Cinéma et cinéphilie

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: Cinéma et cinéphilie

Messagepar Antarka le Ven Juil 18, 2025 22:45

Pas vu.

En soit, j'aime beaucoup l'original, il est donc peu probable que je trouve le remake mauvais. Par contre mon préjugé actuel c'est que ça ressemble fort à un truc totalement inutile (d'autant que la DA du titre était déjà assez réaliste, rien à voir avec genre Le Roi Lion ou Stitch justement).

Quoi qu'il y a des Disney que j'aime beaucoup dont j'ai trouvé les remakes vraiment mauvais (La Belle et la Bête en tête).

Bref j'sais pas. Comme pour le Jurassic World et le Superman, téléchargement illégal tout ça. Juste j'ai pas cherché encore pour Dragons.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Ven Juil 18, 2025 23:08

Il est bien. Mais il apporte rien d'intéressant par rapport au film d'origine. Mais c'est un bon film en soit.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Tierts le Ven Juil 18, 2025 23:24

Veguito {l Wrote}:Il est bien. Mais il apporte rien d'intéressant par rapport au film d'origine. Mais c'est un bon film en soit.

Je dois le voir demain, je suis curieux de voir ce que j'en penserais.

C'est un sujet intéressant en soi, tout ce que j'ai entendu, c'est qu'il est ultra-fidèle. Mais du coup, la question devient : quel intérêt de refaire le même film dans un autre média ?
(La réponse étant : refaire du pognon facile et rameuter de potentiels nouveaux fans, je suppose)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 21/07/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Veguito le Ven Juil 18, 2025 23:38

Je copie colle ma review du film d'ailleurs

Spoiler
Alors, remake de Dragons vu. En soit c'est un très bon film mais c'est vraiment dur de faire abstraction de l'original. Y a une réelle sensation de bégaiement, avec un défaut notamment qu'on retrouve dans tous les remakes du genre, c'est l'ajout de dialogues qui décrivent premier degré ce qui est intrinsèque dans l'original, ou la couche de développement de personnage qui est pas du tout approfondi (genre Astrid qui voit Harold comme un privilégié et elle une bosseuse, ça rajoute rien et surtout je trouve que ça a aucune pertinence dans le contexte, ou Rustik avec son père c'est intéressant parce que ça pourrait être un reflet d'Harold mais c'est à peine survolé et rajoute rien au perso et sa relation avec Harold). Bon tout ça à la limite c'est subjectif, par contre un vrai défaut je trouve c'est la lumière, y a trop de plans où on voit rien, et ça fait surtout du mal à Crocmou, dont le modèle est plutôt réussi et très expressif, mais on le voit mal. De manière générale je trouve que les dragons sont vraiment pas bien mis en valeur par l'image. Pour quand même finir sur quelque chose de positif et que je trouve que c'est une vraie qualité, c'est l'acteur d'Harold qui est vraiment très bon. Au milieu des autres je trouve que c'est le seul qui retranscrit très naturellement le côté expressif et comique du personnage sans que ça tombent dans le cartoon, et ça le rend très attachant.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Sam Juil 19, 2025 12:40

goten-kun {l Wrote}:Tu me déçois, je m'attendais à une moins bonne note ! :lol:

C'est pas évident de noter des films pourraves.

2/10 c'est la note que j'ai mis au Fallen Kingdom. Ce Renaissance est meilleur, donc CQFD, je dois lui mettre davantage.

Ou alors je baisse la note de Fallen Kingdom à 1/10 ? C'est la note que j'ai mise au Monde d'Apres. Et Fallen Kingdom est quand même un peu moins pourri. Donc Renaissance doit avoir une meilleure note que Fallen Kingdom qui doit avoir une meilleure note que Le Monde d'Apres à qui j'ai mis 1/10.

Donc 3/10 ouais. Les FXs sont corrects. Les paysages sont beaux. Ça vaut 2 points. Le reste y'a rien à sauver.
Antarka

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 19, 2025 13:30

Mets des virgules, parce que si il y a dix films auxquels tu mets moins de 3/10 mais qu'aucun n'est au même niveaux à tes yeux, tu risque d'êtres emmerdé pour noter :mrgreen:
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar Antarka le Sam Juil 19, 2025 17:49

A vrai dire quand je balance une notation ici, c'est la note que je met ensuite sur SC. Où on note de 1 à 10/10 et sans virgule.
Antarka

Messagepar Reorian le Sam Juil 19, 2025 19:46

Antarka {l Wrote}:Le pire c'est ceux qui savent très bien qu'ils vont pas aimer le film, ne l'aiment effectivement pas mais y injectent quand même des sous.

Ceci me fait penser à Lucy de Luc Besson. Le film a fait un carton sur un bad buzz. Tout le monde disait que c'était nul, mais ça donnait envie aux autres d'aller le voir pour constater à quel point il est nul, voir que oui, et ainsi de suite. Je ne sais pas comment j'ai pu me faire prendre dans la boucle, mais j'en ai fait partie (et spoiler: je l'ai aussi trouvé nul^^).

Pourquoi tout le monde va comme des moutons voir les mêmes franchises plutôt que le dernier documentaire ouzbek? Comme c'était dit, il y a un côté "garantie", et l'Humain est un animal social. Si on regarde un film sans pouvoir en discuter avec des autres gens, on perd une partie de l'expérience. Critiquer le dernier JW est plus facile que de discuter du dernier documentaire ouzbek. Ici j'ai pu parler des films de Bollywood ou des vieux classiques que j'ai vus, mais ça ne fait réagir personne. Alors qu'on a les Jurassic en commun dont on peut parler, et même si c'est en mal, ça renforce le sentiment positif de les avoir quand-même vus (pour se sentir inclus dans la société qui a ce vécu en commun).

A propos d'autres films, je viens de voir Certains l'aiment chaud avec Marilyn Monroe. Une vraie pépite et très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ce qu'une comédie des années 50 puisse être aussi rythmée, déjantée et drôle. J'ai passé un très bon moment.
Dragon Ball Dés, un jeu gratuit pour incarner votre personnage préféré de Dragon Ball et battre des adversaires (humains) dans divers combats. :P
Reorian

Messagepar goten-kun le Sam Juil 19, 2025 21:43

Il y a peut-être de ça, oui, mais vous oubliez aussi le côté "sortie en famille", les films Jurassic sont exactement les films que les gens vont voir en famille. C'est sympa, y a des dinos, c'est beau, pas besoin de plus pour passer un bon moment. Si je n'avais pas d'enfant, je ne serais surement pas allé le voir ce film et je verrais sûrement pas mal d'autres films par contre.
Les 4 Fantastiques arrivent a la fin du mois, et pareil j'irai le voir en famille (mais celui là, meme sans gosses j'y serais allé quand meme !^^)

Il ne faut pas minimiser les gens qui vont voir des films car c'est une sortie en famille. Mon pere s'était tapé le film DBZ (Fusion et Tapion) à l'époque pour moi, et le pauvre il avait trouvé ça à chier (et moi aussi j'avoue.)
Dernière édition par goten-kun le Sam Juil 19, 2025 23:25, édité 1 fois.
goten-kun

Messagepar kyoju kenpu le Sam Juil 19, 2025 23:18

Oui mais vous enfoncez une porte ouverte.
Tout le monde sait très bien pourquoi une grosse franchise bien connue a plus de chance de cartonner qu'un truc de niche. C'est quelque chose qui s'étend au delà du cinéma.

Ce que j'ai soulevé dans un premiers temps, c'est le rôle joué par le public dans les choix créatifs des grosses productions. Que si le public n'est pas plus punitif, les scénaristes continueront à écrire comme des pieds.
J'ai en parallèle souligné l'anomalie que constitue le succès commercial d'une franchise qui a fait de la daube pendant des années et qui par conséquent aurait dû perdre ce coté "garantie" comme certains aiment le dire. Et ça pour le coup oui, je trouve que c'est surprenant même si les dinosaures sont populaires. Je reprend l'exemple du MCU dont le succès s'essouffle de plus en plus, ou encore des séries Star Wars qui cartonne de moins en moins, deux licences mainstream très populaire elles aussi.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Précédent

Revenir vers Arts & Audiovisuel