Antarka {l Wrote}:Le pire c'est ceux qui savent très bien qu'ils vont pas aimer le film, ne l'aiment effectivement pas mais y injectent quand même des sous.
Ceci me fait penser à Lucy de Luc Besson. Le film a fait un carton sur un bad buzz. Tout le monde disait que c'était nul, mais ça donnait envie aux autres d'aller le voir pour constater à quel point il est nul, voir que oui, et ainsi de suite. Je ne sais pas comment j'ai pu me faire prendre dans la boucle, mais j'en ai fait partie (et spoiler: je l'ai aussi trouvé nul^^).
Pourquoi tout le monde va comme des moutons voir les mêmes franchises plutôt que le dernier documentaire ouzbek? Comme c'était dit, il y a un côté "garantie", et l'Humain est un animal social. Si on regarde un film sans pouvoir en discuter avec des autres gens, on perd une partie de l'expérience. Critiquer le dernier JW est plus facile que de discuter du dernier documentaire ouzbek. Ici j'ai pu parler des films de Bollywood ou des vieux classiques que j'ai vus, mais ça ne fait réagir personne. Alors qu'on a les Jurassic en commun dont on peut parler, et même si c'est en mal, ça renforce le sentiment positif de les avoir quand-même vus (pour se sentir inclus dans la société qui a ce vécu en commun).
A propos d'autres films, je viens de voir
Certains l'aiment chaud avec Marilyn Monroe. Une vraie pépite et très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'une comédie des années 50 puisse être aussi rythmée, déjantée et drôle. J'ai passé un très bon moment.