Many a écrit:J'ai parfois l'impression que les gens s'acharnent plus à trouver des incohérences qu'à les résoudre, de mon coté.
Ajouts de Toriyama dans Jaco The Galactic Patrolman a écrit:Croissance et vieillissement des saiyans
Jaco : “Leur enfance est longue, ils conservent une apparence juvénile jusqu'à leur adolescence, donc leurs cibles ne se méfient pas. Quand ils grandissent, ils sont tout de suite taillés pour le combat et ensuite, ils ne vieillissent presque plus.” - page 209, case 3, chapitre +1
Imate a écrit:Tant qu'on parle des incohérences d'âges et de dates, autre chose me fait penser qu'il n'est pas vraiment possible que DBS se passe 6 ans après Buu. On sait qu'entre la défaite de Buu et la fin de Dragon Ball lorsque Goku rencontre Uub, 10 ans s'écoulent. Dix années durant lesquelles les événement de Dragon Ball Super se déroulent donc.
Néanmoins, quand Bulma rend visite à Goku en plein entraînement avec Goten (alors devenu adolescent, prend en de la graine DBS...), Goku et Bulma évoquent la dernière fois qu'ils se sont vu. Et celle-ci remonte...à 5 ans !
Donc, si DBS se déroulait actuellement 6 ans après la victoire contre Buu, afin que cela coïncide avec la naissance de Pan (qui selon son âge à la fin de Dragon Ball, à savoir 4 ans, devrait en effet naître à cette date), l'événement cité ci-dessus devrait se produire 4 ans plus tard, ce qui est donc en totale contradiction avec la remarque de Goku disant que leur dernière rencontre remonte à 5 ans. Fait non démenti par Bulma, dont le cerveau hors normes n'est surement pas capable de faire erreur à ce sujet.
Foenidis a écrit:Oui, enfin, Jako le patrouilleur, c'est pareil, le truc veut coller à Dragon Ball, mais faut jouer du marteau et du burin pour ça.
RaitoKamui a écrit:Sinon, il existe peut-être un juste milieu entre "changer l'année de naissance de Pan" et "supprimer Uub".
Quitte à devoir changer quelque chose, pourquoi ne pas juste modifier la phrase de Bulma et transformé 5 ans en 5 mois par exemple ?
Jak-Ich'an a écrit:Many a écrit:J'ai parfois l'impression que les gens s'acharnent plus à trouver des incohérences qu'à les résoudre, de mon coté.
Manyadminprésident !
J'ajouterais que "l'incohérence" (puisque c'est un mot que vous avez l'air d'apprécier ^^) de taille en fonction de l'âge entre Gokû et Gohan trouve une explication dans le manga Jaco The Galactic Patrolman où il est dit :Ajouts de Toriyama dans Jaco The Galactic Patrolman a écrit:Croissance et vieillissement des saiyans
Jaco : “Leur enfance est longue, ils conservent une apparence juvénile jusqu'à leur adolescence, donc leurs cibles ne se méfient pas. Quand ils grandissent, ils sont tout de suite taillés pour le combat et ensuite, ils ne vieillissent presque plus.” - page 209, case 3, chapitre +1
De la même manière que Toriyama nous dit que Goten et Trunks n'ont pas de queue saiyans contrairement à Gohan parce que : la génétique, on peut penser que Goten et Trunks suivent la croissance Saiyan contrairement à Gohan parce que : la génétique.
[...]
C'est très mal expliqué, je vous l'accorde, mais les dates dans DB ça a toujours été le bordel. C'est pas pour autant qu'il y a "incohérence".
Jak-Ich'an a écrit:De la même manière que Toriyama nous dit que Goten et Trunks n'ont pas de queue saiyans contrairement à Gohan parce que : la génétique, on peut penser que Goten et Trunks suivent la croissance Saiyan contrairement à Gohan parce que : la génétique.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités