Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï)

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 0:46

Bah y en a un peu plein qui se paluchent dessus, parce qu'elle est intéressante, c'est tout. Avoir un truc chanté par l'acteur de Vegeta quand Vegeta se concentre, c'est mieux qu'un "tutututu" à mon sens.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Dim Fév 28, 2010 1:11

@Ganjalo
Tu parles l'arabe, intéressant à savoir, serais tu maghrébin ou d'origine maghrébine par le plus grand du hasard ?, parceque sincèrement j'en connais peu des français pur souche qui maitrisent l'arabe , pour ma part je trouve le générique arabe passable, les paroles sont loin d'être aussi niaises que ceux du générique français...quant au doublage, j'ai honte rien qu'à l'écouter, ils ont fait pire que les français et c'est peu dire, ça n'a plus rien avoir avec la VO..mais bon :lol: il n'est pas le seul dans ce cas, en règle générale je préfère la VF à la version arabe et ce dans n'importe quel anime..aussi j'aimerais avoir ton avis, car c'est rare de trouver un arabisant sur un forum français :wink:

Pour les OST de DBKai que tu as cité à savoir "Saiyan Blood" et autre "Chou Dragon Soul" c'est vrai qu'elles sont pas mal, mais elles ne sont que passagère et ne perdureront pas dans l'anime je pense,et de toute façon c'est pas ça qui donnera de l'identité à DBKai, donc se baser seulement sur ça pour dire que les OST de DBKai sont de même acabit voir supérieure à celles de DBZ, c'est vraiment se bercer de douces illusions, pour ma part je trouve les musiques de DBKai(à part quelques unes,le OP et ED inclus) insupportables, au même titre que les ziks américaines de DBZ...
Dernière édition par Son Goku le Dim Fév 28, 2010 1:35, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Sasori le Dim Fév 28, 2010 1:21

Les generiques de DB et DBZ sont MYTHIQUES !
Image
Sasori

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 4:04

Son Goku : Je suis d'origine marocaine, mais je maîtrise pas super bien l'arabe.
A ce propos, je suis curieux de savoir les paroles du générique arabe traduites ! Parce que franchement, à l'oral c'est galère :mrgreen:

Quant au doublage, bien évidemment, VF > VA.
Et selon moi, VO>V US > VF > VA.

Quant aux musiques de DBK, j'ai cité les plus marquantes, mais il reste des excellentes musiques ! The braveheart challenges the strong, toussa ...
Je dis pas que l'OST de DBK > DBZ, mais que l'OST de DBK a de très bons éléments même si pas mal de ses zics sont ... quelconques je dirais.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Firestar le Dim Fév 28, 2010 9:34

C' est quoi la V US ?La version de l' Union Sacrée ?

......

Si vous me cherchez, je suis dehors....
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 15:54

Oui, tu vas dehors toi :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Thibarik le Dim Fév 28, 2010 17:12

VA = version americaine? anglaise?

V US c'est quoi?

Quelle est la différence?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar quent68 le Dim Fév 28, 2010 17:16

VA = version arabe
US = version Américaine
quent68

Messagepar Thibarik le Dim Fév 28, 2010 17:27

Ah ok. Donc Ganjalo, tu préfères la version américaine que la version française ?

Je comprends qu'on ait des goutss très différents alors :D
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 17:32

Au niveau des doublages, bien sûr ...

Je suis désolé, mais même avec des voix de gros badass, tant qu'on a pas de "LUMIERRRE INFINIEEEE" ou de "Satan petit coeur" "balance" ( pour Yajirobé ), la VUS gère plus.

Les doublages en version US sont plus fidèles et mieux traduits, même si les voix sont à chier et la musique aussi ( sauf celle de Goku SSJ3 :p ).

Après, globalement, je préfère la version française, qui me fait bien tripper. Mais là je parlais des doublages.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Dim Fév 28, 2010 18:12

je suis curieux de savoir les paroles du générique arabe traduites ! Parce que franchement, à l'oral c'est galère

Je peux faire une traduction au mot si tu veux mais ça n'aura vraiment plus aucun sens,le français et l'arabe sont des langues vraiment très différentes et la traduction sera loin d'être fidèle à ce qui est vraiment dit dans le générique..mais comme tu comprends l'arabe,je suppose que tu sais aussi le lire,voici alors les paroles du générique....
رأيت الحقيقة خلف البصر رسمت الحروف بعمق الحجر أنرت الطريق وجدت اليقين رفعت الجباه و الهمم أزلت الغبار عن وجه الحنين أيقظت الرؤى و الذمم
- دراغون بول - دراغون بول - قلنا التحدي قلت الأمل  قلنا الشجاعة قلت العمل أنرت الطريق وجدت اليقين رفعت الجباه و الهمم
أزلت الغبار عن وجه الحنين أيقظت الرؤى و الذمم -- دراغون بول -- -- دراغون بول

C'est de l'arabe très littéraire, c'est vraiment très difficile à retranscrire en français tout en conservant le sens, mais si tu veux tu peux t'amuser à essayer de le faire , moi j'ai peur de m'y casser les dents.. :mrgreen:

Les doublages en version US sont plus fidèles et mieux traduits, même si les voix sont à chier et la musique aussi ( sauf celle de Goku SSJ3 :p ).

C'est vrai que la version américaine est mieux traduite, mais LOOOL les voix,mention spéciale pour Gohan et Végéta, l'un a une voix de dégénéré et l'autre celle de quelqu'un qui viens d'enchainer 10 paquets de Marlboro...pour la musique du SSJ3 de Goku elle est affreuse, franchement y a que les amérloques et toi apparemment pour l'apprécier, enfin les gouts et les couleurs.. :roll:
Dernière édition par Son Goku le Dim Fév 28, 2010 18:32, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 18:19

Mmm pourquoi pas :mrgreen:
L'arabe retranscrit en français ça donne du français très littéraire aussi.
Tout ce dont je suis sûr c'est que دراغون بول = Dragon Ball :mrgreen:

J'vais sortir mon dico quand j'aurai le temps :D
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Thibarik le Dim Fév 28, 2010 18:35

Dans la VF ils ont beau se foirer complètement dans le nom des techniques et des prénoms, c'est pas ce qui me fait vibrer perso..

Les voix de Goku, Vegete, Piccolo (quand le comédien de voix n'était pas remplacé par la "voix d'ogre" ou la voix de kaioh^^), Krilin, Freezer, Cell et Tortue Geniale/Kaioh étaient pour ma part très réussie, à part peut-être pour les cris, où les japonais sont imbattables dans le domaine. Mais parfois ils laissaient les voix japonaise dans ces moments là dans la VF, donc ça allait.

Mais qu'ils disent "l'attaque de l'aiguille magique" au lieu de "makankosappo", ça me fait sourire, c'est dommage, mais ca me fait pas dire "AARGH MAIS TOUT EST A CHIER!!".. Ce ne sont que des noms de techniques.. C'est chiant mais bon, ça ne joue pas sur mes émotions quand je regarde un épisode dans son ensemble.

Pour moi ce qui compte, c'est le coeur qu'y met l'acteur dans son interprétation du personnage.. Et.. la musique ; absolument indigeste dans la version américaine.

Voici un extrait, pour ma part culte de la VF. Le sacrifice de Vegeta.

Ok, Vegeta dit "petit coeur", et il appelle Goku par Goku... Mais cela casse-t-il vraiment l'effort des acteurs et le résultat de la scène au final..?

Hum.. ce qu'on dit là sur la VF aurait peut-être plus sa place ici..?
Thibarik

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 18:57

Son Goku : Nan mais les voix sont affreuses, c'est clair ... La musique du SSJ3 elle est bien par contre, elle correspond pas mal à la scène je trouve.

J'ai bien dit que je préférais la VF à la V US, je parlais uniquement des doublages quand j'ai fait la comparaison, et encore, les doublages VF sont tellement cultes ...

Je préfère de loin la VF à la V US, globalement.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar quent68 le Dim Fév 28, 2010 19:02

Ouais c'est une très bonne scène, et je trouve que cette musique est la plus belle de l'anime, on l'entend également après que Goku se soit sacrifié. Pour l'instant, je n'ai pas encore ressenti cela dans Kai.
quent68

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées