Zhatan {l Wrote}:Ah non, il a dit "pour tous les obtus" !

Mmm. Comme Vegetto de l'univers 16 et les Kaïoshins de l'univers 1 donc? Intéressant.Foenidis {l Wrote}:Pour moi, la solution passerait plutôt par une force armée de paix suffisamment puissante pour être capable de calmer tout de suite les débuts de conflit, quels que soient les causes et les aspirants belligérants – dès que quiconque sort ses bidasses et ses canons -> STOP ! ...
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

Foenidis {l Wrote}:Il ne faut pas y voir d'offense, un non croyant ne peut que parler d'hypothèse... au mieux.
S'il croyait que le dieu en question existe, ben il ferait partie des croyants. CQFD

Zhatan {l Wrote}:Ouais enfin pour le coup c'est bizarre. Il a forcé personne à être agnostique.

Inikisha {l Wrote}:... Non mais l'existence de Dieu n'est pas prouvée, et c'est une hypothèse. Sans doute le ressens-tu autrement mais le fait est que c'est vrai : personne ne peut prouver que Dieu, pas plus qu'on ne peut prouver qu'il n'existe pas.
D'ailleurs, je ne t'ai pas vu reprocher la même chose aux leaders religieux qui affirment que les terroristes iront en Enfer - pourtant ils ne font pas preuve de plus d'humilité ni de politesse que Bruno Gaccio en parlant comme s'ils détenaient la vérité. Je ne t'ai jamais vu non plus réagir lorsqu'un croyant affirme : "Dieu existe".
Tu as l'air de considérer également qu'il est ridicule de demander à un croyant de renoncer à sa foi, et c'est vrai. Mais alors, pourquoi serait-ce plus acceptable de demander la même chose à un athée ? Ou à un agnostique ?
Je ne te trouve pas très juste, et j'aurais du mal à croire que tu trouverais ça normal si je réagissais de la même manière avec quelqu'un qui affirme que Dieu existe.

Utilisateurs parcourant ce forum : checkandmatepdfCrela, shieldofsparrowspdCrela, thecharliemethodpdCrela et 14 invités