J'ai vu Dragons ! J'ai bien aimé... mais essentiellement parce que c'est le même que l'original.
Je me suis même dit que, si d'ici quelques temps j'ai envie de revoir Dragons, je reverrais plutôt le dessin-animé.
La musique est toujours belle, les paysages sont beaux, la CGI est plutôt réussie notamment sur Crocmou comme l'a dit Veguito. Même les acteurs sont franchement sympas, surtout l'acteur principal !
Mais je sais pas... Ce film n'apporte rien à l'original. Il n'a pas d'autres but que de redonner un public à ce film... qui n'a que 15 ans. Je ne comprends pas trop mais bon.
Limite, je ne sais pas si je préfère par les remakes Disney qui changent des trucs quitte à ce que ça soit nul, au moins ils tentent des trucs...
kyoju kenpu {l Wrote}:J'ai en parallèle souligné l'anomalie que constitue le succès commercial d'une franchise qui a fait de la daube pendant des années et qui par conséquent aurait dû perdre ce coté "garantie" comme certains aiment le dire. Et ça pour le coup oui, je trouve que c'est surprenant même si les dinosaures sont populaires. Je reprend l'exemple du MCU dont le succès s'essouffle de plus en plus, ou encore des séries Star Wars qui cartonne de moins en moins, deux licences mainstream très populaire elles aussi.
Sans vouloir être cynique, je ne crois pas que l'essoufflement de SW ou du MCU soit dû à la qualité des produits. Enfin si, mais pas entièrement.
La différence majeure entre ces licences et Jurassic World... C'est que le MCU et SW, elles ont été exploitées jusqu'à la moelle. On a eu 3 films MCU par an pendant plusieurs années, sans compter les séries. Pareil les séries SW, on en a eu minimum une par an depuis six ans maintenant.
Jurassic World, ça fait 3 ans depuis le dernier. C'est peu mais ça reste suffisant pour ne pas que la franchise s'étouffe elle-même sous son propre poids.
Après, ce n'est que ma vision des choses, je n'ai aucune étude ou preuve pour l'étoffer ^^"