Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Votre passion pour ... THE TV SHOWS (les séries) !

Messagepar RMR le Sam Juil 02, 2016 13:07

Cool, merci pour toutes ces indications, ça va bien m'aider !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Sam Juil 02, 2016 14:34

Joka a écrit:
- Charmed : Goten-kun a proposé Buffy, il est tout à fait normal que Charmed pointe le bout de son nez.

Joka mon estime pour toi baisse énormément avec ce commentaire !
Comparer Buffy a Charmed faut le faire quand même !

The Lost Room je n'ai jamais regardé mais je pense que cela pourrait me plaire. Niic toujours près à tacler Lost ! Vilain !

Pour 11.22.63 j'ai débuté la série et c'est vraiment pas mal c'est vrai.

Fringue oui c'est un must ! Il faut le voir c'est vraiment une très bonne série. Même si je suis dégoûté de cette ultime saison juste catastrophique.
goten-kun

Messagepar Axaca le Sam Juil 02, 2016 14:48

Personnellement Buffy j'ai jamais trop accroché

The Vampire Diaries... Je vais rien dire, mais je vais comparer avec Charmed : C'est un peu n'importe nawak parfois, il y a des trucs très mauvais, et bon dieu parfois ce que c'est cliché...

Once Upon a Time les deux première saison sont vraiment super sympa, le concept est excellent je trouve, et c'est pas tellement niais (je trouve parfois que Charmed et The Vampire Diares sont parfois plus niais dans le sens ou les vampires et les sorcière c'est censé faire peur et au final y a trop d'amourette...). Au contraire, je trouve que c'est parfois assez mature vis à vis du matériau de base.

Bon par contre niveau jeu d'acteur, The Vampire Diaries, et Charmed c'est parfois extrêmement mauvais, et Once Upon a Time, autant j'adore Emma Swan et Mr.Gold (ce perso me fait kiffer) autant Blanche Neige et le prince me donne envie de les tarter a chaque scène qui se veut poignante.

Pour moi Once Upon a Time est plus intéressant sur les deux premières saisons que Charmed ou Vampire Diaries (je jugerais pas pour Buffy, jamais accroché ou eu le courage de beaucoup regarder).

Pour le reste j'ai jamais vu donc je peux pas juger ^^
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar niicfromlozane le Sam Juil 02, 2016 17:43

Niic toujours près à tacler Lost ! Vilain !

Ouais, et tu vas rire, mais plus je dédramatise ce que j'ai pris comme un affront personnel (les saison 5 et 6, donc) en déconnant avec toi, plus je me dis que finalement, c'était pas si mal. C'est peut-être moi qui en attendais trop, finalement, et qui me suis déçu tout seul.

Parce qu'effectivement, les trois premières saisons, j'étais quand même à fond ! Un ours polaire, quoi. Un ours polaire !
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar goten-kun le Sam Juil 02, 2016 18:08

Et la saison 5 quoi la saison 5 !!! Juste géniale ! Que d'explications sur la pourquoi du comment d'une manière très originale !
Time travel baby !!!! Sérieux la saison 5 justifie toute la série je trouve !!

Un jour Niic tu reverras la série et tu me diras : "mais oui Goten tu avais raison !!"
goten-kun

Messagepar Batroux le Lun Août 01, 2016 11:07

Pour ma part, je viens de mater la série Stranger Things sur Netflix.

Un peu par défaut, sans trop savoir quoi regarder, je lance le premier épisode vers les 21h, vers 4h du matin je vais me coucher, la série finie, (8 épisodes, pas bien longue).

C'est un gros cocktail des films des années 80. Beaucoup, énormément d'influences de ces films ou même bouquins que j'ai vu, lu et revu (mais pas relu) et que j'ai adoré à l'époque ou plus récemment. On pourrait citer King (Carrie, Ça, Simetierre), Spielberg (E.T), Carpenter (les musiques putain...), les Goonies, Aliens, ou juste le genre de films de type Slasher (Halloween, Vendredi 13, Freddy).
Quelques facilités scénaristiques (surtout au niveau du développement de certains persos) mais on est loin, vraiment très loin de celles de LOST (pour toi niic).
On s'attache rapidement aux mômes, un peu moins aux ados... La mère file des frissons.
Un gros big up à l'actrice qui campe "11". Elle est vraiment extra dans ce rôle cette môme.

Enfin, voilà, j'ai vraiment beaucoup aimé suivre cette aventure de mômes.

Et puis la bande son, carrément typée année 80 aussi est juste fantastique.

Je la recommande chaudement, amateur d'années 80 ou non, amateur de SF ou non. ;)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Hone Dake No Brook le Lun Août 22, 2016 19:00

Je viens aussi de mater Stranger Things.
C'est vraiment une chouette série, et c'est clair que les personnages principaux font penser au Club des Losers de Ça.
J'ai apprécié presque tous les personnages. La mère du petit disparu était un peu fatigante, parfois, mais très bien jouée.

Il y a des rumeurs de saison 2.
Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, j'ai envie d'en voir plus, d'autant que certaines portes restent ouvertes, de l'autre, j'ai peur qu'une suite gâche cette excellente mini-série.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar niicfromlozane le Mar Août 30, 2016 5:35

OK,

Après avoir suivi les recommandations de mes voisins du dessus, je me permets à mon tour de vous recommander Stranger Things.

Que j'ai aussi dévoré en une nuit alors que je cherchais un truc pour m'endormir.

Un bijou d'écriture malgré quelques facilités pour ne pas perdre 99% de l'audience en cours de route, mais vraiment ça m'a scié tant l'équilibre me paraît pertinent entre quelque chose de personnel et l'utilisation de ficelles efficaces. L'accroche est lente sur le moment mais diablement puissante quand on y repense après coup, l'intrigue est bien ficelée, des méchants twists à la pelle, y en a pour tous les goûts question développement -même les moments avec les collégiens américains, boutongènes au départ, réservent quelques surprises bien pensées-, et de surcroît, la photo et la bande-son instaurent une ambiance vraiment classe que Batroux a bien mieux décrite que moi, mais c'est exactement ça.

Je crois que la référence à Stephen King est évidente. C'est typique le genre d'ambiance et de personnages.

BREF,

C'est pas Lost, en effet, même si la fin oscille entre
Spoiler
le génie d'un massage cardiaque entre deux plans et "était-il nécessaire de prévoir une saison 2 ?"
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Supaman le Mar Août 30, 2016 12:39

Je suis cette série avec ma femme depuis Dimanche soir. J'en suis à l'épisode 5.
Il me reste 3 épisodes pour ce soir.
Je plussoie tous mes VDD : c'est très très bon.

Je voudrais finir avant de donner mon avis définitif, mais je peux déjà dire que l'ambiance et la musique sont vraiment très bonnes.
J'ai vraiment l'impression que c'est une espèce d'hommage à l'ambiance des films fantastiques/SF/épouvante des années 80. Ils ont vraiment bien bossé pour ne garder que le meilleur. Et même les scènes clichés typique des années 80 avec le style de musique (que je détestais petit) sont regardables, voire tops.
Supaman

Messagepar Antarka le Mar Août 30, 2016 16:08

goten-kun a écrit:
Joka a écrit:
- Charmed : Goten-kun a proposé Buffy, il est tout à fait normal que Charmed pointe le bout de son nez.

Joka mon estime pour toi baisse énormément avec ce commentaire !
Comparer Buffy a Charmed faut le faire quand même !

J'avais pas vu ça.

Je suis totalement d'accord avec Goten. Charmed cible surtout les petites filles, a des niveaux de lecture simplistes, des personnages bien peu developpés.

Buffy, c'est réellement géant à coté. Drôle, second degré, certains épisodes à caractère d'expérimentation de mise en scène (l'épisode comédie musicale par exemple) sont absolument géniaux. L'univers est l'air de rien très étoffé, les personnages variés et pas si caricaturaux, le scénario se tient bien souvent.

Buffy >>>>> Charmed. Y'a juste pas photo pour moi. J'irais jusqu'a dire que Buffy est une très bonne série, la ou Charmed est vraiment pas terrible.

Sinon pendant mes nuits, la collègue a pris l'habitude de mettre Flash pendant la pause. Bon du coup je peux pas dire que j'ai suivi, ça fait 4-5 épisodes au pif que je regarde a peu près entierement depuis quelques semaines. Mais j'ai vraiment pas trouvé ça terrible (dernier épisode vu : 17 de la saison 1 je crois).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Août 30, 2016 16:28

Antarka a écrit:Buffy, c'est réellement géant à coté. Drôle, second degré, certains épisodes à caractère d'expérimentation de mise en scène (l'épisode comédie musicale par exemple) sont absolument géniaux. L'univers est l'air de rien très étoffé, les personnages variés et pas si caricaturaux, le scénario se tient bien souvent.

Buffy est une série particulièrement bien écrite, avec des dialogues vraiment excellents. Des personnages fouillés et une intrigue très intéressante.
Comme épisodes spéciaux, en plus de l'épisode musical (qui perso, ne m'a jamais vraiment plu, c'est pas trop ma came les comédies musicales), il y a l'épisode "The Body" de la saison 5 dans lequel Buffy découvre le corps de sa mère. Un épisode qui prend aux tripes, une réal forte et une actrice qui est parfaite (pourtant je trouve Sarah Michelle Gellar vraiment pas terrible comme actrice) dans cet épisode. Il y a aussi eu l'épisode "Hush" de la saison 4 dans lequel tous les habitants de la ville ont perdu leur voix, un épisode effrayant.
Buffy regorge d'épisode magnifiques, de scènes incroyables et de dialogues percutants.
Et que dire de sa dérivée : Angel ? Un must !

Charmed, c'est un peu la réponse à Buffy, il fallait une série avec des femmes fortes, "tiens, on va mettre des sorcières, des histoires d'amour, des combats, on va faire du Buffy bis quoi." Sauf qu'il faut de bons scénaristes, de bons acteurs, de bons réalisateurs, ce qui n'était pas le cas ...

Antarka a écrit:Sinon pendant mes nuits, la collègue a pris l'habitude de mettre Flash pendant la pause. Bon du coup je peux pas dire que j'ai suivi, ça fait 4-5 épisodes au pif que je regarde a peu près entierement depuis quelques semaines. Mais j'ai vraiment pas trouvé ça terrible (dernier épisode vu : 17 de la saison 1 je crois).

Flash c'est une série sympa, à prendre comme ce qu'elle est, une série de la WB. Mais je m'attendais clairement à pire, du coup, ça se regarde, c'est pas passionnant mais ça se regarde.
goten-kun

Messagepar return le Mar Août 30, 2016 16:44

Puisque vous parlez de la comparaison Buffy/Charmed, je vous conseille les review complète d'Obscurus Lupa sur Charmed. Bon, c'est très long par contre.
return

Messagepar Antarka le Mar Août 30, 2016 20:46

goten-kun a écrit:.
Comme épisodes spéciaux, en plus de l'épisode musical (qui perso, ne m'a jamais vraiment plu, c'est pas trop ma came les comédies musicales), il y a l'épisode "The Body" de la saison 5 dans lequel Buffy découvre le corps de sa mère. Un épisode qui prend aux tripes, une réal forte et une actrice qui est parfaite (pourtant je trouve Sarah Michelle Gellar vraiment pas terrible comme actrice) dans cet épisode.

Oh la la, me rappelait plus cet episode, dont les 5 premieres minutes sont plus credibles et realistes que toute les series medicales ou assimilé que j ai pu voir. Et tres bien mis en scene. Le coup de pas mettre de musique et amplifier un peu les bruitages (le craquage de cote) etait trés bon.

J insiste sur l episode musical, dantesque en VO. Giles m a fait douter de mon orientation sexuelle
Antarka

Messagepar Ichinose le Mer Août 31, 2016 6:06

Antarka a écrit:Sinon pendant mes nuits, la collègue a pris l'habitude de mettre Flash pendant la pause. Bon du coup je peux pas dire que j'ai suivi, ça fait 4-5 épisodes au pif que je regarde a peu près entierement depuis quelques semaines. Mais j'ai vraiment pas trouvé ça terrible (dernier épisode vu : 17 de la saison 1 je crois).

Conseil pour toi, ne regarde surtout pas la saison 2. J'ai bien apprécié la saison 1, mais la saison 2, c'est de la redite, mais en globalement moins bien. Pour le peu que je te connaisse, tu risques de rager devant la faiblesse scénaristique de cette saison.

Et sinon, Buffy, c'est le pied (sauf Dawn). Une série que je ne me lasse jamais de regarder encore et encore.
Pour ceux à l'aise avec l'anglais, voici une chaîne intéressante traitant de la série:
https://www.youtube.com/channel/UCeKXXs ... _AXoOl1Hsg

Pour le coup de la chansonnette avec Giles, c'est vraiment plus sa performance dans le dernier épisode de la saison 4 qui m'avait surpris!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Antarka le Mer Août 31, 2016 7:40

Bah tu vois, même Dawn, je l'ai trouvé réussie. Enfin j'aime pas spécialement le personnage (une ado poupouf de 15 ans, au secours quoi). Me rappelle clairement avoir pensé "mais WTF ?" lors du premier épisode ou on la voit (clairement : qui est cette nana ? Qu'est ce qu'elle fout la ?). Et le schmilblik sur la raison de son existence est tellement bon que finalement, c'est passé crême. Rien à voir avec la soeur de Bulma qui sort de nulle part (pour comparer à une autre oeuvre bien connue). Sait pas, la raison de l'existence de Dawn est bien évidemment stratégico-economique (re-cibler un peu les jeunes filles je suppose) mais scénaristiquement, j'ai trouvé ça réussi, surtout qu'a la base ça semblait impossible (ajouter une soeur déja agée à un personnage que tu suis sans cesse depuis 4 saisons complète, et justifier ça).

Clairement, Buffy me met la hype. On a eu de très bonnes séries recemment, avec un traitement qui n'a rien à envier à moults productions hollywoodienne à gros budget (Rome, GoT), mais sur la période fin 90 début 2000, je vois pas ce qui peut rivaliser en qualité avec Buffy dans ce genre un peu Fantastique. Ptetre X-Files, qui est sorti de 94 à 2003 si je ne m'abuse (Buffy ça doit etre 97 à 2003), bien que le ton soit pas du tout le même, et que X-files soit plus inégal que Buffy (oui oui, vous pouvez prendre ça comme un "Buffy > X-Files"). Si quelqu'un veut me rafraichir la mémoire en me citant des séries contemporaines de Buffy, pouvant etre comparé à cette dernière sans se faire laminer, je suis preneur.

Pour Flash, t'inquiete, j'avais même pas l'intention de me faire vraiment la saison 1, donc la 2 ça risque rien. La suis dans l'attente de la saison 2 de Ash Vs Evil Dead, le reste n'est que détails.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel