Francky9g a écrit:Non, mais va sur le lien et lis un peu (sincèrement).
Tu verras que tu ne peux avoir une "surveillance" informatique que sous certaines conditions et que cela est très encadré (modifications apportées par le Sénat, qui insiste d'ailleurs beaucoup sur le respect de la vie privée).
Honnêtement, ce qui est décrit dans ce texte, je pensais que c'était déjà appliqué depuis longtemps. Je suis même un peu surpris, du coup.
Faut avoir pas mal d'étoiles dans les yeux pour imaginer une seule seconde que la version officielle tient debout. Non, mais sérieusement? Les mecs "oublient" leur carte d'identité dans le véhicule? Mais QUI peut sérieusement croire à ça? RIEN ne justifie ça, à commencer que les mecs aillent commettre un attentat pareil avec leur porte-monnaie en poche.
Bref, je comprends que le texte du Sénat ait l'air rassurant, surtout quand on y lit qu'il respecte la vie privée de chacun, mais je ne peux décemment pas y croire. Je ne dis pas que l'on vit dans un Etat policier où tout le monde est surveillé, mais c'est en laissant passer ce genre de texte que petit à petit, les libertés individuelles sont grignotées, et qu'un beau jour, on se retrouve dans une sale posture parce que l'on a dit quelque chose qui a déplu au gouvernement. Cette loi me met mal à l'aise.
Un attentat par une bande de gugusses connus depuis 10 ans des services de police, qui ont tous fait de la prison, et qui ont même tous eu une exposition médiatique.
Derrière on mobilise toute les forces médiatiques pour verser le plus d'affect possible et faire penser aux français "ohlala quand même c'est très grave puisque tout le monde en parle"
en moins de 10 jours on évoque déjà sans pression une loi pour mieux traquer les terroristes, un patriot act à la française... 4 mois plus tard le bébé voit le jour, merci les frères Kouachi.
C'est drôle comme toutes ces éléments s'articulent bien quand même.![]()
Non, mais sérieusement? Les mecs "oublient" leur carte d'identité dans le véhicule? Mais QUI peut sérieusement croire à ça? RIEN ne justifie ça, à commencer que les mecs aillent commettre un attentat pareil avec leur porte-monnaie en poche.
Inikisha a écrit:Dans deux secondes, Denax nous dévoile que le gouvernement fançais a organisé lui-même l'attentat Charlie Hebdo afin de pouvoir fliquer ses citoyens, revendre les informations collectées aux grandes multinationales et que Dieudo/Soral essayent de nous prévenir depuis des lustres. Seulement en France, la vérité dérange, on est tous des matins, blablabla les juifs blablabla les reptiliens.
Non, mais tu vois des mecs ultra-fichés se pointer dans un magasin d'armes et demander une mitrailleuse automatique comme dans le premier General Store texan venu ?
Anaunsa a écrit:Or je crois me souvenir que Denax c'était déjà exprimé là-dessus [sur A. Soral], quelques pages plus tôt, avec une nuance qu'on ne soupçonnait pas.
Denax a écrit:
Concernant Soral, disons simplement qu'il propose qqch de différent des discours convenus qu'on peut entendre ici et là, que ce soit dans le fond mais aussi la forme, notamment par exemple quand il décrit sans concession son expérience dans un parti politique ou bien les anciennes émissions TV des périodes 99-2003 où il venait surtout jouer le "macho" face aux "féministes".
Au départ je regardais surtout pour la forme, son sens de la répartie assassine, sans gêne et qui ne s'encombre pas de politiquement correct, ça m'amusait beaucoup. Puis à bien écouter je trouve que ya du vrai ou du moins une analyse intéressante de certains sujets. Ca ouvre la porte à des réflexions et c'est plus enrichissant que bfmtv et autres... Ca veut pas dire qu'on est obligé d'adhérer à toutes ses idées, d'autant plus qu'il déblatère allègrement sur des tonnes de sujets différents (voir la web émission sur le porno où il est à la limite de prétendre qu'il en sait plus qu'un producteur de films X dans le métier depuis 20 ans)
Par ailleurs les cotés un peu gonflants c'est quand lui ou ses acolytes cherchent du sionisme de partout pour tout expliquer... ou son obsession pour tout ce qui touche au judaisme.
Sans parler de son extrême narcissisme, mais ça c'est plutot un des cotés amusant et théatral du personnage, on rit de lui tellement certaines de ses répliques respirent le troll ("si Jésus était là il serait probablement là assis à coté de moi", "je suis déjà dans l'Histoire", "maitre du Logos", "les 3/4 d'entre vous dans cette salle sont des losers"...).
On a encore eu une belle démonstration du burlesque du personnage ya deux mois avec l'histoire des sextos. Et maintenant il monte un parti politique... pas très cohérent avec sa démarche jusqu'à présent je trouve, mais bon on verra bien ce que ça donnera.
Lalilalo a écrit:
Cependant, il [Denax] ne cache pas être un thuriféraire d'Alain Soral qui lui est clairement un adepte de la théorie du complot.
Et du coup quand Denax nous fait part des éléments qu'il trouve troublants, on peut en déduire de manière plutôt logique qu'il y voit lui aussi un complot.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités