Takumi {l Wrote}:Je pense donc je suis, heu il me suffit de penser que je suis riche pour le devenir? Ah bah non...
C'est d'un ridicule.
Ce qui est ridicule c'est que tu n'a rien compris à la phrase que tu vien de cité.
"Je pense donc je suis" ne signifi pas que l'on peux être tous ce que l'on veux en le pensant.
Ca signifi que ce qui fait que l'on est un être vivant à part entière est que l'on pense.
"Je pense donc je suis"
Dans cette logique, si tu ne pense pas, cela signifi que tu n'a aucune identité comme un objet.
Ce qui n'a rien avoir avec ton histoire.
Et sinon prendre au sérieux quelqun ne signifie pas croire sur parole ce qu'il dit ou penser comme lui. Mais ca fait pas mal de prendre en compte les pensé d'autre personnes qui ont eu de l'experience avant nous, et profiter des leçon qu'ils ont déja eu. Comme l'a dis San c'est complémentaire à son experience personnel, si tu pense que les pensé d'hommes qui ont vécu avant toi ne peuvent rien t'apporté que tu ne sais déja tu es bien prétencieu. Si tu te fie que a ce que tu pense et que tu rejette ton conseil tu n'avancera jamais.