Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 24, 2011 19:07

Oui, c'est vrai que ce que certains appellent "la discrimination positive", c'est chiant aussi. Ça crée un racisme inversé.

Et puis je pense que beaucoup de gens réagissent plus au comportement que véritablement à la couleur de peau.

Bon, j'habite aussi dans une région où règne à peu près le calme. Peu de délinquance, les gens d'origine étrangère sont bien intégrés et tout le monde s'entend plutôt bien.

Par contre, quand il m'arrive de me déplacer à Paris, je fais super gaffe à tout ce qui porte sweat à capuche, surtout si la capuche est relevée, sans distinction de couleur de peau... et je mets des chaussures qui risquent pas de ripper si je dois latter une paire de burnes ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar tenma le Jeu Mars 24, 2011 19:30

Moi je pense qu'aujourd'hui, il y a un ras le bole..Je pense pas que les français soient devenus racistes, ni qu'ils ne veulent plus d'étrangers. La plupart du temps, ça se passe bien, nos générations ont même pas mal de copains qui ont des origines d'un autre pays..

Le truc, c'est qu'à un moment, les associations (mrap, sos racisme, ..) et certains politiques ont trop joué avec ça...Ils ont fait monter le truc, et des minorités dans les minorités ont profité de ça pour exagerer dans les revendications..Je m'explique:

D'un côté, il y a bien évidement des noirs et des arabes victimes de racisme, il y a eu dans le passé des abus envers les parents ou grands parents des jeunes issus de l'imigration, voir des humiliations, il faut le reconnaitre...

Aujourd'hui, je pense que la france, a fait d'énormes efforts, et plus généralement, l'europe..Je pense que l'europe est certainement le continent le moins raciste.. Malgré tout ce qu'on peut dire, il est possible pour un jeune issu de l'imigration de vivre sans renier sa culture, d'avoir la religion qu'il souhaite, d'étudier et de réussir sa vie professionel..Je le précise, ça peut paraitre idiot, mais c'est pas le cas dans tous les pays du monde.

On ne souligne jamais les efforts qu'on fait les français pour accueillir les étrangers(là je ne parle plus des fils d'immigrés, qui eux sont français), pourtant la france se montre quand même très génreuse, et là elle est même le pays le plus généreux (que ce soit pour les aiudes financières, pour les soins médicaux, pour le logement, pour la scolarisation des enfants) etc...

Je crois pas que jusque là, ça posait problème aux français (bien entendu exceptés quelques racistes, mais ça il y en aura toujours et dans toutes les sociétés)..

Mais à un moment, il y a eu des erreurs, de la part des étrangers eux même qui parlent souvent du racisme des français, qui réclament des logements plus décents alors que des français n'ont mêm pas de quoi se loger...Certains français ont vécu ça comme de l'ingratitude

Mais le pire, la plus grosse erreur, à mon avis vient des associations et des politiques:

Normalement, ces gens auraient du nous rapprocher, faire qu'il y ait le moins de différences possibles entre fils d'immigrés et français de souche...Le problème, c'est que ces associations et certains politiques, jouant sur l'anti racisme, n'ont fait que nous opposer...Ils ont voulu que d'un côté, il y ait des victimes et de l'autre des méchants racistes...Par exemple, ce rappel continuel de la colonisation, ce devoir de repentance est malsain à mon sens:

-premièrement il n'y a pas d'hérédité dans le statut de victime et dans celui de bourreau...Je n'ai jamais colonisé personne, et les fils d'immigré aujourd'hui, n'ont jamais été colonisé (et d'ailleurs vu qu'ils sont français, ils ne devraient pas être présentés par ces associations comme des enfants des ex colonies..S'excuser pour quelque chose qu'on a pas fait peut quand même être frustrant, et ça ne fait que faire monter la haine des deux côtés..

En plus, ces pro de l'anti racisme, aiment rappeler l'empire colonial français, l'esclavage pratiqué par les français...Mais oublient sciement, que les arabes et les turques furent de très grands esclavagistes et bien avant l'europe! De plus, contrairement à la france, ces pays n'ont jamais demandé pardon!

On retrouve le même problème avec le racvisme: ces associations dénoncent toujours avec force le racisme..Mais jamais le racisme anti blanc quii existe pourtant..Pire, dominique sopo accuse même de racisme ceux qui en parlent..Quand rockaya diallo écrit un livre sur le racisme des blancs envers les noirs, elle est reçu sur tous les plateaux, mais quand tarik yildiz écrit un livre sur "le racisme anti blanc", les médias le zappent et sans quelques "résistants "comme yvan rioufol ou elysabeth levy, personne n'aurait entendu parler de ce livre.

Le problème c'est qu'il y a une impression qui est donné (à tort ou à raison),que les blancs devraient toujours s'excuser, faire profil bas, et que les autres seraient toujours présentés en victime...Cette présentation des choses n'est pas très saine, et ça donne un gros ras le bol du côté des blancs (puiqu'il faut bien les différencier), et ça donne des iddées revendicatrices à certains (demande de piscines séparés pour les hommes et les femmes, problèmes dabns le shopitaux pour les médecins hommes qui ne peuvent osculter une patiente musulmane, prière dans les rues, port de la burka..)Du coups, notre société fait naitre des conflits, et comme ces conflits sont minorés, qu'on fait souvent preuve d'hypocrisie, certains se retrounent vers le Fn qui est le seul parti à ne pas faire abstraction de ces problèmes...Car problème, il y a, et on ne peut pas faire croire que le problème vient uniquement des français de souche
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Jeu Mars 24, 2011 20:46

Je suis d'accord que le racisme anti-blanc existe et qu'il faut également en parler. Bien que je persiste à dire qu'à moins d'une agression physique, c'est pas tout à fait pareil. À moins également d'être un blanc qui vit au milieux de Noirs qui se montrent particulièrement racistes. Enfin, bref! L'histoire a son importance, même si on n'a pas vécu certains événements du passé, ceux-ci ont marqué la société et certains de ses effets se sont transmis, même s'ils se sont modifiés avec le temps. C'est pourquoi, ce n'est pas tout à fait pareil.

Pour ce qui est du devoir de mémoire sur le colonialisme et l'esclavage, je ne peux pas prétendre avoir lu ou écouté tous les discours, mais je pense qu'il y a au moins un devoir de mémoire. Non pas pour culpabiliser, mais simplement pour que la conscience des risques de dérapages (pas forcément des Blancs, mais des dérapages de façon générale) ne disparaisse pas.

tenma a écrit:(demande de piscines séparés pour les hommes et les femmes, problèmes dabns le shopitaux pour les médecins hommes qui ne peuvent osculter une patiente musulmane, prière dans les rues, port de la burka..)
Sur ces points, je ne suis pas tout à fait d'accord. Déjà, pour ce qui est des piscines, je suis d'accord pour dire qu'ils n'ont pas à demander à une piscine déjà existante de séparer hommes et femmes (sauf si un groupe décide de louer toute la piscine - on sait jamais, ils ont peut-être beaucoup d'argent à perdre - là, ils font ce qu'ils veulent). Mais s'ils le souhaitent, ils peuvent parfaitement construire une piscine qui sépare les deux. Ils font ce qu'ils veulent. Après tout, est-ce qu'on peut dire que la séparation des toilettes a vraiment une logique? De toute façon, il y a des cabines individuelles. Il y a bien les urinoires, mais bon, on les vire, on met des toilettes publics uni-sexe, avec des cabines individuelles et puis voilà.

Pour les hôpitaux, il n'y a pas que les Musulmans qui peuvent avoir ce genre de gêne. Les relations entre médecins et patients sont des relations qui demandent l'instauration d'une certains confiance entre médecins. Forcer les gens à accepter un médecin avec qui ils ne se sentent pas à l'aise (quelle qu'en soit la raison), c'est problématique. Après, si c'est une urgence de vie ou de mort, c'est une urgence, point. À moins d'être fanatique, même les plus pudiques ne veulent pas perdre la vie pour une raison aussi idiote. (D'autant que si leur vie est vraiment en danger et que c'est urgent, ils ne seront probablement pas en état pour protester.)

Les prières dans la rue, je sais pas. Apparemment, ils font tout pour gêner les passants d'après ce que vous dites. S'ils essaient de gêner les gens, ok, c'est pas cool. Mais autrement, ils font ce qu'ils veulent.

La burka, je dois dire que je vois pas le malaise. On me dit souvent "ça gêne l'identification". On va aussi interdire les cagoules? Il y a aussi le coup du "cela atteint la dignité des femmes". Déjà, il y en a qui choisissent librement de le faire (aussi incroyable que cela puisse paraître). Leur faire genre: "Non, mais tu sais, tu es dominée. C'est ta société machiste qui fait que tu crois que tu veux porter la burka. Alors qu'en fait, tu serais plus heureuse sans", ce serait d'un condescendant incroyable. Et au final, le contraire du féminisme, qui est quand même une revendication à l'auto-détermination. C'est comme de venir faire ce genre de discours aux femmes au foyer. Ensuite, même celles qui sont forcées par leurs maris, cela n'améliorera pas leur vie, au contraire. Il est probable que leurs maris les séquestreront, tout simplement, en les empêchant carrément de sortir. Et cela ne résoudra pas les problèmes plus graves, comme la violence domestique et l'empêchement de l'accès à l'indépendance.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 24, 2011 21:39

En gros San999, tu es pour le multiculturalisme. Que chacun puisse être libre d'utiliser les codes culturels de son choix, c'est la liberté de l'individu. Ces différences nous enrichiraient...

La France deviendrait donc un espace de liberté totale, où il n'y aurait plus de culture de base française. On devrait tendre vers l'universalisme, la fraternité, l'égalité. Le métissage, le brassage des cultures c'est forcément génial bien sûr. Non plus encore, c'est le progrès !!!

Or on sait ce que engendre le multiculturalisme. Avec des modes de vies différents, des habitudes différentes, les gens se séparent, c'est comme ça. J'habite personnellement en banlieue dite sensible. A mon arrivée, en 90, on croisait de temps en temps des français blancs. Aujourd'hui, c'est un miracle si j'en vois un. Ils sont tous partis. Car le mode de vie n'est plus français. Et c'est pareil pour les français d'origine étrangère bien assimilés au mode de vie français. Dès qu'ils peuvent, ils quittent le quartier.

Vous allez dire sans doute qu'ils quittent le quartier car ils ont plus d'argent ou pour d'autres raisons. Et bien non. Cette séparation se fait entre les pauvres. Y a une grande rue qui sépare deux quartiers. L'un composé à 98% d'origine étrangère, l'autre à 99% "de souche". Vous avez vu les statistiques des élections présidentielles en 2007 ? Les quartiers d'origine étrangère ont voté largement pour Ségolène. Les quartiers "de souche", largement pour Sarkozy. Pourtant ils sont tous de la même catégorie sociale.

Pareil pour la Burqa. Peu importe sa signification culturelle, sa valeur noble, elle ne fait pas partie du mode de vie français. Le problème des musulmans, c'est que le code civil et religieux se confondent. Donc oui on a la liberté de conscience. Mais ça pose problème quand à partir de cette liberté de conscience, on porte la Burqa dans le monde civil.

Les gens ne veulent pas voir qu'il existe encore des gens enracinés dans leurs cultures.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 24, 2011 21:47

Effectivement, il devrait aller de soi que les gens qui s'installent dans un pays en respectent la culture et les coutumes.

Imposer son mode de vie chez les autres, c'est du colonialisme !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Batroux le Jeu Mars 24, 2011 21:49

Pour le HS, sur l'Islam en France.

Tout comme le catholicisme, l'Islam est asservie par des crétins.
Pour avoir déjà eu cette discussion avec un musulman, il n'est dit AUCUNEMENT dans le Coran, que la femme doit être voilée intégralement.

De plus dans notre société française actuelle, je trouve que le voile intégral est une aberration dans nos rues.
Je m'explique, en France nous avons eu des mouvements féministes, nous avons eu des avancées pratiques et d'autres plus théoriques, sur la place de la femme dans la société.
1944/1945 Droit de Vote
1974/1975 La loi Weil droit à l'avortement
1983 la loi Roudy sur l'égalité hommes femmes dans le travail (c'est ça l'aspect théorique, car dans la pratique on le sait tous, que les femmes sont des laissées pour comptes)
1985 égalisation dans le couple de la gestion des biens

Je pourrais en sortir d'autres, mais c'est pas le sujet du hors-sujet.

De ce fait voir des femmes d'origine certes étrangères, mais qui sont nées sur le sol français, être sous le joug de leurs maris me met hors de moi ! En plus quand je vois des femmes d'origines similaires se battre dans leurs pays pour leurs émancipations.

Maintenant sur le fait de prier dans les rues, je doute que l'intégralité des croyants musulmans le fassent pour emmerder le monde.
J'ai travaillé dans les champs étant plus jeune, avec des musulmans, et à certains moments, ils s'arrêtaient de bosser, quitter leurs chaussures et prier, et ce n'était pas pour emmerder le patron !
De plus, que dire des mariages (catholiques) les samedis, ou 75 voitures se suivent, klaxonnent, bloquent les rues, les avenues, "empêchent" le bon fonctionnement de la circulation ?
Les musulmans, à telle heure, doivent s'arrêter (activités pro, loisirs ou autres) et prier.
Manque de bol c'est dans une rue, mais je doute réellement que ce soit juste pour emmerder le voisinage.

Le racisme anti-blanc et l'utilisation/mercantilisme du racisme.

Le racisme anti-blanc, existe pour ma part depuis ma tendre enfance, à l'école
Maxime "tu me prêtes tes feutres ?"
Raph "Non ma mère veut pas"
Maxime "Ouais c'est ça..."
Jawad "Tu me prêtes tes feutres ?"
Raph "Non ma mère veut pas"
Jawad "Sale raciste !"

(ma propre expérience au CE1)

Le problème, c'est que si on dit non, pour des raisons valables ou non, aux maghrébins aujourd'hui, nous sommes de suite taxés de racistes, il n'y a pas de réflexions sur "ouais peut-être qu'il à une mère vraiment chiante". Non on est de suite raciste, et cette paranoïa est dangereuse, très dangereuse, car on finit par voir du racisme de partout. Et du coup crescendo ça monte dans les deux sens, ceux qui se sentent attaqués et attaquent ceux qui n'attaquaient pas forcément au début.
(Vous avez suivi ?)

Il y avait des tags, sur le mur de mon collège "A mort les français !"
Pourquoi ce genre de tags ? Parce que la population magrébhine de cette ville ne se sentait pas française, parce qu'elle était parqué dans un HLM, et accessoirement parce que c'était en 2002 après que Le pen eu était au second tour face à Chirac.

Après c'est une interprétation personnelle.

Je suis d'accord avec vous pour dire que le racisme comme l'anti-racisme est dangereux, car aujourd'hui il n'y a plus d'équilibre entre les deux, tout et rien est prit pour du racisme. Du coup les vrais actes racistes (croix gammées dans les cimetières juifs par exemple) passent pour de petits faits divers.

WOW ! ce pavé !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Romi le Jeu Mars 24, 2011 21:54

SGR tu connaitrait pas un certain Yi Sun-sin?
Dernière édition par Romi le Jeu Mars 24, 2011 22:08, édité 1 fois.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 24, 2011 22:02

Pour ma part, ce qui me choque le plus dans les prières de rue, outre le fait que ces gens pourraient très bien prier chez eux plutôt que de jouer les victimes sur le trottoir, c'est qu'il y a exclusivement des hommes !!

Pas la moindre trace de présence féminine...

Ouais, je sais, c'est H.S... mais quand même !

La religion catholique est déjà honteusement misogyne, mais au moins admettent-ils les religieuses et le fait que les femmes soient des personnes dignes d'être accueillies dans les lieux de prière.

Il y a là, quand même, un très profond conflit culturel avec les valeurs de notre pays.
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Mars 24, 2011 22:24

San999 a écrit:
Pour les hôpitaux, il n'y a pas que les Musulmans qui peuvent avoir ce genre de gêne. Les relations entre médecins et patients sont des relations qui demandent l'instauration d'une certains confiance entre médecins. Forcer les gens à accepter un médecin avec qui ils ne se sentent pas à l'aise (quelle qu'en soit la raison), c'est problématique. Après, si c'est une urgence de vie ou de mort, c'est une urgence, point. À moins d'être fanatique, même les plus pudiques ne veulent pas perdre la vie pour une raison aussi idiote. (D'autant que si leur vie est vraiment en danger et que c'est urgent, ils ne seront probablement pas en état pour protester.)

J'vais réagir à ça parce que c'est tout à fait faux. Urgence vitale ou pas, si le patient a une revendication religieuse à la con, le toubib a interêt à la respecter.

Perso j'en ait pas mal de ce genre de soucis. Les musulmans oui y'en a (Me suis pris un pain une fois pour avoir toucher la main de sa femme enceinte) mais c'pas les pires ^^' Les pires pour moi sont les témoins de Jeovah et les français pure souche (parce que eux pensent que tout leur ait du, et si on est pas la dans les 20 secondes pour s'occuper de leur fracture de l'orteil ils pètent souvent vite un cable). Alors qu'a coté, si je vais soigner un black c'est limite s'il s'excusera pas de m'avoir fait déplacer alors qu'il a le fémur qui lui sort de la cuisse.

Pour la plupart des revendications médicales d'ordres réligieuses (pas de perfusion de sang pour les témoins de Jeovah, pas d'hommes pour accoucher une musulmane) elles sont scrupuleusement respectées. Parce que même si le patient est pas en état de protester, la famille est rarement loin dans ce genre de cas.

Sinon puisqu'on est dans la religion (et le fait que le FN joue dessus), je dirais qu'effectivement le problème ne vient pas de Dieu, Hallah, Bouddha ou les autres, mais davantage d'une part de leur fan-club qui dénature le message d'origine.

P.S : mon frère qui, dès qu'il voit une femme en Burka dans le métro, imite la voix de Dark Vador et lui sort un "Je suis ton père" ca peut etre consideré comme du racisme ? Parce que moi je me sens pas raciste du tout et pourtant ça me fait rire :p
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Jeu Mars 24, 2011 22:42

Super Green Rangers => Ah? C'est forcément le multiculturalisme qui engendre la ghettoïsation...? C'est le manque de communication et l'enfermement dans sa propre communauté (de part et d'autre, hein, pas que les "méchants" autochtones) qui crée la ghettoïsation. Toi, tu prônes que les étrangers renoncent à leurs valeurs et adhèrent complètement aux valeurs françaises? Et liberté totale, liberté totale... Je suis surtout pour interdire quand cela a un sens, et pas pour interdire ce que je ne connais pas et me semble étrange. Tu veux l'immobilisme et qu'il n'y ait aucun apport des autres cultures à la France aussi? Être Français, ça évolue au cours du temps. Les influences extérieures, même de nos jours, ne sont qu'un des nombreux facteurs qui font changer une société.

Foenidis => Il y a une différence entre obliger les gens à vivre comme nous et demander à ce qu'on nous laisse faire comme on l'entend, tant que l'on ne va pas contre la loi.

Batroux a écrit:De plus dans notre société française actuelle, je trouve que le voile intégral est une aberration dans nos rues.
Je m'explique, en France nous avons eu des mouvements féministes, nous avons eu des avancées pratiques et d'autres plus théoriques, sur la place de la femme dans la société.
1944/1945 Droit de Vote
1974/1975 La loi Weil droit à l'avortement
1983 la loi Roudy sur l'égalité hommes femmes dans le travail (c'est ça l'aspect théorique, car dans la pratique on le sait tous, que les femmes sont des laissées pour comptes)
1985 égalisation dans le couple de la gestion des biens

Je pourrais en sortir d'autres, mais c'est pas le sujet du hors-sujet.

De ce fait voir des femmes d'origine certes étrangères, mais qui sont nées sur le sol français, être sous le joug de leurs maris me met hors de moi ! En plus quand je vois des femmes d'origines similaires se battre dans leurs pays pour leurs émancipations.
Tu as lu ce que j'ai écrit sur le sujet?

Foenidis a écrit:Pour ma part, ce qui me choque le plus dans les prières de rue, outre le fait que ces gens pourraient très bien prier chez eux plutôt que de jouer les victimes sur le trottoir, c'est qu'il y a exclusivement des hommes !!

Pas la moindre trace de présence féminine...

Ouais, je sais, c'est H.S... mais quand même !

La religion catholique est déjà honteusement misogyne, mais au moins admettent-ils les religieuses et le fait que les femmes soient des personnes dignes d'être accueillies dans les lieux de prière.

Il y a là, quand même, un très profond conflit culturel avec les valeurs de notre pays.
Les hommes et les femmes prient séparément dans l'Islam. Mais ils prient tous les deux et les femmes sont admises dans la mosquée, juste dans un endroit différent des hommes. Mais il me semble qu'il y a quelques féministes musulmanes qui essaient d'abroger cette tradition.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Jeu Mars 24, 2011 22:59

San ta quête de liberté absolue me fait peur je trouve ça autant extrême que ceux qui voudraient qu il n'y ait plus du tout d' étranger ...chaque pays a sa culture ses traditions et quand on va dans ces pays on doit le respecter..surtout que la culture de certains pays est tellement a l oppose de la culture française que ce sera forcément explosif. La France se bâtissait avant sur l assimilation et ça fonctionnait malheureusement on renonce de plus en plus a ce système au nom de cette fameuse liberté et c est pour ça qu on a de plus en plus de problèmes et des immigres de moins en moins bien integres..perso j ai vécu en angleterre et eux ont mis en place ce que tu défends a savoir le respect de chaque culture le refus de l assimilation et c est certainement le pays en Europe ou la situation est la plus préoccupante, les anglais n en peuvent plus( d' ou le discours de cameron), il n y a absolument aucune intégration l Angleterre est devenue le berceau du terrorisme en Europe...perso je veux pas que la France suive le modèle anglais! On peut respecter les étrangers tout en respectant notre histoire et notre culture. C est quand même marrant que tu défendes le droit aux étrangers de revendiquer leur culture leurs traditions mais que tu nous le refuses car qu on parle de la défense de la culture française on devient forcément nationaliste et on est accuse de racisme. Mais je ne pense que tu puisses comprendre la problématique française car les suisse vous êtes particuliers vous êtes un jeune nation par rapport a nous et vous êtes le rassemblement de plusieurs cultures
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Jeu Mars 24, 2011 23:09

tenma a écrit:San ta quête de liberté absolue me fait peur je trouve ça autant extrême que ceux qui voudraient qu il n'y ait plus du tout d' étranger ...chaque pays a sa culture ses traditions et quand on va dans ces pays on doit le respecter..surtout que la culture de certains pays est tellement a l oppose de la culture française que ce sera forcément explosif. La France se bâtissait avant sur l assimilation et ça fonctionnait malheureusement on renonce de plus en plus a ce système au nom de cette fameuse liberté et c est pour ça qu on a de plus en plus de problèmes et des immigres de moins en moins bien integres..perso j ai vécu en angleterre et eux ont mis en place ce que tu défends a savoir le respect de chaque culture le refus de l assimilation et c est certainement le pays en Europe ou la situation est la plus préoccupante, les anglais n en peuvent plus( d' ou le discours de cameron), il n y a absolument aucune intégration l Angleterre est devenue le berceau du terrorisme en Europe...perso je veux pas que la France suive le modèle anglais! On peut respecter les étrangers tout en respectant notre histoire et notre culture. C est quand même marrant que tu défendes le droit aux étrangers de revendiquer leur culture leurs traditions mais que tu nous le refuses car qu on parle de la défense de la culture française on devient forcément nationaliste et on est accuse de racisme.
Ah! Mais je ne dis pas qu'il faut renoncer aux traditions françaises, ni que les étrangers doivent s'accrocher comme des rapias à leurs propres traditions. Je dis juste qu'il ne faut pas percevoir les autres comme une menace. Il peut y avoir échange entre les deux, sans pour autant forcer l'un ou l'autre à renoncer à leurs valeurs. (Bien qu'il y ait des points que les étrangers doivent accepter. La polygamie est interdite, point barre. Entre autres exemples.)

La situation de l'Angleterre, je ne la connais pas. Mais les choses ne sont sûrement pas aussi simplistes que "on les a laissé faire et cela nous revient sur la gueule!" À mon avis, le problème est avant tout un renfermement et un manque de communication entre les communautés. Il n'y a pas antinomie entre communiquer, accepter d'échanger, de comprendre l'autre (qu'il soit étranger ou autochtone) et le fait de conserver ses propres valeurs. Bien que de toute façon, ce genre de contact créera de toute façon de l'inter-influence. Je trouve effectivement problématique quand certains étrangers habitent le pays depuis quelques années, mais ne parlent toujours pas la langue du pays d'accueil. De même, je trouve dommage de rester enfermé dans son propre groupe. Il y a effectivement des étrangers qui s'assimilent. Il ne s'agit pas de les en empêcher. Il s'agit simplement de permettre la co-existence de ces différences et l'échange sans imposition.

Par contre, j'espère que tu déconnes quand tu dis que par le passé, tout allait bien?

tenma a écrit:Mais je ne pense pas que tu puisses comprendre san, la suisse vous n avez pas vraiment d' histoire
Provocation?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Jeu Mars 24, 2011 23:20

Le soucis c'est qu'on essaie de construire un avenir culturel à long terme sans arriver à dépasser nos individualismes et le peu de perception que nous offre notre esperance de vie ridicule.

L'humanité a infanté d'un monstre, un robot énorme qu'elle a appelé "système" et s'est elle même concue comme rouage de ce robot. Actuellement on vit bien davantage pour ce fils ingrat et monstrueux (le système) que pour nous :/ Ca gonfle les gens (normal. Quel est la raison d'etre en vie si on sacrifie tout son bonheur pour ot chose ?).

En fait faudrait réfléchir à ce qu'on veut à très très très long terme. Perso quand j'étais gosse j'imaginais une grande union terrienne, ou on parlerait tous plus ou moins la même langue. On exploiterait les ressources de planètes inhabitées etc... En tout cas une UNION TERRIENNE, et pas pleins de ptits états independants. La tronche que j'aurais tiré en apprenant que l'état de la belgique, les demandes d'independance de la corse, de la bretagne et du pays basque (my god, bon ça c'est plus vieux que moi mais je le savais pas à l'époque).

L'UE je la vois comme ça moi. C'est sur que c'est une catastophe économique pour la france, et pour l'instant un fiasco assez retentissant. Mais c'est une démarche quand même assez necessaire à long terme.

La dedans, le FN apparait comme le parti independant/egoiste (selon qu'on ait envie de le dire poliment ou pas) en privilégiant le "tout pour not gueule, tant pis pour les autres. On vit qu'une fois" en oubliant le reste. Oui ça marche, oui ça touche les gens, mais c'est con. Tient si on annonçait demain que le SMIC passait à 1500 euros net (exemple sorti pour pas taper que sur le FN), bah je serais content (vu que je suis en dessous du SMIC horaire ça changerait pas grand chose en fait) mais en même temps je me dirais que c'est vraiment con car ça sera catastrophique à long terme.

Pour moi le FN a aucune vision de l'avenir. Les arguments qu'ils sortent me semblent (à moi, qui ait juste fait de l'éducation civique au collège et un peu d'éco/socio au lycée) irréalistes, parfois fachistes, souvent irréfléchis en tout cas. Ils font un peu comme le socialisme actuel, et preferent dénigrer ce qui va pas que d'essayer d'apporter des solutions cohérentes (parce que des propositions ils en ont, mais nulles quoi).

Mais je considère qu'ils sont des charlots. Le borgne était un orateur de talent, voire exceptionnel, mais sa fille lui arrive pas à la cheville. Le seul soucis c'est que ceux qui tentent de la casser en face le font tellement mal, de façons tellement stupide et maladroite (cf le grand journal l'ot jour) qu'au bout du compte, ils se decridibilisent eux même en faveur de la Marine.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Romi le Jeu Mars 24, 2011 23:21

Paulemile a écrit:
Antarka a écrit:
Mon père, dès qu'il discute avec un couple musulman et que la femme est en Burka, il fait exprès de lui parler sans regarder le mari pour provoquer. C'est pas parce qu'on n'est pas raciste qu'il faut tout accepter non plus :mrgreen:

J'aurais bien aimé être là. :lol:

San999 a écrit:
tenma a écrit:Mais je ne pense pas que tu puisses comprendre san, la suisse vous n avez pas vraiment d' histoire
Provocation?

Non c'est connu les Helvètes et Guillaume Tell c'est une légende urbaine, c'ets bien connu. :roll:
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café