Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 24, 2011 13:01

Ce qui est drôle c'est que dans beaucoup d'autres pays, le FN serait un parti tout à fait banal.

Si je puis me permettre, décrire le FN comme un parti "xénophobe" et basé sur "le repli sur soi" peut paraître objectif à première vue, mais pour moi ça ne relève que de la com, de slogans, basés sur une observation superficielle (volontairement ou non), visant à décrédibiliser et diaboliser le FN. C'est plus complexe que cela quand même.

Limiter l'immigration pour des raisons objectives, et non pas par principe, c'est être xénophobe ? Penser qu'une immigration continue et aussi importante passerait comme du petit beur, c'est naïf, je pense.

Ne pas être sur la ligne de l'Union Européenne et du libre-échange, c'est forcément être replié sur soi ? N'y a t-il pas d'autres modes d'associations entre Etats ? Le protectionnisme c'est à bannir ? Regardez ce que disent certains intellectuels : "La France c'est rien, seul l'Europe compte". Est-ce donc iraisonnable de vouloir retrouver la souveraineté de l'Etat français ? Car aujourd'hui, il faut dire qu'il n'y a plus de réel vision de la France chez nos politicards. Le projet de la France, c'est l'Europe. Et après l'Europe, c'est la gouvernance mondiale dirigée par une super-classe mondiale financière apatride. Donc la France, ce n'est effectivement rien.

Concernant la question des mosquées, c'est une question complexe pour moi.
Déjà je ne suis pas certain que ceux qui prient dans la rue le font car il n'y a pas assez de mosquées. Et si c'était le cas, il y a d'autres moyens : prier chez soi, réserver certains locaux... Je pense que c'est forcément quelque chose de revendicatif, mais je ne sais pas la nature de cette revendication.

La France est un pays à filiation chrétienne. Construire autant de mosquées, c'est mettre au même niveau une religion présente chez le peuple français depuis 1000 ans avec une présente depuis une cinquantaine d'années. C'est ça la question. Est-ce qu'une France avec une religion musulmane qui ait un statut égal à celui de la religion chrétienne dans son patrimoine est-elle toujours la France ? C'est compliqué. C'est la conséquence d'une immigration massive qui bouleverse complètement la France. Surtout, cette immigration massive n'a jamais été voulu par le peuple. C'est donc normal qu'on voit de plus en plus de replis identitaires.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar San999 le Jeu Mars 24, 2011 13:45

Juste, l'UDC ressemble énormément au FN. Mais il a beaucoup plus de pouvoirs, car présent dans le gouvernement. Résultat, on a des lois aberrantes. Vous savez ce que c'est la "non entrée en matière"? Ca veut dire que si vous ne remplissez pas certains critères, vous êtes considérés d'office comme non acceptables en tant que demandeurs d'asile.

Si quelqu'un vient d'un pays considéré comme sûr, il est dans la catégorie de "non entrée en matière". Il y a deux ans, le Mali était sur la liste des pays dits sûrs...

Si on passe par un pays considéré comme sûr, pour venir en Suisse, on est considéré comme un cas de "non-entrée en matière". La Suisse est entourée par la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Autriche (je ne vous ferai pas l'insulte de citer le Liechtenstein). Des pays extrêmement dangereux, comme vous n'êtes pas sans savoir... Ou pas. Donc, en gros, il faut venir en Suisse en avion. (Donc, être riche.)

Un autre critère, il faut avoir des papiers d'identités valides (sachant que c'est pas évident dans tous les pays), et si on s'est fait voler ses papiers, il faut pouvoir le prouver. "Dites, monsieur le policier corrompu, maintenant que vous m'avez cassé deux cotes et une rotule et m'avez quasiment sorti l'oeil gauche de son orbite, en m'ayant tabassé, est-ce que vous pourriez me faire un document signé pour prouver que vous m'avez bel et bien volé mes documents? Non, parce que les Suisses sont pointilleux, vous savez?"

En plus, il faut raconter pourquoi on ne se sent plus en sécurité dans son pays. Et dans les détails. En plus, ils vous posent des questions de détails sur d'où vous venez (genre où se trouve le poste de police le plus proche du village... moi-même je ne saurais pas le dire comme ça de mémoire!). Comment vous êtes partis, etc. "Vous dites donc que vous avez vu votre fils se faire décapiter sous vos yeux? Combien de gouttes de sang vous avez reçu sur le visage, vous dite? Et dans quelle sens la lame a pénétré son cou? Depuis, la gauche, la droite, le devant, l'arrière?"

Cependant, comme on a des fabuleuses lois pour quand même protéger les droits humains, on ne peut pas les renvoyer chez eux, selon les cas. Nous avons donc le fabuleux permis F, qui ne donne droit à aucune prestation social, ni à trouver du travail, ni d'envoyer nos enfants à l'école, ni rien. Fantastique! On est parqué dans de minuscules pièces! Et le canton et la fédération se renvoient la balle sur qui doit me verser mes 30 francs hebdomadaires pour pouvoir manger! Yahou! Après, dans les faits, je suppose qu'ils se débrouillent. Mais bon, je crois qu'il vaut encore mieux être sans-papiers que de s'adresser aux autorités...

Bon, en fait, je viens de vérifier, et sur le point du droit de travailler, mes informations semblent dater, puisqu'apparemment, depuis septembre 2006, on peut travailler avec un permis F. C'est un progrès.

Après, il y a aussi la loi aberrante de l'interdiction des minarets. Fantastique preuve que la grande démocratie est en marche. Déjà que leurs arguments étaient vaseux:
1) Cela favoriserait l'extrémisme? Ah? Sur quoi vous vous basez? "Ben, c'est une évidence!" Ah oui? Comment ça? "C'est totalement évident que les minarets conduisent à l'extrémisme!" Euh... Oui, mais comment et sur quoi vous vous basez pour dire ça? "Sur le fait que cela nourrit l'extrémisme, évidemment!" ... Bon, laissez tomber...
2) Cela défigurerait le paysage? Alors, celle-là, c'est vraiment la meilleure! Déjà, moi, je ne suis pas contre la diversité architecturale. Ensuite, genre, un bâtiment de type oriental défigurerait plus que ces ignobles blocs de bétons que constituent certains HLM?! Vous vous foutez de notre gueule ou quoi?? Et puis, les minarets n'ont absolument pas besoin d'avoir une architecture précise. Ils peuvent être en bois pour ressembler à des chalets, être dans un style classique pour s'accorder aux vieilles bâtisses des villes suisses, ils peuvent même n'être que des ignobles blocs de bétons comme les HLM. Donc bon...
3) Cela ferait du bruit? Plus que les églises et les cathédrales qui sonnent toutes les heures...?

M'enfin bref! C'est l'UDC, pas le FN. Mais ces deux partis se ressemblent énormément.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Jeu Mars 24, 2011 14:22

Romi a écrit:
tenma a écrit:
mets toi un peu à la place des gens qui habitent ces rues et qui voudraient trnaquillement rentrer chez eux

Et eux ils voudraient un endroit pour prier. :roll:

Ils voudraient entrer et sortir de chez eux sans etre bloqués par des gens qui bloquent la rue pour prier(de quel droit?)et sans etre meancer par les miliciens qui montent la gardes et manacent les gens(on en parlait aux infos,au début).
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Romi le Jeu Mars 24, 2011 14:36

Regulator a écrit:
Romi a écrit:
tenma a écrit:
mets toi un peu à la place des gens qui habitent ces rues et qui voudraient trnaquillement rentrer chez eux

Ils voudraient entrer et sortir de chez eux sans etre bloqués par des gens qui bloquent la rue pour prier(de quel droit?)

Ben du droit de pratiquer leur religion en tout liberté! :evil:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar SouthPark le Jeu Mars 24, 2011 14:37

Romi a écrit:
Regulator a écrit:
Romi a écrit:
tenma a écrit:

Ils voudraient entrer et sortir de chez eux sans etre bloqués par des gens qui bloquent la rue pour prier(de quel droit?)

Ben du droit de pratiquer leur religion en tout liberté! :evil:

Oui, tant que ça fais chier personne, donc qu'ils prient chez eux ces gens là !!
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Romi le Jeu Mars 24, 2011 14:39

Si leur religion leur disait de prier seul, ils y aurait pas de mosquée. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 24, 2011 15:43

Paulemile a écrit:Je tiens juste à donner un gros +1 au post de San. Que la plupart de ce que j'ai lu sinon me choque énormément. Et que certains posteurs tiennent des propos racistes et nationalistes sans s'en rendre compte... c'est fou :shock:

Pareil, c'est aberrant.
Chocoloutre

Messagepar Romi le Jeu Mars 24, 2011 16:06

Moi j'ose pas e dire parce que on va dire encore que j'ai une case en moins. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Jeu Mars 24, 2011 18:03

pas envie de polémiquer parce que c'est un sujet complexe et qui est toujours à fleur de peau...Mais le mot racisme est lancé un peu à l'emporte pièce de nos jours...Qu'un pays contrôle ses frontières et impose , par exemple, de savoir parler la lagnue, d'adhérer aux lois du pays, de recherhcer un emploi, je trouve que c'est du bon sens, je vois pas où est le racisme
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 24, 2011 18:39

Ouais, mais en même temps personne n'est raciste hein. Même le mec qui voudrait que tous les bougnoules dégagent parce que ce sont tous des voleurs, il va trouver le moyen de te dire "j'suis pas raciste hein mais...".
Alors bon, on crie au racisme pour tout et n'importe quoi, bof hein.
Chocoloutre

Messagepar SouthPark le Jeu Mars 24, 2011 18:59

Les racistes sont tout aussi insupportables que les anti-raciste qui généralement ont un énorme voile devant les yeux, refusent de voir certaines vérités en face et le plus pénible, ils voient du racisme PARTOUT ! des gens à l'image de ces associations tels que la LICRA, SOS racisme ou le MRAP.
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café