Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection de F)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2015 "Fukkatsu no F" (La Résurrection d

Messagepar Désintégrateur le Ven Avr 24, 2015 9:19

Thibarik a écrit:Ca ne me choquerait pas. Ça suffit sans doute pour tuer 99.9% des terriens (Environ. les 0.1% restants étant une exception d'experts en arts martiaux qu'on a vu aux tournois) Puis il y a sans doute des tas de planètes avec des populations inoffensives, ou une armée de gros nazes pourrait largement faire l'affaire.

Je pense qu'il recrute par la force parfois des armées entières sans trop se soucier de leurs puissances, pour le salle boulot. Puis, il a à ses côtés, les élites.

Ce n'est bien sûr qu'une théorie personnelle. Mais comme rien ne permet d'établir un niveau de puissance minimale pour les soldats de Freezer, voir Tortue Géniale en dégommer quelques uns n'est pas une erreur avérée. Il y en a plus d'une dans ce nouveau film, c'est sûr, mais pas celle là ^^

Oui, c'est une façon comme une autre de voir les choses effectivement.

Thibarik a écrit:Il me semble qu'on voit Dende déjà dieu de la Terre parler de Cell, dans ce film. Et Dende dieu de la Terre, c'est après que Goku sorte de la salle du temps.

Oui, c'est vrai j'ai vérifié. J'avais zapper cette scène, au début de l'oav. Mais en faite, si on regarde bien, le simple fait de mettre cette scène de 30 secondes suffit a ce que l'oav ne soit pas cohérent avec la dégaine des personnages (je pense en particulier a Gohan quand je dis ça). Dommage, a mon avis ils n'aurait pas du la mettre.

C'est un peu la même chose avec l'oav Slug ou c'est censé se dérouler après Freezer, mais avec un Goku qui ne maitrise pas vraiment le SSJ (d'ailleurs il se transforme en quoi, Super Kaiojin de l'espace intergalactique et sidéral ? 8-) ).

Enfin bref ...
Désintégrateur

Messagepar Aimfri le Ven Avr 24, 2015 10:00

Thibarik a écrit:Ca ne me choquerait pas. Ça suffit sans doute pour tuer 99.9% des terriens (Environ. les 0.1% restants étant une exception d'experts en arts martiaux qu'on a vu aux tournois) Puis il y a sans doute des tas de planètes avec des populations inoffensives, ou une armée de gros nazes pourrait largement faire l'affaire.

Je pense qu'il recrute par la force parfois des armées entières sans trop se soucier de leurs puissances, pour le salle boulot. Puis, il a à ses côtés, les élites.

Ce n'est bien sûr qu'une théorie personnelle. Mais comme rien ne permet d'établir un niveau de puissance minimale pour les soldats de Freezer, voir Tortue Géniale en dégommer quelques uns n'est pas une erreur avérée. Il y en a plus d'une dans ce nouveau film, c'est sûr, mais pas celle là ^^

Je m'étais posé la question aussi, et j'aime bien cette théorie. Pourquoi Raditz et Nappa, en particulier, se la joueraient-ils tellement s'ils étaient les larbins de tout le reste de l'armée ? On peut rendre ça cohérent si on considère que même à 1000 de ki, tu es déjà dans le haut du panier. On ne voit que des gens plus forts que Raditz dans le manga, mais c'est parce qu'on ne voit se battre que l'élite, ceux qui ont gagné leurs galons pour entrer dans une escouade sous le commandement direct de Freezer. Il ne doit pas y avoir tant de gens que ça dans l'univers qui sont capables d'aplanir un continent en un claquement de doigts, l'existence même de civilisations avec une culture et une technologie avancées prouve le contraire. Les gens comme Zarbon et Dodoria se foutent de la gueule de "mon petit Végéta" parce qu'il est plus faible qu'eux, mais il est quand même monstrueusement fort par rapport aux vrais larbins. Pareil pour Raditz : pour un Saiyen, c'est un faiblard, mais pour un soldat normal, c'est un tueur. Si on ajoute à ça que Muten Roshi a eu des années pour s'entraîner et a pu développer de nouvelles techniques d'entraînement à la suite de ses anciens élèves... Il peut très bien arriver à balancer des kaméhaméhas à 1000 de ki et poutrer du bleu.
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Aimfri

Messagepar mrsatan le Ven Avr 24, 2015 14:17

Le truc, c'est qu'absolument rien ne laisse entendre que Kame Sennin a continué à s'entraîner.

Il se considère depuis longtemps dépassé par ses disciples, ne participe plus aux tournois et ne se fait plus de souci pour eux. La relève est assurée, et il est suffisamment occupé à lire des euh.... revues cul-turelles et regarder des euh... do-cu-mentaires animaliers à la télévision :P
Il n'a plus rien à prouver ni à se prouver.

D'ailleurs, il devait déjà se la couler douce sur son île entre la fin de la période Papy Gohan/Gyumao et les arrivées de Goku et Kulilin.

Mais enfin bon, comme déjà dit, Tortue Géniale qui dégomme du trouffion n'est en rien le plus choquant dans l'histoire.

Comme dit plus haut, Raditz "le faible" fait partie de l'élite (mais peut-être que son statut de Saiyen et sa trasnfo en gorille aident ?).
Et puis on peut aussi très bien imaginer que l'armée sur le déclin ait assoupli ses critères de recrutement.

Non, Tortue Géniale qui dégomme du trouffion n'est en rien le plus choquant dans l'histoire.

Yamcha et Chaozu privés de dégommer du troufion, et du troufion dégommant Piccolo, ça, c'est choquant :lol:
mrsatan

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 24, 2015 14:37

Bah Piccolo peut avoir régressé.

On ne le voit plus vraiment s'entrainer après la période Cell et on sait que la régression est possible dans le monde de DB (cf. Gohan période Buu).

Du coup, Piccolo peut avoir entamé une phase de déclin après Cell, ce qui l'aurait conduit à un niveau vraiment très bas dans ce nouveau film.

En plus, ça expliquerait que :

1) Végéta se sente capable d'affronter Piccolo sans transformation en SSJ au 25ème tournoi.
2) Que Piccolo ait peur de Kaioshin à ce même tournoi (s'il a régressé, il est peut-être déjà en-dessous du niveau de KS).

Non vraiment, ce film risque de gommer des incohérences du manga, j'ai hâte !

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar asm75 le Ven Avr 24, 2015 15:02

Lalilalo a écrit:Bah Piccolo peut avoir régressé.

On ne le voit plus vraiment s'entrainer après la période Cell et on sait que la régression est possible dans le monde de DB (cf. Gohan période Buu).

Du coup, Piccolo peut avoir entamé une phase de déclin après Cell, ce qui l'aurait conduit à un niveau vraiment très bas dans ce nouveau film.

En plus, ça expliquerait que :

1) Végéta se sente capable d'affronter Piccolo sans transformation en SSJ au 25ème tournoi.
2) Que Piccolo ait peur de Kaioshin à ce même tournoi (s'il a régressé, il est peut-être déjà en-dessous du niveau de KS).

Le hic, c'est que Toriyama avait lui même expliqué dans une interview que Piccolo continuait à s'entrainer à la fin du manga meme si c'est probablement plus pour garder la forme que pour progresser significativement
asm75

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 24, 2015 15:12

Apparemment il est revenu sur sa position...

Ou alors les Nameks perdent significativement en puissance passé un certain âge...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bra le Ven Avr 24, 2015 15:17

Sauf que Piccolo est très jeune pour un namek... :P
On peut retourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas d'explication malheureusement.

Piccolo est mon personnage préféré, je me réjouie qu'il soit sur le devant de la scène mais dans ces conditions c'est un peu emmerdant. :?
Bra

Messagepar mrsatan le Ven Avr 24, 2015 15:18

Lalilalo a écrit:Ou alors les Nameks perdent significativement en puissance passé un certain âge...

Tu te rends compte que Piccolo est SUPER jeune ? :lol:

Il a 3 ans aux 23ème tenka ichi budokai.
Et même si il a fusionné avec Nail puis le Tout-Puissant, c'est son corps qui sert de réceptable à la fusion.

Oh le bon gros troll.....

Et puis bon, il est question d'une régression dans des proportions tellement énormes que ce n'est pas plausible.
mrsatan

Messagepar asm75 le Ven Avr 24, 2015 15:21

Bra a écrit:Sauf que Piccolo est très jeune pour un namek... :P
On peut retourner le problème dans tous les sens, il n'y a pas d'explication malheureusement.

Piccolo est mon personnage préféré, je me réjouie qu'il soit sur le devant de la scène mais dans ces conditions c'est un peu emmerdant. :?

De plus, Piccolo participe au tournoi d'arts martiaux pendant l'arc Bou. Vu son tempérament, impossible qu'il se décide à participer en ayant régressé à un niveau type Ginue. Il est meme plus logique qu'il ait progressé, même si son augmentation de niveau reste modeste comparé à celles de Goku et Vegeta

@Bra: Oui, c'est même limite surprenant de le voir aussi maltraité par les scénaristes. C'est pourtant un personnage plutôt populaire
asm75

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 24, 2015 15:25

Certes il est jeune, mais je ne vois pas en quoi ça serait insupportable qu'un Namek atteigne sa plaine maturité (en terme de puissance) vers 10 ou 15 ans et qu'après il régresse, même si il peut vivre 200 ou 300 ans par ailleurs. C'est contre-intuitif peut-être, mais apparemment pas incohérent.

Et puis, ce n'est pas parce qu'un personnage est faible qu'il est inintéressant.

asm75 a écrit:De plus, Piccolo participe au tournoi d'arts martiaux pendant l'arc Bou. Vu son tempérament, impossible qu'il se décide à participer en ayant régressé à un niveau type Ginue. Il est meme plus logique qu'il ait progressé, même si son augmentation de niveau reste modeste comparé à celles de Goku et Vegeta

Donc, s'il ne participe pas au tout dernier tournoi, c'est car il a régressé peut-être ?
Dernière édition par Lalilalo le Ven Avr 24, 2015 15:26, édité 1 fois.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Super Green Ranger le Ven Avr 24, 2015 15:25

Admettons l'hypothèse que Piccolo ait régressé graduellement après la mort de Cell.

Mais il me semble que dans à peu près tous les sports, pour une personne ayant atteint un niveau élevé dans une discipline, celle-ci ne peut régresser que jusqu'à un certain point, même si elle a arrêté tout entraînement. Par exemple, si Krilin avait atteint un niveau de puissance de 1.000.000 dans sa vie, celui-ci ne pourrait plus passer en dessous de 100.000 unités, même s'il a arrêté tout entraînement, sauf cas d'accident ou de vieillesse.

20.000 unités à ce stade pour Piccolo, c'est vraiment très très bas. Comme s'il avait choppé une maladie grave.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar omurah le Ven Avr 24, 2015 15:45

Tu rajoutes de l'eau au moulin de Lalilalo en essayant d'objectiver x)
Le tout n'est selon moi pas de savoir si c'est possible ou non. Mais si c'est "crédible".
Par exemple c'est tout à fait possible que Babidi ait soudain pris possession de Gohan durant le combat contre Cell, par un tour de magie ne faisant pas apparaître de M sur le front, et qu'il l'ait fait pour le rendre imbu de lui même et le faire perdre contre Cell, et tout ça parce qu'il s'ennuyait un mercredi soir dans son repaire. C'est possible. Mais c'est pas "crédible" ^^
Image
omurah

Messagepar Lalilalo le Ven Avr 24, 2015 15:52

Super Green Ranger a écrit:Admettons l'hypothèse que Piccolo ait régressé graduellement après la mort de Cell.

Mais il me semble que dans à peu près tous les sports, pour une personne ayant atteint un niveau élevé dans une discipline, celle-ci ne peut régresser que jusqu'à un certain point, même si elle a arrêté tout entraînement. Par exemple, si Krilin avait atteint un niveau de puissance de 1.000.000 dans sa vie, celui-ci ne pourrait plus passer en dessous de 100.000 unités, même s'il a arrêté tout entraînement, sauf cas d'accident ou de vieillesse.

20.000 unités à ce stade pour Piccolo, c'est vraiment très très bas. Comme s'il avait choppé une maladie grave.

Admettons que ce soit exact pour Krilin (car au final, on n'en sait rien), comment être certain qu'on peut appliquer ce raisonnement au représentant d'une espèce tout à fait différente ?

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Abysse le Ven Avr 24, 2015 16:03

J'aurais mille fois préféré que Kamé Sennin se casse le poignet sur un soldat de Freezer comme il le fait sur un robot dans le film avec Metal Cooler ou alors qu'il fasse le zouave bourré comme dans le film Broly.

Mais peut-être qu'après tout, Kame Sennin en mode gros muscles est capable de se hisser vers les 500 unités, qui serait le niveau moyen de la piétaille de Freezer, si on considère que Gohan et Krilin à 1000 unités one-shotent deux soldats sur Namek...

Cela n'explique toutefois pas l'éviction de Yamcha et Chaozu ou que Piccolo et Gohan soient autant à la ramasse...
Abysse

Messagepar Super Green Ranger le Ven Avr 24, 2015 16:12

Lalilalo a écrit:Admettons que ce soit exact pour Krilin (car au final, on n'en sait rien), comment être certain qu'on peut appliquer ce raisonnement au représentant d'une espèce tout à fait différente ?

Les Nameks me semblent avoir beaucoup plus de prédispositions pour le combat que les Terriens.

Admettre l’idée qu’un combattant Namek ne pourrait garder un très haut niveau de puissance que pendant une dizaine d’années pour ensuite régresser rapidement, ça me paraît peu probable. Mais bon, pourquoi pas après tout…

Autre hypothèse dans la même logique :

La régression de Piccolo s’expliquerait par une dégénérescence rapide de son organisme due à un accroissement de puissance trop abrupt pour un corps de Namek sur une courte période. A cause des fusions-absorptions. Tout le monde n’est pas Saiyan.

Bon, je crois que je préfère l'hypothèse de Lalilalo...
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées