Puissances en unités des persos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Puissances en unités des persos

Messagepar -anonyme- le Mar Août 23, 2016 23:09

Kurama_Senju a écrit:Y'a un monde entre les deux. Goku SSJ3 parvient à peine à ne pas mourir pendant quelques secondes face à Buutenks < Buuhan, alors qu'il fait un combat archi serré face à Kid Buu...

Comme je l'ai dis plus haut, on ne peut pas tirer de conclusions sur ce combat. Goku ne joue pas le tout pour le tout, comme contre Kid Buu. Il ne pense qu'à fusionner (contre Kid Buu, il n'a pas vraiment cette possibilité) et ce combat dure 2 minutes, vu la durée et la psychologie de Goku au moment d'aborder ce combat, on ne peut pas vraiment en tirer de réelles conclusions (ou Goku n'a pas perdu d'ailleurs).

Contre Kid Buu, je ne suis pas vraiment d'accord, Goku s'accroche bien, mais il n'égale pas Kid Buu, c'est faux. Kid Buu reste un peu plus puissant (Kid Buu fait des dégâts sur Goku alors que l'inverse n'est pas vrai) et ne parlons même pas de l'endurance presque illimitée de Kid Buu. Heureusement que Goku a pu compensé grâce à sa technique personnelle le Genkidama.

Quant à Buutenks et Kid Buu, imaginons que Buutenks est plus puissant (même si pour moi ça reste Kid Buu, les dialogues le disent clairement), ben la différence n'est pas énorme comme cela a été mentionné avant dans le topic.
-anonyme-

Messagepar Supaman le Mer Août 24, 2016 0:15

T'es en train d'affirmer que Goku voit Kid Buu comme plus puissant que Buuhan alors même qu'il était prêt à fusionner contre ce dernier avec Mr Satan (définitivement) pour grappiller peut-être 1/1000eme de sa puissance ?
Curieux comme ressenti.

Personnellement, j'ai ressenti un Goku désespéré face à Buuhan.
Là où j'ai senti un Goku sûr de potentiellement en finir avec Kid s'il parvient à rassembler son ki (donc après avoir goûter à la puissance de Kid Buu).

J'ai du mal à comprendre ta lecture de l'histoire.
Supaman

Messagepar Mick le Mer Août 24, 2016 0:54

Au début c'était Broly, après le kaioken, et maintenant Kid Buu serait plus fort que Buu Gohan ?

J'avoue vous m'avez battu. :cry:
Mick

Messagepar Son Goku le Mer Août 24, 2016 5:59

Mick a écrit:Au début c'était Broly, après le kaioken, et maintenant Kid Buu serait plus fort que Buu Gohan ?

J'avoue vous m'avez battu. :cry:

Sympa la généralisation et l’ironie juste parce qu'on partage pas avec toi une théorie incohérente sur le Kaioken ! :P
Sinon si ça peut te rassurer, je pense que BuuGohan est laaaaaaaaargement supérieur à Kid Buu, et je crois pas que je m'avance beaucoup en disant que Tito semble être un des rares ( le seul ?) de tout le forum sinon de toute la planète :lol: à penser qu'ils se valent ! ( quant à Broly je vois pas à quoi tu fais référence). Tu vois, on a pas que des opinions "trollesques" sur ce forum !

Pour ce qui est des puissances chiffrées, sans vouloir rabaisser le travail de réflexion de notre ami BoomStyx ( je le salue au contraire), j'ai jamais trouvé ça aussi inutile que contre-productif pour les débats !
Je hais les données chiffrées dans les mangas, car ça n'engendre souvent que polémiques et incohérences !

Après, si certains y trouvent leur compte à faire des maths avec un manga, tant mieux ! ( je le dis sans sarcasme) Et ce topic est là pour ça et pour eux après tout ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar -anonyme- le Mer Août 24, 2016 12:39

Non, je dis simplement que, si Buuhan est supérieur en puissance brute à Kid Buu, la différence de puissance n'est pas aussi significative comme on l'a pu le voir sur certains posts de ce topic. Ce n'est pas cohérent avec les dialogues de DBZ (en VO), et surtout avec le déroulement de tous les arcs, ou à chaque fois, le dernier ennemi affronté est le plus puissant de l'ensemble des ennemis affrontés. Buuhan et Kid Buu se valent plus ou moins.

Et je met Goku SSJ3 en dessous de ces deux Buu. Contre Kid Buu, je crois que Goku l'avait sous estimé, il me semble (pas sûr) qu'il le dit à un moment pendant le combat.

En clair pour moi niveau puissance ça donne :

Goku SSJ3 < Buuhan = Kid Buu (le = pouvant être débattu).

Ou :

Goku SSJ3 < Kid Buu < Buuhan (avec un très faible écart entre les deux Buu, mais Kid Buu compense par ses facultés de régénération, son endurance et le fait qu'il incarne le mal absolu : imprévisible).

Voila.
-anonyme-

Messagepar Davebond 00S le Mer Août 24, 2016 16:47

Allez hop !
Je m'immisce vite fait dans ce débat, même si je sens que je vais aussi vite en repartir...

En fait, je comprend pas ta logique Tito33 qui veux que Kid Buu soit sensiblement moins fort que Buu-Gohan.
Pour moi il y a un écart abyssale entre les deux personnages.

A la base, lorsque Buu absorbe un personnage, ça lui fait gagner beaucoup de puissance en plus de s'approprier une part de la psychologie/intelligence de l'absorbé.
C'est un fait.

Nous avons donc ceci :

1 / Kid Buu a absorbé le Dai Kaioshin, ce qui lui a donc fait gagner en puissance en plus de lui donner l'apparence du Boubou qu'on connaît à sa première apparition.
2 / Boubou devient Super Bou. Sa puissance est censée être sensiblement la même, la différence se faisant au niveau psychologique et physique (ce qui rend Super Bou + dangereux que Boubou à mon sens).
3 / Super Bou absorbe Gotenks et gagne une grande partie de sa puissance.
4 / Bou-Gotenks absorbe Gohan et gagne encore + de puissance (sans oublier la matière grise de Piccolo et Gohan en + !).
5 / Buu perd les puissances de Goten, Trunks, Piccolo et Gohan mystic et redevient Kid Buu (mais comme il a toujours Boubou en lui, on peut considérer qu'il a sensiblement la même puissance que lorsqu'il est en Super Buu, c'est juste son apparence qui change encore).

Au final, ça donne : Buu-Gohan >> Buu-Gotenks >> Super Buu = Kid Buu = Boubou (l'écart entre eux 3 est faible, même si Boubou semble être le plus faible des 3).

Entre Buu-Gohan et Kid Buu, y'a donc un énorme fossé, celui des puissances cumulées de Goten, Trunks, Piccolo et Gohan mystic.
Davebond 00S

Messagepar Joka le Mer Août 24, 2016 17:04

Les copains, les copains, n'oubliez pas que ce topic est seulement censé centraliser des indications chiffrées sur les personnages et non des débats déjà vu et revu dans d'autres topics (plus appropriés en passant).

Kid Buu Vs Super Buu : Ici
Goku SSJ3 Vs Kid Buu :
Gotenks SSJ3 Vs. Super Buu : Icilà
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Août 24, 2016 17:33

En l’occurrence, faudrait ouvrir un topic "Boo originel vs Boo Gohan", topic qui n'existe pas car, comme je le disais tantôt, ce point n'a jamais fait débat. Quoiqu'un tel topic coulerait assez vite, ce me semble.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Joka le Mer Août 24, 2016 18:18

Je partais du principe que le topic Kid Buu Vs. Super Buu pouvait aussi remplir ce rôle étant donné que le Buu-Gohan ainsi le Buu-Gotenks (et le Buu-Piccolo) ne sont qu'une évolution mineure du Super Buu qu'on connait ; là où les Gros Buu, Buu Gris et Kid Buu sont radicalement différents.

En tout cas si quelqu'un veut créer le topic, il peut se faire plaisir.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Août 24, 2016 18:48

Joka a écrit:étant donné que le Buu-Gohan ainsi le Buu-Gotenks (et le Buu-Piccolo) ne sont qu'une évolution mineure du Super Buu qu'on connait ; là où les Gros Buu, Buu Gris et Kid Buu sont radicalement différents.

En terme de puissance, c'est plutôt le contraire, les premiers sont radicalement différents là où les seconds sont similaires. Et comme ce genre de topic s'axe surtout sur la puissance...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Mer Août 24, 2016 19:45

RMR, Joka, arrêtez de disgresser et recentrez vous sur le sujet !
Quel kif ! 8-) :lol:
Supaman

Messagepar Kurama_Senju le Dim Sep 11, 2016 22:05

On va faire ça de façon originale : mon top 75 avec unités de puissances en vidéo (cliquer ci-dessous) :
Image

Règles du top :
- Pas seulement canon : DBZ, DBS, DBGT et Films.
- Un personnage = une âme. Exemple : Goku base, Kaioken, Oozaru, SSJ1, SSJ2, SSJ3, Oozaru doré, SSJ4, SSJG ou SSJB est Goku.
- Je choisis la plus forte forme du personnage dans la partie de l'histoire (Arc/Film) où elle apparaît. Exemple : Broly SSJL apparaît dans "Broly - Le Super Guerrier" (Broly dans le second film serait plus fort que n'importe quelle forme de Cell).
- Les personnages identiques (pouvoir et personnalité) ne sont pas répétés. Exemples : Dabra et Mirai Dabra, ou les gardes de Zen'o.

Oh et, pour information, pour moi Freezer 4ème forme (Arc Freezer) = 120,000,000.

Let's go !
Image
Kurama_Senju

Messagepar Mick le Dim Sep 11, 2016 23:06

J'ai vu, c'est plutôt pas mal, en revanche il y a un petit point sur lequel je suis pas trop d'accord.
Pour le Kaioshin Sud je trouve que sa force a été trop sur-élevée. Je l'aurais mis en-dessous de Cell Super Perfect.
Comme tu l'as dis toi-même Gohan SSJ FP soulève la Z Sword alors que le Kaioshin du Sud n'a probablement pas réaliser cet exploit, donc inférieur à Cell pour ma part.

Ensuite, Golden Freezer est censé être plus fort que Goku SSJ Blue. J'aurais mis Vegeta et Goku SSJ Blue au même niveau et légèrement inférieur à Golden Freezer.
Ils l'ont probablement dépassé après les 3 ans d'entraînement, mais pas de ouf quoi. Sinon, globablement je trouve ça cohérent, c'est pas mal comme vidéo.
Mick

Messagepar Kurama_Senju le Lun Sep 12, 2016 20:25

Yes bien vu pour Kaioshin du Sud ! En effet, je pensais ça, et je t'avoue avoir hésité mais je pense que ce niveau serait trop faible pour lui, et ce pour deux raisons.
Déjà, on a vu que Dabra n'était même pas capable de divertir Gros Buu. Dabra est de niveau Cell, Gros Buu est, au choix, de niveau inférieur à Kid Buu OU beaucoup moins sérieux en combat (ce qui revient au même). Autrement dit, Dabra se ferait purement et simplement pulvériser par Kid Buu. Or, Kaioshin du Sud est le premier à avoir "forcé" Kid Buu à l'absorber, donc j'imagine que sa force n'était pas négligeable.
Concernant Gohan, j'ai vraiment des doutes concernant sa puissance, car elle semble fluctuer de façon totalement illogique et ce depuis sa naissance. Il est toujours question de potentiel caché avec lui. D'ailleurs, c'est justement la raison pour laquelle Kaioshin lui demande à lui de venir et de sortir la Z-Sword, et pas Goku ou Vegeta alors que ceux-ci étaient passés SSJ2 (Goku SSJ3 mais ça, Kaioshin du Sud ne le savait pas). Du coup, j'en viens à me demander s'il ne s'agirait pas simplement d'une scène où Gohan montrerait une puissance supérieure à tout ce qui avait été vue dans le manga jusque là (y compris Goku et Vegeta SSJ2) en libérant la Z-Sword.
Mais je t'avoue avoir des doutes là dessus, d'un côté comme de l'autre.

Concernant Freezer, je ne sais pas trop quoi en penser.
Je dirais qu'il est probablement supérieur à Vegeta mais pour Goku, je ne sais pas, car malheureusement on semble toujours nous présenter Goku comme un cran au dessus de Vegeta.

Après, ces deux points que tu soulèves font partie de ceux sur lesquels j'ai le plus de doutes dans ma liste, donc je t'avoue ne pas être très sûr de moi.
Par contre, en faisant ma liste, je me suis dit qu'un combat Gogeta SSJ4 vs Beerus, qu'est-ce que j'aimerais (même si le SSJ4 n'est pas canon, ce concept est bien l'une des seules choses qui m'ait plu dans GT). D'ailleurs c'est un pur hasard que leurs forces soient aussi proches, j'ai fait leurs niveaux indépendamment, l'un en utilisant ma vision du SSJG et son rapport à Beerus (6/10) ainsi que Vegeta SSJ2 énervé, l'autre en utilisant les données de DBGT, ma vision du SSJ4 et le boost de la fusion Metamol déduit de Gotenks.
Image
Kurama_Senju

Messagepar Mick le Sam Sep 17, 2016 22:00

Non justement, pour moi, Kid Buu n'absorbe pas le Kaioshin du Sud parce qu'il représente une "menace" pour lui.
Pour moi, tous les Kaioshins sont forcément plus faible que Gohan SSJ FP, peut-être pas des masses, mais plus faible quand même (histoire de la Z Sword, réaction du Kaioshin de l'Est, etc...).

Admettons que Kaioshin Sud était du même level que Kid Buu sachant que c'était le meilleur des Kaioshin en terme de puissance. Dans ce cas, pourquoi Buu Musclé absorbe le Dai Kaioshin alors qu'il ne représente pas le moindre danger ?
Bref, Buu n'absorbe pas forcément quand il est en difficulté.
Mick

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées