Politique

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Politique

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 11, 2015 1:24

Dans deux secondes, Denax nous dévoile que le gouvernement fançais a organisé lui-même l'attentat Charlie Hebdo afin de pouvoir fliquer ses citoyens, revendre les informations collectées aux grandes multinationales et que Dieudo/Soral essayent de nous prévenir depuis des lustres. Seulement en France, la vérité dérange, on est tous des matins, blablabla les juifs blablabla les reptiliens.
Chocoloutre

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 11, 2015 2:30

Ah ben ouais, quoi.

D'ailleurs, les attentats sous faux drapeau, ça porte un nom, mais ça relève uniquement de la fiction, dans la réalité, y en a jamais, c'est bien connu. Les gouvernements sont bien trop gentils et bien intentionnés pour cela.

Surtout en France, qui plus est ! Greenpeace confirmera !

Faut avoir pas mal d'étoiles dans les yeux pour imaginer une seule seconde que la version officielle tient debout. Non, mais sérieusement? Les mecs "oublient" leur carte d'identité dans le véhicule? Mais QUI peut sérieusement croire à ça? RIEN ne justifie ça, à commencer que les mecs aillent commettre un attentat pareil avec leur porte-monnaie en poche.

Mais c'est clair, imaginer une seule seconde que le gouvernement français vous prendrait tous pour des cons, ça implique aussi de croire aux reptiliens. GG, Inikisha, sur ce coup-là, vraiment. Une belle série d'amalgames bien pourris, qui montre à quel point les théoriciens du complot nuisent à tous ceux qui oseraient remettre en question une version officielle, quand bien même on ait une bonne centaine de false flag avérés orchestrés en occident ces 50 dernières années.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Quack le Canard le Jeu Juin 11, 2015 8:59

Francky9g a écrit:Non, mais va sur le lien et lis un peu (sincèrement).
Tu verras que tu ne peux avoir une "surveillance" informatique que sous certaines conditions et que cela est très encadré (modifications apportées par le Sénat, qui insiste d'ailleurs beaucoup sur le respect de la vie privée).

Honnêtement, ce qui est décrit dans ce texte, je pensais que c'était déjà appliqué depuis longtemps. Je suis même un peu surpris, du coup.

Bon, et bien j'ai lu, et je suis toujours très loin d'être convaincu. Le Sénat clame haut et fort qu'il met un point d'honneur à respecter la vie privée des citoyens, alors qu'il vote une loi qui lui permet grosso modo d'épier n'importe qui s'il le souhaite. Comment croire quelqu'un qui te promet quelque chose mais fait l'exact opposé en même temps ?

Certes, il est écrit qu'il faut entamer bon nombre de procédures avant de pouvoir pister un individu, mais d'une part, comment savoir que ce point sera respecté, et d'autre part, comme je le disais plus haut, cette loi reste une porte ouverte aux débordements. Encore un attentat, et on simplifiera les procédures en question. Peut-être même qu'on les supprimera.

Bref, je comprends que le texte du Sénat ait l'air rassurant, surtout quand on y lit qu'il respecte la vie privée de chacun, mais je ne peux décemment pas y croire. Je ne dis pas que l'on vit dans un Etat policier où tout le monde est surveillé, mais c'est en laissant passer ce genre de texte que petit à petit, les libertés individuelles sont grignotées, et qu'un beau jour, on se retrouve dans une sale posture parce que l'on a dit quelque chose qui a déplu au gouvernement. Cette loi me met mal à l'aise.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Quack le Canard

Messagepar Zhatan le Jeu Juin 11, 2015 9:09

Faut avoir pas mal d'étoiles dans les yeux pour imaginer une seule seconde que la version officielle tient debout. Non, mais sérieusement? Les mecs "oublient" leur carte d'identité dans le véhicule? Mais QUI peut sérieusement croire à ça? RIEN ne justifie ça, à commencer que les mecs aillent commettre un attentat pareil avec leur porte-monnaie en poche.

Oui enfin si personne ne peut sérieusement croire à ça, on ne voit pas pourquoi les autorités auraient laissées ce détail, ce serait complètement con. La carte d'identité a peut-être été oubliée intentionnellement parce que les individus n'avaient pas spécialement envie de survivre, une histoire de renommée etc. Très dangereux aussi de procéder comme ça si c'est un coup monté : les terroristes auraient pu craquer et révéler des informations aux otages, aux gens qu'ils croisent... etc (et puis ça impliquerait de mettre beaucoup de gens au courant, donc ça impliquerait des risques de fuite). Et là si tu te fais chopper, ça s'appelle de la haute trahison. Et autant nos politiques ne sont sans doute pas des gens très respectables, autant comploter de la sorte...
Enfin, on a déjà les moyens de surveiller les gens, les RG c'est à ça que ça sert, donc à quel homme politique il est particulièrement profitable de lancer une loi sur le renseignement étant donné les risques qu'il prendrait pour mettre ça en place.
... etc.
Bref, le poulpe a raison, je crois.

Bref, je comprends que le texte du Sénat ait l'air rassurant, surtout quand on y lit qu'il respecte la vie privée de chacun, mais je ne peux décemment pas y croire. Je ne dis pas que l'on vit dans un Etat policier où tout le monde est surveillé, mais c'est en laissant passer ce genre de texte que petit à petit, les libertés individuelles sont grignotées, et qu'un beau jour, on se retrouve dans une sale posture parce que l'on a dit quelque chose qui a déplu au gouvernement. Cette loi me met mal à l'aise.

Ouep, c'est la politique de la petite cuillère : allez, encore une petite. Comme on en a déjà mangé 50, la dernière paraît pas franchement redoutable.
Zhatan

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 11, 2015 9:29

Bon déjà, je pense qu'il faudrait que seul Inikisha ait le droit d'utiliser l'ironie sur le forum car c'est le seul mode de communication dont il use. Du coup, quand on voit un de ses messages, on ne se pose pas la question, on sait que c'est ironique.

A l'inverse, pour ton message Niic, j'ai été obligé de le lire à plusieurs reprises pour comprendre (enfin je crois), ce que tu voulais dire.

Sauf erreur, tu défends une position intermédiaire entre le complot judéo-maçonnique-reptilien et la croyance aveugle envers les explications officielles.

Et à cela, je réponds "pourquoi pas". Mais Inikisha n'a pas dit non plus qu'il croyait à 100% tout ce que la communication officielle pouvait apporter, pas de raison de le prendre de haut.

Le truc, c'est que Denax a une position un peu ambigüe et il ne va jamais au bout de ses raisonnements. Il balance quelques arguments et ne dit jamais ce qu'il pense au fond de lui. Sinon, on aurait pas besoin de systématiquement lui demander de préciser sa pensée.

Cependant, il ne cache pas être un thuriféraire d'Alain Soral qui lui est clairement un adepte de la théorie du complot.

Et du coup quand Denax nous fait part des éléments qu'il trouve troublants, on peut en déduire de manière plutôt logique qu'il y voit lui aussi un complot (Denax, si je me plante complétement sur toi, je te prie de m'en excuser mais dans ce cas là, ça serait cool que tu précises mieux ta pensée à l'avenir).

Mais bon, pour le coup, ça me parait encore tomber à plat.

Un attentat par une bande de gugusses connus depuis 10 ans des services de police, qui ont tous fait de la prison, et qui ont même tous eu une exposition médiatique.

Oui, en même temps, le fait même que la notion de récidive existe implique que la police échoue de manière fréquente à prévenir les actes délictueux et criminels des personnes qu'elle a déjà identifiées.

Derrière on mobilise toute les forces médiatiques pour verser le plus d'affect possible et faire penser aux français "ohlala quand même c'est très grave puisque tout le monde en parle"

Et tu trouves étonnant que des journalistes couvre un attentat (ce qui en soit est déjà très rare en France) qui en plus touche leurs confrères ? Franchement, pas besoin de rechercher la main invisible du gouvernement derrière cette exposition médiatique.

en moins de 10 jours on évoque déjà sans pression une loi pour mieux traquer les terroristes, un patriot act à la française... 4 mois plus tard le bébé voit le jour, merci les frères Kouachi.
C'est drôle comme toutes ces éléments s'articulent bien quand même. 8-)

Le principe un fait divers = une loi ne date pas de janvier dernier.

Un exemple parmi des centaines: la loi ayant crée la rétention de sûreté en France et dont on parlait il y a quelques jours sur ce forum a été votée après que Francis Evrard, criminel notoire ait violé le petit Enis à Roubaix après avoir purgé une peine de 18 ans de prison.

Hum hum, curieux. La dangerosité de ce monsieur été connue. Pourquoi n'était-il pas surveillé par la police H24 ? A tous les coups, le gouvernement l'a laissé violer ce petit garçon pour permettre ensuite la mise en place d'une loi permettant de garder quelqu'un dans un centre fermé ad vitam aeternam . C'est aussi sans doute le gouvernement de l'époque qui a manipulé les médias pour qu'ils poussent la population à s'offusquer de cette affaire (tant on sait que les viols de mineurs laissent indifférents en général), ce qui lui a permis de faire ensuite passer cette loi.

Bref, le problème avec la théorie du complot, c'est qu'elle implique que des centaines de personnes s'arrangent pour commettre des actes dégueulasses (au hasard, 3.000 morts dans un attentats avec des avions et des tours jumelles) et qu'elle admet qu'aucun n'aura un sursaut de conscience qui le pousserait à avouer.

Quand on voit que la NSA n'arrive même pas à faire taire un de ses analystes, on peut douter de la faisabilité de tels complots.

En revanche, ça ne veut pas dire que la version officielle est forcément toujours exacte.

Pour l'affaire de la carte d'identité:

Non, mais sérieusement? Les mecs "oublient" leur carte d'identité dans le véhicule? Mais QUI peut sérieusement croire à ça? RIEN ne justifie ça, à commencer que les mecs aillent commettre un attentat pareil avec leur porte-monnaie en poche.

Personnellement, j'ai peu d'expérience en matière de meurtres de journalistes alors je ne sais pas ce qu'il est de bon aloi de faire, ou de ne pas faire, contrairement à toi.

De plus, je n'ai aucune idée du degré d'intelligence des auteurs des attentats et me garderai bien de dire si cette version est crédible, ou non.

Mais au mieux, qu'est ce que ça pourrait cacher ? Que les services de renseignement ont utiliser des moyens illégaux pour identifier les auteurs des attentats ? On est quand même loin du complot...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juin 11, 2015 11:55

Tout à fait.

Un gouvernement pourrait-il manipuler ses citoyens ? Oui, bien sûr. Je ne nie pas la possibilité, je ne place aucune confiance en nos dirigeants peu importe leur bord politique. Ce que je moque, c'est l'empressement à dénoncer un complot alors que l'argumentaire est quand même très léger, avec ce petit ton entendu. Et bien sûr, venant de Denax, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec son amour pour les prophètes Dieudonné et Soral.

Donc je ne moque pas du fait de remettre en cause la version officielle (au contraire, je trouve ça sain de se poser des questions), je me moque de Denax que je revois encore se frotter les mains après l'attentat parce que Soral vous l'avait bien dit mais vous ne l'avez pas écouté !

(et bien évidemment, il fallait lire "moutons" pas "matins")
Chocoloutre

Messagepar Supaman le Jeu Juin 11, 2015 13:22

Merci à Lalilalo et Zhatan qui m'évitent d'écrire un long post qui auraient certainement moins compréhensible (j'ai toujours du mal à rédiger mes pensée).
Franchement, tout a été dit.

et Inikisha a parfaitement bien noté le ton "bien entendu" de Denax sur le "complot"... Assez agaçant de par sa naïveté (selon moi).
Mais peut-être que Denax trollait un peu, qui sait...?

Sinon, Denax, je l'impression de lire régulièrement que tu considères Soral comme un prophète.
C'est toujours d'actualité ?
Supaman

Messagepar Anaunsa le Jeu Juin 11, 2015 15:46

Pour discréditer les propos de Soral, ce n'est pas le terme "prophète" qu'il faut marteler mais très officiellement "Gourou nazi inversé nauséabond". Faites un effort, s'il vous plaît.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Supaman le Jeu Juin 11, 2015 16:39

Anaunsa,
tu gâches tout, là. Je suis obligé de commencer soft lorsque je balance ma canne à pêche... :lol:
Et seulement ensuite, on y va joyeusement.

Et soit dit en passant, Denax semble le considerer comme une sorte de prophete. Pas comme un gourou nazi inversé... Bref.
Supaman

Messagepar Anaunsa le Jeu Juin 11, 2015 17:28

C'était ironique, Francky.
Réduire quelqu'un qui a de l'influence sur un certain nombre de personnes à des appelations telles que "prophète" ou "gourou" laisse sous-entendre à son interlocuteur qu'il n'a aucun recul. Procédé critiquable.
Or je crois me souvenir que Denax c'était déjà exprimé là-dessus, quelques pages plus tôt, avec une nuance qu'on ne soupçonnait pas.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 11, 2015 18:00

Bon, j'y suis allé un peu fort, mais j'ai tellement l'habitude d'entendre des propos du style "remettre en question = complotiste" que je ne suis pas toujours objectif. J'y suis allé un peu fort, avec le recul, je me rends bien compte que j'ai mal tenu compte du contexte.

Pour le cas de l'attentat Charlie Habdo, je suis à peu près certain que la thèse officielle ne tient pas debout, mais je ne suis pas un pro. OK, Lalilalo, on ne sait pas comment pense un mec lambda qui décide de se faire sauter. Mais ce dont je suis certain, c'est qu'un emc lambda, ben il a pas les moyens de se procurer le genre d'arme qu'ont utilisé les terroristes sans attirer l'attention, à moins de bénéficier d'un réseau bien plus performant.
Non, mais tu vois des mecs ultra-fichés se pointer dans un magasin d'armes et demander une mitrailleuse automatique comme dans le premier General Store texan venu ?
Du coup, s'ils étaient "coachés", je reviens sur le coup de la carte d'identité. Non mais WTF ?
Franchement, y a tellement d'incohérences dans les histoires qu'on nous a balancées que j'ai la flemme de les relever, mais sur le moment j'avais l'impression de lire une mauvaise fanfic. À part la volonté de trouver un coupable qui t'aveugle façon Pratchett avec la Mort, je ne vois ce qui a pu pousser un peuple entier à gober ces conneries.
Cela dit, rien ne prouve non plus que le gouvernement ait été derrière.
Par contre, je peux assez bien les imaginer, face à leur impuissance complète, de monter un dossier bien bidon et de descendre les deux premiers pigeons qui passent histoire de bien rassurer tout le monde sur leurs compétences à arrêter un terroriste. Mais c'est uen hypothèse, et je pense que la vérité est très certainement ailleurs, sur ce coup, c'est vraiment un exemple que je trouve à la fois crédible et cohérent avec la manière dont les faits nous ont été rapportés.
Puis,d ans la foulée, quelle meilleure occasion de faire passer un projet de loi qui pend au nez de toutes les démocraties occidentales depuis 10 ans ?

Concernant le complot, je suis à peu près certain qu'il n'y en a pas, et à vrai dire je le regrette.
Je parlais sur l'autre topic des dysfonctionnements du système bancaire, et pour avoir eu l'occasion de discuter avec des gens assez haut placés dans le système bancaire suisse, il est assez édifiant de voir que c'est un débile comme moi qui leur fait prendre conscience du problème. Les mecs ne réalisent pas.
On vit tout simplement dans un monde où on émule des comportements sans trop réfléchir. Chacun fait sa petite part dans son coin.

En réalité, les dérives du système actuel, elles sont la conséquence directe d'une solution appliquée à un problème précédent, créée par des gens qui -comme darkseid que je tacle bien volontiers au passage- étaient simplement persuadé du bien-fondé de laisser le pouvoir d'investissement au privé, parce que l'état, m'voyez, c'est mââââââl. Bien sûr, y a eu un petit coup de lobby derrière, mais le but recherché était bien moindre et plus discret, puisqu'il s'agissait simplement de limiter le taux d'inflation pour assurer les investisseurs du bien-fondé d'un investissement à long terme (en gros, ils voulaient réduire l'inflation afin de pouvoir mieux maîtriser la différence entre intérêt réel et intérêt nominal).
Bref, rien de bien méchant, mais tout ça aboutit à la théorie absurde des méchants banquiers qui veulent conquérir le monde et asservir les individus, alors que les mecs cherchent juste à faire plus d'argent avec un minimum d'effort.

Et c'est valable pour à peu près tout ce que j'ai pu lire sur la théorie du complot: les mecs voient des concomitances là où il n'y a que des hasards - ou alors, y a bien complot, mais dans ce cas, les mecs sont très cons, car ils scient al branche sur laquelle ils sont assis, vu qu'ils vivent de l'économie et qu'elle s'apprête à exploser dans tous les sens grâce à la bulle du gaz de schiste…

Ce qui est regrettable, c'est que s'il y avait un complot général, alors ça voudrait dire qu'on va ailleurs que dans le mur, or, ce n'est pas le cas.

La vérité, c'est qu'il y a très certainement des complots -ça s'appelle du lobbyisme, en fait-, mais très certainement pas UN complot généralisé qui tend à asservir les peuples, donner aux juifs le contrôle du monde ou cacher l'existence des petits hommes verts.

Cela dit, pour Soral, le mec tient des propos parfaitement nauséabonds, mais de là à dire qu'il ne dit que des conneries et disqualifier son discours d'emblée, c'est complètement absurde. Y a plein de failles dans ses raisonnements, mais il apporte aussi des éclairages intéressants. Cela dit, ça fait un moment qu'il m'a saoulé.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Denax le Jeu Juin 11, 2015 18:24

Inikisha a écrit:Dans deux secondes, Denax nous dévoile que le gouvernement fançais a organisé lui-même l'attentat Charlie Hebdo afin de pouvoir fliquer ses citoyens, revendre les informations collectées aux grandes multinationales et que Dieudo/Soral essayent de nous prévenir depuis des lustres. Seulement en France, la vérité dérange, on est tous des matins, blablabla les juifs blablabla les reptiliens.

T'as oublié de dire que les tours du world trade center ne sont pas tombées aussi. 8-)
Sinon c'est malin, avec les deux noms que tu viens de citer, les métadonnées de l'US sont dans le bureau de Valls maintenant (salut Manu 8-) ).

Concernant Soral, oui je crois que c'est un prophète, je rappelle qu'il est né le 2 octobre jour des anges gardiens, c'est certainement un signe de Dieu. Et il a précisé que si Jésus était vivant aujourd'hui il serait probablement assis à côté de lui sur son canapé rouge.
Et ça je le dis dans mes messages hein, c'est démontré c'est vérifiable il faut le savoir, hein voilà.
Denax

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 11, 2015 18:28

Non, mais tu vois des mecs ultra-fichés se pointer dans un magasin d'armes et demander une mitrailleuse automatique comme dans le premier General Store texan venu ?

Ben apparemment, c'est pas si compliqué de se procurer ces armes sur le deepweb.

Et ce ne serait pas trop compliqué non plus d'aller sur le deepweb.

Reste à savoir à quel point cet espace est surveillé.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar niicfromlozane le Jeu Juin 11, 2015 18:48

Ok, donc les mecs savent télécharger Tor, l'installer sans se faire gauler (parce que comme je le disais ailleurs, c'est pas si simple que "instal/click"), comprendre son fonctionnement, passer une commande, recevoir tout ça, par contre, ils sont suffisamment cons pour laisser trainer leur carte d'identité. Moui moui… Ça marche, je suis convaincu.

Parce que la thèse du suicide volontaire… Comment dire…
Je pense que si je devais faire ça, je ne m'y prendrais pas avec une carte d'identité qui traîne + des otages dans une maison.
Ou alors, je en pense pas être capable d'aller sur le deep web.

Si tu installes Tor, je te file volontiers les liens sur la manière dont c'est surveillé et comment s'assurer de son anonymat, la règle générale veut que: dans l'absolu c'est impossible. Il y aura toujours un mec plus fort que toi qui peut te pister, et si ton IP est déjà connue, tu l'as juste dans l'os.

Donc, je sur-estimes peut-être mes capacités, mais je me dis que si les mecs ont su prendre toutes ces mesures de sécurités (faut quand même toucher un minimum), alors la piste de la carte, ben…

Je veux dire, c'est pas comme si c'était la première fois que les services secrets français faisaient une connerie ou montaient un canular à des fins politiques. Par contre, en effet, de là à dire qu'ils ont commandité le truc, faut être tout aussi naïf.

La théorie d'une organisation qui a envoyé ses mecs me semble plus cohérente. Mais dans ce cas, le coup de la carte dont on entend parler 24h après le moment où elle est censée être retrouvée, ben je trouve ça "gros".
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Lalilalo le Jeu Juin 11, 2015 18:59

Bon, quand on dit des bêtises, faut savoir faire son mea culpa .

Donc, concernant Denax:

Anaunsa a écrit:Or je crois me souvenir que Denax c'était déjà exprimé là-dessus [sur A. Soral], quelques pages plus tôt, avec une nuance qu'on ne soupçonnait pas.

Après vérification, c’est tout à fait exact.

Voilà ce que tu disais il y a quelques semaines :

Denax a écrit:
Concernant Soral, disons simplement qu'il propose qqch de différent des discours convenus qu'on peut entendre ici et là, que ce soit dans le fond mais aussi la forme, notamment par exemple quand il décrit sans concession son expérience dans un parti politique ou bien les anciennes émissions TV des périodes 99-2003 où il venait surtout jouer le "macho" face aux "féministes" :lol: .

Au départ je regardais surtout pour la forme, son sens de la répartie assassine, sans gêne et qui ne s'encombre pas de politiquement correct, ça m'amusait beaucoup. Puis à bien écouter je trouve que ya du vrai ou du moins une analyse intéressante de certains sujets. Ca ouvre la porte à des réflexions et c'est plus enrichissant que bfmtv et autres... Ca veut pas dire qu'on est obligé d'adhérer à toutes ses idées, d'autant plus qu'il déblatère allègrement sur des tonnes de sujets différents (voir la web émission sur le porno où il est à la limite de prétendre qu'il en sait plus qu'un producteur de films X dans le métier depuis 20 ans :lol: )
Par ailleurs les cotés un peu gonflants c'est quand lui ou ses acolytes cherchent du sionisme de partout pour tout expliquer... ou son obsession pour tout ce qui touche au judaisme.

Sans parler de son extrême narcissisme, mais ça c'est plutot un des cotés amusant et théatral du personnage, on rit de lui tellement certaines de ses répliques respirent le troll ("si Jésus était là il serait probablement là assis à coté de moi", "je suis déjà dans l'Histoire", "maitre du Logos", "les 3/4 d'entre vous dans cette salle sont des losers"...).

On a encore eu une belle démonstration du burlesque du personnage ya deux mois avec l'histoire des sextos. Et maintenant il monte un parti politique... pas très cohérent avec sa démarche jusqu'à présent je trouve, mais bon on verra bien ce que ça donnera.

Voilà, du coup, c’est parfaitement inexact de ma part de dire que :

Lalilalo a écrit:
Cependant, il [Denax] ne cache pas être un thuriféraire d'Alain Soral qui lui est clairement un adepte de la théorie du complot.

Et du coup quand Denax nous fait part des éléments qu'il trouve troublants, on peut en déduire de manière plutôt logique qu'il y voit lui aussi un complot.

D’une part, c’était inexact de t’assimiler à un fan sans recul de Soral.

De deux, tu n’as pas parlé de lui. Tu as fait état de tes doutes sur le déroulement des évènements de janvier 2015 (et en cela je maintiens mes remarques) mais tu n’as pas mentionné l’existence d’un complot sionniste.

C’était donc pour le moins maladroit de ma part de faire le lien entre les avis habituels de Soral et tes remarques.

Je te prie de m'excuser.

--------------------

Niic:

J'ai pas compris; en quoi le fait de savoir aller sur le deepweb interdit de paniquer dans le feu de l'action et d'oublier sa CNI ou bien alors, au contraire, de la laisser en évidence pour être justement identifié quand on sait que ses jours sont comptés ?

Et encore une fois, je ne suis pas spécialiste des attentats contre des journaux satiriques.

J'en sais rien si les terroristes ont eu leurs armes via un réseau, le deepweb ou dans un kinder surprise. Je donnais juste une hypothèse d'ordre général, mais apparemment, certains ici ont des infos que je n'ai pas sur la manière dont les armes utilisées ont été obtenues.
Dernière édition par Lalilalo le Ven Juin 12, 2015 8:21, édité 1 fois.

Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café