Inikisha a écrit:... Non mais l'existence de Dieu n'est pas prouvée, et c'est une hypothèse. Sans doute le ressens-tu autrement mais le fait est que c'est vrai : personne ne peut prouver que Dieu, pas plus qu'on ne peut prouver qu'il n'existe pas.
Une nouvelle fois, pas pour un croyant, et ça que tu le veuilles ou pas ! Non, POUR MOI, ce n'est pas une hypothèse ! ( tu vois j'ai rajouté "pour moi" c'est pas si difficile !!

)
D'ailleurs, je ne t'ai pas vu reprocher la même chose aux leaders religieux qui affirment que les terroristes iront en Enfer - pourtant ils ne font pas preuve de plus d'humilité ni de politesse que Bruno Gaccio en parlant comme s'ils détenaient la vérité. Je ne t'ai jamais vu non plus réagir lorsqu'un croyant affirme : "Dieu existe".
Ah bon, je savais pas que tu avais installé une caméra cachée qui me suit 24heures/24 7 jours/ 7 !^^
Plus sérieusement, je réagirais de le même façon, encore une fois car c'est une question d'humilité et aussi et surtout parce qu'une discussion constructive et productive entre différents courants de pensée ne peut avoir lieu si chacun essayait d'imposer sa vision comme une vérité !
Tu as l'air de considérer également qu'il est ridicule de demander à un croyant de renoncer à sa foi, et c'est vrai. Mais alors, pourquoi serait-ce plus acceptable de demander la même chose à un athée ? Ou à un agnostique ?
Je me demande dans quelle partie de mes messages j'ai ne serait-ce sous entendu cela. Ça montre que tu n'as pas compris ou je voulais en venir ! Tout le monde peut bien croire ce qu'il veut, pour la énième fois, je demande simplement à ne pas vouloir l'imposer que ce soit par les actes ou les paroles !
Je le redis, pour moi si cet homme avait ajouté un "pour moi", "pour certains", "pour beaucoup", dans son message, ça serait passé comme une lettre à la post !
Je ne te trouve pas très juste, et j'aurais du mal à croire que tu trouverais ça normal si je réagissais de la même manière avec quelqu'un qui affirme que Dieu existe.
Et bien détrompe-toi ! Je t'assure, Inikisha, que je le prendrai pas plus mal ! Je te prie de bien vouloir le croire !