Car Marine Le Pen n'a pas des hordes de vilains fachos derrière elle pour la soutenir (je dis ça pour ceux qui croient à ce genre de mythes propagés par les médias).
Il est clair que ce ne sont pas tout les militants qui sont des fachos, mais pour les cadres, ceux qui sont à la tête du parti, on peut légitiment se poser beaucoup d equestions. En effet, à chaque fois que ce parti nous affirme qu'il n'y a plus aucun négasioniste, raciste, etc..., la presse en trouve toujours à coup sûr. Pour exemple, Lepen voulait nommer Jalkh (une proche connaissance de Jean Marie Lepen) en présidence (par interim, hein !) du FN. Normalement, si le monsieur était blanc comme neige, la presse aurait tout de même pris plus de temps que quelques jours avant de lui balancer à la gueule sur ces propos négationnistes à propos des chambres à gaz nazi. Et le FN est censé être un parti épuré de ses membres les plus contreversé ? Permet moi d'en douter, quand quelqu'un comme Jalkh est préssenti à la direction du parti, même par interim.
A vrai dire, les points de détail des programmes des candidats ne m'intéressent guère
Ok dac, donc je suis à me demander si tu es à même de pourfendre le programme des autres candidats, même celui d'Emmanuel Macron.
Avec Macron > France toujours plus soumise à l'UE et aux USA + mondialisation dérégulée + pas de démocratie = chaos économique et social
Avec MLP > indépendance de la France + protectionnisme économique et social + démocratie = redressement de la France
Macron veut favoriser les riches, les puissants, les requins de la finance (le système médiatico-politique actuel)
Marine veut protéger les faibles contre les puissants et redonner sa souverainté à la France -> anti-système
Tout comme darkseid, c'est criant de caricature. Tout comme les pro FN sur FB disant que la propagande est bien passé avec les pro-Macron, je peux aussi dire de même pour toi. Donc si je te dis que Mme Lepen s'est fait financé sa campagne par les banques russes, je peux tout aussi bien affirmer que : MLP =Dépendance vis-à-vis de la Russie auquel elle doit au moins 9 millions d'euros.
Les mélenchonistes en ont marre du système mais vont le laisser être réélu juste par solidarité envers les migrants, parce que les médias du système leur ont dit que la préférence nationale, c'était méchant. Donc sous couvert d'humanisme, ils sont pour la préférence étrangère et l'immigration massive. Leurs compatriotes peuvent crever à petit feu, ils s'en moquent du moment que les étrangers ont les mêmes droits et les mêmes avantages (voire plus) que les Français. Sauf qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde. Alors je me doute bien que Mélenchon promettait le beurre et l'argent du beurre, mais on ne peut pas améliorer la situation du pays sans patriotisme économique et social.
Malheureusement, le système leur a dit que MLP est méchante de vouloir protéger les Français, donc comme ils n'ont pas le sens des priorités, ils préfèrent la perpétuation du système. Car finalement, ils ne sont pas fondamentalement contre la politique actuelle, qui ne les a pas encore assez sévèrement touchés personnellement.
Et Mélenchon est un social-traître car, alors que MLP est sincèrement pour le petit peuple et la démocratie, il participe à la caricature mensongère qu'en font les médias, c'est-à-dire un monstre fasciste qui prêche la haine, qui va devenir dingue, s'emparer des pleins pouvoirs et amener la guerre civile. Donc cette crapule de Mélenchon trahit les intérêts des classes populaires qu'il prétend défendre en préférant livrer la France aux grandes puissances financières internationales antidémocratiques, contre le peuple. En vérité, il est donc juste là pour combattre le FN et ainsi diviser l'électorat populaire. C'est le social-traître absolu. Voilà pourquoi le système ne lui pourrit pas la vie, parce que Mélenchon sert le système.
Je crois surtout que Mélenchon et beaucoup de Mélenchoniste ne veulent pas confier leur pays à une femme qui a laissé des proches de son père, des négationnistes et des escrocs diriger le pays. eh oui, des escrocs, car quand on est le premier parti condamné de France, et de loin, je penses que l'on est particulièrement mal placé pour donner des leçons en matière d elutte contre la pauvreté. Quand on se prétend anti-européen et que l'on siège dans le parlement européen ça la fout déjà un peu mal, mais quand en plus tu es suspecté de piocher dans les caisses de l'UE pour extorquer des millions sous-couvert d'emplois fictif, je ne penses pas que tu sois à même d'être le chantre de la lutte sociale et de la fraude fiscale.
Si les journalistes et autres politiciens ont put aiséments trouvé des affaires sur le FN, je penses que ses membres lui ont grandement facilité la tâche.
Sinon, à propos du débat de mercredi soir, j'ai pas tout regardé, mais en résumé, quand MLP accusait Macron, celui-ci était constamment en mode mytho "c'est pas moi, je suis innocent", et quand elle parlait de son programme à elle, il scandait du "vous dites n'importe quoi". Un débat stérile, donc. Ah, et les belles promesses de Macron du genre "je veux une Europe qui protège" (ça fait 20 ans qu'on entend ça), ou "je démantèlerai les associations violentes comme les "antifascistes" et les islamistes qui appellent à la haine, au terrorisme et qui ne respectent pas les lois de la République, etc, mais en attendant j'accepte leur soutien", je crois que j'en rigolerai encore dans 5 ans, quand son clone se présentera aux prochaines élections présidentielles avec les mêmes soutiens et les mêmes promesses.
Pour le débat de mercredi cdésolé de te le dire mais c'est MLP qui s'est tué elle-même. Elle avait tout à fait les moyens de mettre en avant ses propositions. Au lieux de ça elle a passé 98% de son temps à critiquer (à tord et à raison) le quinquennat d'Hollande et Emmanuel Macron. Après que veux tu qu'EM fasse ? Oui il a dit que ce sont des conneries, et il avait objectivement raison de le dire. Si on t'accusait d'être un voleur, est-ce que tu dirais oui ?
Et puis en matière d'économie et de la prétendue sortie dans l'Euro (car j'ai de plus en plus de doute que le FN veuille en sortir un jour), MLP ne m'a personnellement pas rassuré quant à son histoire de Franc et d'écu. Ce fût tellement confs que même Macron a pu la démonter sur cette partie là, donc niveau crédibilité, presque zéro. Avec ce genre de performance de la part de la candidate au présidentielle, je comprends très bien les "sociaux-traîtres" d'insoumis qui ne veulent pas s'embarquer dans une aventure des plus hasardeuse.