Le canon dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar Lalilalo le Dim Avr 19, 2015 19:23

RMR, merci d'arrêter de m'envoyer des Mp pour que je vienne témoigner du fait que vous ne bannissez pas les voix discordantes sur le canon, ça devient fatiguant.

Le monde doit savoir:

Ne vous êtes vous jamais demandé ce qu'étaient devenus Riso Multigaming, GWEN64 et autres MickaelJacksonFan ?

Tous bannis car ils en avaient trop dit sur le canon...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 19, 2015 19:28

Ce qui est absolument absurde dans ce raisonnement d'abus d'autorité, ce que restreindre le canon laisse justement moins de possibilité d'imposer ses vues aux autres.
En effet, s'il y a moins de matière de base sur laquelle argumenter pour imposer une vision du manga, eh bien cela permet tout simplement d'enrichir la pluralité des visions du manga des différents membres. Selon certains critères, je me ferais exploser avec mes théories sur Freezer — qui, au passage, rééquilibreraient suffisamment les différences de puissance pour rendre crédible un entrainement de 4 mois, je m'aime!—

Donc dire que l'US tente d'imposer son point de vue en limitant ce qui est considéré comme canon, c'est complètement contradictoire.

Enfin, quel intérêt de voir des forums différents tous adopter la même ligne? La diversité, ça permet simplement à des personnes différentes de trouver un endroit qui leur correspondra. L'US n'est de loin pas le seul forum DB francophone, et heureusement!!

Aujourd'hui il indique que Fukkatsu no F est réalisé en tant que suite directe du Manga, (…).

Non. Il dit qu'il l'a fait COMME une suite du manga. Et accessoirement FnF est canon selon les critères de l'US. Bref, tu parles sans savoir et tu te ridiculises. Quand on est aussi véhément et absolu dans ses propos, vaut mieux savoir de quoi on parle.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Dim Avr 19, 2015 19:30

Mishima a écrit:@RMR
Donc on rejoint ce que je dis, vous vous enfermez dans une position sectaire avec une négation totale de ce que réalise Toriyama aujourd'hui.
Toi le premier et je me souviens encore d'un débat où lorsque tu as appris que les Full Colors avaient des Q & A sur BOG tu as finalement consenti à revoir ta position.
Avant de finalement faire volte face, en trouvant à nouveau un prétexte totalement ubuesque, simplement pour conforter ton refus total.
Ce que je vous reproche très concrètement, c'est de jouer sur un mot, une ligne pour contredire l'auteur lui-même.
Aujourd'hui il indique que Fukkatsu no F est réalisé en tant que suite directe du Manga, bien qu'il n'y ait aucune contestation possible, nul doute que tu trouveras la parade pour continuer le déni.

Et derrière cela, jeter l'opprobre sur Toriyama et en faire un être qui n'a plus aucune crédibilité aujourd'hui.
Parce qu'il a eu le malheur de ne pas abonder dans votre sens, dans votre idée du Manga.
Et pire encore, faire de l'avis de certaines personnes un consensus général sur le fait que BOG et Fukkatsu no F ne méritent pas d'être liés au Manga.
J'espère juste que les fans qui débutent ne tomberont pas sur votre site et son endoctrinement qui est une insulte à l'oeuvre de Toriyama.
Du reste, je serais probablement banni mais je préfère assumer pleinement mes propos et lever le voile sur des comportements que je trouve totalement nauséabonds.

Au revoir.

Je te trouve très dur Mishi. Franchement, pour avoir débattu ardemment sur différents sujets, et notamment sur le canon, et souvent envers et contre tous (ou presque), je me permet de te le dire. Relis bien le débat du canon sur ce topic (courage, je sais ;) ) et tu verras que tu exagères.

Les propos d'RMR sont très clairs et prudents. Ca ne veut pas dire qu'il n'a jamais tort, mais ses propos sont logiquement argumentés (tu peux me croire que s'ils ne l'étaient pas, j'aurais pas lâché le morceau sur cette histoire de canon).

Bref, les modos et admins sont aussi là pour mettre de l'ordre. Il n'y a rien de plus emmerdant que des débats qui n'ont ni queue ni tête. C'est pour cette raison que ça fait de nombreuses années que je viens sur ce forum : y a une certaine qualité dans les "forumeurs".

RMR,
tu n'as pas répondu à mon interrogation un peu plus tôt dans le topic :

Francky9g a écrit:En fin de compte, pourquoi l'argument de plusieurs Dragon World tombe à partir du moment où Toriyama est crédité au scénario de FnF ?

A mon sens, soit cet argument ne tombe pas, soit cet argument n'était déjà pas valable avant de prendre connaissance des crédits de FnF.
(pour moi, cet argument était valable puisqu'effectivement, RMR l'avait bien noté, Toriyama laissait planer une certaine ambiguité)
Supaman

Messagepar Mishima le Dim Avr 19, 2015 19:31

Que j'aille dans l'exagération en parlant de bannissement certes, il n'en reste pas moins qu'on est en présence d'une entité qui nuit au côté ludique de cette oeuvre.
Car tu définis à ton gré un Canon, rejetant de ce fait ce qui est conçu aujourd'hui.
Et ceci sous le prétexte fallacieux du principe de précaution.

C'est une ruse que tu emploies pour tenter de ce fait de rallier à ta cause le rejet total qui est le tien aujourd'hui.
Concrètement ce que je te reproches c'est de ne pas assumer ta volonté de faire de ton état d'esprit un consensus.
Au point d'en faire une doctrine qui est distillée dans l'inconscient collectif telle une vérité établie.

Bref si tu avais la pudeur de reconnaître qu'ici on parle bien du Canon de RMR, le débat serait tout autre.
Je pense avoir tout dit.
Mishima

Messagepar Batroux le Dim Avr 19, 2015 19:33

Mishima a écrit:Bref si tu avais la pudeur de reconnaître qu'ici on parle bien du Canon de RMR, le débat serait tout autre.
Je pense avoir tout dit.

Le canon dragon Ball et ses boulets.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 19, 2015 19:39

Bref si tu avais la pudeur de reconnaître qu'ici on parle bien du Canon de RMR, le débat serait tout autre.

Si tu avais pris la peine de lire le primer de ce topic avant de balancer des inepties, ça t'aurait évité de dire des bêtises. C'est une règle assez générale sur les forums sur internet, et je ne peux que te conseiller de la suivre ailleurs aussi. RMR se fout complètement de sa notion de canon sur l'US, il fait selon ce qu'il pense être le mieux pour le forum et ses membres. Penser le contraire, c'est être à côté de la plaque.

Après, rien ne dit qu'RMR a raison, mais remettre en cause ses intentions en prétendant mieux les connaitre que lui, c'est d'une prétention assez peu commune.

Enfin, prétendre qu'il n'est pas ouvert au débat et à la remise en question, c'est juste ridicule. C'est à peu près aussi pertinent que de dire que le fond du forum est bleu.

EDIT: et si tu avais lu la fic de RMR, notamment les derniers chapitres qui comprennent un EXCELLENT Beerus, tu te rendrais compte que le canon US n'a juste RIEN à voir avec le canon RMR. Bref, stop de passer pour un idiot, merci.
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Avr 19, 2015 19:47, édité 1 fois.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Mystic_Joh le Dim Avr 19, 2015 19:43

J'ai du mal à comprendre pourquoi des personnes ont envies que telles ou telles choses soient canons, au pire ça l'est pour vous et vos critères sur le canon, mais pourquoi vouloir casser des règles établies sur un forum pour avoir des débats logiques et un maximun cohérent. Chacun son point de vue, il y a des gens pour eux seul le manga papier est canon, d'autres compte l'animé etc....tant mieux pour eux mais l'us a ses règles.
Mystic_Joh

Messagepar Super Green Ranger le Dim Avr 19, 2015 19:47

Je pense qu'il faudrait réécrire ce qu'est la définition du canon par l'US en première page. Faire quelque chose de plus simple, plus structuré, plus concis. Plus dans la forme d'un code de loi que celle d'un gros pavé.

Parce-qu'effectivement, des fois on a l'impression que seul RMR peut déterminer si c'est canon ou pas. Je ne veux pas dire par là qu'il est arbitraire. Mais parfois, la définition semble si peu claire et confuse, qu'on doit toujours lui demander des explications.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar RMR le Dim Avr 19, 2015 19:48

RMR a écrit:Je m'en vais déprimer quelques minutes et je reviens.

Ça fait très exactement... quelques minutes, et ce sera ma dernière intervention (sauf débat tout autre avec Francky9g).

Mishima a écrit:Car tu définis à ton gré un Canon, rejetant de ce fait ce qui est conçu aujourd'hui.

Fu - kka - tsu - no - e - fu ! Écoutez ma v... Lisez mon texte, vos paupières sont lourdes... Fukattsu no F est canon selon les critères du forum ! *claque des doigts*

Mishima a écrit:on parle bien du Canon de RMR

Si j'avais voulu créer un canon que je pouvais diriger à ma guise, je n'y aurais pas adjoint des critères si précis et univoque que les crédits, raison pour laquelle Fukkatsu no F est dors et déjà canon malgré mon pessimisme envers ce film. Non, si je voulais jouer le manipulateur obscur que vous décrivez, je serais bien meilleur que ça !

Mais prendre ces quelques minutes de recul m'ont permis de comprendre. Vous vous êtes auto-persuadé que j'étais un agent du mal qui voulait imposer sa volonté au monde, et de fait, plus j'argumenterai pour m'innocenter, plus je vous paraîtrai coupable. Ça me rappelle le loup-garou !

Donc je ne débattrai pas plus longtemps avec vous et je m’accommoderai de votre opinion de l'union sacrée, même si sur le coup, ça m'a touché. J'ai été stupide de demander le témoignage des autres, nous pouvons revenir à une activité normal, à ciao bon dimanche.

Super Green Ranger a écrit:Je pense qu'il faudrait réécrire ce qu'est la définition du canon par l'US en première page. Faire quelque chose de plus simple, plus structuré, plus concis. Plus dans la forme d'un code de loi que celle d'un gros pavé.

Parce-qu'effectivement, des fois on a l'impression que seul RMR peut déterminer si c'est canon ou pas. Je ne veux pas dire par là qu'il est arbitraire. Mais parfois, la définition semble si peu claire et confuse, qu'on doit toujours lui demander des explications.

-Les crédits.
-Une déclaration univoque de Toriyama incluant un produit dérivé dans l'univers du manga et pas un autre.

Je vais rajouter ça dans le post, en gros et en coloré, ça m'a l'air assez simple.

Francky9g a écrit:
Francky9g a écrit:En fin de compte, pourquoi l'argument de plusieurs Dragon World tombe à partir du moment où Toriyama est crédité au scénario de FnF ?

A mon sens, soit cet argument ne tombe pas, soit cet argument n'était déjà pas valable avant de prendre connaissance des crédits de FnF.
(pour moi, cet argument était valable puisqu'effectivement, RMR l'avait bien noté, Toriyama laissait planer une certaine ambiguité)

En fait, je ne comprends pas. Je ne vois pas le rapport entre les crédits et le Dragon World évoqué. Du coup, je ne voyais (et ne vois toujours) pas quoi répondre.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar -anonyme le Dim Avr 19, 2015 19:54

niicfromlozane a écrit:

Si tu avais pris la peine de lire le primer de ce topic avant de balancer des inepties, ça t'aurait évité de dire des bêtises. C'est une règle assez générale sur les forums sur internet, et je ne peux que te conseiller de la suivre ailleurs aussi. RMR se fout complètement de sa notion de canon sur l'US, il fait selon ce qu'il pense être le mieux pour le forum et ses membres. Penser le contraire, c'est être à côté de la plaque.

Après, rien ne dit qu'RMR a raison, mais remettre en cause ses intentions en prétendant mieux les connaitre que lui, c'est d'une prétention assez peu commune.

Enfin, prétendre qu'il n'est pas ouvert au débat et à la remise en question, c'est juste ridicule. C'est à peu près aussi pertinent que de dire que le fond du forum est bleu.

Non le fond du forum est vert beige :D ceci me rappel l'affaire d'une fameuse robe :lol:

Mystic_Joh en faite on cherche à savoir ici tous ce qui est complète de manière canonique et officiel et à 100% le manga (42/34 tomes selon) Pour le moment il y a sans discuté:

Jaco
Le Chapitre spécial Dragon Ball Minus
Fukkatsu no F

Le débat reste tous de même en suspend pour BoG qui est particulier car deux point déjà pose soucis la mention dans les crédits de Toriyama et le fait que Tarble soit cité dedans.

Si ce film devenez canon alors rétro activement le film avec Tarble le deviendrais aussi.

Ce n'est pas une question de faire son propres canon (d'ailleurs il fait soif un apéro serait le bienvenu) c'est avant tous de déterminer qu'est-ce qui englobe la vision de l'auteur sur le manga donc de définir SON Dragon World.

Voilà voilà ai-je bien préciser le but de ce topic ?
-anonyme

Messagepar niicfromlozane le Dim Avr 19, 2015 20:02

Non non non, Azuki. C'est pas du tout ça le but.

Le but, c'est de savoir de quels arguments on peut se servir dans le cadre d'un débat sur ce forum.

Si un mec vient t'expliquer dans un topic que Goku SSJ3 > Gohan à cause de ce qui se passe dans le film sur Tapion, ben tu lui réponds: "spas canon" et tu n'es pas obligé d'adhérer à son point de vue -sur l'US, donc- tant qu'il aura pas argumenté en utilisant des éléments considérés comme canon sur l'US.

C'est uniquement à ça que ça sert.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Dim Avr 19, 2015 20:05

Azuki ZSJ a écrit:on cherche à savoir ici tous ce qui est complète de manière canonique et officiel et à 100% le manga

Faux, et cela continue de démontrer une incompréhension du concept de canon.

"Canon", c'est la version courte de "manière de sélectionner les éléments constitutifs du débat". Or, des manières de sélectionner les éléments constitutifs du débat, il y en a une infinité. Il y a une infinité de canons. On en a juste choisi un pour le forum afin de fluidifier les débats. Il n'y a aucun lien avec le concept d'officiel. Par contre, vous pouvez chercher à savoir qu'est-ce qui entre en compte dans le canon qu'on a décidé de mettre en place ici. Et ça ne vaudra qu'ici.

Azuki ZSJ a écrit:Si ce film devenez canon alors rétro activement le film avec Tarble le deviendrais aussi.

Eh ? L'apparition d'Arale ne rend pas rétroactivement Dr. Slump canon. Je vois pas pourquoi l'apparition de Table rendrait le film avec Abokado canon.
RMR

Messagepar goten-kun le Dim Avr 19, 2015 20:27

Aaah ça y est les films deviennent canon ici ?
Les derniers chapitres du mangas deviennent donc non canon ?

:lol: :lol:
goten-kun

Messagepar YoshikageKira le Dim Avr 19, 2015 20:28

goten-kun a écrit:Aaah ça y est les films deviennent canon ici ?
Les derniers chapitres du mangas deviennent donc non canon ?

:lol: :lol:

le retcon dans toute sa splendeur. :P
YoshikageKira

Messagepar RMR le Dim Avr 19, 2015 20:32

Merde, il a raison, le nom de Toriyama est en train de disparaître du tome 42 de dragon ball !!!

Ah, non, je regardais juste pas au bon endroit.

Goten-kun, regardez tout en haut à gauche, un peu au-dessus du 42, Toriyama est toujours crédité au scénario des derniers chapitres de dragon ball.

(Je me demande comment Mishima va interpréter le fait que j’emploie l'ironie aussi avec ceux qui sont contre l'extension du canon.)
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées