Freezer peut-il détruire une planète sous sa 1ere forme ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Takumi le Lun Déc 03, 2007 22:41

vous jouez trop avec les mots.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Déc 03, 2007 22:49

On cherche à savoir l'idée originale, mais comme on ne sait pas parler japonais, on fait la synthèse des traductions à dispositions. Je n'ai pas l'impression de jouer sur les mots en disant qu'un planète volant en éclat, réduite en cendres ou portée disparu suite à une attaque énergétique, est entièrement détruite.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Takumi le Lun Déc 03, 2007 22:54

Un débat de 6 pages qui pourtant est fini depuis longtemps. :roll:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Déc 03, 2007 23:19

Ceux qui supposent que Végéta ne peut pas détruire la Terre et que donc on ne sait pas forcément pour Freezer n'ont pas l'air d'accord avec vous, Takumi. Le débat acceptera toujours des éléments nouveaux, et mon récapitulatif des traductions, c'était de l'inédit sur ce topic.
RMR

Messagepar Takumi le Lun Déc 03, 2007 23:41

Dans le monde de DBZ, detruire une planète n'a rien d'exceptionnel puisque Arale elle-même sait le faire, ça fait X fois que je le répète. :shock:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mar Déc 04, 2007 0:15

Justement, arrêtez de répéter sans cesse exactement la même chose alors qu'on y'a déjà clairement répondu à autant de reprises que vous ne l'avez remis en avant. Petit résumé:

RMR a écrit:Aralé ne détruit jamais une planète dans dragon ball, elle se contente de vaincre le commandant bleu. A moins que vous ne consideriez tout Dr Slump comme faisant partie de dragon ball, auquel cas Suppaman est un saïyen (puisqu'il se transforme en super saïyen dans Dr Slump, un clin d'oeil à dragon ball) qui c'est retrouvé comme par hasard sur Terre et qui ne se montre jamais, à par une fois pour lécher les bottes du commandant bleu... Intéressant...

RMR a écrit:Dr Slump et Dragon ball sont deux mangas différent. Je vais pas aller argumenter sur "L'île mystérieuse" de Jules Vernes avec "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne, ça n'a rien à voir.

Us! Ola Goku! a écrit:Bon pour clore ce débat oui, la lune et toute petite et pas loins, mais ça c'est dans les premiers esprits de dragon ball avec le comique de Dr. Slump.

Salagir a écrit:
Takumi a écrit:Et Oui que tu le veuille ou pas, Dr Slump et DBZ font parti du même univers.

Ahahahahahahahaha ;)
Désolé de rire aussi méchament mais franchement, comment peux-tu dire une chose pareille ? On sait bien que ce crossover date d'une période ou DB n'était pas très sérieux sur les pouvoirs des gens, et qu'il ne s'agit que d'un cross-over à porté limitée. Je rappele que dans Slump, la Terre est cassée en deux plusieurs fois, et qu'elle se répare toute seule. Dans DB, la Terre ne se répare pas toute seule.
De plus, "Dieu" apparait dans Slump et... il a la tête de Tortue Géniale !
Mais pourquoi Aralé n'a-t-elle pas sauvée le monde en tuant Cell ? J'affime qu'il n'était pas à sa hauteur.. Ni à la hauteur des Gatchans.

RMR a écrit:Ca serait bien que les gens s'entrelisent un peu... Dr. Slump est un autre univers que dragon ball. Dans Dr. Slump, c'est du loufoque pur et dur. Dans dragon ball, personne ne pêchera jamais le Soleil, c'est pas le genre. Dans l'esprit de Toriyama, il est plus facile de détruire la Lune d'un rayon d'énergie qu'une île (cf les attaques de Tortue Géniale et Piccolo) et du coup, dans dragon ball, la Lune n'est absolument pas comparable à une planète.

RMR a écrit:C'est du même auteur donc c'est le même univers? Raisonnement absurde, les auteurs talentueux savent un minimum diversifier leur style. Toriyama est un auteur de talent.

Donnez-moi donc un exemple dans dragon ball d'une absurdité de la même ampleur que le fait de pêcher le Soleil ou de casser une planète en deux pour qu'elle se répare ensuite (autre que aller sur la Lune en bâton magique, s'il vous plaît).

Piccolo qui ne détruit qu'une île, c'était parce qu'il était gentil? Dans dragon ball, il y a un suivi régulier des puissances, c'est tout. Dragon ball est plus construit que Dr. Slump. C'est tout.

Donc, nous vous serions justement reconnaissant d'arrêtez de vous répéter là où on a déjà répondu.
RMR

Messagepar Think le Mer Déc 05, 2007 7:54

J'emet kelk reserve quant a la traduction.
Quand on dit vouloir réduire son adversaire en cendres par exemple, ça veut dire qu'on veut le tuer par forcément le transformé en de vrai cendres.
donc peut être que Végéta veut amocher la planète sérieusement mais ce serait étonnant qu'il puisse entièrement la désintégrer.
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Déc 05, 2007 8:57

Oui, mais le truc c'est qu'on à trois traducteurs qui traduisent les deux mêmes phrases: glénat 1 (voler en éclats puis disparaître), ARF (disparaître, détruire puis voler en éclats) et enfin glénat 2 qui dit pour la même phrase "réduire en cendres". Vu que jusqu'à présent tout les traducteurs semblaient d'accord pour dire que Végéta parle d'une destruction complète, il est trés probable que c'est aussi l'idée que voulait transmettre glénat 2 par cette réduction en cendres, ce qui rend harmonieux toutes les traductions.
Dernière édition par RMR le Jeu Déc 06, 2007 6:38, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Genkidama16 le Jeu Déc 06, 2007 0:07

RMR a écrit:Oui, mais le truc c'est qu'on à trois traducteurs qui traduisent les deux mêmes phrases: glénat 1 (voler en éclats puis disparaître), ARF (disparaître, détruire puis voler en éclats) et enfin glénat 2 qui dit pour la même phrase "réduire en cendres". Vu que jusqu'à présent tout les traducteurs semblaient d'accord pour dire que Végéta parle d'une destruction complète, il est trés probable que c'est aussi l'idée que voulait transmettre glénat 2 par cette réduction en cendres, ce qui rend harmonieux toutes les traductions.

Effectivement, il faut se rendre à l'évidence : il parlait bel et bien de faire exploser la Terre. Il s'agissait donc d'un réel pétage de cable. Mais bon je ne trouve pas ça très canon, surtout que Goku enchaîne avec : "c'est la seule solution que tu ais trouvé ? Salaud !" Comme si se faire sauter soi-même avec la planète était une "solution" LOL ! Mais bon Goku doit à ce moment-là tout ignorer des conséquences sur le corps humain d'une exposition dans le vide spatial.
Genkidama16

Messagepar Super être infini le Sam Déc 08, 2007 19:16

Takumi a écrit:Dans le monde de DBZ, detruire une planète n'a rien d'exceptionnel puisque Arale elle-même sait le faire, ça fait X fois que je le répète. :shock:

Oui mais Docteur Slump et Dragon Ball, c'est pas pareil, Dr. Slump c'est un manga humoristique, quand tu vois un pêcher le Soleil, mdr.

Et puis Toriyama va pas faire de calcul, est-ce que à 139 (environ 200 avec le Mégahaméha) on peut détruire la Lune qui se trouve à 384 000 km de la Terre, biensûr que non mais Toriyama l'a mit.

Si on devait suivre une logique dans Dragon Ball Z, ben quand Goku s'est transformé en ssj (150 000 000), la planète Namek aurait dù exploser vu que rien que Nappa avec ses 4000, quand il détruit la ville, on voit une grande explosion sur la Terre.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Takumi le Sam Déc 08, 2007 19:26

Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Super être infini le Sam Déc 08, 2007 19:51

Merci mais je connais le sujet, c'était juste pour te dire que Dr. Slump et Dragon Ball, c'est très différent.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar RMR le Sam Déc 08, 2007 19:53

Ouais, mais ça on lui a déjà expliqué plein de fois, pas la peine de le relancer sur le sujet.
RMR

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 11, 2007 11:50

Tu es du genre à penser que la Lune est juste à côté de la Terre toi..
La différente ville/Terre est des milliers de fois plus grandes que un post-it / 50 post-its. Clairement tu n'imagines pas.

Je suis du genre à penser que la Lune est à côté de la Terre dans la premiere parti de dragon ball, ce n'est pas ce que tu as mis?

Non, ce n'est pas seulement pour cela. Relis-moi.

Oui mais je ne voulais pas vraiment citer le reste... Parceque "même rocher etc..." euuu ça veux dire que si dans l'univers on trouve une planete avec des rocher etc... Elle fait la même taille que la Terre?

Végéta est très haut dans le ciel ce qui l'avantage pour détruire.

C'est pas comparable.

Rien avoir j'adore cet argument complétement dénué de tout sens >> vegeta en l'air où pas exerce la même puissance de destruction dans son kikoha, que son attaque soit à 2 km/h ou 100000 km/h le résultat sera le même.

Le fait d'être modérateur ne vous place pas au dessus du lot.
Il faut vous plier à la règle comme les autres. Il ne vous donne pas le droit de parler de façon hautaine, de vous moquer des autres internautes et d'ironiser.

Lol shyioken le fouteur de merde, t'es incroyable tellement tu peu être jaloux sur ce coup la. En tout cas je n'irais jamais sur un forum où tu es modo!

D'ailleurs Gotrunk SSJ3 quand il balance les missiles sur le sol, ça aurait dù détruire la Terre mais Toriyama ne l'a pas mis sinon le scnéario aurait tout changé.

Non, ce n'est pas question de scénario mais de capacité des personnages>> ils peuvent délimiter une zone de destruction en lançant des kikoha c'est tout, sinon la terre serait détruites tout le temps.

- Il a completement peté un cable. Le triple Kaïoken de Goku a porté une atteinte intélorérable à sa fierté et il s'est décidé à laver cet affront sans se soucier de quoi que ce soit ni même de son propre sort : s'il pouvait/ voulait détruire la Terre et s'il était parvenu à ses fins il serait mort puisqu'il ne peut pas survivre dans l'espace. Après tout, c'est exactement le scénario qui a failli se produire sur Namek, dans sa derniere tentative de détruire Freezer.

Tu as parfaitement raison je ne voi même pas pourquoi certain voi autre chose que ça. Parcontre c'est un fait, Vegeta à failli détruire la Terre, Goku le dit très clairement >> si il ne l'arrête pas la Terre est détruite.

Glénat version 1

Végéta:"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus!"

Végéta semble sous-entendre que si Goku réchappe à l'attaque, il ne résistera pas à ce qui adviendra de la Terre. Si Végéta pense que Goku pourrais réchapper à l'attaque et à l'explosion, il n'y gagnerais rien. Goku pourra terminer Végéta aprés que la surface de la Terre soit rasée (du moins dans l'esprit de Végéta qui se croit surpassé par Goku).

Maintenant, les paroles directes de Végéta dans différentes traductions.

Glénat 1

Végéta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète ne m'intéresse plus !! Je vais la faire voler en éclats !!"

Végéta (Au moment ou il met ses mains en position "canon garric"):"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus !"

Végéta est éloquent quand à sa capacité de détruire la Terre, chez glénat version 1.

Glénat 2

Végéta (Auquel des deux moments cité ci-dessus, Genkidama16? Et que dit-il à l'autre moment?) dit réduire la Terre en cendres. Quand on parle de réduire quelque chose en cendres, la première image qui me vient, c'est la totalité de l'objet transformé en un tas de charbon sans cohésion. J'ai la forte impression que cette expression de "réduire en cendres" signifie quand même l'explosion de la Terre.

Equipe de fansub [ARF]

Végéta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète va disparaître ! Je te détruirai, toi et ta maudite planète !"

Végéta (Juste avant le canon garic, se mettant en position de tir):"-Défends-toi si tu le peux. Même si tu survis, ta planète volera en éclat."

Encore une fois, il n'est pas équivoque. Mais peut être se la joue-t-il, me direz-vous.

Quin sait? Mais personnellement, je pense qu'il aurait vraiment pu la détruire.

Frenchement, maintenant qu'on a ces citation on ne peu pas arrêter le débat? Vegeta peu détruire la planête, il le dit, goku le dit, tout le monde à peur etc... Bref merde il faut quoi de plus?

Puis pour Dr. Slump, c'est bon on va pas parler de la puissance des personnage de cette série c'est complétement inutile. Tient! J'ai envi de comparer les perso de X et RG veda moi... Plus sérieusement Dr Slump est comique, c'est un univers à part qui ce trouve dans un autre univer "dragon ball" mais qui n'est pas CET univers. Compis? lol
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Super être infini le Mer Déc 12, 2007 17:52

Us! Ola Goku! a écrit:
Super être infini a écrit:Euhm, Us Ola Goku, juste pour te dire vous parlez peut etre de Végéta mais le sujet c'est Freezer alors viens pas t'étonner si tout le monde te dis que t'es hs et puis pour info je fais pas mon grand je dis juste la vérité, sinon pour le +1 j'ai pas compris

Arrête s'il te plait de jouer les modos, on prend à titre de comparaison des attaques d'autres personnages pour estimer si oui ou non Freezer et capable de détruire une planete sous sa première forme, on a assez parlé de Freezer dans les précédente page, on a plus rien a ajouté sur lui. Notre "dérive" sur Vegeta et la suite logique du débat. Maintenant ne viens pas me coler l'étiquette de celui qui a créé un HS, surtout qu'on participe tous à ce sois disant HS. Ce qui ne va pas dans le context de ce topic maintenant c'est toi.

Alors maintenant pour te faire rendre compte que ton intervention est inutile je te re répond >>

<<on parlait bien du fait que "pourquoi Vegeta ce met en l'ai si ce n'est pour provoquer plus de dégat?">> ça revient à savoir pourquoi Vegeta ce postionne comme tel.>>

Mais bordel je me prend pas pour un modo ! Je dis juste que le sujet c'est Freezer c'est tout wha et puis même si on prend Végéta pour essayer de savoir si oui ou non Frezer peut détruire une planète sous sa première forme, ben y a une différence énorme entre 18 000 et 530 000 !!!!
Super être infini

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées