Antarka {l Wrote}:Et je vais repeter ma question d'il y a 1 ou 2 pages : c'est quoi la stratégie pour contrer l'ascension régulière du FN dans les années à venir ? Parce qu'en 2002 on disait "plus jamais ça", et la on recommence à le dire. Hors tout porte à croire que le FN va continuer à grimper en puissance ces prochaines decennies, à "radicaliser" les Français, et que le jour ou ils arriveront au pouvoir, ca sera pire que ça le serait maintenant, parce que le parti aura davantage de soutien (et pour ça je pense qu'un JM-LP aurait été moins dangereux avec ses 17% qu'une MLP avec ses 40%, même si ma nièce est legèrement plus smooth que le papy).
Donc comment vous allez oeuvrer pour que le FN ne soit plus au second tour d'une election présidentielle en France ?
Incroyable la faculté que tu as à ne pas lire ce qu'on dit. Ça devient agaçant.
On t'a DIT ce que signifiait pour nous le vote blanc. Mais tu continues à nous expliquer que ça ne veut rien dire et le sens du scrutin. Tu trouves pas ça un peu curieux ?
Même si c'était vrai, n'a-t-on pas le droit de ne pas jouer le jeu du second tour ?
Et donc je refuse de légitimer l'autre débile. Qu'est-ce qui n'est pas clair ?
Exactement comme le vote Macron. Ou le vote Le Pen. Ou n'importe quel vote. Argument irrecevable.
La preuve c'est que l'adhésion au projet de Macron est faible, et qu'il est le second choix de très peu de gens (quand Mélenchon est le second choix de beaucoup de monde par exemple).
Le sens de votre vote blanc n'est pas forcément le sens des autres votes blancs. Il n'y a pas de papier avec une case "justification de votre vote blanc" lorsque tu votes blanc. C'est ce que je voulais signifier et rien d'autre (pas la peine de s'agacer).
Je ne suis pas du tout d'accord.
Comme pour ceux qui étaient contre la loi travail : ils n'étaient pas tous contre pour les mêmes raisons.
Ai-je écrit le contraire ? Je n'ai fait que constater.
Ton vote blanc n'influe pas sur la légitimité ou l'illégitimité du futur président.
Quant à "l'autre débile", il a rassemblé 25 %.
Ça c'est toi qui le dit.
Et il y a eu plus de Monde qui adhérait à celui de Macron.
Tinky Dan Dan {l Wrote}:
Je vois mal le Front National se relever de cette élection avant un petit moment, surtout si Marine Le Pen n'est pas la prochaine candidate. On peut voir qu'après le débat présidentiel, beaucoup d'électeurs sont sonnés de sa prestation désastreuse. (Même s'il y a toujours les convaincus)
Antarka {l Wrote}:Donc en fait vous hurlez pas mal
L'ironie, c'est toujours mieux que l'insulte.
Concernant le père Noël, je m'adressais à dragonegz qui, de base, est intervenu sans finesse avec des propos un peu limites (même s'il m'a fait rire avec "le totalitarisme il est du côté de Macron" et son "Mélenchon le social-traître").
Bah dans un cas comme celui qui nous occupe, cela permettrait à Macron d'apparaître comme celui qu'il est : un opportuniste placé là par un concours de circonstance et des manoeuvres bien visibles et qui prendra le pouvoir par défaut. Je doute qu'on aurait eu une telle configuration si on avait eu, mettons, Jean-Luc Mélenchon et Alain Juppé.
Un vote blanc n'exprime rien, l'abstention non plus. Ou plutôt ils peuvent exprimer tout et n'importe quoi. Ce n'est pas forcément un ras le bol.
Pour le 3615 mylife j'ai pris ma carte à FI, parce que je considère que Melenchon est le meilleur ennemi des extremistes d'extreme droites sur le fond (le fachisme découle pour beaucoup d'un sentiment d'injustice et de jalousie qui découle elle-même d'inégalités sociales profondes. C'est Melenchon l'ennemi de tout ça, pas Macron, au contraire). Et j'ai vraiment envie que le projet de Melenchon survive à cette présidentielle (bon vu que c'est davantage celui de ses militants que le sien, ca devrait le faire).
Ce qu'il faut faire pour contrer l'arrivée du FN au pouvoir dans les années à venir, c'est de militer et voter intelligemment pour celui qui pourrait "contenter" les français, et pas au dernier moment, faire des barrages comme des castors.
La France (Comme les USA avec leur barrage en papier mâché) se ridiculise.
Si macron veut lutter contre la montee du FN, faut qu il revoit totalement son programme
Zhatan {l Wrote}:Donc tu nous fais la leçon depuis 3 pages mais c'était pas à nous que tu t'adressais ? Ok, j'avais pas compris.
Supaman {l Wrote}: Tout le monde se fout des votes blanc en tant que tel.
Un vote blanc n'exprime rien, l'abstention non plus. Ou plutôt ils peuvent exprimer tout et n'importe quoi. Ce n'est pas forcément un ras le bol.
Le vote blanc pris en compte permettrait de détruire cette base bancale et fissurée pour recommencer plus sainement.
Zhatan {l Wrote}:Ce sont des enquêtes après élection.
Le Monde avec une majuscule est révélateur.
Exactement comme le vote Macron. Ou le vote Le Pen. Ou n'importe quel vote. Argument irrecevable.
Antarka {l Wrote}:Je repète la question : pourquoi elle dégagerait du parti alors qu'elle a fait la meilleure campagne jamais faite par le FN lors d'une présidentielle, et qu'elle va multiplier par 2,5 le score de son papa en 2002 ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités