Antarka {l Wrote}:Bon pour Goten c'est pas pareil, il a apprécié son visionnage. Le pire c'est ceux qui savent très bien qu'ils vont pas aimer le film, ne l'aiment effectivement pas mais y injectent quand même des sous.
Je pense pas que les gens qui viennent s'amuser ironiquement devant un film naze soient vraiment le "problème" quand on parle des licences qui font un max de fric au box office depuis maintenant 20 ans.
On en voit beaucoup sur internet mais c'est parce que ce sont bien les gens qui parlent de cinéma, qui aiment s'exprimer sur le sujet et qui aiment en parler.
Perso je vais une fois par semaine au cinéma et je pense pas être la norme, même dans des villes comme Paris. Si je discute avec des gens (autant de mon âge que plus vieux) on me dit souvent qu'ils se souviennent à peine de la dernière fois qu'ils ont été au ciné. Et en général, quand ils y vont, c'est justement pour voir une de ces grosses licences bien connues.
Et en vrai, le daron qui m'explique qu'il est allé voir le dernier Mission Impossible après 2 ans sans mettre les pieds dans un ciné, bah je ne le comprends pas mais je comprends sa logique à lui.
Quand tu te déplaces au cinéma 3 fois par an, tu n'y va pas pour tester
A Modern Family (film coréen excellent sorti le mois dernier) ou le dernier Wes Anderson (que j'ai adoré mais qui est pas du goût de tout le monde), tu y va pour voir le dernier Mission Impossible, le dernier Jurassic Parc, Star Wars, [Machin que tu reconnais] histoire d'avoir du spectacle garanti
Et puis si t'as des enfants, c'est pire, tu va être contraint et forcé de voir Lilo & Stitch, Dragons... ou Jurassic World (bah ouais, y a des dinos)
D'ailleurs, j'ai bien noté que malgré les morts, il y avait zéro goutte de sang (un peu de rouge dans l'eau à un moment) dans ce Jurassic World. C'est évident qu'on cherche à faire un film qui convient à la famille malgré tout.
Donc je comprends la frustration "Oh là là, y a que les grosses licences qui fonctionnent, allez voir d'autres trucs !" mais concrètement les gens qui aiment le cinéma et qui sont curieux du cinéma.. ils vont déjà voir d'autres trucs. Et les gens qui s'en foutent, le "grand public" qui fait les blockbusters, bah on peut pester tant qu'on veut contre eux, ça va pas changer grand chose. C'est bien ce qu'Hollywood a compris depuis longtemps : tu veux faire du pognon, tu fais un truc qui fait déplacer le vieux tonton (raciste ou non) qui bouge 2 fois l'an ou bien tu vises les gosses, les cinéphiles de toute façon ils vont aller voir le dernier A24 et se pâmer dessus.
Et donc ils font des trucs sans risque. Parfois avec des fulgurances, parfois même bon, mais ils prennent jamais de risque. C'est comme ça. C'est un peu frustrant mais c'est le système et en réalité ça fait un moment que ça l'est. (Les blockbusters d'aujourd'hui sont les suites d'hier, les remakes ont toujours existés, on a toujours utilisé les noms sur l'affiche pour attirer la foule, etc.)
[Ou sinon en France, tu fais une comédie bien beauf, ça fonctionne aussi très bien. Je vais pas pester contre elles non plus, elles fonctionnent tout aussi bien sur le vieux tonton je pense.]