[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Kogaiji le Mar Oct 07, 2008 19:23

Takumi {l Wrote}:Je pense donc je suis, heu il me suffit de penser que je suis riche pour le devenir? Ah bah non...

C'est d'un ridicule.

Ce qui est ridicule c'est que tu n'a rien compris à la phrase que tu vien de cité.

"Je pense donc je suis" ne signifi pas que l'on peux être tous ce que l'on veux en le pensant.

Ca signifi que ce qui fait que l'on est un être vivant à part entière est que l'on pense.

"Je pense donc je suis"

Dans cette logique, si tu ne pense pas, cela signifi que tu n'a aucune identité comme un objet.

Ce qui n'a rien avoir avec ton histoire.

Et sinon prendre au sérieux quelqun ne signifie pas croire sur parole ce qu'il dit ou penser comme lui. Mais ca fait pas mal de prendre en compte les pensé d'autre personnes qui ont eu de l'experience avant nous, et profiter des leçon qu'ils ont déja eu. Comme l'a dis San c'est complémentaire à son experience personnel, si tu pense que les pensé d'hommes qui ont vécu avant toi ne peuvent rien t'apporté que tu ne sais déja tu es bien prétencieu. Si tu te fie que a ce que tu pense et que tu rejette ton conseil tu n'avancera jamais.
Kogaiji

Messagepar Takumi le Mar Oct 07, 2008 19:53

Mitsu {l Wrote}:
Takumi {l Wrote}:Je pense donc je suis, heu il me suffit de penser que je suis riche pour le devenir? Ah bah non...

C'est d'un ridicule.

Ce qui est ridicule c'est que tu n'a rien compris à la phrase que tu vien de cité.

"Je pense donc je suis" ne signifi pas que l'on peux être tous ce que l'on veux en le pensant.

Ca signifi que ce qui fait que l'on est un être vivant à part entière est que l'on pense.

"Je pense donc je suis"

Dans cette logique, si tu ne pense pas, cela signifi que tu n'a aucune identité comme un objet.

Et sinon prendre au sérieux quelqun ne signifie pas croire sur parole ce qu'il dit ou penser comme lui. Mais ca fait pas mal de prendre en compte les pensé d'autre personnes qui ont eu de l'experience avant nous, et profiter des leçon qu'ils ont déja eu. Comme l'a dis San c'est complémentaire à son experience personnel, si tu pense que les pensé d'hommes qui ont vécu avant toi ne peuvent rien t'apporté que tu ne sais déja tu es bien prétencieu. Si tu te fie que a ce que tu pense et que tu rejette ton conseil tu n'avancera jamais.

Ah, c'est bien et qu'est ce que tu eux que ça me foute? :wink:

Et toi Bejitosama c'est toi qui parle de psychologie.

J'ai toujours dit que le fait de penser et ne pas être influençable prouvait que l'on est different de l'animal et d'un objet sans-âme et qu'on avait notre propre conscience. Et faut vraiment être con pour pas savoir ça, pas besoin d'avoir lu du Pascal pour le savoir, pigé. :wink:

En fait Bejitosama, d'apres ton raisonnement il faut attendre le lycée pour comprendre qu'on a une conscience, qu'on est capable de penser ce qui nous différencie des objets et des animaux. Desole mais moi je le savais bien avant. :lol:
Armelle chérie, je t'aime...
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Tenshirock le Mar Oct 07, 2008 20:32

Ha, je ne savais pas que j'étais l'auteur de cet article!

En fait Bejitosama, d'apres ton raisonnement il faut attendre le lycée pour comprendre qu'on a une conscience, qu'on est capable de penser ce qui nous différencie des objets et des animaux. Desole mais moi je le savais bien avant. :lol:

He ben, non, pourquoi attendre le lycée, seulement c'est au lycée que tu étudie la philosophie, moi de mon temps on avait déjà une introduction à la philosophie au collège!
Encore heureux que tu sais qui tu es, mais au passage, te connais tu aussi bien que tu le crois?
Tenshirock

Messagepar Takumi le Mar Oct 07, 2008 20:36

Ok, tu veux bien être mon psychanalyste? :)
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Tenshirock le Mar Oct 07, 2008 20:51

bon ben on va commencer avec ça!

Dis moi en regardant cette image, à quoi elle te fait penser!
Image
Si tu devez te résumer en quelque mot, que me dirais tu de toi?
Tenshirock

Messagepar Sphax le Mar Oct 07, 2008 22:14

Nan mais arrête tout Bejito -_-"
Sphax

Messagepar Takumi le Mar Oct 07, 2008 22:16

Sphax {l Wrote}:Nan mais arrête tout Bejito -_-"

Pourquoi on arrêterait? C'est le topic blabla, et on a le droit de flooder.

Bejitosama : ton dessin me fait penser à une play 3, j'ai que ça en tête. :lol:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Sphax le Mar Oct 07, 2008 22:19

Parce que il commence a se prendre pour un psychologue alors qu'il bosse dans la restauration ? :shock: (Comprendre que Psychologue c'est un métier, on se l'improvise pas comme ca, enfin, comme il le fait)
Dernière édition par Sphax le Mar Oct 07, 2008 22:20, édité 1 fois.
Sphax

Messagepar Tenshirock le Mar Oct 07, 2008 22:19

Takumi {l Wrote}:
Sphax {l Wrote}:Nan mais arrête tout Bejito -_-"

Pourquoi on arrêterait? C'est le topic blabla, et on a le droit de flooder.

Bejitosama : ton dessin me fait penser à une play 3, j'ai que ça en tête. :lol:

bien dit Takumi!
et alors, t'as bien des coiffeurs qui parlent psychologie, la fonction ne dicte pas tes sujets de conversation!
bon ben on va commencer avec ça!

Dis moi en regardant cette image, à quoi elle te fait penser!
Image
Si tu devez te résumer en quelque mot, que me dirais tu de toi?

c'est un gag, avec takumi!
Dernière édition par Tenshirock le Mar Oct 07, 2008 22:27, édité 2 fois.
Tenshirock

Messagepar Takumi le Mar Oct 07, 2008 22:23

Comme dans la pub pour la boite d'Interim dont je sais plus le nom. Coluche a bien été fleuriste, comique, comédien, restaurateur et homme-politique tout ça à la fois.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Mer Oct 08, 2008 0:25

Sauf qu'il savait de quoi il parlait...

Et la psychologie, ce n'est pas la même chose que la psychanalyse.

Cela dit, je vous empêche pas hein. :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tenshirock le Mer Oct 08, 2008 0:37

Redd {l Wrote}:Sauf qu'il savait de quoi il parlait...

Et la psychologie, ce n'est pas la même chose que la psychanalyse.

Cela dit, je vous empêche pas hein. :)

C'est vrai. :lol: pour tout ce que tu viens de dire, et particulièrement la dernière phrase.
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Mer Oct 08, 2008 10:11

Takumi {l Wrote}:
Mitsu {l Wrote}:

C'est d'un ridicule.

"Je pense donc je suis"

Et sinon prendre au sérieux quelqu'un ne signifie pas croire sur parole ce qu'il dit ou penser comme lui. Mais ça fait pas mal de prendre en compte les pensé d'autre personnes qui ont eu de l'expérience avant nous, et profiter des leçon qu'ils ont déjà eu. Comme l'a dis San c'est complémentaire à son expérience personnel, si tu pense que les pensé d'hommes qui ont vécu avant toi ne peuvent rien t'apporté que tu ne sais déjà tu es bien prétentieux. Si tu te fie que a ce que tu pense et que tu rejette ton conseil tu n'avancera jamais.

Ah, c'est bien et qu'est ce que tu eux que ça me foute? :wink:

J'ai toujours dit que le fait de penser et ne pas être influençable prouvait que l'on est différent de l'animal et d'un objet sans-âme et qu'on avait notre propre conscience. Et faut vraiment être con pour pas savoir ça, pas besoin d'avoir lu du Pascal pour le savoir, pigé. :wink:

En fait Bejitosama, d'après ton raisonnement il faut attendre le lycée pour comprendre qu'on a une conscience, qu'on est capable de penser ce qui nous différencie des objets et des animaux. Désole mais moi je le savais bien avant. :lol:

Je veux pas que ça te foute quelque chose. Simplement tu te moquai d'une phrase que tu as cité alors que tu ne l'as pas compris. Dire que quelqu'un dis des conneries alors qu'on ne comprends pas ce qu'il dit : ça c'est de la connerie.

En effet se faire influencé par les autres constamment c'est bête, maintenant refusé d'écouter autrui par peur d'être influencé c'est encore plus bête.
De toutes manière que tu le veuille ou non tu es influencé dans tes actes et paroles par les autres. Et lire des texte d'auteur ne veux pas dire qu'on sera forcément influencé et qu'on ne pense pas par sois même.
Si je lis mein kampf ça veux dire que je suis ou que je vais devenir un neo-nasi tu pense?

Et au fait :
J'ai toujours dit que le fait de penser et ne pas être influençable prouvait que l'on est différent de l'animal et d'un objet sans-âme et qu'on avait notre propre conscience.

Si tu arrive à influencé un objet sans âme, chapeau.
Kogaiji

Messagepar Takumi le Mer Oct 08, 2008 15:41

Ah mais bien sûr faut trouver un juste millieu et j'ai pas no plus dit que j'etais pas on plus influencé par quoi que ce soit. :)

Et non, j'arrive pas à convaincre les objets. :lol:

En fait, un an jour pour jour, voire même un jour de plu que que je suis inscrit(vu que c'est une année bisextile). Yeaaaaaah 8)
Takumi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café