RMR a écrit:Aralé ne détruit jamais une planète dans dragon ball, elle se contente de vaincre le commandant bleu. A moins que vous ne consideriez tout Dr Slump comme faisant partie de dragon ball, auquel cas Suppaman est un saïyen (puisqu'il se transforme en super saïyen dans Dr Slump, un clin d'oeil à dragon ball) qui c'est retrouvé comme par hasard sur Terre et qui ne se montre jamais, à par une fois pour lécher les bottes du commandant bleu... Intéressant...
RMR a écrit:Dr Slump et Dragon ball sont deux mangas différent. Je vais pas aller argumenter sur "L'île mystérieuse" de Jules Vernes avec "Voyage au centre de la Terre" de Jules Verne, ça n'a rien à voir.
Us! Ola Goku! a écrit:Bon pour clore ce débat oui, la lune et toute petite et pas loins, mais ça c'est dans les premiers esprits de dragon ball avec le comique de Dr. Slump.
Salagir a écrit:Takumi a écrit:Et Oui que tu le veuille ou pas, Dr Slump et DBZ font parti du même univers.
Ahahahahahahahaha
Désolé de rire aussi méchament mais franchement, comment peux-tu dire une chose pareille ? On sait bien que ce crossover date d'une période ou DB n'était pas très sérieux sur les pouvoirs des gens, et qu'il ne s'agit que d'un cross-over à porté limitée. Je rappele que dans Slump, la Terre est cassée en deux plusieurs fois, et qu'elle se répare toute seule. Dans DB, la Terre ne se répare pas toute seule.
De plus, "Dieu" apparait dans Slump et... il a la tête de Tortue Géniale !
Mais pourquoi Aralé n'a-t-elle pas sauvée le monde en tuant Cell ? J'affime qu'il n'était pas à sa hauteur.. Ni à la hauteur des Gatchans.
RMR a écrit:Ca serait bien que les gens s'entrelisent un peu... Dr. Slump est un autre univers que dragon ball. Dans Dr. Slump, c'est du loufoque pur et dur. Dans dragon ball, personne ne pêchera jamais le Soleil, c'est pas le genre. Dans l'esprit de Toriyama, il est plus facile de détruire la Lune d'un rayon d'énergie qu'une île (cf les attaques de Tortue Géniale et Piccolo) et du coup, dans dragon ball, la Lune n'est absolument pas comparable à une planète.
RMR a écrit:C'est du même auteur donc c'est le même univers? Raisonnement absurde, les auteurs talentueux savent un minimum diversifier leur style. Toriyama est un auteur de talent.
Donnez-moi donc un exemple dans dragon ball d'une absurdité de la même ampleur que le fait de pêcher le Soleil ou de casser une planète en deux pour qu'elle se répare ensuite (autre que aller sur la Lune en bâton magique, s'il vous plaît).
Piccolo qui ne détruit qu'une île, c'était parce qu'il était gentil? Dans dragon ball, il y a un suivi régulier des puissances, c'est tout. Dragon ball est plus construit que Dr. Slump. C'est tout.
RMR a écrit:Oui, mais le truc c'est qu'on à trois traducteurs qui traduisent les deux mêmes phrases: glénat 1 (voler en éclats puis disparaître), ARF (disparaître, détruire puis voler en éclats) et enfin glénat 2 qui dit pour la même phrase "réduire en cendres". Vu que jusqu'à présent tout les traducteurs semblaient d'accord pour dire que Végéta parle d'une destruction complète, il est trés probable que c'est aussi l'idée que voulait transmettre glénat 2 par cette réduction en cendres, ce qui rend harmonieux toutes les traductions.
Takumi a écrit:Dans le monde de DBZ, detruire une planète n'a rien d'exceptionnel puisque Arale elle-même sait le faire, ça fait X fois que je le répète.
Tu es du genre à penser que la Lune est juste à côté de la Terre toi..
La différente ville/Terre est des milliers de fois plus grandes que un post-it / 50 post-its. Clairement tu n'imagines pas.
Non, ce n'est pas seulement pour cela. Relis-moi.
Végéta est très haut dans le ciel ce qui l'avantage pour détruire.
C'est pas comparable.
Le fait d'être modérateur ne vous place pas au dessus du lot.
Il faut vous plier à la règle comme les autres. Il ne vous donne pas le droit de parler de façon hautaine, de vous moquer des autres internautes et d'ironiser.
D'ailleurs Gotrunk SSJ3 quand il balance les missiles sur le sol, ça aurait dù détruire la Terre mais Toriyama ne l'a pas mis sinon le scnéario aurait tout changé.
- Il a completement peté un cable. Le triple Kaïoken de Goku a porté une atteinte intélorérable à sa fierté et il s'est décidé à laver cet affront sans se soucier de quoi que ce soit ni même de son propre sort : s'il pouvait/ voulait détruire la Terre et s'il était parvenu à ses fins il serait mort puisqu'il ne peut pas survivre dans l'espace. Après tout, c'est exactement le scénario qui a failli se produire sur Namek, dans sa derniere tentative de détruire Freezer.
Glénat version 1
Végéta:"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus!"
Végéta semble sous-entendre que si Goku réchappe à l'attaque, il ne résistera pas à ce qui adviendra de la Terre. Si Végéta pense que Goku pourrais réchapper à l'attaque et à l'explosion, il n'y gagnerais rien. Goku pourra terminer Végéta aprés que la surface de la Terre soit rasée (du moins dans l'esprit de Végéta qui se croit surpassé par Goku).
Maintenant, les paroles directes de Végéta dans différentes traductions.
Glénat 1
Végéta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète ne m'intéresse plus !! Je vais la faire voler en éclats !!"
Végéta (Au moment ou il met ses mains en position "canon garric"):"-Même si tu en réchappes, la Terre n'existera plus !"
Végéta est éloquent quand à sa capacité de détruire la Terre, chez glénat version 1.
Glénat 2
Végéta (Auquel des deux moments cité ci-dessus, Genkidama16? Et que dit-il à l'autre moment?) dit réduire la Terre en cendres. Quand on parle de réduire quelque chose en cendres, la première image qui me vient, c'est la totalité de l'objet transformé en un tas de charbon sans cohésion. J'ai la forte impression que cette expression de "réduire en cendres" signifie quand même l'explosion de la Terre.
Equipe de fansub [ARF]
Végéta (Juste avant de s'envoler):"-Cette planète va disparaître ! Je te détruirai, toi et ta maudite planète !"
Végéta (Juste avant le canon garic, se mettant en position de tir):"-Défends-toi si tu le peux. Même si tu survis, ta planète volera en éclat."
Encore une fois, il n'est pas équivoque. Mais peut être se la joue-t-il, me direz-vous.
Quin sait? Mais personnellement, je pense qu'il aurait vraiment pu la détruire.
Us! Ola Goku! a écrit:Super être infini a écrit:Euhm, Us Ola Goku, juste pour te dire vous parlez peut etre de Végéta mais le sujet c'est Freezer alors viens pas t'étonner si tout le monde te dis que t'es hs et puis pour info je fais pas mon grand je dis juste la vérité, sinon pour le +1 j'ai pas compris
Arrête s'il te plait de jouer les modos, on prend à titre de comparaison des attaques d'autres personnages pour estimer si oui ou non Freezer et capable de détruire une planete sous sa première forme, on a assez parlé de Freezer dans les précédente page, on a plus rien a ajouté sur lui. Notre "dérive" sur Vegeta et la suite logique du débat. Maintenant ne viens pas me coler l'étiquette de celui qui a créé un HS, surtout qu'on participe tous à ce sois disant HS. Ce qui ne va pas dans le context de ce topic maintenant c'est toi.
Alors maintenant pour te faire rendre compte que ton intervention est inutile je te re répond >>
<<on parlait bien du fait que "pourquoi Vegeta ce met en l'ai si ce n'est pour provoquer plus de dégat?">> ça revient à savoir pourquoi Vegeta ce postionne comme tel.>>
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités