On reproche souvent au FN d'être un parti peuplé de gens horribles,malfaisants voire maintenant mafieux. Beaucoup de gens de ce forum relaient la propagande journalistique concernant le FN.
Peut-être parceque c'est la cas et que le FN est en effet un parti ou l'on trouve pas mal de ce type de personnes. J'ai moi aussi été scandalisé par le parti-pris pro Macron des médias, mais est-ce pour autant qu'il faut dénigrer le travail d el'ensemble du journalisme ? En tout cas moi je ne le ferais pas, et si on trouve chaque années tant d'affaires sur le FN dans tant de journaux différents ce n'est pas un hasard, surtout quand on sait que c'est le parti le plus condamné de France (bien sûr je ne dis pas que le PS et l'UMP sont blancs comme neige, au contraire, je penses qu'ils sont tout aussi ripoux mais se débrouillent bien mieux pour échapper à la justice.).
Quand à Mélenchon le social-traître,il est inutile de le prouver. Il suffit d'aller voir sa biographie wikipedia.
C'est un type qui ment ouvertement à ses électeurs et leur vend des salades. Il a roulé pendant toute sa vie pour les élites oligarchiques
Ouais il a rouler pour le PS pendant des années... Et alors, en quoi ce serais un gêne ? Ne l'a t-il pas quitté pour rejoindre le Front de Gauche, avant de former son propre mouvement ? Ouais il l'a fais. C'est comme-ci tu me disais que depuis que tu es entré au PS ou à l'UMP tu es automatiquement un ripoux machiavélique (ce que tu reproche justement aux jounaliste vis-àvis des supporters du FN). Si c'est ce que tu penses, c'es très réducteur. Qu'il ait servis sous Mitterand est bien sur une chose a prendre en compte, mais s'arrêter pour juger un homme c'est vachement gratuit.
Pour l'instant ce que je retiens, c'est qu'il a créer son mouvement pour concurrencer le PS et qu'il ne s'est pas écrasé devant lui malgré les pseudos-sondage donnant Hamon gagnant, ni entrer dans la mascarade "front républicain".
Macron est detesté par les gens de ce forum à cause du fait qu'il a travaillé dans une banque. Si il était un rentier de la politique comme peut l'être un Mélanchon qui aurait été député,sénateur,ministre...,tout le monde appellerait à voter pour lui.
Encore une fois tu réduit les choses et tu ne lis pas les posts d'autrui, en tout cas pas les miens. A aucun moment je critique Macron parcequ'il était un banquier (au contraire je pourrais dire que j'ai une mentalité d'homme de ce que l'on appelle le Centre-Droit). Ce qui a finis par me déranger chez ce personnage c'est son discours creux, vide et confus ainsi que encensement généralisé médiatique généralisé autour de cet homme qui ne le méritait clairement pas.
Quant à Mélenchon je ne l'aurais sûrement pas soutenu par ce que c'est un rentier (si ça ne c'était résumé qu'à cela je ne l'aurais même pas calculer, un peu comme les cocos et Marine Lepen), mais parce que son discours, loin du victimisme habituel que l'on entend dans les discours du FN ou le brayagge incessant de Arthaud, me parle, me correspond et me semble très réfléchis et cohérent. De plus, même si son programme n'est pas parfait, il prend au sérieux et la fraude fiscal (pour moi le fléau numéros un de notre société) et l'écologie auquel.
Ouais l'écologie ! Parce que pour certains c'est peut-être rien ou un sujet random, mais le fait est que notre société est plus dépendant de la nature que ce que l'on croit (lorsque les abeilles et autre pollinisateur vont disparaître à cause de pesticides je sens que le prix du fruit au kilo va exploser).
Mélenchon ne combat pas les inégalités sociales. Il a servi le système actuel durant toute sa vie et il continue à le faire en donnant des consignes de vote floues pour ce second tour.
Si Mélenchon a servi le système actuel durant ces cinq dernières années qu'est-ce qu'il a été inactifs dis donc ! Quant aux consignes de vote, tu voulais qu'il fasse quoi ? Voter Macron ? Voter Lepen ? Pour qu'après les médias ait une bonne raison de le fracasser, ouais super stratégie, ou super "morale républicaine" à la con. Franchement quand bien même que ce soit du pur calcul politique, c'est exactement ce que j'attendais de lui. Sa prouve non seulement que c'est pas un idiot et que ce n'est pas un opportuniste de la même trempe que Jadot et de EELV.
Les gens qui sont les plus touchés par les inégalités sociales ne votent pas Mélenchon. Il savent que Mélenchon est un pur produit du monde des bobos et de la politique politicienne.
C'était ptêt parce que pendant plus de dix ans les deux partis au pouvoir se foutaient d'eux et comme alternative ils n'avaient que les cocos, les Vert

Les gens qui ont voté pour Mélenchon,ce sont les youtubeurs et les gens de forums comme jeuxvideos.com.
Les gens pauvres sont dans l'abstention ou votent Marine Le Pen.
Plus caricatural tu meurs. T'as une boule de cristal pour savoir ça ? Si tu écoutait et lisait de temps en temps les médias que tu as l'air de mépriser tant, tu t'apcercevrais que des chefs d'entreprises, des ouvriers et des paysans ont aussi voté Mélenchon.
Est-ce que ces gens se soucient des épiceries qui font faillite au bout de six mois à cause des impôts,des taxes et d'une réglementation chiante?
Ils ont rien à foutre.
Fillon se souciait des petits entrepreneurs et voulait agir dans ce sens-là. Des affaires ont été instrumentalisés contre lui dans le but de l'écarter de la politique.
Pff ! Comme-ci Fillon se préoccupait des petites épiceries du quartier. François Fillon n'a qu'a s'en prendre a lui-même si sa campagne a été tant impacté par les affaires. De un il n'avait pas a fraudé. De deux il n'avait pas a gardé l'argent de ses "amis". De trois, sachant qu'il était impliqué dans des affaire sjusqu'au cou, il n'avait pas à se donner cet image Saint Homme et de donner des leçons de morale en matière d'honnêteté.