Débats autour du film Le retour de Broly

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Débats autour du film Le retour de Broly

Messagepar SaitamaSSJ3 le Sam Jan 02, 2016 23:46

Je crois pas qu'il y ai ce sujet alors je le fait .

Bon, on va parlé de l'OAV le retour de Broly, je vais établir plusieurs débats dans ce topic .

D'abord, Gohan a-t'il eu un HAXX dans cet OAV ?

Gohan normal rivalise avec Broly SSJ ?

Gohan normal donc, plus fort que Trunks et Goten SSJ ?

Gohan est-t'il en SSJ2 lors du Oyako Sandai Kamehameha ?

Broly meurt-t'il à cause du Soleil ?

Bon voilà, j'attends vos réactions, j'argumenterai un peu plus tard après vous, je dois faire quelque chose là .

PS: les fanboys Broly, vous énervez pas :mrgreen: nan j'rigole :lol:
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Re: Débats autour du film Le retour de Broly

Messagepar Lenidem le Dim Jan 03, 2016 2:41

SaitamaSSJ3 a écrit:D'abord, Gohan a-t'il eu un HAXX dans cet OAV ?
Un quoi ? D'après Poképédia, "le Haxx est un terme stratégique désignant tout ce qui consiste à jouer sur la chance, en somme, sur tout ce qui est aléatoire." Mais je doute que ce soit ça...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Dim Jan 03, 2016 2:59

Gohan n'avait que 30% de chance de brûler Broly avec Ébullilave. Image

Et il a été brûlé, bien qu'il ait tenté d'utiliser Abri. Image

À partir de là, avec sa stat d'attaque diminuée de moitié à cause de la brûlure (et les dégâts récurrents), Broly ne pouvait plus rien faire.

Trop HAXX ce combat !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Antarka le Dim Jan 03, 2016 3:26

On constatera d ailleurs l inutilité ensuite de son attaque "charge".

Raison pour laquelle il essaya de spammer sur l ultra laser, mais ils étaient trop nombreux en face, et il avait pu assez de pp pour contrer la bouboule de Trunks.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SaitamaSSJ3 le Dim Jan 03, 2016 4:04

Donc on se fout de moi ? D'accord . :?

Un HAXX c'est quand un perso est monté à un niveau qu'il n'atteint pas dans le manga (j'imagine que vous le savez?)

Répondez sérieux svp .
SaitamaSSJ3

Messagepar RMR le Dim Jan 03, 2016 4:35

SaitamaSSJ3 a écrit:Un HAXX c'est quand un perso est monté à un niveau qu'il n'atteint pas dans le manga (j'imagine que vous le savez?)

Ben non on le sait pas... J'ai fait une recherche avec le terme "haxx" dans le forum, qui existe depuis plus de 10 et est fréquenté par des tonnes de geeks et fans de mangas qui ne cessent de parler de puissance, et ce terme n'a jamais été utilisé que deux fois en tout avant la création de ce topic. Ça n'a pas l'air d'être un terme d'usage bien courant.

Donc, voilà, désolé, ça nous a un peu déboussolé.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Imate le Dim Jan 03, 2016 5:44

T'emballe pas Saitama, c'est des taquineries, rien de méchant. Et pour le coup non, moi non plus je connaissais pas du tout "HAXX", et c'est pas faute d'avoir fait une recherche sur internet, qui s'est avérée peu probante (même google est paumé c'est dire..)

Donc bon pour répondre :

-Non pas de "HAXX" comme tu dis à mon avis, on le voit quand même sacrément rouillé. Pour ne pas être capable au moins d'égaler Broly alors que son niveau ne doit pas être bien au dessus d'un SSJ2 (bon disons qu'après son Zenkai il a dû bien augmenté depuis le dernier combat, mais quand même, je le vois mal avoir un niveau SSJ3). Donc bon, un Gohan rouillé moins fort que contre Cell, c'est ce que je vois dans ce film.

-Non, vu le très très (très) court échange de coup entre eux, tout ce qu'on voit, c'est Gohan qui esquive et part quelques attaques en profitant de sa meilleurs agilité et vitesse que son tas de muscles d'adversaires, mais quand Broly passe à la contre-attaque, Gohan déchante, et passe vite en SSJ. Donc non, il résistait, mais ne rivalisait surement pas.

-Par contre ça, c'est peut-être possible, je ne serai pas étonné. Alors bon, Gohan encore une fois est rouillé, c'est vrai, mais pas tant que ça, et il a quand même un certain niveau, tout autre que celui des deux garnements (pourtant forts eux aussi). Je ne peux pas l'affirmer, mais ce serait possible.

-Là encore rien n'est moins sur, mais rien ne le prouve non plus. SSJ2 ou non ? Je l'ignore.

-Et bien on le voit y être plongé tout entier, donc oui, il y meurt.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gohanback le Dim Jan 03, 2016 11:47

Slt à tous

Sanghohan était belle et bien en ssj2 contre broly car on peut observer une seul mèche sur son front et quand ont regarde les charadesignes de gohan adulte ont voit bien que ces le ssj2.
De plus le manque d'eclaire s'explique puisque même contre cell ont peut observer qu'il n'y en avait pas non plus au moment de ça transformation
GOHAN ÉTAIT BIEN EN SSJ2 CONTRE BROLY

" dans le kamehameha final ont peut aussi apercevoir goku en ssj2 également puisque il ne laisse apparaître qu'une seul mèche mais faut avoir l'œil ça va très vite.

Gohan SSJ2 rivalise parfaitement Aek broly ssj et je pense même qu'il le battrai puisque broly a ressentie le ki de gohan et a comprit que sous sa forme actuel il aurait eu des difficultés d'ailleurs sa réaction est immédiate.mais gohan normal ou ssj n'a aucune chance face à ssj broly

Et oui ces bien le soleil et non le kamehameha bien que super puissant qui a tue broly ont du moin la achever
Dernière édition par Gohanback le Dim Jan 03, 2016 12:00, édité 2 fois.
Gohanback

Messagepar Supaman le Dim Jan 03, 2016 11:54

SaitamaSSJ3 a écrit:Donc on se fout de moi ? D'accord . :?

Un HAXX c'est quand un perso est monté à un niveau qu'il n'atteint pas dans le manga (j'imagine que vous le savez?)

Répondez sérieux svp .

Ce n'est pas tout à fait cela un haxx.
C'est un "vieux" terme américain de jeu vidéo. Ça vient de "to hack". Et lorsqu'un joueur est suspecté de triche par rapport à ses compétences (genre gavé de bonus/power-up improbable) ou par rapport à ses résultats (genre des ratios parfaits), les autres joueurs vont dire de lui qu'il a hacké le jeu en disant ou écrivant aux autres "haxx" avant, généralement, d'arrêter la partie.

Ce n'est pas un terme courant ces dernières années et encore moins sur des forums francophones.

Non, Gohan n'a pas une puissance abusée face à Broly. À l'époque, en plus, lorsque le film est sorti, y avait une certaine attente des fans pour voir ce que peut faire un Gohan adulte ayant débloqué le SSJ2 face au SSJL.
Bon, à l'époque, nos attentes étaient naïves... :lol:
Faut pas trop chercher de sens aux films. Et Gohan se fait defoncer dès que Broly est sérieux.
Supaman

Messagepar Veguito le Dim Jan 03, 2016 12:39

Moi je rappelle que Broly tue pas Videl sur le coup. A partir de là, on peut sans trop de risques dire que c'est un gros naze.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Lenidem le Dim Jan 03, 2016 13:24

Ou que Videl est super balaise. C'est la fille de Satan après tout... Videl Super Human Super Human God ?!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Topels le Dim Jan 03, 2016 14:52

Ou comme l'a dit un youtubeur du noml de Gaki :

Broly se retenais afin de "jouer" avec ses adversaires
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Abysse le Dim Jan 03, 2016 15:11

Pour savoir si Broly meurt à cause du soleil ou pas, je te renvoie à ce lien, très rigolo. Il y a plein de schémas avec des traits, des ronds, des carrés et des trucs marrants. Attention à l'overdose.
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=39153#p39153
Abysse

Messagepar SaitamaSSJ3 le Dim Jan 03, 2016 16:16

Broly ne se retient pas . Il le dit dans le premier OAV, et avec un surplus de puissance je ne pense pas qu'il se retient . Surtout que lorsqu'il voit Goten, il pense que c'est Kakarotto . Donc face au gars qu'il veut tuer depuis toujours, je pense pas qu'il se retient . Et Supaman, oui c'est de ce HAXX que je parlais je l'ai mal dis désole . Qu'il s'amuse oui je veux bien, mais il se retient absolument pas . Broly ne sait pas se retenir .

Édit : Goku c'est sur qu'il est SSJ2 lors du Kamehameha, il a la coupe de cheveux qui le prouve .
Et si ça serai à cause du vent ou je ne sais autre, Goten, qui a la même chevelure que son père devrait avoir également la même coupe or non Goku a les cheveux d'un SSJ2, et Goten d'un SSJ .
Ensuite Gohan est en SSJ2, sa coupe de cheveux le montre, pour les éclairs, lors de son combat contre Cell il ne les avait pas toujours et puis pourquoi tout le monde se met au niveau max et lui non alors que Broly a tabassé sa meuf ( :mrgreen: ) .
SaitamaSSJ3

Messagepar Topels le Dim Jan 03, 2016 16:51

Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées