Aujourd'hui il indique que Fukkatsu no F est réalisé en tant que suite directe du Manga, (…).
Mishima a écrit:@RMR
Donc on rejoint ce que je dis, vous vous enfermez dans une position sectaire avec une négation totale de ce que réalise Toriyama aujourd'hui.
Toi le premier et je me souviens encore d'un débat où lorsque tu as appris que les Full Colors avaient des Q & A sur BOG tu as finalement consenti à revoir ta position.
Avant de finalement faire volte face, en trouvant à nouveau un prétexte totalement ubuesque, simplement pour conforter ton refus total.
Ce que je vous reproche très concrètement, c'est de jouer sur un mot, une ligne pour contredire l'auteur lui-même.
Aujourd'hui il indique que Fukkatsu no F est réalisé en tant que suite directe du Manga, bien qu'il n'y ait aucune contestation possible, nul doute que tu trouveras la parade pour continuer le déni.
Et derrière cela, jeter l'opprobre sur Toriyama et en faire un être qui n'a plus aucune crédibilité aujourd'hui.
Parce qu'il a eu le malheur de ne pas abonder dans votre sens, dans votre idée du Manga.
Et pire encore, faire de l'avis de certaines personnes un consensus général sur le fait que BOG et Fukkatsu no F ne méritent pas d'être liés au Manga.
J'espère juste que les fans qui débutent ne tomberont pas sur votre site et son endoctrinement qui est une insulte à l'oeuvre de Toriyama.
Du reste, je serais probablement banni mais je préfère assumer pleinement mes propos et lever le voile sur des comportements que je trouve totalement nauséabonds.
Au revoir.
Francky9g a écrit:En fin de compte, pourquoi l'argument de plusieurs Dragon World tombe à partir du moment où Toriyama est crédité au scénario de FnF ?
A mon sens, soit cet argument ne tombe pas, soit cet argument n'était déjà pas valable avant de prendre connaissance des crédits de FnF.
(pour moi, cet argument était valable puisqu'effectivement, RMR l'avait bien noté, Toriyama laissait planer une certaine ambiguité)
Mishima a écrit:Bref si tu avais la pudeur de reconnaître qu'ici on parle bien du Canon de RMR, le débat serait tout autre.
Je pense avoir tout dit.
Bref si tu avais la pudeur de reconnaître qu'ici on parle bien du Canon de RMR, le débat serait tout autre.
RMR a écrit:Je m'en vais déprimer quelques minutes et je reviens.
Mishima a écrit:Car tu définis à ton gré un Canon, rejetant de ce fait ce qui est conçu aujourd'hui.
Mishima a écrit:on parle bien du Canon de RMR
Super Green Ranger a écrit:Je pense qu'il faudrait réécrire ce qu'est la définition du canon par l'US en première page. Faire quelque chose de plus simple, plus structuré, plus concis. Plus dans la forme d'un code de loi que celle d'un gros pavé.
Parce-qu'effectivement, des fois on a l'impression que seul RMR peut déterminer si c'est canon ou pas. Je ne veux pas dire par là qu'il est arbitraire. Mais parfois, la définition semble si peu claire et confuse, qu'on doit toujours lui demander des explications.
Francky9g a écrit:Francky9g a écrit:En fin de compte, pourquoi l'argument de plusieurs Dragon World tombe à partir du moment où Toriyama est crédité au scénario de FnF ?
A mon sens, soit cet argument ne tombe pas, soit cet argument n'était déjà pas valable avant de prendre connaissance des crédits de FnF.
(pour moi, cet argument était valable puisqu'effectivement, RMR l'avait bien noté, Toriyama laissait planer une certaine ambiguité)
niicfromlozane a écrit:Bref si tu avais la pudeur de reconnaître qu'ici on parle bien du Canon de RMR, le débat serait tout autre.
Si tu avais pris la peine de lire le primer de ce topic avant de balancer des inepties, ça t'aurait évité de dire des bêtises. C'est une règle assez générale sur les forums sur internet, et je ne peux que te conseiller de la suivre ailleurs aussi. RMR se fout complètement de sa notion de canon sur l'US, il fait selon ce qu'il pense être le mieux pour le forum et ses membres. Penser le contraire, c'est être à côté de la plaque.
Après, rien ne dit qu'RMR a raison, mais remettre en cause ses intentions en prétendant mieux les connaitre que lui, c'est d'une prétention assez peu commune.
Enfin, prétendre qu'il n'est pas ouvert au débat et à la remise en question, c'est juste ridicule. C'est à peu près aussi pertinent que de dire que le fond du forum est bleu.
Azuki ZSJ a écrit:on cherche à savoir ici tous ce qui est complète de manière canonique et officiel et à 100% le manga
Azuki ZSJ a écrit:Si ce film devenez canon alors rétro activement le film avec Tarble le deviendrais aussi.
goten-kun a écrit:Aaah ça y est les films deviennent canon ici ?
Les derniers chapitres du mangas deviennent donc non canon ?
![]()
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités