[Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Combien de Cell Juniors vaincus par Goku en pleine forme

Aucun
1
2%
1
3
6%
2
9
19%
3
11
23%
4
12
26%
5
1
2%
6
1
2%
Tous
9
19%

Nombre total de votes : 47

Re: [Sondage] Goku en pleine forme VS Cell Junior

Messagepar Magma Sacré le Dim Fév 28, 2016 19:54

Donc on est tous d'accord pour dire que les Cell Jr sont aussi puissants que Vegeta et Trunks. Or Vegeta prétend que Goku est 3 fois plus fort que lui à ce moment de l'histoire. Du coup si les Cell Jr se mettent tous sur lui en même temps, je le vois capable d'en battre 3 ou 4, ça me semble raisonnable.

Mais j'ai un problème pour faire des suppositions sur les performances de Goku dans des what if parce que c'est vraiment un combattant imprévisible et inventif. Avec lui, la notion de puissance ne suffit pas à estimer ses chances de victoire dans un combat, à moins que l'écart de puissance ne soit considérable.
Magma Sacré

Messagepar kakarottogoku le Dim Fév 28, 2016 20:17

J’ai l’impression que certains se basent sur l’animé où là il semble qu’un Cell jr semble plus fort que Végéta. Il ne fait aucun doute que dans le manga, Végéta, Trunks et un Cell jr possèdent une puissance équivalente. J’admets que l’argument de Son Goku est imparable, je vois bien le saiyen les dégommer tous. Sa puissance largement supérieure, son sens du combat, le déplacement instantané et son expérience parviendraient à faire la différence selon moi.
Image
kakarottogoku

Messagepar Son Goku le Dim Fév 28, 2016 20:38

kakarottogoku a écrit: Il ne fait aucun doute que dans le manga, Végéta, Trunks et un Cell jr possèdent une puissance équivalente.

Oui, dans le manga, à aucun moment on ne voit Végéta et son fils se faire outrageusement dominer comme dans l'anime ! (ou un Cell Jr arrive carrément à renvoyer un Final Flash sans difficulté et ou un autre parvient à mettre Trunks a genou). Toutefois, il y'a un élément dans le manga qui pourrait ( je dis bien "pourrait" car il est assez maigre et très peu révélateur à mon gout) laisser croire que les Cells-Jr leur sont quand même un tantinet supérieur, et c'est le fait qu'on voit les deux saiyens avec plein de petites égratignure au visage après la petite joute là ou les Cells-Jr semblent aussi "propres" qu'au moment de leur naissance !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 28, 2016 21:09

Magma Sacré a écrit:par Magma Sacré le Dim 28 Fév 2016 18:54
Donc on est tous d'accord pour dire que les Cell Jr sont aussi puissants que Vegeta et Trunks. Or Vegeta prétend que Goku est 3 fois plus fort que lui à ce moment de l'histoire. Du coup si les Cell Jr se mettent tous sur lui en même temps, je le vois capable d'en battre 3 ou 4, ça me semble raisonnable.

D'accord pour le fait que les Cell Jr, Trunks et Vegeta sont dans la même ligue de puissance. Mais dans le manga, Vegeta ne dit pas que Goku est 3 fois plus fort que lui.
Il dit que malgré qu'il se soit entrainé comme un forcené, Goku est encore devant lui, mais ça s'arrête là. Il dira par contre, que Cell à une ou deux longueurs d'avance sur Goku.
Donc de facto, on ne sait pas précisément l'écart de puissance qu'il y' a entre Goku et Vegeta.

Je pense que Vegeta est plus fort que Goku à 50% (quand il montre sa puissance à Karin, il est à 50%), en atteste son calme et sa confiance au Cell Game avant que Goku ne commence son combat, et du fait qu'il soit retourné une seconde fois dans la salle de l'esprit et du temps. Mais aucune idée de combien serait l'écart entre les 2 Saiyans.

En conclusion, vu que je ne vois pas Goku être deux fois plus fort que Vegeta, et comme ce dernier est comparable à un Cell Jr, je pense que ce bon vieu Goku aurait beaucoup de mal contre tout les Cell Jr à la fois. Allez, va pour un 2-3 de battus.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Dim Fév 28, 2016 21:52

Oula, je viens de vérifier et en fait Vegeta dit que c'est Cell qui est deux fois voire trois fois plus fort que Goku, je me suis emmêlé les pinceaux. Je commence à être à la ramasse niveau connaissances de DB, ça fait trop longtemps. :mrgreen: Mais bon, je pars quand même sur un score de 3 ou 4 Cell Jr de dézingués par Goku.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Dim Fév 28, 2016 23:34

Piccolo Daimao a écrit:Je pense que Vegeta est plus fort que Goku à 50% (quand il montre sa puissance à Karin, il est à 50%), en atteste son calme et sa confiance au Cell Game avant que Goku ne commence son combat, et du fait qu'il soit retourné une seconde fois dans la salle de l'esprit et du temps. Mais aucune idée de combien serait l'écart entre les 2 Saiyans.

La confiance de Vegeta n'est à mon avis pas quelque chose dont on peut se baser sans prendre un tant soit peu de pincettes surtout à cette période du manga ou son arrogance lui a fait plus d'une fois surestimé ses capacités et sous-estimé ses adversaires ! ( cf sa sous-estimation de Perfect Cell et de Piccolo après sa sortie de la salle quand il dit qu'il n'a presque pas progressé alors que Goku affirmait qu'il a largement progressé).
En revanche, sa réaction face à la puissance de Goku quand ce dernier là révèle à 100% contre Cell est beaucoup plus parlante et vu sa mine beate, il ne fait aucun doute dans mon esprit que Goku le surclasse avec une assez grande marge !
Et perso, j'ai quand même beaucoup de mal à voir comment un Goku largement au dessus d'un Végéta aurait du mal même face à 7 Cells-Jr alors que le manga a à plusieurs reprises insisté sur l’inutilité de l’avantage numérique quand l’adversaire est trop fort ! ( à fortiori quand Goku n'a pas que l’avantage de la puissance avec lui mais aussi de la stratégie et de l’expérience comme l'a souligné très judicieusement Kakarottogoku). J’insiste encore aussi avec l'exemple de Krilin qui est quand même une preuve que le nombre n'y fait rien quand on est assez fort pour se taper plusieurs adversaires en même temps !
Il y'aurait eu une centaine de Cells-Jr je dis pas ( épuisement toussa), mais seulement 7, ça me semble quand même largement jouable pour Goku non ? :mrgreen:

@Magma Sacré
Le 2 ou 3 fois plus fort de Végéta comparant Cell et Goku est une erreur de la V1 ! en réalité comme l'a précisé notre Daimao, Végéta parle d'une ou deux longueurs d'avance !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar BejitaSan le Mar Mars 01, 2016 12:29

Je peux pas m’empêcher d'y voir de la provocation Son Goku !!

Déjà que ce fût bien difficile de voir Gohan rétamer les Cells Jrs en un clin d’œil, et d'imaginer qu'il aurait pu faire la même chose avec Bejita. Alors n'en rajoute pas en insinuant que Gokû aurait pu en faire de même ! :lol:

Plus sérieusement, vu le panel du saiyen je pense qu'en terme de puissance brute, il aurait pu en terminer 2 ou 3, ce qui est déjà énorme en soi sachant que Végéta et Trunks auraient certainement GALARES en one à one. Puis à l'expérience et l'endurance il aurait pu en finir un ou deux de plus, mais les septs d'un coup j'ai un peu plus de mal, bien que je trouve l'argument très valable. De toute façon en ayant battu la majorité des Cells Jrs ils auraient pu compter sur le soutien du trio Bejita-Trunks-Piccolo pour finir le travail.
BejitaSan

Messagepar Son Goku le Mar Mars 01, 2016 13:12

BejitaSan a écrit:Je peux pas m’empêcher d'y voir de la provocation Son Goku !!

Déjà que ce fût bien difficile de voir Gohan rétamer les Cells Jrs en un clin d’œil, et d'imaginer qu'il aurait pu faire la même chose avec Bejita. Alors n'en rajoute pas en insinuant que Gokû aurait pu en faire de même ! :lol:

Il n'y a pourtant aucune de provocs je te l’assure ! :lol:
C'est pas mon genre de vanter Goku et rabaisser les autres personnages juste parce que j'en suis fan ! Quand je donne mon avis, c'est toujours parce que c'est ce que je pense en toute sincérité ! Je laisse le fanboyisme aveugle à d'autres, plus particulièrement à certains fans d'un certain saiyen au vocabulaire limité ! ( ça par contre, je ne te contredirai pas si tu me disais que c'était de le provoc :lol: )

Voilà, encore une fois, je pense vraiment que Goku aurait pu se faire les sept, peut être pas avec l’extrême aisance de Gohan, mais vu sa supériorité en puissance assez notable et ses autres atouts dont sa technique et son expérience je crois qu'il n'aurait pas eu trop de mal à se défaire des 7 !
Franchement 2 ou 3 me semble trop peu ! Sincèrement, je comprends absolument pas pourquoi vous le pensez incapable de se farcir les 7 tant cet avis ne se base sur rien de vraiment concret mis à part votre ressenti personnel ! ( sans vouloir provoquer encore une fois). Goku est infiniment plus expérimenté et sa puissance dépasse copieusement la leur ! C'est comme si vous me disiez que le Goku qui débarque à Namek aurait eu du mal si il y'avait eu 3 membres supplémentaires dans le commando Ginyu qui sont dans la même tranche de puissance que Reecom, Barta et Jeece !^^' Vu comment il a baladé les 3 sus-cités sans donner l'impression de forcer, même si il y'en avait eu 5 autres du même acabit, je pense qu'il s'en sortirait aussi sans problème !
Image
Son Goku

Messagepar BejitaSan le Mar Mars 01, 2016 14:07

Héhé humour ^^ Je te connais suffisamment pour savoir ton objectivité à propos de ton personnage préféré !

Tu aurais pu aussi sortir l'argument de Végéta insinuant, qu'il peut se coltiner plusieurs Gohan en Oozaru à pleine puissance, mais tant que nous n'avons pas de preuve réelle on peut supposer et c'est ça qui fait le charme du truc.

En fait j'ai du mal à voir la supériorité de Goku au point qu'il ne fasse aucunement le poids face à un Cell Junior après son combat contre Cell, et qu'en pleine puissance il puisse s'en faire 7 d'un coup. L'écart me parait trop immense, même si je conçois qu'il ait perdu beaucoup d'énergie après son combat méritant.
Ton argument est à vrai dire difficile à contester, mais on sait que la colère dans DB peut faire faire des exploits et je vois là de la part du terrien un coup d'éclat dû à la mort de Yamcha. C'est pour ça que je serai plus mesuré vis à vis de cette attaque de Krilin.
Gohan me parait être l'exemple le plus parlant, sa puissance était outrageusement plus élevé, et il n'a pas eu besoin de super technique ou je ne sais quoi, sa supériorité évidente lui a permis de les trancher comme un Katana ! D'ailleurs je pense que Cell aurait eu une performance similaire s'ils avaient eu le besoin d'éliminer ses fistons.
BejitaSan

Messagepar Tenchi le Mer Mars 02, 2016 14:38

Les Saibaimens ne se battent pas en groupe contre Krilin, et en plus Kilin béneficie de l'effet de surprise.
Tenchi

Messagepar kakarottogoku le Mer Mars 02, 2016 20:06

La comparaison avec les "saibamen" visait à dire qu’il n’était pas nécessaire d’être immensément plus puissant qu’eux pour les éliminer, en l’occurrence Krilin, qui a une force dans les 1500 parvient à en dégommer plusieurs qui ont pourtant une force de 1200.
Le principal argument qui me fait penser que Goku peut éliminer les sept est sa puissance largement plus grande. Je dis largement plus grande car lorsque Goku déploie sa force maximale face à Cell, il faut voir l’étonnement de Végéta et de Trunks. Je ne pense pas qu’ils auraient réagi comme ça si Goku avait été légèrement supérieur à eux. Le seul qui reste de marbre est Gohan car sa force avoisine celle de son paternel et s’étonne d’ailleurs que les autres puissent être étonnés à ce point. Après, libre à chacun d’imaginer le combat mais je ne vois pas d’argument qui me laisserait supposer que Goku ne puisse pas y arriver.
Image
kakarottogoku

Messagepar -anonyme- le Mer Mars 02, 2016 20:38

Les saibamens semblent surtout peu intelligents au combat, malgré un niveau de puissance acceptable.
-anonyme-

Messagepar SkyFraps le Dim Mars 27, 2016 0:13

Je trouve que les arguments de Son Goku sont les plus pertinents,les plus logique et les plus étayé.
De plus rien ne prouve que les petits Cells soi bcp plus intelligent que les Saibamens.
Et quand bien même, ils le seraient. Nul doute que Goku est plus intelligent qu'eux en ce qui concerne les combats.
Donc au final cela n'y changerai rien.Au début je ne savait pas trop quoi pensé.Suite au élément apporté j'été plutôt d'avis qu'il puisse battre les 7 finalement.
Et Son Goku ma conforté dans mon idée et complètement convaincu pour le coup.
SkyFraps

Messagepar Kisuke le Dim Avr 03, 2016 11:20

Tito33 a écrit:Les saibamens semblent surtout peu intelligents au combat

SkyFraps a écrit:rien ne prouve que les petits Cells soi bcp plus intelligent que les Saibamens.
Et quand bien même, ils le seraient. Nul doute que Goku est plus intelligent qu'eux en ce qui concerne les combats.

Hum je suis sceptique, car il y a un facteur que personne n'a évoqué et qui est pourtant très important je pense : la génétique.

En effet, les Cell Jr. sont les enfants de Cell, cela veut dire qu'ils ont grosso-modo les mêmes gênes que lui (contrairement aux Saibaimen qui sont de simples créatures issues d'une graine).

Or, Cell a les gênes de Goku, Vegeta, Piccolo, Frieza et du Roi Cold.

Ce qui signifie que les Cell Jr. ont non seulement les gênes de Cell mais également les gênes des personnages susmentionnés (donc Goku y compris). Cette idée a d'ailleurs été (bien) exploité dans l'animé où ils utilisent leurs techniques (par exemple le makankosappo).

En conclusion, les Cell Jr. peuvent aussi avoir une grande intelligence du combat grâce à leur gênes de Cell et des personnages précédemment cités (donc Goku y compris²) même si effectivement rien ne le prouve formellement.

Mais, de toute façon, j'ai fait cette démonstration pour rien car il n'est pas utile de connaître leur intelligence du combat. En effet, pour en revenir au débat sur Goku VS sept Cell Jr., d'un côté, il est vrai que lorsqu'on est plus puissant, plusieurs choses sont inutiles, y compris l'avantage numérique (Krilin angry VS les Saibenmen, Goku entraînement à 100g VS Commando Ginue, etc.), y compris l'avantage génétique (Imperfect Cell ne pouvait rien contre Dieuccolo, Imperfect Cell full power ne pouvait rien contre C-16, Semi Perfect Cell ne pouvait rien contre Super Vegeta [quoique, Perfect Cell a pu se régénérer du Final Flash grâce aux cellules de Piccolo], Perfect Cell ne pouvait rien contre Gohan SSJ2) mais aussi y compris l'avantage de la maîtrise du combat (par exemple quand Goku voit Semi Perfect Cell, il lui dit cash qu'actuellement il ne peut rien contre lui mais que dans une journée il pourra le pulvériser, gros Buu éclate Majin Vegeta, etc.). Contre un adversaire plus puissant, la maîtrise du combat physique sert, au pire, à résister quelque temps (Vegeta SSJ2 contre petit Buu par exemple), au mieux, à infliger des dégâts à son ennemi (Goku normal contre Frieza vraie forme, Goku full power contre Perfect Cell) mais surtout pas le vaincre ! Dans cette hypothèse, seule une technique très puissante peut résoudre le problème (Makankosappo, Kaioken, Genkidama, etc).

Dès lors, j'ai vraiment du mal à imaginer Goku éliminer les sept en même temps à l'instar de Gohan SSJ2 alors que contre contre un seul et unique Cell Jr. un Goku en mode « fatigué [...] risque de ne pas tenir longtemps... » (cf. page précédente le message de Teen_Gohan_757 qui a posté la case de la Perfect Edition, plus fidèle niveau traduction). Ce qui signifie que, en pleine forme, oui il peut les battre, mais pas les sept en même temps (arbitrairement, je dirai entre deux et quatre) !

N.B. : je suis vraiment désolé pour les multiples éditions, je corrige mes tournures de phase et mon orthographe.
Dernière édition par Kisuke le Dim Avr 03, 2016 13:01, édité 6 fois.
Kisuke

Messagepar ll5746 le Dim Avr 03, 2016 11:56

Je pense que goku pourrait battre 2 ou 3 cell jr mais en 1 vs 1. Je vois mal Goku les affronter en même temps, ça serait trop pour lui à mon avis même en pleine forme
ll5746

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées