d'avatar (je change pas si souvent d'avatar que ça). Et il m'a fait remarquer que des gens avaient des avatars bien plus élaborés que les miens et passaient pourtant crème, tout en étant effectivement en-dessous des 19 ko. Pourtant, même des avatars très simples chez moi, comme un avatar généré par têtocarré mis aux dimensions 130px x 130px font chez moi plus de 30 ko en format jpg.

Mais en regardant de plus près, je remarque que d'autres avatars que j'ai en stock sur mon ordi, également assez élaborés et plus grands, font moins de 19ko, alors que d'autres font facilement plus de 30, voire 40 ou 50 ko. J'ai pas vérifié pour tous, mais je pense que ce sont les plus anciens qui sont les plus légers. Du coup, je ne comprends pas.

Est-ce que quelqu'un sait comment est géré le poids d'une image? Serait-ce parce que j'ai passé de Windows Vista à Windows Seven? Voire carrément, depuis l'époque où je suis passé de XP à Vista, j'ai plutôt l'impression que cela date de là. Donc, une sacrée trotte. D'habitude, je travaille mes images sur Photoshop, mais je les redimensionne sur Paint. Et Paint dépend de Window, il me semble. Mais j'ai testé avec Photoshop et la même image, enregistrée aux mêmes dimensions et au même format est plus lourde sur Photoshop que sur Paint. ^^'
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Dim Fév 01, 2015 17:09

Hmm... Je ne sais pas. Le souci doit se trouver quelque part dans la compression de ton image au format jpg, ou bien lors du redimensionnement. En ce qui me concerne, dans photoshop, je fais fichier > enregistrer pour le web, et à partir de là, tu peux régler la qualité de la compression et le poids de l'image.

Peut-être qu'il existe des options standards de compression dans Paint qui varient selon la version. Il est peut-être possible de les changer en fouillant dans les options.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Dim Fév 01, 2015 18:11

V'oui, c'est vrai que parvenir en-dessous des 20 tout petits k demandés pour l'Union Sacrée, c'est vraiment pas facile pour les non-pro de l'image... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 09, 2015 17:20

Bon, je me sens encore bien con avec mes questions, mais je ne suis plus à ça près.

J'ai réservé un billet de bus sur megabus.com (site sérieux, pas des arnaqueurs). Ils m'ont envoyé un email confirmant ma réservation, mais cet email semble vide. Quand j'essaie d'y accéder depuis mon téléphone, en revanche, un message apparaît me disant d'autoriser JavaScript, et il semble que la page charge quelque chose puis s'arrête à mi-chemin.

Concrètement, que dois-je faire?

En plus, le numéro de réservation n'apparaissant pas dans l'objet, pas moyen d'accéder à ma réservation depuis leur site...

Edit : C'est réglé.

Edit : J'ai de nouveau un problème, cette fois pour déposer un devoir de psycho sur la plateforme de l'unif. Quand je sélectionne le document, au format .doc comme il est requis, je tombe sur le message suivant :

L'enregistrement de ce fichier pose un problème.
L'origine du problème est généralement un disque ou une disquette pleine ou dont la taille est trop petite, une mémoire vive (RAM) insuffisante ou un problème d'autorisation au niveau du lecteur sur lequel le fichier est enregistré.
Si le fichier d'échange dépasse l'espace disque disponible, enregistrez-le sur un autre lecteur. Si la mémoire vive (RAM) est insuffisante, augmentez la RAM disponible. Si vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour enregistrer sur ce lecteur, sollicitez-les auprès de votre administrateur ou choisissez un autre lecteur.
Remarque : cette erreur peut également se produire lorsque l'ordinateur exécute une version d'un antivirus qui n'est pas compatible avec Microsoft Office System ou qui doit être mis à jour.

Puis-je faire quelque chose?

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Chocoloutre le Jeu Avr 09, 2015 17:38

Tu peux peut-être soumettre un ticket au service info de ta fac mais sinon, je ne pense pas.
Chocoloutre

Messagepar Lenidem le Jeu Avr 09, 2015 17:42

Merde. Ok, merci.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café