Alors, remake de Dragons vu. En soit c'est un très bon film mais c'est vraiment dur de faire abstraction de l'original. Y a une réelle sensation de bégaiement, avec un défaut notamment qu'on retrouve dans tous les remakes du genre, c'est l'ajout de dialogues qui décrivent premier degré ce qui est intrinsèque dans l'original, ou la couche de développement de personnage qui est pas du tout approfondi (genre Astrid qui voit Harold comme un privilégié et elle une bosseuse, ça rajoute rien et surtout je trouve que ça a aucune pertinence dans le contexte, ou Rustik avec son père c'est intéressant parce que ça pourrait être un reflet d'Harold mais c'est à peine survolé et rajoute rien au perso et sa relation avec Harold). Bon tout ça à la limite c'est subjectif, par contre un vrai défaut je trouve c'est la lumière, y a trop de plans où on voit rien, et ça fait surtout du mal à Crocmou, dont le modèle est plutôt réussi et très expressif, mais on le voit mal. De manière générale je trouve que les dragons sont vraiment pas bien mis en valeur par l'image. Pour quand même finir sur quelque chose de positif et que je trouve que c'est une vraie qualité, c'est l'acteur d'Harold qui est vraiment très bon. Au milieu des autres je trouve que c'est le seul qui retranscrit très naturellement le côté expressif et comique du personnage sans que ça tombent dans le cartoon, et ça le rend très attachant.