Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar RaitoKamui le Mar Déc 08, 2015 19:10

Sinon, il existe peut-être un juste milieu entre "changer l'année de naissance de Pan" et "supprimer Uub".

Quitte à devoir changer quelque chose, pourquoi ne pas juste modifier la phrase de Bulma et transformé 5 ans en 5 mois par exemple ?
RaitoKamui

Messagepar Foenidis le Mar Déc 08, 2015 19:11

J'ai renoncé à tenter de faire entrer DB supercherie dans la time-line de Dragon Ball.
Pour moi, tout cela se passe dans un univers parallèle un peu trop loufoque à mon goût.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar BL-Sama le Mar Déc 08, 2015 19:13

Si la Toei zappe la fin du manga c'est DBS qui sera deviendra caduc. On change pas la fin d'un manga 20 ans après.
De plus je ne pense pas que Oob sera effacé, DBS se veut la suite de DB Kai, et dans DB kai il y a bien la fin avec le départ de Goku et Oob.

Pour la croissance des Saiyans, c'est complètement aléatoire. Goku à grandis d'un coup pour les besoins du scénario qui se voulaient plus réaliste (c'est pas moi qui le dit c'est son éditeur de l'époque). pareil pour Gohan et Mirai Trunks ado je pense.
Goten et Trunks ne grandissent pour les besoins du scenario aussi, la Toei ne veut surement pas d'ado dans la bande, pour que les petit n'enfants qui regardent la TV le dimanche matin s’identifient un peu...
Ce n'est pas pour les défendre mais c'est ce que je pense qu'ils se disent.
Pour moi je trouve ça chiant mais bon Goku à 15 ans était aussi petit donc. Pour Trunks c'est clairement un connerie qu'il grandisse pas comme son alter-égo alternatif oui.
BL-Sama

Messagepar Signun le Mar Déc 08, 2015 19:18

Mon ressenti de l'épisode 22 :

Spoiler
Je viens de regarder l'épisode 22 de DBS, et je trouve scandaleux que Gohan soit encore plus faible qu'il ne l'était à l'époque du Cell Game alors qu'il a eu un power up de folie à peine 3 ou 4 ans avant (fin de saga Boo).

Parce que oui, je considère que la partie contre Freezer se passe grand maximum 3 à 4 ans après à la saga Boo, pour diverse raison, que se soit le physique des gamins, mais surtout avec le premier épisode ou Mr Satan reçoit le prix pour avoir vaincu Boo. Je pense pas qu'on lui aurait filé une telle récompense genre 5 ou 6 ans plus tard, surtout concernant le zèle fanatique que font les habitant de la terre ont pour Mr Satan. Donc le début de DBS doit se situer genre 2 ans après l'arc Boo (minimum 1 an et demi), et l'arc Fukkatsu no F se déroule un peu plus de 1 an et 4 mois après l'arc Beerus.

Donc, Gohan ne s'est pas entrainé 3 à 4 ans grand max. La dernière fois qu'il ne s'était plus entrainé sur une aussi longue période, c'était une période de 7 ans, et bien qu'il avait perdu en puissance, c'est surtout en savoir faire, mais et ça ne semblait pas être une telle catastrophe que ça. Donc en 3 à 4 ans sans entrainement depuis l'arc Buu, Gohan devrait encore être du niveau de super buu, donc il aurait du exploser sans problème Tagoma/Ginue, sans le super Saiyan. Et surtout, la perte de puissance n'aurait normalement pas du affecter tant que ça la faculté d'utiliser la puissance du mystic (il en était bien capable durant l'arc Beerus, pourquoi n'en serait-il plus capable 1 an et 4 à 5 mois plus tard ?).

Par contre, si Pan est bien née 6 ans après l'arc Boo (cf le Manga), sa perte de puissance devrait quand même être moins importante que celle qu'il a connu entre l'arc Cell et l'arc Boo, donc Gohan ne devrait même pas galérer à passer super Saiyan comme il l'a dit durant l'épisode 21 (vu qu'il ne galérait pas à passer SSJ après 7 ans)
Signun

Messagepar Foenidis le Mar Déc 08, 2015 19:31

Tout le monde semble oublier que pendant la saga Cell, Son Gohan a bien grandi pour paraître ses 10 ans, et non plus les 4 qu'il avait à l'arrivée de Raditz.

Si Goku est resté petit pendant si longtemps dans le début du manga, c'est, je suppose, parce que Toriyama n'avait pas prévu d'étaler ses aventures si loin dans le temps ; pour lui, son héros était un enfant qu'il n'a pas pensé à faire grandir jusqu'à ce qu'il réalise que les années commençaient quand même à filer dans l'histoire... d'où la crise de croissance subite.
Erreur qu'il n'a pas commise avec Gohan... revenir là-dessus avec Goten et Trunk, c'est un peu comme tout à coup ne plus savoir faire ses lacets.

Je suis d'accord avec BL-Sama, le public cible principal de la Toei avec ce qu'ils appellent une suite, sont les enfants... sauf que les apparences des persos sont incompatibles avec la time-line officielle, et que s'ils avaient voulu placer cette histoire avec les persos réellement jeunes, ce sont les transfos et autres nouveaux pesonnages qui ne "passent pas". En fait, la Toei veut le beurre et l'argent du beurre, tant pis si ça aboutit à un grand n'importe nawak. Les fans d'hier, elle s'en fout, ils sont acquis, ils dépensent déjà du pez sur la perfect édition, les figurines, les jeux et touti quanti. Ce qu'elle veut, c'est alpaguer les gosses qui sont nés depuis... et peut-être renouveler un peu les persos et scénarios de jeux vidéos.

Bref, la plupart d'entre nous rêvent passion... quand eux pensent pognon.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Déc 08, 2015 19:36

Many a écrit:J'ai parfois l'impression que les gens s'acharnent plus à trouver des incohérences qu'à les résoudre, de mon coté.

Many admin président !

J'ajouterais que "l'incohérence" (puisque c'est un mot que vous avez l'air d'apprécier ^^) de taille en fonction de l'âge entre Gokû et Gohan trouve une explication dans le manga Jaco The Galactic Patrolman où il est dit :

Ajouts de Toriyama dans Jaco The Galactic Patrolman a écrit:Croissance et vieillissement des saiyans
Jaco : “Leur enfance est longue, ils conservent une apparence juvénile jusqu'à leur adolescence, donc leurs cibles ne se méfient pas. Quand ils grandissent, ils sont tout de suite taillés pour le combat et ensuite, ils ne vieillissent presque plus.” - page 209, case 3, chapitre +1

De la même manière que Toriyama nous dit que Goten et Trunks n'ont pas de queue saiyans contrairement à Gohan parce que : la génétique, on peut penser que Goten et Trunks suivent la croissance Saiyan contrairement à Gohan parce que : la génétique.

Il y a toujours le soucis de Trunks ado dans la timeline du "futur", mais si je ne me trompe pas : le combat contre Golden Freeza a lieu en 779 et le moment où on voit Trunks et Gohan du "futur" dans le manga c'est en 780. Donc Trunks peut toujours atteindre cette taille en un an si, comme les Saiyans, il a une croissance rapide en 3 ans pour atteindre sa taille adulte.

Vous pouvez trouver que la croissance de Goten et Trunks n'est pas logique mais, à partir du moment où il y a une explication in-universe possible, ce n'est pas forcément une incohérence. A un moment faudrait penser à freiner la chasse aux sorcières.

Imate a écrit:Tant qu'on parle des incohérences d'âges et de dates, autre chose me fait penser qu'il n'est pas vraiment possible que DBS se passe 6 ans après Buu. On sait qu'entre la défaite de Buu et la fin de Dragon Ball lorsque Goku rencontre Uub, 10 ans s'écoulent. Dix années durant lesquelles les événement de Dragon Ball Super se déroulent donc.
Néanmoins, quand Bulma rend visite à Goku en plein entraînement avec Goten (alors devenu adolescent, prend en de la graine DBS...), Goku et Bulma évoquent la dernière fois qu'ils se sont vu. Et celle-ci remonte...à 5 ans !

Donc, si DBS se déroulait actuellement 6 ans après la victoire contre Buu, afin que cela coïncide avec la naissance de Pan (qui selon son âge à la fin de Dragon Ball, à savoir 4 ans, devrait en effet naître à cette date), l'événement cité ci-dessus devrait se produire 4 ans plus tard, ce qui est donc en totale contradiction avec la remarque de Goku disant que leur dernière rencontre remonte à 5 ans. Fait non démenti par Bulma, dont le cerveau hors normes n'est surement pas capable de faire erreur à ce sujet.

La fin du manga est en 784, la bataille contre Golden Freeza est en 779. 784 - 779 = 5 ans. Si des événements dans DBSuper venaient à se dérouler en 780 on pourrait discuter mais pour le moment, pas de soucis à ce niveau là.
La naissance de Pan est en 779 et la fin du manga est en 784, et pourtant on nous dit que Pan a 4 ans. C'est tout simplement parce que pour avoir un an de plus, il faut avoir douze mois de plus et donc si Pan est née en Septembre 779 mais que le tournoi a lieu en Avril 784 (dates au pif), Pan aura quand même 4 ans.

C'est très mal expliqué, je vous l'accorde, mais les dates dans DB ça a toujours été le bordel. C'est pas pour autant qu'il y a "incohérence".
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mar Déc 08, 2015 19:45

Oui, enfin, Jako le patrouilleur, c'est pareil, le truc veut coller à Dragon Ball, mais faut jouer du marteau et du burin pour ça.
Foenidis

Messagepar Imate le Mar Déc 08, 2015 19:53

Jak-Ich'an : Pas de soucis pour le moment alors, mais je doute que cela continue ainsi, à moins que Goku ne passe 5 ans à voyager dans d'autres univers. Parce que je doute que Dragon Ball Super ne se passe que dans une seule et unique année. En effet pour éviter une futur incohérence à ce niveau, il faut soit que Goku disparaisse pour 5 ans (et donc ne voit plus Bulma), soit que DBS ne se déroule qu'en un an (et donc contienne des éléments soit très peu nombreux, soit très condensés, ou bien que la série soit courte).

A mon avis, et au risque de passer pour un fataliste, c'est repousser l'évidence à plus tard que de nier les problèmes de placement dans le temps. Ou alors l'une des hypothèses que j'ai citées ci-dessus s’avérera vrai, et dans ce cas tu auras raison. Mais j'ignore alors ce qui serait le pire : Une incohérence de date ou bien le fait que la série soit se déroule autour d'un Goku voyageant dans d'autres univers avec l'absence totale du reste des personnages pour confirmer le fait qu'il n'a pas vu Bulma depuis 5 ans (car je ne vois pas non plus pourquoi il continuerait à voir tous le monde sauf elle, c'est donc tous le monde ou personne), soit s'étende sur une courte période d'un an et donc ne contienne que peu d'épisodes ou bien aucune substance.

Mais soit, pour le moment, à raison ou à tord seul le temps nous le dira, je cri au loup (à l'incohérence). Quant à l'âge de Pan, là en revanche je ne peux que m'incliner. A me focaliser sur l'année, j'en ai oublié l'importance du mois de naissance. Mes excuses alors^^

Foenidis : En quoi le manga Jaco est-il si difficile à intégrer à l'univers Dragon Ball ? Enfin, mis à part la sœur de Bulma qui sort de nul part bien entendu xD (et aussi le fait que Kakarotto ne porte une armure pourquoi pas)
Dernière édition par Imate le Mar Déc 08, 2015 20:03, édité 1 fois.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Déc 08, 2015 19:58

Je le cache pas, je pense aussi qu'ils vont jeter aux oubliettes la phrase des "cinq ans sans se voir" de Bulma. Mais ça, seul l'avenir nous le dira.

Foenidis a écrit:Oui, enfin, Jako le patrouilleur, c'est pareil, le truc veut coller à Dragon Ball, mais faut jouer du marteau et du burin pour ça.

On a un topic pour ce manga et je suis tout ouïe pour lire en quoi il "faut jouer du marteau et du burin" pour le faire coller au manga Dragon Ball.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bosatender le Mer Déc 09, 2015 10:08

RaitoKamui a écrit:Sinon, il existe peut-être un juste milieu entre "changer l'année de naissance de Pan" et "supprimer Uub".

Quitte à devoir changer quelque chose, pourquoi ne pas juste modifier la phrase de Bulma et transformé 5 ans en 5 mois par exemple ?

Ou sinon, faisons comme les fan fics pas très recherchées ou les scénarios de jeux et films quand les gens n'ont pas trop d'idée!
Une incohérence est enfait un univers parallèle/timeline différente, et ça résout tout! :D
On sait qu'il y a 3, voire plus de Trunks du futur
Celui de DBGT, Celui qui tue les cyborgs mais se fait tuer par Cell, Celui qui tue les 2, Celui qui a l'épée de Tapion, etc etc
Comme ça plus de problème d'incohérence!! héhé

Ce message est à prendre au 45e degré, Okazou!
Bosatender

Messagepar Nantando le Mer Déc 09, 2015 10:21

Jak-Ich'an a écrit:
Many a écrit:J'ai parfois l'impression que les gens s'acharnent plus à trouver des incohérences qu'à les résoudre, de mon coté.

Many admin président !

J'ajouterais que "l'incohérence" (puisque c'est un mot que vous avez l'air d'apprécier ^^) de taille en fonction de l'âge entre Gokû et Gohan trouve une explication dans le manga Jaco The Galactic Patrolman où il est dit :

Ajouts de Toriyama dans Jaco The Galactic Patrolman a écrit:Croissance et vieillissement des saiyans
Jaco : “Leur enfance est longue, ils conservent une apparence juvénile jusqu'à leur adolescence, donc leurs cibles ne se méfient pas. Quand ils grandissent, ils sont tout de suite taillés pour le combat et ensuite, ils ne vieillissent presque plus.” - page 209, case 3, chapitre +1

De la même manière que Toriyama nous dit que Goten et Trunks n'ont pas de queue saiyans contrairement à Gohan parce que : la génétique, on peut penser que Goten et Trunks suivent la croissance Saiyan contrairement à Gohan parce que : la génétique.

[...]

C'est très mal expliqué, je vous l'accorde, mais les dates dans DB ça a toujours été le bordel. C'est pas pour autant qu'il y a "incohérence".

Très mal expliqué non, tout simplement pas pensé au départ. Comme quelqu'un l'a très bien dit, la TOEi veut le beurre et l'argent du beurre. Sauf que pour faire plaisir aux fans il aurait fallu être carré, prendre 2sec pour ouvrir ton manga et comprendre que telle ligne du script n'est pas possible à moins de faire 3 pirouettes scénaristiques. Après en te torturant les méninges tu trouveras toujours une explication pour tout, univers parallèles, frères jumeaux cachés et que sais-je encore. Même si tes arguments tiennent la route pour l'instant (concernant les ages), bien que par exemple Marron reste une lilliputienne, Je pense qu'au fur et à mesure de la série il faudra s'armer beaucoup d'imagination pour expliquer tout ce qu'on n'arrivera pas à expliquer.
Sinon concernant Goten et Trunks, je crois pendant l'arc cyborg, un des z warriors dit à Bulma "tu lui as coupé la queue? je suis choqué!"
Nantando

Messagepar Bosatender le Mer Déc 09, 2015 10:26

Jak-Ich'an a écrit:De la même manière que Toriyama nous dit que Goten et Trunks n'ont pas de queue saiyans contrairement à Gohan parce que : la génétique, on peut penser que Goten et Trunks suivent la croissance Saiyan contrairement à Gohan parce que : la génétique.

Je ne sais pas si c'est qu'une théorie mais il semblerait que le SSJ empêche la pousse de queue (Coucou DBGT)

Gohan est un enfant de Saiyen
Goten est un enfant de Super Saiyen
Trunks du présent ?????
Profit
Ce qui pourrait expliquer la croissance, la queue et tout ça.

Ou alors, oui tout simplement la génétique ^^
Bosatender

Messagepar Bushido le Mer Déc 09, 2015 13:07

Toriyama explique que goten et trunks n'ont jamais eu de queue de singe, en fait. Et que vegeta et goku n'en ont plus car ils sont devenus tellement puissant que c'est un atout superflu. Sous entendu : le super saiyan est juste tellement abusé que la queue de singe ça sert à rien
Bushido

Messagepar Antarka le Mer Déc 09, 2015 13:12

Oui mais non, Trunks a eu sa queue coupee dans le manga, c est dit tome 28 ou 29.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar ButterflyAway le Mer Déc 09, 2015 13:15

Non, Krilin demande si Bulma la lui a coupée mais elle ne répond pas.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
ButterflyAway

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées