Boyeu a écrit:Je n'aime pas brosser dans le sens du poil. Veuillez m'en excuser par avance. C'est vrai que je pourrai user de plus de diplomaties.. Mais ne voyez pas dans mes paroles, une sorte de vérité absolue. Non non, surtout pas. C'est juste une façon raccourcie pour m'éviter de tourner autour du pot quand une phrase claire et concise le résumerai si bien. Je ferai des efforts pour ne pas vous choquer à l'avenir.
Merci

J'y compte bien que tu y veilleras.
Boyeu a écrit:Là où je critique, du moins, là où ca m'interpelle, c'est ta capacité à regarder 36 épisodes / jours. La nuance est de taille, entre se divertir devant un épisode, et s'abrutir (excuse moi du terme, au grand damne d'Inikisha, je ne vois aucun autre qualificatif pour cette situation) devant.
Comme déja dit, c'est au maximum 8 (exceptionnel !). J'en suis en moyenne à 3 par jour (lire mon premier post). Donc pour toi, regarder plusieurs épisodes sur une journée, c'est s'abrutir ? En quoi donc ? D'accord avec toi de dire qu'on éprouve moins de plaisir à regarder tout d'un coup que de patienter chaque semaine la venue du nouvel épisode. Mais pour moi, ca n'est pas s'abrutir du tout... Loin de la, c'est une passion. La nuance ? Tu pourrais afirmer que je m'abrutis si je regarde ces épisodes sans rien comprendre à l'histoire en elle meme (ce qui est le cas de plusieurs personnes). L'abrutissement est partout si on t'écoute. Que je regarde un film de 3h ou 4 épisodes pendant 2h40, où est la différence ? Ne me dis pas que tous les films que tu regardes (et d'après ce que j'ai lu concernant les films sortis en février, tu as l'air d'en regarder pas mal !) ne durent pas plus de 1h30 !!! Boyeu, sur ce point la, avoue que tu as tord. On ne s'abrutit pas parce qu'on regarde 4 épisodes sur une journée d'une série (surtout que ces 4 épisodes ne sont meme pas visionnés les uns à la suite des autres !)
Boyeu a écrit:Comme l'a dit Tomgoku, c'est le mauvais exemple. Je hais ce manga au plus haut point (ne pas me demander ce que je fous ici, sinan ca va mal aller, hein Very Happy). Et pour tout te dire, je ne suis pas certain d'avoir vu le quart de la moitié de la série complète. J'ai juste de vagues souvenir du Club Do' de mon enfance.
Comme dit juste au dessus, c'est aussi valable pour St Seiya, Bleach, Naruto ou n'importe quel autre shonen !
Boyeu a écrit:Qu'est-ce que tu veux que j'apporte de plus à ce synopsis. Moi à 21ans, je fais preuve d'objectivité. Et là je n'invente rien, je lis un synopsis.
Ce n'est pas toi qui disait
Wikipedia c'est à prendre avec des gants! Beaucoup de conneries circule dessus, l'information n'étant pas forcément vérifiée. Wikipedia est une encyclopédie libre, avec ses avantages comme ses incovénients. ?
Wiki est un synopsys de la série. Et lorsque je parle de destin, je tiens à te signaler que c'est le thème principal de Lost ! Tout est une question de destin pour le moment...
Boyeu a écrit:Tu me donneras des nouvelles de la saison 3 (s'il y en a une de prévue?!).
No problemo
Boyeu a écrit:Oui bon là tu manques d'objectivité je crois, non? Ce qu'on a vu des shippunden, c'est complètement stéril. Je pourrais avoir un débat avec toi là dessus, mais, outre l'histoire qui reprend son cours normal, les 3 épisodes sortis étaient plus que moyen. Un aperçut (un spoil) de 5 min complètement HS, des coupures dans un pseudo-combat pour nous montrer l'akatsuki qui s'infiltre dans le village du sable... J'ai vu mieux.
Oui, ca m'a décu aussi car j'en attendais beaucoup plus, mais je n'ai pas dit que c'était completement génial ! J'ai dit que c'est bcp mieux que les HS de Naruto ! Qui dira le contraire ?
Boyeu a écrit:Compares ce qui est comparable. Si je ne me suis pas penché sur le cas prison break, c'est parce que je ne voulais pas perdre 1heures à me regarder un épisode dont je sais pertinement qu'il ne me plaira pas.
Je pensais que tu avais regardé les 2 premiers épisodes de toutes les séries dont tu as parlé... Pourtant, tu avais entendu dire que c'était nul la saison 2. Alors pourquoi avoir qd mm pris le risque de commencer si tu savais déja que ca te plairait pas ?
Boyeu a écrit:Argh! Non! Le rock aussi d'ailleurs... ;o)
Un prochain débat sur le rock pourrait etre ouvert, je suis impatient d'en parler avec toi et de se faire découvrir des groupes mutuellement. Petite parenthèse, connais tu le logiciel/site LAST FM ?
Boyeu a écrit:n après, tu fais ce que tu veux, je n'ai pas autorité sur toi, mais je trouve ça hallucinant! J'y reviendrai tout à l'heure.
Pour Dragon ball, pas la peine de revenir dessus, tes arguments tombent à l'eau ;o)
Comme je viens de le dire, c'est pareil pour Naruto, Bleach ou One Piece ! Pareil pour tous les shonen !
Evidemment que si. Si les gens arrêtaient de faire comme TU fais, c'est à dire se bouffer en grosse quantité des grosses prods américaines à la képi, sans aucune valeur, ils daigneraient enfin revoir le contenu de ce qu'ils nous proposent sur les chaines nationales! Tant que des gens continueront de se délecter devant ce genre de contenus foireux, il n'y a aucune raison pour qu'ils arrêtent.
Non, tu ne peux rien y faire ! Tu dis que ce sont des productions américaines sans aucune valeur ! Tu as tord !!! Pourquoi sans valeur ? Et les animes (j'insiste !!!) ca a de la valeur ? Pourtant tous les ados les regardent et perdent leur temps devant, chaque jour... Si tu savais le nombre de gens que je connais qui possèdent des centaines de giga d'animes...
Tu as l'air de comparer les séries avec un McDo... C'est pas pareil hein !
C'est le même effet que les télés-réalités. Les gens se sont litteralement abrutis les premières années dessus... Pour se rendre compte au final que c'était de la merde: résultat, ils ont arrêtés (ou presque)!
La différence primordiale avec les séries, c'est que la TV réalité, ca existe depuis 7ans ! Les séries, ca existe depuis 30ans! Et personne ne s'en lasse, car C'EST DE LA QUALITE EN PLUS D'ETRE UN DIVERTISSEMENT !!!
Friends sur ARTE?
J'étais pas au courant !
Elles sont diffusées à ce créneau, de la même façon que peuvent l'être les télé-réalités pour faire de l'ARGENT! Qu'est-ce qu'ils s'en tapent de la série? Tant qu'ils savent qu'une grosse majorité de tv-addict obsédé par ces séries seront attirés par ce genre de séries, ca restera ainsi. Quand les gens en auront marre, ils trouveront un autre créneau. Leur but c'est de faire de l'audimat. Leur but c'est de diffuser des pubs pendant des heures de grande écoute pour faire signer un cachet le plus élevé possibles à leur sponsors. Ne crois pas qu'ils mettent des séries en se souciant VRAIMENT de ce qu'on aimerait, et par conséquent de la qualité de la série. Ils ont balancé des tévé-réalités pendant ces périodes. Donc pour toi, c'était des émissions de qualités? Tu es vraiment naïf si tu penses ainsi.
Encore une fois tu compares TV réalité et séries... Je t'explique :
TOUTES les TV réalités sont diffusées (le) (tard le) soir... Aucune n'est diffusée l'après midi. Pourquoi ? Car ils savent que les gens s'emmerdent le soir, donc ils passent les star ac et compagnie le soir pour qu'ils regardent des conneries. La différence avec les séries, c'est qu'il y en a diffusées à tout heure ! Cependant, celles diffusées pendant les heures de bureaux ne sont pas diffusées le soir car elles sont moins bien que Lost, PB et Cie, car elles attirent moins de monde, car elles sont mieux ! CQFD !
Y'a des films comme Taxi 4
J'ai dit qu'il y avait des exceptions, je confirme que c'est une daube ce genre de films !
T'es une fille maintenant?
Comment tu peux affirmer ça? Aller, t'es hors jeu, c'est pas la peine de continuer
T'as une copine Ishan? Parce que ça, c'est au CAS PAR CAS. Aucune généralité! lol. Bref, ce n'est pas le propos.
Généralité ou pas, c'est le cas de bien beaucoup de filles ! Et bien plus que la moyenne !
Par contre, tu avais l'air de faire une généralité aussi pour les séries... T'es hors jeu aussi alors !
Une bande annonce plate, fade perdra 50% de personnes! Et là ne vois en rien de l'immaturité. Si tu as du temps à accorder à une série qui sur une saison est complètement bidon, pour éventuellement attendre une seconde saison qui sera magnifique (huh huh), c'est ton droit le plus propre.
OK pour la bande annonce. Ok pour la saison 1 nulle... Mais de toutes les séries que je connaisse, jamais je suis tombé sur une saison 1 à chier ! Voila pourquoi je les ai terminées ces saisons... Maintenant, quand tu arrives à une saison 4 qui est bof, et que tout le monde te dit qu'il va y avoir une saiason 5 et qu'elle va tout rosser, bah tu te forces de la terminer, rien que pour voir la suivante !
Saison 1 de PB : monumentale
Saison 1 de Lost : géniallissime
Toutes les séries que j'ai cité ont des saisons 1 terriblement bonnes !
Loupé, je ne regarde pas non plus. Je sélectionne mes animés/manga.
Je n'ai pas vu l'anime non plus. Je parlais du manga
Tu vis sur quelle planète?
Combien de séries ont été purement et simplement abandonnées car elle n'avait pas eu le succès escomtées? Beaucoup! C'est le propre des séries. Elles se terminent quand les spectateurs en ont ras le cul de ces repetas. Et dans ce cas là, je n'appelle pas ça un fin dans la mesure où ce n'est pas le scénario qui a mis fin à la série, mais les spectateurs eux-mêmes.
Comme Tom l'a dit avec John Doe, oui, ca existe, mais la saison est quand meme terminée, avec une pseudo fin ! Juste qu'il n'y a pas de 2ème saison ! Mais il y a quand meme bien une fin, qu'elle laisse les spectateurs sur leur faim ou pas !
Ouais, j'ai compris que tu vivais pas sur la même planète que moi. Ah oui tu es belge?
J'ai ri

J'vais pas développer des sites webs sur une feuille en papier. Différencie bien, outil de travail, et passe temps. C'est différent. De même que le téléphone. Certains en ont "pour faire genre", moi j'en ai un car j'en ai BESOIN.
Tu développais déja à l'age de 15ans ? Ok, j'accepte et je conçois ! Mais était ce un besoin véritable ou une passion à ce moment ? Car ne me fait pas croire que tu suivais déja, il y a 6 ans, des cours d'informatique !
Les Beattles, c'est de l'ultra classicisme. C'est de l'indémodable. Alors oui j'y vois un effet de mode. Ne prend pas pour prétexte tes 19ans pour dire que c'est exceptionnel qu'à ton âge on écoute les Beattles.. C'est archi faux. J'suis sur qu'Inikisha aussi écoute les Beattles, il est encore plus jeune...
La ou j'ai ri aussi, c'est que Beatles, ca ne prend qu'un "T"

Non, mais lorsque je parlais des 1% des membres du forum qui ne connaissait pas, je parlais pas des Beatles et des autres classics, mais des autres groupes de rock que je pourrais citer et qui sont méconnus, et qui pourtant, font de la musique terrible !
Combien ici connaissent (et pas de nom) des groupes comme Interpol, The good the bad and the queen, The Libertines, The Hives, The Departure, Tom Waits, Travis, Damien Rice, The Snobs, Archive, ... Je pourrai en citer encore plein ! Mais bon, vous m'avez compris !
Eux je n'ai pas canal + mais canal sat/tps (fusion récente oblige entre les deux groupes). Quelles chaines je regarde? Ushuaya, Ab motors, Nature, Découverte... Surtout pas manga qui est une chaîne payante en plus de l'abonnement. Merci d'essayer de parler en connaissance de cause, ça t'évitera de sombrer dans le ridicule.
Excuse moi, en Belgique, la chaine Manga est comprise dans l'abonnement Belgacom TV, et il ne faut pas payer de supplément...
Wikipedia c'est à prendre avec des gants! Beaucoup de conneries circule dessus, l'information n'étant pas forcément vérifiée. Wikipedia est une encyclopédie libre, avec ses avantages comme ses incovénients.
Je suis rarement tombé sur des informations fausses sur Wiki ! Et en ce qui concerne les articles des séries, rien n'est faut... Je prefere me renseigner sur wiki que sur un site de fan !
Voila, j'en ai fini ! J'espere que tu comprendras quand meme que ton comportemnt a été ridicule...
PS : Quand tu veux pour parler rock'n'roll