La religion.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La religion.

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 23, 2015 21:23

Peut-être qu'il m'arrive de ne pas appliquer ce que je dis, je ne suis pas parfait non plus.

Si il m'avait respecté, je n'aurais pas répondu comme ça en disant que je m'en fiche c'est donnant-donnant, il me respecte, je le respecte ainsi.
Dernière édition par Seiwaza le Jeu Juil 23, 2015 21:25, édité 1 fois.
Seiwaza

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juil 23, 2015 21:26

Du coup tu te contentes d'assumer complètement d'être l'exemple parfait des reproches que tu fais aux autres, tu t'arrêtes là ? T'essayes pas de te remettre un peu en question et de réfléchir à ce qui est envisageable pour avancer un peu ?

Descend de tes grands chevaux deux minutes et discute un peu, perso je ne comprend pas en quoi Batroux t'a offusqué. Tu t'expliques même pas, tu tapes du pied comme un enfant en colère.
Chocoloutre

Messagepar Davebond 00S le Jeu Juil 23, 2015 21:26

Seiwaza a écrit:La prochaine fois que tu interviens sur l'un de mes posts dans le forum pour dire des anneries pareils, je te bloque définitivement.

Roh la perche ! (lol hein...)

C'est marrant de voir comment les gens s'emballent quand on fait un peu d'humour autour de la (cette ?) religion... En tout cas keep cool Seiwaza, pas la peine de s'énerver comme ça ^^'
A part faire rappliquer la modération ça ne sert à rien.

Perso je suis de l'avis de Batroux :
Batroux a écrit:Chacun est libre de croire en ce qu'il veut ou de ne pas croire. L'Islam n'est pas pire ou mieux qu'une autre religion et heureusement
Davebond 00S

Messagepar Seiwaza le Jeu Juil 23, 2015 21:28

J'ai dis que ça m'arrivais de temps en temps de faire ce que je reproche, et là je n'ai rien à me reprocher parce que je n'ai aucunement manqué de respect à Batroux avant qu'il ne fasse son intervention inutile, et c'est valable pour nous tous.

Davebond 00S a écrit:Roh la perche ! (lol hein...)

C'est marrant de voir comment les gens s'emballent quand on fait un peu d'humour autour de la (cette ?) religion... En tout cas keep cool Seiwaza, pas la peine de s'énerver comme ça ^^'
A part faire rappliquer la modération ça ne sert à rien.
Je ne suis pas énervé t'inquiète ^^ j'essaye juste de lui dire que son attitude est mauvaise, et je n'ai pas pris en compte ce qu'il a dis sur l'Islam mais sur la façon dont je m'exprime
Seiwaza

Messagepar Chocoloutre le Jeu Juil 23, 2015 21:30

Donc t'as même pas compris ce qui t'était reproché en fait.
Chocoloutre

Messagepar goget le Jeu Juil 23, 2015 21:57

Je suis aussi musulman.

Personnellement, je m'en bats les *** puissances 1000 de ce que disent les cons de TF1 ou les gens qui me voit courir dehors en plein ramadan et qui me crient "Futur terroriste ! XD". J'ai ma musique et je les entends presque pas. :D

Sinon, je trouve aucune religion au-dessus d'une autre, presque toutes les religions monothéistes sont basés sur le judaïsme de toute façon.

Me faites pas participer au débat. Ok ? :wink:
goget

Messagepar Batroux le Jeu Juil 23, 2015 22:06

goget a écrit:Je suis aussi musulman.

Personnellement, je m'en bats les *** puissances 1000 de ce que disent les cons de TF1 ou les gens qui me voit courir dehors en plein ramadan et qui me crient "Futur terroriste ! XD". J'ai ma musique et je les entends presque pas. :D

Sinon, je trouve aucune religion au-dessus d'une autre, presque toutes les religions monothéistes sont basés sur le judaïsme de toute façon.

Me faites pas participer au débat. Ok ? :wink:

Image

Tiens c'est rigolo ça aussi.

"Wouhou ! Moi je participe au débat mais je vous demande de pas me faire participer."

Vous faites ma soirée les gars.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goget le Jeu Juil 23, 2015 22:08

Je ne vais pas me vexer. N'essaye pas. 8-)
goget

Messagepar Joka le Jeu Juil 23, 2015 22:19

Bon allez, tout le monde respire un bon gros coup et on repart sur des bases saines s'il vous plait, merci. C'est un sujet qui se veut à la base sérieux, donc intervenez pour dire des choses pertinentes sinon abstenez-vous. Et Goget, je te serais reconnaissant de surveiller un peu mieux ton langage à l'avenir.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar goget le Jeu Juil 23, 2015 22:33

Je suis vraiment désolé Joka. Je m'excuse très humblement. :oops: :oops:
goget

Messagepar ma junia le Jeu Juil 23, 2015 23:17

Merci pour vos avis.

Voici pour moi.

J'ai commencé la prière à la mosquée à la fin de mes 17 ans.
Et, à l'époque, pour moi la religion était une vrai lumière dans ce monde obscure. Tellement qu'au lycée je prêché l'islam à mes camarades.
Puis, de plus en plus, je m’attachai très fort à cette religion au point de ne vivre que pour ça.
Et un jour je suis devenu vraiment obsédé et haineux envers tout ce qui n’étaient pas, pour moi, licite.
ça m'a rendu malade au point de ne plus sortir de chez moi.
J'ai donc commencé mes crise de psychose.

Ce qui m'a sauvé c'était le théâtre et j'aimai cette vis avec mes nouveaux camarades non islamique.
Maintenant je me suis ouvert à toutes les cultures et je reprend ma vie en main.

Merci d'avoir suivi mon récit. Désolé pour les fautes
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Seiwaza le Sam Juil 25, 2015 4:25

Wow...c'est...hard....

Je n'ai pas compris, tu ne supportais pas le fait que l'Islam interdise des choses que tu aurais voulu faire ?
Seiwaza

Messagepar ma junia le Sam Juil 25, 2015 15:15

Non je dis simplement que l islam n'est plus compatible avec la société actuel.
La spiritualité est vaste, elle ne se résume pas à une pratique.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
ma junia

Messagepar Supaman le Sam Juil 25, 2015 17:16

Disons que toutes les religions sont difficilement compatibles avec la société actuelle si l'on ne prend pas un minimum de recul sur celles-ci.

Qu'est-ce que j'entends par "un minimum de recul" ?
Eh bien, au risque de bouleverser la conception du monde de certaines personnes, sachez que la Bilble et le Coran sont, à la base, des récits non écrits (pour la majorité) rapportés par de nombreuses personnes différentes... (d'où les nombreuses incohérences qu'il faut justifier au travers des écrits).
Même en partant du postulat qu'il y ait bien une source divine à l'origine de ces livres et donc un message divin dans ces pages, ça laisse une énooooooooorme place aux erreurs, ajouts, déformations, etc... C'est trop énorme pour ne pas prendre un minimum de recul.

Et il est aujourd'hui impossible de démêler le vrai du faux (si tant est que le vrai existe, hein).

Pour autant, il reste intéressant de pratiquer les rites puisque ceux-ci participent à la culture de chacun.
En revanche, les interdits qui n'ont aucun sens dans notre société actuelle et qui sont, de plus totalement interprétables lorsqu'on relit les textes (tout en prenant en compte la source peu fiable de ces écrits)... Bof.
J'entends par là (par exemple) l'interdiction de dessiner des êtres vivants. Sujet sur lequel j'avais déjà échangé avec Seiwaza.
L'interdiction d'allumer la lumière pendant le shabbat tout en autorisant des programmateurs pour éviter de le faire soi - même est un autre exemple.

Bien evidemment, chacun fait ce qu'il lui plaît, du moment qu'il ne tente pas d'avoir un ascendant sur la pratique des autres : c'est, je pense, l'ultime limite pour que nous puissions vivre tous ensemble de manière civilisée.
Voilà mon avis.
Supaman

Messagepar Son Goku le Sam Juil 25, 2015 17:32

ma junia a écrit:Non je dis simplement que l islam n'est plus compatible avec la société actuel.

Donc tu n'es plus musulman ? '.' Non parce que, j’ignore si tu en as réellement conscience, mais l’Islam a pour vocation d’être universel et INTEMPOREL (pour le cœur et les fondements de cette religion), donc si tu crois qu'il n'est pas ou plus compatible avec la société actuelle ( dans le sens d'une reproche), c'est qu’automatiquement tu dis que Dieu a mal fait les choses, ce qui, par conséquent, revient à lui nier la perfection de son dernier message, censé être le dernier qu'il a révélé à l’humanité ! ( bien évidemment tout cela selon la vision islamique)

Pour ma part, je ne crois pas que c'est l’Islam qui n'est pas compatible avec la société actuelle, mais plutôt que c'est certains de ses pratiquants qui salissent son image en véhiculant des idées d'un autre temps ( intolérance des différences, la non acceptation des idées autres que les leurs). Ça, hélas, c’est une réalité indéniable !
à l’université de l'USTHB ou j'ai étudié pendant 5 ans, je connaissais de nombreux étudiants qui refusaient obstinément d’afficher leur athéisme ou agnosticisme, que ce soit à leur parents/famille ou à certains de leurs amis de peur du rejet et d’être traité comme des parias de la société !
C'était d'un pénible à voir comment ils avaient l'air désespérés et déprimés quand ils en parlaient avec moi !

Cet état de fait n'est pas du à l’Islam mais à une tendance culturelle qui perdure et qui fait que certains musulmans rejettent toute forme de différence même quand aucun percept de l’Islam ne l'interdit !
Je ne suis pas sur que ce soit la seule raison, mais je pense que la conviction religieuse de détenir la vérité de Dieu que partagent les musulmans( et tout autre croyant de tout bord et de toutes confessions) doit jouer pour beaucoup dans cette attitude hostile ! En effet, quand on est sur d'avoir raison et les autres torts, on a bien plus facilement tendance à se montrer intolérants envers ceux qui sont dans le "faux" et de leur pratiques/idées contraires à notre vision du monde surtout dans un sujet aussi important que "Dieu" et "SA" volonté !

Mais encore une fois, ce n'est pas l'Islam qu'il faut blâmer.. l'ayant étudié pendant plusieurs années, je certifie que l’Islam véhicule bien des idées de tolérance et de paix contrairement à ce qu’essayent farouchement de faire croire certains ( plusieurs versets coraniques en attestent clairement).
Je vais peut être paraitre arrogant et prétentieux, mais je crois de toute mon âme que le vrai Islam de la révélation se perd petit à petit, et que ses pratiquants ( ou soi-disant pratiquants) se contentent de suivre un Islam de rites et d’interdictions sans vraiment saisir le sens véritable de la révélation coranique qui va bien au delà de ça ! Il se contentent de la forme sans vraiment saisir ni même vouloir comprendre le fond, ce qui est regrettable !

Après, pour en revenir à ton" l'Islam n'est pas compatible avec la société actuelle", ça dépend de quelle société tu parles ! Car oui, il en existe plusieurs des sociétés ! et si tu trouves que l’Islam n'est pas compatible avec l'une d'elle ( tu fais référence à celle dans laquelle tu vis fort probablement ) ce n'est pas forcément un défaut, hein ! Faudrait définir ce que tu reproches à l’Islam à ce niveau là ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café