[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Max le Dim Juin 12, 2016 14:50

Dragon Ball Super 47 vu.

Spoiler
Bon, premier visionnage depuis l'apparition de Vegélatine, qui n'est pas Vegeta en version latino, mais bien marmelade, et bien c'était pas si mal.
Le dessin balance entre beaucoup de médiocre et quelques bon plans, et la mise en scène de la mort de Bulma était cool.
Par contre, je pige vraiment pas le pourquoi du comment de la couleur de cheveux de Trunks. Ils ont mit la bonne couleur sur celui du présent en plus... Je grince des dents a chaque fois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar RMR le Dim Juin 12, 2016 14:51

C'est vrai qu'on est un peu con.

On pourrait Image

se rendre compte Image

que Trunks est Image

à bout de force Image

C'est tellement élémentaire, on fait quoi de nos cerveaux...? Surtout que les exemples de gens qui n'arrivent plus à se transformer sont monnaie courante, ça ne mérite aucune explicitation.

Gokuhi a écrit:Genre Trunks il regarde la caméra, il traverse le 4ème mur, et nous dit "je suis trop fatigué, ça se voit

Oui, en effet, comme dans les images du dessus. Et puis il est égratigné et même à un moment il pleure, du jamais vu en terme de fatigue dans dragon ball.

Gokuhi a écrit: mais je vous le dis à vous spectateurs"

Ou genre Trunks serre le poing et se dit (ou dit à Mai si c'est tellement inconcevable un perso qui se parle à lui-même) "Si seulement il me restait assez de force pour me transformer, ça ne se passerait pas comme ça !"

T'as vu, c'est possible de faire passer l'info sans prendre le spectateur pour un crétin ! Dingue !

Je m'arrête là, parce que curieusement, quand on me prend pour un demeuré, ça passe pas.

Jak-Ich'an : M... Mais c'est à cause du nouveau, là ! Je proteste, c'est un piège !
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:08, édité 3 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Dim Juin 12, 2016 14:53

Je m'étais promis de ne plus poster sur ce topic, mais je dois quand même plussoyer RMR de toute mon âme et lui apporter mon soutien dans absolument tout ce qu'il dit.

Jolie preuve de self-contrôle, si la démonstration en restait à faire.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Gokuhi le Dim Juin 12, 2016 15:05

Je veux bien que tu te cherches une explication personnelle pour justifier ça mais ne nous fait pas croire que c'est évident et parfaitement logique pour tout le monde...

Je ne cherche pas d'explications personnelles, cette pensé n'avait rien à faire là, dans la mise en scène, c'est inutile, et non, à chaque fois qu'un perso est fatigué il ni a pas systématique une explication par la pensé ou autre, surtout que là c'est assez explicite: depuis le début de l'épisode on voit un Trunks dévasté psychologiquement, auquel on rajoute le fait qu'il se nourri pas comme a besoin un sayajin, et qu'il vient de subir différentes pertes dans son entourage. Si on avait suivit l'attaque depuis le début, une explication aurait été intéressante (à la limite), mais ici, nous sommes en cours d'attaque, c'est tout sauf intéressant de s'embêter à nous dire "je suis épuisé, je ne peux pas me transformer" là j'aurai vraiment pris ça pour souligner grossièrement une évidence. Dommage que ça ait gâché la scène pour certains.

Après la justification de RMR, le "I'm okay" pour rassurer Mai, prendre ça comme argent comptant, c'est assez ridicule mais bon... Le mec il utilise son épée pour éviter des tires, et il trouve que c'est une démonstration de force? Mwouais, il y a des contre-exemples assez évident sur toute la série, mais alors le "du jamais vu" déjà niveau prétention ça dépasse le concours de quequette , mais surtout dans DBS c'est un peu le royaume des bisounours, alors comparer ça à dbz, est encore un non-sens. Puis les pleurs soulignent l'impuissance de Trunks, et si il avait dit cette phrase imaginée par RMR ça aurait été encore plus bête; puisque de toute évidence, même transformé, il ne peut pas changer les choses. Il est trop épuisé pour se transformer, y voir une incohérence, oui désolé, c'est la solution facile. Je n'ai traité de demeuré personne. Mais oui tu es clairement visé.
Image
Gokuhi

Messagepar ShishinNoKen le Dim Juin 12, 2016 15:20

C'est vraiment une démarche particulière.
Chercher la moindre petite bête pour enfoncer une oeuvre dans le seul but de mettre en lumière l'oeuvre amateur sur laquelle on travaille....
Est-ce un problème de concurrence déplacée, ceci par peur de disparaître au profit d'une oeuvre officielle si cet arc rencontre un franc succès ?
Ce dénigrement est purement stratégique et en aucun cas objectif.
Aux gens d'en juger mais tout ceci apparaît fort malhonnête, en plus de jeter l'opprobre sur le travail admirable autour de DBM.

PS, La preview écrite du 47 confirme à demi mot que Trunks va se transformer en SSJ avant de subir une défaite. Ce sera donc le cas dès l'épisode suivant.
Remarque nulle et non avenue.
Dernière édition par ShishinNoKen le Dim Juin 12, 2016 15:23, édité 1 fois.
ShishinNoKen

Messagepar RMR le Dim Juin 12, 2016 15:21

Gokuhi a écrit:Il est trop épuisé pour se transformer, y voir une incohérence, oui désolé, c'est la solution facile.

La solution facile pour quoi ? Critiquer ? Je me retrouve exactement dans ce dont je parlais l'autre jour, là, on me force dans le camp hater, et je déteste ça (en plus d'être le mec ridicule qui fait des concours de quequette, emploie des non-sens et propose des phrases encore plus bêtes, tout cela sans être traité de demeuré, on est entre gens respectueux). Donc, ouais, à une prochaine fois peut-être, topic relou.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 12, 2016 15:25

Gokuhi, c'est marrant que tu parles de "prétention" alors que tu as débarqué dans la discussion en t'auto-proclamant être le seul dans le vrai. Maintenant tu vas arrêter d'insulter tout le monde de demeurés et vas leur faire un bisou sur la joue.

Depuis quand être dévasté psychologiquement ferait perdre la capacité à se transformer en Super Saiyan ? Aux dernières nouvelles, Goku a carrément débloqué ce stade grâce à la mort de Kurilin. Si Trunks ne peut plus se transformer, je suis d'accord avec les autres, ça méritait une explication.

Je me rends compte que si Trunks s'était transformé en Super Saiyan, on aurait peut-être eu un nouveau design pour ses cheveux vu que sa coupe a un peu changée. J'aurais bien aimé voir ça. Je suis encore plus deg'

Max a écrit:Par contre, je pige vraiment pas le pourquoi du comment de la couleur de cheveux de Trunks. Ils ont mit la bonne couleur sur celui du présent en plus... Je grince des dents a chaque fois.

Trunks et Blooma sont censés avoir la même couleur de cheveux. S'ils partent vers le bleu pour Blooma alors ils devraient faire pareil pour son fils. Je trouve ça cool qu'ils corrigent enfin cette erreur qui vient de l'anime. Par contre, ce qui est bizarre c'est qu'ils n'ont corrigé l'erreur que pour Trunks du Futur, en effet. Ils auraient aussi du changer la couleur de cheveux du petit Trunks et celui du flashback de DBZ.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Max le Dim Juin 12, 2016 15:28

ShishinNoKen a écrit:C'est vraiment une démarche particulière.
Chercher la moindre petite bête pour enfoncer une oeuvre dans le seul but de mettre en lumière l'oeuvre amateur sur laquelle on travaille....
Est-ce un problème de concurrence déplacée, ceci par peur de disparaître au profit d'une oeuvre officielle si cet arc rencontre un franc succès ?
Aux gens d'en juger mais tout ceci apparaît fort malhonnête, en plus de jeter l'opprobre sur le travail admirable autour de DBM.

Wow. Bravo, tu viens de gagner mon mépris, et c'est la première fois que je dis ça sur ce forum. Avec ce message, tu viens de confirmer les craintes d'RMR, que ses critiques, positives ou pas soient assimilées à son travail sur DBM, exposées en pages précédentes je crois.

Si la modération vient à effacer son message, effacez aussi le mien, qui n'aura plus lieu d'être.

EDIT :

Jak-Ich'an a écrit:
Max a écrit:Par contre, je pige vraiment pas le pourquoi du comment de la couleur de cheveux de Trunks. Ils ont mit la bonne couleur sur celui du présent en plus... Je grince des dents a chaque fois.

Trunks et Blooma sont censés avoir la même couleur de cheveux. S'ils partent vers le bleu pour Blooma alors ils devraient faire pareil pour son fils. Je trouve ça cool qu'ils corrigent enfin cette erreur qui vient de l'anime. Par contre, ce qui est bizarre c'est qu'ils n'ont corrigé l'erreur que pour Trunks du Futur, en effet. Ils auraient aussi du changer la couleur de cheveux du petit Trunks et celui du flashback de DBZ.

My bad, je les vois juste comme ça par habitude, que ce soit sur les couv couleur du manga (la 28 si je me souviens bien) ou dans l'animé DBZ.
edit 2 : il aurait apparemment changé la couleur avec l'arrivée de DBS, je comprends mieux. C'est marrant, ça m'avait pas dérange pour Bulma.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Juin 12, 2016 15:37

ShishinNoKen a écrit:C'est vraiment une démarche particulière.

PS, La preview écrite du 47 confirme à demi mot que Trunks va se transformer en SSJ avant de subir une défaite. Ce sera donc le cas dès l'épisode suivant.
Remarque nulle et non avenue.

Tellement ridicule. C'est bien le genre de posts à dégoûter des topics DBS...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Juin 12, 2016 15:42

Je n'avais pas compris que ShishinNoKen parlait de RMR.

En toute franchise ton commentaire était déplacé, complètement injustifié et assez ridicule. Ce n'est pas parce qu'une personne est impliquée sur DBM qu'elle ne peut pas venir ici donner son avis. D'autant plus que si je ne m'abuse RMR n'a fait que relever des points qui l'ont fait tiquer en visionnant l'épisode, comme à peu près tout le monde sur ce topic.

Ce genre de remarque est inapproprié et n'est donc pas toléré. Vous êtes prévenu.

Et fin de la discussion, je préfère préciser.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Super Green Ranger le Dim Juin 12, 2016 16:25

Episode vu. Malgré la hype, je pense que cela reste assez médiocre... Bien qu'il ne s'agit que du premier épisode. Je le sais.

En se focalisant uniquement sur l'histoire, il ne s'y passe pas grand-chose. Malgré les apparences, c'est vide. Pas grand-chose au niveau du background et des enjeux de l'univers de Trunks. Seulement du très basique. Il y a quelque chose qui manque dans cette introduction.

Et ce n'est pas en faisant intervenir quelques éléments sombres, avec des morts, que cela en fait automatiquement un gage de qualité et de profondeur scénaristique. Il y a des morts, mais juste des morts et c'est tout. Une nouvelle Mai aussitôt créée, aussitôt dissoute. Dommage. Saurions-nous un jour qui elle était vraiment ?

Malheureusement, je sens que le développement de cette histoire va être vite expédié et les intrigues désamorcées au plus vite. Encore une fois :p

Bon, reste à voir la suite :D
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar sangukai le Dim Juin 12, 2016 18:51

J'ai trouver cette épisode assez bizarre déjà pour l'age de mai que normalement elle doit etre vieille et que trunks appelle ce type "black" alors qu'il connait déjà cette apparence, c'est celui de sangoku !! A moment j'ai eu une petite idée que ca soit sangoten mais dans se future il n'existe pas donc on peut dire que c'est pas l'univers 7.

Bref la suite annonce du bon et j'espère qu'ils vont s'améliorer graphiquement car là j'ai mes yeux qui saigner :cry: , le désigne de trunks était horrible !!!
sangukai

Messagepar goten-kun le Dim Juin 12, 2016 19:03

Je regarde pas DBS mais vu tout ce que je peux voir sur les réseaux sociaux, ça avait l'air d'être sympa, du coup, j'ai regardé et j'oublie aussi sec ce que je viens de regarder !

C'est vraiment pas terrible ce truc !
goten-kun

Messagepar Nightwing26 le Dim Juin 12, 2016 23:14

Je comptais au préalable poster ma réaction immédiatement après la visualisation de l'épisode, suite à quoi j'ai préféré attendre un peu que le 'hype' soit évincé et que je ne commente pas 'à chaud'. Du coup j'ai pu prendre un peu de recul et réfléchir à tout ça...

Si j'avais suivi mon instinct de primate décérébré, j'aurais très certainement été tellement enthousiaste que je l'aurais qualifié de meilleur épisode de DBS, que la tension était magistrale etc etc. Alors, il est vrai que nous sommes loin d'être devant un épisode médiocre de la série. On est même dans un bon épisode. Maintenant être un bon épisode d'une mauvaise série (cela reste subjectif, mais je n'estime pas des masses la série en général), bah c'est un peu comme être le plus intelligent d'une classe de retardés mentaux (no hate, ce n'est que pour l'image). En gros, c'est un des 'moins pires'.( Je sais aussi que ce n'est pas français de dire ça, mais je suis un thug moi :twisted: )

Après avoir pris le temps de réfléchir (et de le regarder une fois de plus), j'en suis arrivé à la conclusion que... bah finalement il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. OK, il mets le nouvel arc en place, mais 1/4 de l'épisode c'est Trunks qui court dans une ville délabrée en haletant comme une religieuse en manque. On a pas appris énormément de choses, car grosso merdo la préview nous avait déjà donné énormément d'infos. Tout ce qu'on apprend en plus c'est le look de 'Balack goku' complet, le fait que bulma se fasse bien trucider (quoique?), la ?mort? de Mai. et...c'est à peu près tout malheureusement. L'épisode est vraiment vide, avec Beerus qui bouffe des nouilles et goku/piccolo agriculteurs comme meublage.

Ce que j'en ai pensé en gros :

Les +

- Le retour d'un personnage emblématique
- Le ton qui devient beaucoup plus sombre d'un coup et le sombre, c'est bien.
- Surprise pour la mort de Mai
- Le look de Black me plait assez
- Référence à l'entraînement de Kamé Sennin du début de DB (nostalgie quand tu nous tiens)
- La mort de Bulma
- L'ambiance générale (dessins environnement et ost)
- Le fait que Trunks ait une nouvelle épée, qu'il l'utilise et...

Les -

-... La perde au bout d'UNE minute de fight?? j'espère vraiment qu'il ne va pas l'abandonner
- La fight justement, très courte
- Certains dessins... inqualifiables...
- Je ne suis pas trop fan de cette couleur de cheveux de Trunks malgré tout, même si je vais sûrement m'y faire
- Les meublages avec des scènes 'humoristiques' (je sais qu'elles sont présentes pour bien montrer le contraste entre les deux époques, mais je trouve que c'est un peu too much)
- Transforme-toi en super saiyen...
- Transforme-toi en super saiyen...
- Trans-for-me-toi en su-per-sa-iyen ...
- BORDEL TRUNKS T'ES CON OU TU LE FAIS EXPRES?!
=> oui, mais il est fatigué, nanana... ok! Mais je suis d'avis que si c'était éffectivement le cas, il aurait au moins pu le dire (penser) afin de nous éclaircir. Et puis si goku y arrive époque cyborg, au bord de la crise cardiaque, venez pas me faire croire que trunks (bien qu'il soit probablement en sous-alimentation vu son design plus fin... enfin il y en a bien un qui y arrive alors qu'il est devenu complètement rachitique...coucou gohan) n'en est pas capable! Et puis, merde le facteur colère devrait bien être présent, sa mère et sa ?compagne? sont éliminées sous ses yeux... C'est sûr que de voir mourir un petit chauve dépourvu de nez pour la deuxième fois ou assister à la destruction d'un robot qu'e tu connaîs à peine et qui pas plus tard qu'une semaine plus tôt ,voulait se farcir ton paternel à la broche c'est tellement mieux comme prétexte scénaristique :P

enfin, je rage, je rage, mais honnêtement j'ai bien aimé cet épisode globalement. Je le mets aisément dans le top 5, voir le top 3 des épisodes sortis jusqu'à présent. (avec l'épisode 5 en number one évidemment... est-ce la peine de préciser que je trolle? )
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Nightwing26

Messagepar Makai le Lun Juin 13, 2016 3:35

Je me suis regarder ce fameux épisode 47 au vu de la hype disproportionnée qui l'entourait, et mon dieu que c'est encore une fois mauvais.

J'arrive définitivement pas à me faire à ce flot d'incohérences qui gâche tout, sans parler du nouveau chara design pour gosses de 8 ans. La Maï du futur est plus jeune que la Mai des premiers tomes de Dragon Ball, les cheveux de Trunks sont devenus bleus (à moins qu'il ait le temps de se faire des teintures). Et bien sûr les 3/4 de l'épisode sont concentrés sur de la bouffe plutôt que sur le danger "oh un Goku maléfique, quelle originalité ! Et en plus il est doublé par Nozawa, quelle surprise !"

Bref, cet épisode me conforte dans l'idée de ce qu'est Super : une série qui s'adresse à ceux qui découvrent Dragon Ball en cours de route. C'est pour moi impensable qu'une personne ayant découvert le manga à ses débuts, qui plus est durant son âge d'or, puisse apprécier ce truc.
Makai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées