@cooler2333 : T'as vraiment du mal à rester dans les sujets, hein ?
Bushido a écrit:quelque chose m'intrigue... Il est mention que Beerus ne s'est pas autant amusé depuis 900 ans - je ne sais pas si ça change d'une team de scantrad à une autre - et je me demande si ce léger détail ne pourrait pas avoir son importance.
C'est bien le nombre qui est donné en VO. Ce n'est pas la première fois qu'on nous lance une date
random sur Beerus.
Je ne pense pas que ça aura la moindre importance pour plus tard, mais qui sait ?
Ben c'est surtout qu'elle a été assez mal traduite.
A la base, la news annonce un "manga DB complètement nouveau" et "Prenant de l'avance sur l'anime, l' "Arc Champa" démarre !"
On peut donc s'attendre à un reboot du manga DB Super. C'est peut-être pour marquer un changement dans sa formule qui ne l'obligerait plus à faire du résumé/condensé ? Ce serait vraiment cool.
Et ce nouveau manga prendra encore plus d'avance sur l'animé en passant directement à l'arc Champa, on devrait donc faire l'impasse sur tout l'arc de la Résurrection de 'F'.
Au passage, on peut penser que Champa sera l'antagoniste principal de l'histoire sur l'Univers 6 étant donné qu'il est appelé "arc Champa" à la manière d'un "arc Piccolo", "arc Freeza", "arc Buu", ou plus récemment "arc Beerus" pour la réécriture de
Battle of Gods.
Lien pour le texte original traduit en anglais par Herms.niicfromlozane a écrit:Ce n'est pas simplement mon avis mais une analyse.
La licence vend des jeux vidéos moisis à la pelle depuis 20 ans. Les deux derniers films sont un succès. Même DBE a rapporté la bagatelle de 60 millions de $. Donc le potentiel est là. Et pourtant, l'audience a chuté de 70% depuis le primer. Si tu n'expliques pas ça par l'abandon des anciens fans, tu l'expliques comment ? Le jeune public ne commet pas spontanément une telle défection.
Parce que là, c'est la catastrophe, hein. Genre grave. L'épisode 3 faisait mieux que One Piece, avec 12% de parts de marché. Le 13, c'est 4%. Une chute pareille aussi vite, pour une telle licence, c'est assez grave.
Les chiffres, et donc l'analyse qui en découle, sont faux. J'y reviens plus bas.
niicfromlozane a écrit:Mes chiffres sont issus de melty.fr, qui cumule les audiences live avec les plateformes de replays.
Déjà, il faut signaler que melty c'est un site de buzz, spécialisé dans les news à clique formatées pour favoriser le référencement Google. Ce qui veut dire : sortir des articles "choc" le plus vite possible, même si les infos ne sont pas vérifiées. Donc voilà... Personnellement je n'irais jamais sur ce genre de site pour aller chercher des infos fiables. Mais on va quand même regarder vite fait ce que ça donne :
Épisode 01 - "Taux d'audience de 7.9 %", Aucune source mais il s'agit du même chiffre que
videor.co.jp pour le pourcentage d'audience à la TV, donc on va assumer qu'ils l'ont chopé là-bas.
Épisode 02 - "5,7 % des téléspectateurs", Toujours aucune source mais encore une fois on reste assez proche du chiffre de
videor.co.jp, et encore une fois il s'agit du pourcentage d'audience à la TV uniquement.
Épisode 03 - "En plus de son audience live, la série a énormément été vue en replay, cumulant son audience totale à plus de 12 %", Toujours aucune source, mais surtout : d'où sort ce chiffre sur les replays ? Et pourquoi ne pas donner le chiffre correspondant au taux d'audience TV uniquement, comme pour les autres articles ?
Épisode 08 - "6,2% de téléspectateurs", Hallelujah ! Une source : Kanzenshuu, et vu que ces derniers ont comme source
videor.co.jp, cela explique que les chiffres étaient les mêmes pour les deux premiers épisodes.
Je n'ai pas cherché s'il y avait d'autres articles sur les audiences de DB Super. Le chiffre avancé pour l'épisode 3 n'est pas comparable aux autres parce qu'il ne représente pas la même chose (Taux d'audience TV + Replays (sans sources)
contre Taux d'audience TV uniquement). Cela n'a donc pas de sens de le prendre comme référence d'une pseudo-hausse ou chute dans les audiences, comme le fait melty.
Voilà. Je finis en disant que melty c'est daubé des pieds, pour rester poli.
niicfromlozane a écrit:On constatera d'ailleurs à la lumière de tes chiffres live que ce sont le replays qui sont en chute libre, ce qui tend à confirmer mon analyse.
niicfromlozane a écrit:Donc oui, je parlais de succès relatif car la série reste dans le top 10 (manquerait plus que le contraire, tiens ! En plus pour une série démarrée en été sans aucun concurrence ou presque), il n'empêche que ça dégringole sévèrement.
"chute libre" ? "dégringole sévèrement" ? Où ça ?
[Edit : Mise à jour des images avec les dernières données]Au passage, DVR c'est l'enregistrement d'un programme TV pour le regarder plus tard. Rien à voir avec le replay. D'ailleurs, six jeunes me trompent pas, FujiTV ne fait pas de replay.
Et oui, il y avait de la concurrence sur le marché de l'animation cet été. Comme toujours au Japon.
Norbert a écrit:Vu que j'attends la fin des arc BoG et FnF pour voir enfin l'histoire de DBS, je risque d'être déçu si les audiences continuent de s’effondrer.
La probabilité que la série soit déprogrammée est extrêmement infime. Les ayants-droits gèrent la franchise dans la globalité et sur le long-terme : les résultats de
La Résurrection de 'F' ainsi que ceux de
DB Xenoverse sont très bons et j'imagine qu'il en va de même pour la vente de produits dérivés donc, même si
DB Super est faiblard, la licence se porte bien.
Dragon Ball GT a duré 64 épisodes alors que ses résultats étaient pires que
DB Super. De plus, il y a une stratégie commerciale importante derrière cette nouvelle série visant à "moderniser" la franchise, fidéliser le nouveau jeune public attiré grâce à
DB Kai, et toujours augmenter son influence dans le jeune public. Si la série venait à être déprogrammée avant l'arc Champa, c'est que le taux d'audience était effroyablement faible, et cela signifierait très probablement la mort de Dragon Ball en format audiovisuel.
Encore une fois, il n'y a pas d' "effondrement"..._________________________________
Dernier point.
Je suis d'acc' avec Cheetah : la Toei se fout des 25-40 ans, ou plus précisément ce ne sont pas leur cible direct. Je ne vais pas détailler parce que mon post est déjà bien assez long et chiant, mais la stratégie avec Dragon Ball c'est justement de renouveler et renforcer sa part de marché auprès du jeune public pour ne plus être dépendant uniquement de ses premiers fans et pouvoir perdurer sur le plus long terme.