Encore une fois, tu nages dans le fantasme, l'extrapolation. Il ne s'agit pas de ne plus rembourser du tout les avortements, seulement ceux qui sont répétés encore et encore. Et la grossesse n'est pas une maladie, hein. Et je préfère avoir un meilleur remboursement des soins dentaires et optiques plutôt que de voir des gens se faire rembourser intégralement l'élimination des "accidents" de leurs parties de jambes en l'air.
Bon, après vérification, rien n'est prévu sur l'IVG au programme du FN en 2017, alors y a pas de raison d'avoir peur.
Bien sûr que si, il y a des raisons d'avoir peur. Dans les régions où le FN est présent, on définance le planning familial. Donc on rend concrètement plus difficile les avortements. Ce n'est pas un "fantasme", ne t'en déplaise. La preuve c'est que ton vocabulaire même montre que pour toi c'est secondaire "accident", "partie de jambes en l'air". Moi je veux rembourser l'optique ET l'avortement.
Oui et alors ? Il serait temps d'admettre qu'on a besoin d'un peu plus de sécurité. Le laxisme judiciaire, entre autres, entretient la criminalité. Après, les méthodes du FN seront différentes de celle de Sarkozy, qu'est-ce qui te fait peur ?
Je ne crois pas qu'il y ait besoin de plus de sécurité. Je ne crois pas qu'il y ait du laxisme judiciaire. Je ne crois pas que le FN sera plus doux que Sarkozy. En tout cas, ça n'a pas l'air d'être le genre. Surtout quand on parle de présomption de légitime défense et autres bêtises.
On vire les étrangers dont la police a constaté qu'ils prônaient le terrorisme. Je ne connais pas les procédures d'expulsion mais j'imagine qu'on leur montre les preuves de leurs relations à l'islamisme radical avant de les expulser. Et les expulser, ce n'est pas non plus les jeter en prison, donc on ne va pas passer des années de procédures pénales devant les tribunaux classiques comme pour un citoyen français lambda.
Les procès, c'est tellement surfait... on leur montre leur historique de navigation, ça suffira bien pour les foutre dehors sans toit, famille, boulot. Bref, l'Etat de droit visiblement, c'est moins bien que l'arbitraire d'une décision administrative.
On en reparlera quand mes soins seront remboursés à 100%.
Je vois pas le rapport. L'AME ne coûte pas grand chose d'une part, et d'autre part je veux l'AME et le remboursement à 100%
Pour le SMIC, en effet ils ne comptent pas l'augmenter (après tout c'est la crise aussi pour les petits patrons, faut surtout réduire les charges)
Je trouve que c'est typiquement FN ce raisonnement : les intérêts des salariés s'arrêtent à ceux des patrons, éventuellement petits. Le fond de solidarité interentreprise de la FI réglait ce problème et permettait de financer l'augmentation du SMIC.
Ceci m'amène à parler de la contestation des lois sous la présidence Le Pen. Je rappelle que MLP souhaite mettre en place le référendum d'initiative populaire et introduire le mode de scrutin proportionnel aux élections.
Le référendum d'initiative populaire est actuellement entièrement sous contrôle du Parlement. C'est une mesure intéressante, mais il n'y a aucune garantie pour que la souveraineté populaire soit garantie. Quant à la proportionnelle : c'est 30% de bonus pour le premier parti. Autant dire que ça sert à donner une majorité automatique à un parti pendant que les autres se partageront les miettes.
Pas de quoi sauter au plafond malheureusement.
Avec MLP > indépendance de la France + protectionnisme économique et social + démocratie = redressement de la France
[...]
Marine veut protéger les faibles contre les puissants et redonner sa souverainté à la France -> anti-système
Je ne crois pas, justement.
Pour le reste, je ne réponds pas, tu prends les gens pour des débiles manipulés par le bout du nez et évidemment tu fais des autres des bobos gauchos droits de l'hommiste. Marrant, parce que tu n'aimes pas, toi, être amalgamé aux fachos. Mais bon, c'est pas grave, ça s'appelle le double standard je crois.
C'est dommage, il y avait des points intéressants, mais je n'ai pas envie de séparer le bon grain de l'ivraie.
Bah c'est pas évident lorsque tu commences par différencier "sondage" et "enquête", alors qu'un sondage EST une enquête.
Et bien il fallait alors "corriger" (en réalité il n'y a rien à corriger, puisque je distingue sondage et enquête) cela plutôt que de remplacer les mots par les tiens et me reprocher ensuite d'être incohérent.
Pardonne-moi si je commence à suspecter de la mauvaise foi.
Oui bien sûr. Ce serait trop compliqué d'essayer de comprendre ma position. Il vaut mieux faire de l'ironie.
Et tu ne m'as toujours pas donner de source.
En effet, je ne suis pas chez moi, et je ne l'ai pas sous la main. Pardon de n'avoir pas répondu à tes exigences.
Mais encore ?
J'ai déjà expliqué. Mais allons-y pour la trentième fois : il n'y a pas de compromis possible entre "faire des sacrifices humains" et "ne pas faire de sacrifices humains". Le centre vit dans l'illusion que tous les conflits peuvent être raisonnablement résolus dans le compromis. Je ne le crois pas. Il y a, dans la société, des intérêts irréductibles. Alors bien sûr, parfois on peut faire des compromis. Mais souvent, dire qu'on peut trouver un compromis, c'est nier le conflit et choisir son camp sans le dire. C'est particulièrement le cas de Macron, qui ne se rend vraiment pas compte. Je trouve un type pareil particulièrement dangereux. Parce qu'il est inconscient.
Dans ce cas, le "vote contre" a deux significations. Complètement opposées.
Et le vote pour peut en avoir 150, toutes distinctes. Tu découvres l'eau chaude.
Hors, j'ai l'impression que la minorité n'accepte finalement pas la règle démocratique et préfère combattre, voire "foutre en l'air le système" plutôt que de jouer le jeu démocratique.
Voilà bien sûr. S'interroger sur la démocratie c'est ne pas être démocrate.
Je résume : d'un côté on a les raisonnables démocrates qui cherchent le compromis, et de l'autre les "durs" déraisonnables qui veulent tout foutre en l'air. C'est bien, quelle présentation honnête et de bonne foi.
Moi j'arrête là, je vais m'énerver pour rien.