Euh... Pour la polygamie, à mon avis, c'est au contraire une loi ancienne... C'est pas une loi créée en réaction à la migration. C'est juste qu'on est monogames...
Super Green Ranger => La migration a toujours existé... Donc, évidemment que les influences extérieures venaient aussi des migrants. Faut arrêter de déconner. Après, oui, nous vivons une époque avec plus de migrations. Mais de façon générale, nous vivons dans un monde où tout s'accélère, pas seulement la migration.
Je crois aussi que vous vous dissipez. Est-ce que la burqa, la viande hallal ou les gens qui prient dehors constituent vraiment le fond du problème? En fait, le truc, c'est que j'ai l'impression que pour vous, pour régler les problèmes, il faut nécessairement léser un groupe ou l'autre. Il n'y a pas moyen de satisfaire tout le monde, non? Après, il y a des lois qui doivent absolument être respectées et sur lesquelles il n'est pas question de faire des compromis. Mais sérieusement, j'ai l'impression que c'est plutôt une peur irraisonnée de voir les traditions que l'on connaît disparaître.
Je pense aussi que les politiques s'amusent à dévier l'attention des vrais problèmes. Bon, c'est pas tout à fait pareil pour la France, mais quand je vois en Suisse l'argent qui est dépensé pour l'armée (on est neutre, pour l'amour de Dieu!!!) et qu'on coupe sur le chômage, l'assurance invalidité en prétendant combattre les abuseurs, j'ai l'impression qu'on fait la chasse aux sorcières. C'est pareil pour les migrants.
Je crois que de façon générale, les politiciens ne veulent pas (ne peuvent pas, à cause de pressions ou de dettes envers les grandes pontes économiques?) couper l'argent dans certains endroits, alors, ils vont chercher ailleurs et pour détourner l'attention, on sert quand même au public des responsables: Les migrants, les abuseurs du chômage et de l'assurance invalidité.
Vous savez qu'on a fait une recherche en Pologne pour savoir à combien les Chrétiens estimaient la proportion de Juifs en Pologne (je sais plus à quelle époque c'était)? Bon, je me rappelle plus des chiffres exacts, mais je crois que les Polonais estimaient les Juifs à 10% ou 20%, alors que dans les faits, les Juifs ne sont que 2% de la population, un truc dans le genre. Le truc, c'est que quand les gens perçoivent un groupe comme menaçant, ils l'imaginent comme plus important qu'il ne l'est vraiment.
Non, parce que vous croyez vraiment que le fond du problème, c'est que les migrants sont incapables de s'adapter? (Ou tout du moins, une partie suffisamment grande d'entre eux pour que cela soit inquiétant.) Ou que leur présence diminue les droits des autochtones? Sachant que de toute façon, migrants et autochtones n'occupent pas les mêmes classes sociales. En plus, bon, il faudrait que je cherche les statistiques exactes des migrations, mais les Français, comme tous les peuples occidentaux (sauf les USA) font moins de deux enfants par couple. Donc, la population est en diminution. J'ai du mal à imaginer que dans ces conditions, injecter du sang neuf venu de l'extérieur, puisse être une mauvaise chose.