La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Anaunsa le Mar Avr 14, 2015 12:04

Si si, c'est clairement dit dans le manga.
Juste après avoir ressuscité Shenron (le passage dont parle Veguito), Kami Sama explique que normalement les Dragon Balls doivent rester à l'état de pierres pendant un an mais qu’exceptionnellement Shenron pourra exaucer un vœu immédiatement. Juste avant, il dit d'ailleurs que des gens comme Goku méritent d'être aidés par les Dragon Balls. C'est donc bien volontaire de sa part.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar MrDorian71 le Mar Avr 21, 2015 21:29

Petite question que me traîne dans la tête :

On parle souvent de potentiel dans DB, mais qu'est ce que c'est réellement ? Est-ce une limite donné depuis sa naissance d'un seuil de force maximal pouvant être atteint avec de l'entraînement ou d'autres techniques (comme la libération du potentiel), ou est-ce quelque chose qu'on augmente au fur et à mesure de sa vie et à force de s'entraîner ?
MrDorian71

Messagepar Seiwaza le Mar Avr 21, 2015 21:33

Je pense qu'il s'agit de la puissance qui dort au fond d'une personne,voir à quel point peut-on être fort, elle peut avoir une limite ou non selon les différents individus et surtout pas les origines,races...

Je me trompe sûrement,je pense les autres t'éclaireront mieux.
Seiwaza

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 23, 2015 13:03

Fukkatsu no F se passe 4 ans avant la fin du manga.

Et pourtant,dans la fin du manga,Bulma rencontre Kakarot et il lui dit ''On s'est vu il y a 5 ans !''

Erreur ?
Seiwaza

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 23, 2015 13:11

Manifestement, Bulma Goku a du mal à comptabiliser les années...
Dernière édition par Lalilalo le Jeu Avr 23, 2015 13:35, édité 1 fois.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Jeu Avr 23, 2015 13:13

Hier j ai vu un pote que j'avais plus vu depuis longtemps à un concert.

Je le présente à ma miss et lui dis: "Ouais, on s'est pas vus depuis 20 ans."

pensez-vous vraiment que j'ai fait le calcul. C'est une façon de s'exprimer, c'est tout.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 23, 2015 13:25

Lalilalo a écrit:Manifestement, Bulma a du mal à comptabiliser les années...
C'est Kakarot qui le dit.

niicfromlozane a écrit:C'est une façon de s'exprimer, c'est tout.
C'est ce que je me suis dis,mais avec une part de doute.
Seiwaza

Messagepar RMR le Jeu Avr 23, 2015 13:31

5 ans, dans ce cas-ci, n'étant pas un nombre rond, ne me semble pas se vouloir comme une expression, une façon imagée de dire "y a un bout de temps". Pour autant, est-ce vraiment un problème ? Y a 5 ans, y a 4 ans et demi, y a 4 ans, bon... À mon avis, quand on avancera dans les films, on aura des problèmes chronologiques de plus grande ampleur. J'en viens même à me demander si cela se raccordera un jour avec la fin du manga.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 23, 2015 13:33

RMR a écrit:J'en viens même à me demander si cela se raccordera un jour avec la fin du manga.

Pour ma part, je les ai d'ores-et-déjà classés dans "mondes parallèles". ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 23, 2015 13:33

RMR a écrit:À mon avis, quand on avancera dans les films, on aura des problèmes chronologiques de plus grande ampleur. J'en viens même à me demander si cela se raccordera un jour avec la fin du manga.
Il reste plus beaucoup de temps avant la fin du manga,après Fukkatsu no F y aura sûrement un film puis je pense que ce sera après la fin du manga,donc ça risque peut-être pas d'arriver.
Seiwaza

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Avr 23, 2015 13:40

Foenidis a écrit:
RMR a écrit:J'en viens même à me demander si cela se raccordera un jour avec la fin du manga.

Pour ma part, je les ai d'ores-et-déjà classés dans "mondes parallèles". ;)

Donc ce n'est pas canon DB Phoenix :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Jeu Avr 23, 2015 14:02

Le scénario de DB Phoenix date de 2009... bien antérieur à ces fantaisies qui n'apparaissent de toute façon en aucune façon dans le manga.

Même si ça m'a défoulée au départ, amusée ensuite de corriger et préciser déjà pas mal de choses dans "Je-ne-dois-pas-écrire-son-nom-ici" - je ne vais pas perdre mon temps et le reste de ma jeunesse à rattraper ou essayer de justifier les nouvelles excentricités de la Toei qui s'annoncent comme un puits sans fond.

D'autant plus que le défi de départ de "Je-ne-dois-pas-écrire-son-nom-ici" était de pondre une suite intéressante et qui tienne plus debout que le fiasco scénaristique DB GT en repartant de la fin de GT, pour corser le truc... comment justifier que les personnages ne sortent pas leur transfo dieu rouge-verte-bleue pour battre les méchants vilains dragons quand le moulin à poivre n'y suffit pas ?

Comment justifier aussi, d'ailleurs, que Goku se cherche un challenger avec Uub à la fin du manga - largement dépassé du coup - s'il a toute une brouette de Saïyans dieu pour faire mumuse avec lui ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 23, 2015 14:10

Foenidis a écrit:Comment justifier aussi, d'ailleurs, que Goku se cherche un challenger avec Uub à la fin du manga - largement dépassé du coup - s'il a toute une brouette de Saïyans dieu pour faire mumuse avec lui ?
Il veut peut-être juste s'amuser,rendre plus fort un gosse pour son propre plaisir (celui de Uub),voir que c'est un jeune hors-du-commun et qu'il pourrait être bien puissant,je ne pense pas que Kakarot veuille faire de lui un réel rival,vu comment il est overcheaté depuis BOG,après vu le combat Goku vs Uub et que tu dis que c'est la 1ère fois que Uub se bat comme ça,si il s'entraîne,il pourrait être un adversaire intéressant,sans surpasser les saiyens pour autant,sauf Gohan.
Seiwaza

Messagepar Bushido le Jeu Avr 23, 2015 14:16

Il est expliqué dans les interview de Toriyama que Buu ne connait pas l'étendu de sa propre force au maximum de ses capacités.

Hors, maintenant que l'on sait qu'en quatre mois, Freeza est arrivé dans le classement du top 5 ( Whis - Beerus - Son Goku & Vegeta - Freeza ), imaginez le potentiel de Uub si celui-ci était entraîné par Son Gokû avec comme force de base celle e Buu...

Ou le potentiel de Bra qui est la fille d'un super saiyen god super saiyen. :) :lol:
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées