Tito33 a écrit:Les saibamens semblent surtout peu intelligents au combat
SkyFraps a écrit:rien ne prouve que les petits Cells soi bcp plus intelligent que les Saibamens.
Et quand bien même, ils le seraient. Nul doute que Goku est plus intelligent qu'eux en ce qui concerne les combats.
Hum je suis sceptique, car il y a un facteur que personne n'a évoqué et qui est pourtant très important je pense : la génétique.
En effet, les Cell Jr. sont les enfants de Cell, cela veut dire qu'ils ont grosso-modo les mêmes gênes que lui (contrairement aux Saibaimen qui sont de simples créatures issues d'une graine).
Or, Cell a les gênes de Goku, Vegeta, Piccolo, Frieza et du Roi Cold.
Ce qui signifie que les Cell Jr. ont non seulement les gênes de Cell mais également les gênes des personnages susmentionnés (donc Goku y compris). Cette idée a d'ailleurs été (bien) exploité dans l'animé où ils utilisent leurs techniques (par exemple le
makankosappo).
En conclusion, les Cell Jr. peuvent aussi avoir une grande intelligence du combat grâce à leur gênes de Cell et des personnages précédemment cités (donc Goku y compris²) même si effectivement rien ne le prouve formellement.
Mais, de toute façon, j'ai fait cette démonstration pour rien car il n'est pas utile de connaître leur intelligence du combat. En effet, pour en revenir au débat sur Goku VS sept Cell Jr., d'un côté, il est vrai que lorsqu'on est plus puissant, plusieurs choses sont inutiles, y compris l'avantage numérique (Krilin
angry VS les Saibenmen, Goku entraînement à 100g VS Commando Ginue, etc.), y compris l'avantage génétique (Imperfect Cell ne pouvait rien contre Dieuccolo, Imperfect Cell
full power ne pouvait rien contre C-16, Semi Perfect Cell ne pouvait rien contre Super Vegeta [quoique, Perfect Cell a pu se régénérer du
Final Flash grâce aux cellules de Piccolo], Perfect Cell ne pouvait rien contre Gohan SSJ2) mais aussi y compris l'avantage de la maîtrise du combat (par exemple quand Goku voit Semi Perfect Cell, il lui dit cash qu'actuellement il ne peut rien contre lui mais que dans une journée il pourra le pulvériser, gros Buu éclate Majin Vegeta, etc.). Contre un adversaire plus puissant, la maîtrise du combat physique sert, au pire, à résister quelque temps (Vegeta SSJ2 contre petit Buu par exemple), au mieux, à infliger des dégâts à son ennemi (Goku normal contre Frieza vraie forme, Goku
full power contre Perfect Cell) mais surtout pas le vaincre ! Dans cette hypothèse, seule une technique très puissante peut résoudre le problème (
Makankosappo,
Kaioken,
Genkidama, etc).
Dès lors, j'ai vraiment du mal à imaginer Goku éliminer les sept en même temps à l'instar de Gohan SSJ2 alors que contre contre un seul et unique Cell Jr. un Goku en mode «
fatigué [...]
risque de ne pas tenir longtemps... » (cf. page précédente le message de Teen_Gohan_757 qui a posté la case de la Perfect Edition, plus fidèle niveau traduction). Ce qui signifie que, en pleine forme, oui il peut les battre, mais pas les sept en même temps (arbitrairement, je dirai entre deux et quatre) !
N.B. : je suis vraiment désolé pour les multiples éditions, je corrige mes tournures de phase et mon orthographe.