Lalilalo a écrit:Est-ce que Bulma est canon ?
Piccolo Daimao a écrit:M'enfin, ça peut aller jusqu'aux 100 pages, à cette allure.
M'imaginer faire un doigt d'honneur à Toriyama, dont j'admire le travail depuis toujours, alors que si je le rencontrais je mourrais plutôt d'envier d'aller lui serrer la main, je trouve ça violent comme image.RMR a écrit:Wow... J'ai pas eu l'impression d'être si vulgaire que ça. Un doigt d'honneur, c'est pour dire qu'on n'en a rien a faire. J'ai plus l'impression que c'est vous qui êtes sous tension que moi qui ai changé quoi que ce soit dans mon comportement.
Ben c'est déjà ce que tu - ou l'équipe de modos - fais : vous avez bel et bien établi des critères, qui n'ont rien d'évident ou de naturel, malgré ce que tu sembles croire.Et c'est justement parce que le canon n'a rien d'un jugement de valeur que ce n'est pas la qualité de ce que Toriyama ajoute a son univers qui importe (et ça ne me fait pas particulièrement plaisir, mais où trouverais-je à être légitime en commençant à imposer ce qui me convient et ce qui ne me convient pas ?)
Heureusement qu'il l'a fait alors... Maintenant, il faut continuer à éplucher la presse japonaise, pour le cas où Toriyama emploierait les termes "bonus", "ajout", "fin possible" ou que sais-je à propos de Fukkatsu no F ou autre...Pour Nekomajin, c'est canon par défaut, mais encore une fois, à mon avis, il a dû être précisé qu'il s'agissait d'une parodie à l'époque, il nous faudrait juste une confirmation...
Oui, d'accord, "il a été décidé". J'avais compris que le débat avait abouti dans le sens où tout le monde était plus ou moins d'accord ; mais si ce débat a juste été mené en interne, alors ok, rien à dire.Lenidem a écrit:"Les débats ont abouti", dis-tu? Bizarre qu'ils agitent encore autant alors.
Ils agiteront toujours, cela veut-il dire que le canon n'existe pas ? Même si ça n'a pas plu à tout le monde, oui, il a été décidé que Toriyama était en mesure d'enrichir son univers, celui qu'il a intégralement créé.
Et voilà que tu te remets à parler de propriété. Comme si on allait dépouiller Toriyama, et lui interdire de faire quoi que ce soit en rapport avec Dragon Ball.Et maintenant, essayez de vous mettre à ma place et de définir le canon sans employer d'arbitraire (et sans retirer à Toriyama la propriété de son univers).
Ce sujet atteint un degré de violence verbale inégalé.Sinon, les gars, je crois que je n'ai pas peur des grands mots: Vous êtes presque aussi horribles que les commentateurs de DBM.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Ben c'est déjà ce que tu - ou l'équipe de modos - fais : vous avez bel et bien établi des critères, qui n'ont rien d'évident ou de naturel, malgré ce que tu sembles croire.
Super Green Ranger a écrit:Je ne suis pas d’accord pour dire que le canon consiste seulement à délimiter un cadre de débat.
Super Green Ranger a écrit:il faut d’abord déterminer ce qu’est la « véritable histoire »
J'en profiterai pour saluer RMR pour son implications sans faille, et son professionnalisme si j'ose dire. J'ai rarement vu d'admins tenir son rôle avec autant de sérieux. Je tenais donc à dire : Respect mec.
Le canon de Dragon Ball, je sais pas ce que c'est, par contre le canon de l'Union Sacrée, c'est clairement RMR.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités