SouthPark a écrit:Romi a écrit:Regulator a écrit:Romi a écrit:tenma a écrit:
mets toi un peu à la place des gens qui habitent ces rues et qui voudraient trnaquillement rentrer chez eux
Et eux ils voudraient un endroit pour prier.
Ils voudraient entrer et sortir de chez eux sans etre bloqués par des gens qui bloquent la rue pour prier(de quel droit?)
Ben du droit de pratiquer leur religion en tout liberté!
Oui, tant que ça fais chier personne, donc qu'ils prient chez eux ces gens là !!
Romi a écrit:Si leur religion leur disait de prier seul, ils y aurait pas de mosquée.
tenma a écrit:
En plus, ces pro de l'anti racisme, aiment rappeler l'empire colonial français, l'esclavage pratiqué par les français...Mais oublient sciement, que les arabes et les turques furent de très grands esclavagistes et bien avant l'europe! De plus, contrairement à la france, ces pays n'ont jamais demandé pardon!
On retrouve le même problème avec le racvisme: ces associations dénoncent toujours avec force le racisme..Mais jamais le racisme anti blanc quii existe pourtant..Pire, dominique sopo accuse même de racisme ceux qui en parlent..Quand rockaya diallo écrit un livre sur le racisme des blancs envers les noirs, elle est reçu sur tous les plateaux, mais quand tarik yildiz écrit un livre sur "le racisme anti blanc", les médias le zappent et sans quelques "résistants "comme yvan rioufol ou elysabeth levy, personne n'aurait entendu parler de ce livre.
Le problème c'est qu'il y a une impression qui est donné (à tort ou à raison),que les blancs devraient toujours s'excuser, faire profil bas, et que les autres seraient toujours présentés en victime...Cette présentation des choses n'est pas très saine, et ça donne un gros ras le bol du côté des blancs (puiqu'il faut bien les différencier), et ça donne des iddées revendicatrices à certains (demande de piscines séparés pour les hommes et les femmes, problèmes dabns le shopitaux pour les médecins hommes qui ne peuvent osculter une patiente musulmane, prière dans les rues, port de la burka..)Du coups, notre société fait naitre des conflits, et comme ces conflits sont minorés, qu'on fait souvent preuve d'hypocrisie, certains se retrounent vers le Fn qui est le seul parti à ne pas faire abstraction de ces problèmes...Car problème, il y a, et on ne peut pas faire croire que le problème vient uniquement des français de souche
Batroux a écrit:
Pour avoir déjà eu cette discussion avec un musulman, il n'est dit AUCUNEMENT dans le Coran, que la femme doit être voilée intégralement.
Foenidis a écrit:Pour ma part, ce qui me choque le plus dans les prières de rue, outre le fait que ces gens pourraient très bien prier chez eux plutôt que de jouer les victimes sur le trottoir, c'est qu'il y a exclusivement des hommes !!
Pas la moindre trace de présence féminine...
Ouais, je sais, c'est H.S... mais quand même !
La religion catholique est déjà honteusement misogyne, mais au moins admettent-ils les religieuses et le fait que les femmes soient des personnes dignes d'être accueillies dans les lieux de prière.
Il y a là, quand même, un très profond conflit culturel avec les valeurs de notre pays.
Antarka a écrit:San999 a écrit:
Pour les hôpitaux, il n'y a pas que les Musulmans qui peuvent avoir ce genre de gêne. Les relations entre médecins et patients sont des relations qui demandent l'instauration d'une certains confiance entre médecins. Forcer les gens à accepter un médecin avec qui ils ne se sentent pas à l'aise (quelle qu'en soit la raison), c'est problématique. Après, si c'est une urgence de vie ou de mort, c'est une urgence, point. À moins d'être fanatique, même les plus pudiques ne veulent pas perdre la vie pour une raison aussi idiote. (D'autant que si leur vie est vraiment en danger et que c'est urgent, ils ne seront probablement pas en état pour protester.)
J'vais réagir à ça parce que c'est tout à fait faux. Urgence vitale ou pas, si le patient a une revendication religieuse à la con, le toubib a interêt à la respecter.
P.S : mon frère qui, dès qu'il voit une femme en Burka dans le métro, imite la voix de Dark Vador et lui sort un "Je suis ton père" ca peut etre consideré comme du racisme ? Parce que moi je me sens pas raciste du tout et pourtant ça me fait rire :p
J'ai également dit qu'interdire la burqa pose des problèmes de cohérence. Il faudrait alors interdire tout vêtement qui cache le visage. De plus, cela n'empêcherait pas les maris qui obligent les femmes à le porter, de les séquestrer, si la burqa devient vraiment interdite. La polygamie, c'est une loi qui est déjà en place qui l'interdit. Il n'y a pas de raison de faire des exceptions.Antarka a écrit:San j'ai du mal avec certains de tes exemples quand même...
Tu condamnes ouvertement la polygamie, et tu vois pas le soucis avec la Burka. Comprend pas.
OUI toutes les femmes qui portent une burqa sont pas totalement soumises par leurs maris (la majorité quand même, mais passons).
En tout cas des polygames y'en a bcp en france, et les femmes sont pas malheureuses dans la plupart des cas. Pour moi une Burqa est bien plus discriminatoire que la polygamie en fait, ou me suis tjrs dit que c'était leur problème et tant mieux pour le mec (moi je pourrais pas, suis fidèle et monogame, mais y font ce qu'ils veulent tant que le mec s'affiche pas au supermarché avec son harem). La Burqa c'est un symbole extreme d'une religion qui fait parler justement par ses extremistes. Moi ça me gene la Burqa, fortement. Le jour ou je vois une femme en Burqa au volant (parce que ça arrivera ça) j'apelle les flics de suite.
Au final c'est juste une question d'éthique encore...
Regulator a écrit:"Bonjours,docteur,ma femme a fait une chute de 20 étages,elle est dans un état critique et tu vas pas la toucher parce que t'es un homme et si elle meurt,t'es sale raciste!!!"
Je caricature mais tout le monde a comprit.
Regulator a écrit:Romi a écrit:Si leur religion leur disait de prier seul, ils y aurait pas de mosquée.
Sauf ton respect,ça ne justifie pas le sans-gène.
San999 a écrit:La polygamie fait monter le FN?? WTF?? Comment un périphénomène pourrait-il avoir autant d'influence? Non, parce que vous pourrez pas me faire croire que cela soit si courant que ça. D'autant que même dans les pays musulmans, la plupart des hommes n'ont qu'une seule épouse.
San999 a écrit: J'ai également dit qu'interdire la burqa pose des problèmes de cohérence. Il faudrait alors interdire tout vêtement qui cache le visage. De plus, cela n'empêcherait pas les maris qui obligent les femmes à le porter, de les séquestrer, si la burqa devient vraiment interdite. La polygamie, c'est une loi qui est déjà en place qui l'interdit. Il n'y a pas de raison de faire des exceptions.
Romi a écrit:SGR tu connaitrait pas un certain Yi Sun-sin?
San999 a écrit:Super Green Rangers => Ah? C'est forcément le multiculturalisme qui engendre la ghettoïsation...? C'est le manque de communication et l'enfermement dans sa propre communauté (de part et d'autre, hein, pas que les "méchants" autochtones) qui crée la ghettoïsation. Toi, tu prônes que les étrangers renoncent à leurs valeurs et adhèrent complètement aux valeurs françaises? Et liberté totale, liberté totale... Je suis surtout pour interdire quand cela a un sens, et pas pour interdire ce que je ne connais pas et me semble étrange. Tu veux l'immobilisme et qu'il n'y ait aucun apport des autres cultures à la France aussi? Être Français, ça évolue au cours du temps. Les influences extérieures, même de nos jours, ne sont qu'un des nombreux facteurs qui font changer une société.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités