Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Un/plusieurs vote(s) dans les 5-10 dernières minutes de votes aura/auront comme conséquence ...

Aucune, c'est le jeu, faut savoir attendre son heure pour frapper !
4
25%
Un rallongement du vote d'un 1/4h, histoire de pouvoir rebondir dessus.
0
Aucun vote
Un rallongement du vote d'une 1/2h, qu'on ait bien le temps d'analyser la situation
1
6%
Un rallongement du vote d'une heure, place aux pavés !
11
69%

Nombre total de votes : 16

Re: Qui sont les saiyens-traîtres ? (Loup - garou)

Messagepar Mystic_Joh le Mar Avr 14, 2020 22:03

omurah a écrit:Donnez à Batroux un cookie et les pouvoirs d'admin, merci

Je suis cuistot, je m'en occupe. Parce que là oui, c'est intéressant et c'est pas du hasard sur un calcul erroné.
Mystic_Joh

Messagepar Davebond 00S le Mar Avr 14, 2020 22:07

Mystic_Joh a écrit:
Dave' a écrit:Mon idée est dangereuse UNIQUEMENT si je suis un LG, je le reconnais. Sinon, non. Et comme je ne suis pas un LG...

Tu m'accordes le droit de ne pas avoir totalement confiance en toi pour le moment ?

Je le conçois surtout ! Nuance ;)

Pour le reste, je reviendrai plus tard après relecture attentive de tout ce qu'il s'est dit.
Mais là, j'ai une série à regarder :p
Davebond 00S

Messagepar goget le Mar Avr 14, 2020 22:40

Si c'est vraiment une stratégie inspirée de moi (????) c'est assez mal exécuté, car j'aurais accusé personne pour le moment, je me serais plutôt fait très discret, en commentant uniquement sur ce qui s'est passé la nuit de façon superficielle et en faisant des erreurs de compréhension volontaires sur les rôles qui auraient pu agir afin de me pseudo dédouaner pour le moment tout en engageant la discussion pour que les gens l'oublient, puis je pourrais attendre que la partie avance pour pouvoir réagir de façon totalement arbitraire. :)

Omurah on dirait juste qu'il balance au hasard pour voir les réponses des accusés, après à voir si c'est un loup qui veut des infos ou un villageois qui veut des infos...
goget

Messagepar Artikod le Mar Avr 14, 2020 22:44

Batroux a écrit:Omurah a "relevé" qu'Artikod défendait Blackwolf
Artikod a dit qu'elle ne défendait pas Blackwolf
Blackwolf se défend
Artikod ne défend plus Blackwolf mais attaque Omurah pour savoir pourquoi celui-ci s'en prend à Blackwolf.
Omurah en ne répondant pas créait une frustration chez Artikod et Artikod révèle des trucs.

Je révèle quoi ? Que je fais pas confiance à Omurah parce que son comportement est de plus en plus bizarre ?
J'ai jamais défendu Blackwolf (et je n'ai donc jamais dit le défendre), j'ai juste demandé pourquoi Omurah s'acharnait dessus (et je suis pas la seule) donc oui au bout d'un moment, ben je me poses des questions sur le rôle qu'il pourrait avoir en jouant comme ça.
J'aimerais bien qu'on me dise ce que je révèle, parce que je comprends pas bien où votre duo veut en venir :?:
Artikod

Messagepar RMR le Mer Avr 15, 2020 0:50

Davebond 00S a écrit:Nous avons la même base de calcul, sauf que effectivement, j'ai fait l'erreur suivante :
Probabilité que les trois soient les loups : (3/11)*(2/11)*(1/11) = 6/1331 = 1/221
Donc oui, my bad, mes calculs sont faux MAIS, les proportions dans les grandes lignes restent les mêmes.
Ce qui ne rend donc pas ma logique caduque.

Et comme je l'ai dit dit, c'est ce que j'avais imaginé, raison pour laquelle ce ne sont pas les chiffres que j'ai remis en question. Moi, je ne suis pas d'accord avec la logique, on en reparlera sur le topic math après la partie.

Au passage, (1/221)*(1/221) = 1/48841 et non 1/49195, du coup, je ne sais pas non plus comment tu es passé de ton premier résultat à ton second, mais là aussi, ça ne change rien au raisonnement.

Foilà, foilà, ignorez-moi...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Mer Avr 15, 2020 2:45

Ok RMR, on en reparle après la partie.
En attendant je campe sur ma position (ce qui ne sert pas à grand chose étant donné que j'ai l'impression que peu/personne n'accorde de crédit à mon plan, mais c'est pas grave, je m'attendais un peu à ça).
Concernant mon calcul qui donne 49195 au lieu de 48841, c'est simplement à cause des virgules. J'ai arrondi l'opération 6/1331 qui donne en vrai 1/221.8 et quelques
Et 221.8 * 221.8 = 49195 et des brouettes.
Bref.
Je ne reviendrai pas sur l'idée que j'ai proposée tant qu'on ne me le demande pas du coup.

-------------------------------------------------
Je me vois donc dans l'obligation de chercher des indices pour trouver une autre piste et même si ce n'est pas grand chose et que ce qui va suivre ne prouve absolument rien, ça mérite quand même d'être dit, voir même réflexion.

Dans ce post : viewtopic.php?f=64&t=7460&start=7230#p470815, Omurah interroge Ginji sur les nouveaux rôles.
Ma première réflexion est que, si j'avais été loup, j'aurai préféré moi aussi être sûr de savoir qui pouvait me mettre des bâtons dans les roues et me serais donc penché sur la question des rôles... Comme l'a fait Omurah.
Ceci était le premier point.

Le second point, c'est que 3 minutes plus tard dans le post suivant (viewtopic.php?f=64&t=7460&start=7245#p470816), MJ appuie Omurah en disant qu'il pose les mêmes questions.
Mon analyse, c'est que si les 2 étaient loups ensembles, ils en auraient forcément parlé entre eux avant de décider de poser la question à Ginji.
Un seul aurait donc suffit à poser la question, aucun intérêt à la poser l'un après l'autre non ?
Ceci était le second point.

Le dernier point le voilà :
Quand on est loup, on est directement en interaction avec Ginji il me semble. Donc pourquoi poser la question sur le forum alors qu'on peut le faire en scred ?

--> Dans le premier point, je sous-entend que Omurah a potentiellement eu une réaction de loup.
--> Dans le second point, je sous-entend que ça m'étonnerai que Omurah et MJ soient loup ensemble
--> Dans le dernier point, je sous-entend qu'il y a des chances qu'ils soient tous les 2 villageois.

Comme vous pouvez le voir, il y a différent degré de lecture possible suivant l'analyse qu'on en fait.
Je vous laisse donc développer ça de votre côté et on voit où ça nous mène ok ?
-------------------------------------------------

Pour finir, je tiens à dire à ceux qui ne sont pas très bavards et qui se cachent derrière des excuses genre "je suis décalé, je dors le jour et me réveille la nuit" (comme les LG quoi ;)), sachez que ça ne me convient pas.
RMR par exemple qui vit actuellement au Japon et qui a 7h de décalage parvient à être présent et à parler quand même.
Alors merci de vous bouger le cul si vous ne voulez pas prendre des votes sanction dans la tronche !!!

Axaca, toi qui a dit que tu voulais faire la guerre aux loups, toi qui a dit que tu utiliserais l'enquête, la traque, la chasse, la réflexion pour débusquer du poilu... Je remarque que pour ce premier jour de conseil, tu n'as posté qu'une seule fois (ici --> viewtopic.php?f=64&t=7460&p=471109#p471109).
Dans ce post, tu :

- demande à Batroux des explications sur ses accusations envers MJ
- dis trouver suspect Omurah
- ainsi que Seychar
- et moi
- invites Batroux à dévoiler des informations qu'il semble vouloir garder secrètes pour le moment

Tu brilles par ton absence et ton seul post ne fait qu'appuyer que tu es louche car si on se dit que t'es loup, alors dans ce cas tu jettes le discrédit sur 3 personnes et essaye de te faire un copain qui dit avoir vu quelque chose d'intéressant dans les premiers postes et tu lui vends du rêve genre "moi aussi j'ai vu, mais peut-être pas la même chose" : LOL

Alors ?
Tu vas appliquer ta traque aux loups et fournir des infos au village un jour ? Ou bien tu comptes continuer à rester discret tant qu'on ne parle pas trop de toi ?
Davebond 00S

Messagepar Batroux le Mer Avr 15, 2020 8:57

Davebond 00S a écrit:- demande à Batroux des explications sur ses accusations envers MJ
- dis trouver suspect Omurah
- ainsi que Seychar
- et moi
- invites Batroux à dévoiler des informations qu'il semble vouloir garder secrètes pour le moment

Ça vaut ce que ça vaut mais je n'ai pour l'instant accusé MJ, de rien, hein. Et vu que tu parles d'Axaca, c'est lui qui demande des explications sur le fait que je mette MJ dans ma liste et sur le pourquoi. Ce qui pour moi a deux buts:

Le premier:
En me demandant des explications, ça lui permettra de jeter un "C'est complètement con ce que tu dis, MJ est innocent."
Résultat: MJ est innocenté (pour un temps si tu es innocent) et je suis décrédibilisé

Le deuxième:
En me demandant des explications, ça lui permet d'appuyer un "potentiel vote" sans que lui même ne soit mis en avant car le vote viendra de moi.
Résultat: Si ça tourne mal, je suis le bouclier en première ligne.

A peu de choses près, Artikod fait la même chose. Sauf qu'elle est un peu plus rentre dedans et qu'elle "défend" Blackwolf face à Omurah.

Bref

Ces deux pratiques font que je ne me hasarde plus à balancer un "Je vote contre..." ou à balancer mes strats un premier jour du premier jour.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Mystic_Joh le Mer Avr 15, 2020 12:59

Moi aussi je ne comprends pas l'objectif d'Axaca. Quand on est innocent, c'est assez bête J1 de venir défendre quelqu'un sans raison (sauf si allié mais c'est la pire stratégie pour se faire démasquer, le seul moyen c'est de chercher à porter l'attention sur une autre personne ou ne simplement rien dire et attendre).

Je pense qu'il y a un objectif derrière sa fausse envie de connaître la raison qui pousse Batroux à me suspecter.

J'ai pour le moment deux suspects à mes yeux : Axaca et Artikod. Dave', j'ai encore un doute mais ça remarque concernant Axaca me donne envie de lui accorder un peu de confiance selon le résultat.

Vous avez déjà un peu expliqué leurs comportements mais Axaca semble plus avoir le profil d'un assassin... ennemi qu'il évoque à presque tout ses posts...

Je suis dans sa liste = il essaie de jeter le doute sur moi.
Je ne suis pas dans sa liste = il essaie de me protéger pour tuer ses cibles le plus vite possible.

Mais d'un autre côté, sa réaction ressemble aussi à celle de ButterflyAway Ange qui défendait sans raison Max à la partie précédente...

Donc, je vote Axaca pour le moment.
Mystic_Joh

Messagepar Ginji le Mer Avr 15, 2020 12:59

Récapitulatif des votes :

Blackwolf (1 vote) :
Omurah vote Blackwolf

N'ont pas voté : Max, goget, Batroux, Mystic_Joh, Artikod, RMR, Seychar, Axaca, Blackwolf, Davebond

Fin du vote : 16/04, à 19h
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Batroux le Mer Avr 15, 2020 15:01

Et bien c'est pas la grande "loquacerie" aujourd'hui.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Davebond 00S le Mer Avr 15, 2020 15:14

Ouais...

Pourtant c'est pas faute d'essayer de filer des pistes.
Davebond 00S

Messagepar Seychar le Mer Avr 15, 2020 15:30

Personnellement j'ai dit ce que j'avais à en dire, et ce qu'a rajouté Batroux ne fait que me conforter dans mon opinion de suspicion concernant Mystic_Joh

omurah, j'ai une vague idée du pourquoi il vote Blackwolf que je trouve suspect de loin mais pas assez pour aller vouloir le voter en l'état

Enfin il demeure toujours Davebond qui ne me convainc pas, mais malgré le fait qu'il soit mon deuxième principal suspect, il est loin d'être prioritaire

Du coup, vu que Mystic_Joh vote contre Axaca que je ne trouve pas très crédible ni en faveur du village, je propose de voter soit l'un soit l'autre, car même si Axaca venait à sortir autre chose que Loup, il y a fort à parier que d'une part Mystic_Joh le soit par la force des choses et que d'autre part le rôle d'Axaca soit en marge des intérêts du village…

Je préférerais voter Mystic_Joh, mais vu sa conviction et son implication, je veux bien lui laisser le bénéfice du doute sur Axaca.

Cependant ma vision des choses est loin d'être verrouillée, pour l'instant je peux juste dire que je voterais soit Mystic_Joh, soit Axaca, et plus probablement Axaca pour le moment même si j'ai de grosses suspicions sur Mystic_Joh.

J'attends encore quelques posts avant de me décider à voter l'un des deux, voire peut-être quelqu'un d'autre de mes deux autres suspects, ou même quelqu'un à qui je n'ai pas encore songé pour le moment, mais ça m'étonnerait grandement.

Donc je mets là mes intentions de vote avec une indication de la probabilité éventuelle de mon vote pour chacun d'entre eux:
-Axaca 30 %
-Mystic_Joh 40%
-Blackwolf 20%
-Davebond 10%

Avec une intention de vote directe pour Axaca à l'ordre du jour malgré le fait que j'ai plus envie de voter contre Mystic_Joh que contre lui pour toutes les raisons que j'ai pu énoncer, mais comme elles semblent bancales à certains, je veux bien aller dans le sens de Mystic_Joh.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar omurah le Mer Avr 15, 2020 16:29

C'est simple, tant que Max, Goget, RMR et Artikod ne se mouilleront pas un peu plus, la sauce ne prendra pas

Pour BlackWolf, j'ai abandonné l'espoir de le faire jouer
Image
omurah

Messagepar Max le Mer Avr 15, 2020 16:50

Eh. Je pensais avoir été actif hier quand même.

Bon, l'heure du vote approche, et j'ai pas d'idée. En plus, les deux votes déjà établis sont contre ceux pas concerné par el famoso plan de Davebond, que j'étais d'accord pour suivre. :mrgreen:

Mystic_Joh a écrit:ButterflyAway Ange qui défendait sans raison Max à la partie précédente...

Car j'étais innocent, c'était clair :mrgreen:

Comme j'ai dis, j'ai pas d'idée, et je vais me baser sur la seule interaction interessante que j'ai vu, Aka Artikod qui défend à outrance BlackWolf.

Je vote contre Artikod ̶c̶a̶r̶ ̶l̶e̶s̶ ̶p̶r̶o̶b̶a̶b̶i̶l̶i̶t̶é̶s̶ ̶f̶o̶n̶t̶ ̶q̶u̶'̶e̶l̶l̶e̶ ̶s̶e̶r̶a̶ ̶p̶a̶s̶ ̶v̶o̶y̶a̶n̶t̶e̶ ̶d̶e̶u̶x̶ ̶p̶a̶r̶t̶i̶e̶s̶ ̶d̶e̶ ̶s̶u̶i̶t̶e̶ ̶car c'est littéralement la seule idée que je vois. Si je me goure, j'irai pas blamer Batroux et Omurah, j'accepte le baton, mais il faut bien qu'on avance.

Si ça me rend louche et/ou que je tombe dans un piège complexe de "regardez sa réaction", qu'il en soit ainsi, faut que ça bouge :mrgreen:

edit : il reste un jour pour voter en fait, j'avais pas vu. Pas grave, je change pas pour l'instant, on verra si ça bouge.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar omurah le Mer Avr 15, 2020 17:06

Merci, Max

Du coup, Batroux, tu as toi-même constaté l'indolence générale, alors il serait bon ton, je crois, que tu nous dises ce qui hier constituait selon tes propres mots, de l'artillerie lourde, peut-être que l'effet ne sera pas optimal, comme tu l'escomptais, mais ça aura au moins le mérite de libérer un peu le village de son inertie

Pour cette raison le moment est, tu en conviendras, et nous en conviendrons tous j'espère, parfait et idéal
Image
omurah

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires