Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 1:18

Euh... Pour la polygamie, à mon avis, c'est au contraire une loi ancienne... C'est pas une loi créée en réaction à la migration. C'est juste qu'on est monogames...

Super Green Ranger => La migration a toujours existé... Donc, évidemment que les influences extérieures venaient aussi des migrants. Faut arrêter de déconner. Après, oui, nous vivons une époque avec plus de migrations. Mais de façon générale, nous vivons dans un monde où tout s'accélère, pas seulement la migration.

Je crois aussi que vous vous dissipez. Est-ce que la burqa, la viande hallal ou les gens qui prient dehors constituent vraiment le fond du problème? En fait, le truc, c'est que j'ai l'impression que pour vous, pour régler les problèmes, il faut nécessairement léser un groupe ou l'autre. Il n'y a pas moyen de satisfaire tout le monde, non? Après, il y a des lois qui doivent absolument être respectées et sur lesquelles il n'est pas question de faire des compromis. Mais sérieusement, j'ai l'impression que c'est plutôt une peur irraisonnée de voir les traditions que l'on connaît disparaître.

Je pense aussi que les politiques s'amusent à dévier l'attention des vrais problèmes. Bon, c'est pas tout à fait pareil pour la France, mais quand je vois en Suisse l'argent qui est dépensé pour l'armée (on est neutre, pour l'amour de Dieu!!!) et qu'on coupe sur le chômage, l'assurance invalidité en prétendant combattre les abuseurs, j'ai l'impression qu'on fait la chasse aux sorcières. C'est pareil pour les migrants.

Je crois que de façon générale, les politiciens ne veulent pas (ne peuvent pas, à cause de pressions ou de dettes envers les grandes pontes économiques?) couper l'argent dans certains endroits, alors, ils vont chercher ailleurs et pour détourner l'attention, on sert quand même au public des responsables: Les migrants, les abuseurs du chômage et de l'assurance invalidité.

Vous savez qu'on a fait une recherche en Pologne pour savoir à combien les Chrétiens estimaient la proportion de Juifs en Pologne (je sais plus à quelle époque c'était)? Bon, je me rappelle plus des chiffres exacts, mais je crois que les Polonais estimaient les Juifs à 10% ou 20%, alors que dans les faits, les Juifs ne sont que 2% de la population, un truc dans le genre. Le truc, c'est que quand les gens perçoivent un groupe comme menaçant, ils l'imaginent comme plus important qu'il ne l'est vraiment.

Non, parce que vous croyez vraiment que le fond du problème, c'est que les migrants sont incapables de s'adapter? (Ou tout du moins, une partie suffisamment grande d'entre eux pour que cela soit inquiétant.) Ou que leur présence diminue les droits des autochtones? Sachant que de toute façon, migrants et autochtones n'occupent pas les mêmes classes sociales. En plus, bon, il faudrait que je cherche les statistiques exactes des migrations, mais les Français, comme tous les peuples occidentaux (sauf les USA) font moins de deux enfants par couple. Donc, la population est en diminution. J'ai du mal à imaginer que dans ces conditions, injecter du sang neuf venu de l'extérieur, puisse être une mauvaise chose.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 1:25

Ah, y'a une armée en Suisse ?
Autre qu'en costume d'époque avec les hallebardes ?... :lol:

Bouh qu'elle est moqueuse...

Mais c'est vrai que la Suisse est tellement discrète dans le paysage européen qu'on se demande parfois si elle existe. Et pourtant j'habite juste à côté !

Ici, on n'en entend parler que quand nos frontaliers se font jeter comme des malpropres parce que le taux de travail baisse en Suisse... et personne ne crie au racisme !

Les Suisses réservent le travail en priorité aux Suisses et personne n'en fait scandale.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 1:28

Euh... Comme te dire...? Si. Cela a fait scandale ici. Nos associations anti-racistes ont passablement réagi. Tout comme pour les minarets. Vous prenez les Suisses pour des apathiques ou quoi? :lol:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 25, 2011 1:34

Non, parce que vous croyez vraiment que le fond du problème, c'est que les migrants sont incapables de s'adapter? (Ou tout du moins, une partie suffisamment grande d'entre eux pour que cela soit inquiétant.) Ou que leur présence diminue les droits des autochtones? Sachant que de toute façon, migrants et autochtones n'occupent pas les mêmes classes sociales. En plus, bon, il faudrait que je cherche les statistiques exactes des migrations, mais les Français, comme tous les peuples occidentaux (sauf les USA) font moins de deux enfants par couple. Donc, la population est en diminution. J'ai du mal à imaginer que dans ces conditions, injecter du sang neuf venu de l'extérieur, puisse être une mauvaise chose.

Personne ne dis que les migrants ne sont pas capables de s'adapter. Ce que je conteste moi, c'est la politique d'immigration qui justement empêche les immigrés de s'adapter.

Il n' y a pas que l'immigration comme solution pour la baisse de natalité. On peut aussi tenter une politique de relance de la natalité.

Après, oui, nous vivons une époque avec plus de migrations. Mais de façon générale, nous vivons dans un monde où tout s'accélère, pas seulement la migration.

Non, cette migration s'est accélérée car elle a été voulue par une certaine caste. C'est délibéré.

Est-ce que la burqa, la viande hallal ou les gens qui prient dehors constituent vraiment le fond du problème?

Ce sont les conséquences d'une immigration trop importante et mal gérée, mais il est vrai que beaucoup le voient comme causes des problèmes.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 1:35

>San999

Ben comme je le dis plus haut : personne ne sait ce qui se passe en Suisse en dehors de la Suisse !

Pire qu'un coffre-fort votre pays ! (humour ! ^^)

On ne sait même pas quand il y a des élections (alors qu'on en entend parler pour nos autres voisins).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 1:59

Super Green Ranger a écrit:Personne ne dis que les migrants ne sont pas capables de s'adapter. Ce que je conteste moi, c'est la politique d'immigration qui justement empêche les immigrés de s'adapter.
Après, ça dépend de ce que l'on entend par s'adapter. J'admets que j'aime pas la mentalité qui consiste à débarquer dans un pays et de se tenir éloigner le plus possible des autochtones. Mais j'aime pas non plus la mentalité où on essaie de forcer les migrants à complètement changer leurs modes de vie. Il y a des choses qu'ils doivent changer. Pas le choix. Mais sincèrement, il y a des trucs, j'ai l'impression que c'est du pinaillage.

Comme l'histoire des boucheries hallal. Comme le disait Paulemile, c'est juste que cela correspond à une réalité économique. À quoi bon vendre de la viande non hallal qui va pourrir sur les étalages...? -_-' À la limite, si c'est dans une grande surface et qu'il y a suffisamment de monde qui veut manger de la viande non-hallal, il faut simplement aller voir l'association des consommateurs ou je sais pas quoi, comme l'ont très certainement fait les gens qui voulaient du hallal, au départ, et puis voilà.

Après, moi, le hallal, j'y connais rien. Je sais pas du tout s'il est possible de faire du hallal tout en respectant les normes de respect envers l'animal. Donc, je me lance pas là-dessus.

Le coup de la prière en pleine rue, c'est de l'ordre de la nuisance, plus que du problème. Ce serait comme de créer une loi à cause des vieux qui vous bousculent pour passer devant vous dans les files d'attentes dans un grand magasin, sans vous demander pardon et qui limite vous lancent un regard de défi, du genre: "Ose râler, pour voir!" On va quand même pas commencer à légiférer contre les pauvres vieux à cause de ça... -_-'

Pour moi, certains de ces "problèmes", c'est vraiment de l'ordre de la psychose. Et puis, j'ai donné l'exemple de certaines communautés extrêmes-orientales très repliées sur elles-mêmes et vraiment pas intéressées à se mélanger aux autochtones, en dehors du travail, mais personne ne râle sur eux, sur ce point. Juste sur les Arabes et les Noirs. Probablement, parce que ce sont justement ceux qui veulent le plus se mêler à la vie française, ce qui donne l'impression qu'ils cherchent à nous imposer leur façon de voir ou je ne sais quoi. Ca manque de dialogue tout ça.
Dernière édition par San999 le Ven Mars 25, 2011 2:04, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 25, 2011 2:01

Super Green Ranger a écrit:
Après, oui, nous vivons une époque avec plus de migrations. Mais de façon générale, nous vivons dans un monde où tout s'accélère, pas seulement la migration.

Non, cette migration s'est accélérée car elle a été voulue par une certaine caste. C'est délibéré.

Si on pouvait éviter de balancer des affirmations sans aucune source ni rien pour les soutenir, ce serait mignon tout plein.
Sinon c'est trop facile hein.
Chocoloutre

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 2:02

Inikisha a écrit:
Super Green Ranger a écrit:
Si on pouvait éviter de balancer des affirmations sans aucune source ni rien pour les soutenir, ce serait mignon tout plein.
Sinon c'est trop facile hein.
Ouais. J'avais décidé d'ignorer ce point, mais Ini n'a pas tort.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 25, 2011 2:23

Arf, on m'attaque encore sur les sources. Désolé je ne les donnerai pas cette fois. Ca serait trop fastidieux d'aller tout retrouver (genre :lol: ). Et puis on ne peut pas tout dire non plus. Peut-être une autre fois... Je n'ai que ma bonne foi.

Allez vous renseigner vous-mêmes pour voir si j'ai tort :P
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 2:48

Arf... c'est vrai ça... faudrait faire une loi contre les vieux sans gêne !
Na mais oh ! :lol:

Des boucheries Halal, y'en avait pas quand j'étais petite... et les musulmans de la région ne sont pas morts de faim pour autant ! Il y a aussi du boeuf, du mouton et de la volaille dans nos boucheries.

Je soupçonne fortement le clergé islamique de faire le forcing sur cette histoire de halal tout simplement parce que c'est une très bonne source de revenus pour eux !

C'est carrément une pratique de secte : Mangez Halal ou vous serez damnés ! ... et hop, dans l'escarcelle les espèces sonnantes et trébuchantes...

Le problème de la religion musulmane, c'est qu'elle a un peu trop d'implication dans la vie de tous les jours... si les gens se contentaient de pratiquer leur culte dans les lieux dédiés à cet usage, cette religion serait sans doute bien moins stigmatisée. Là, elle envahit nos rues, la restauration, les cantines scolaires, les commerces... il est compréhensible que ça génère des réflexes de défense.

J'ai été outrée quand à la rentrée scolaire on m'a tendu un formulaire pour me demander si mon fils faisait le ramadan. Qu'est-ce que le ramadan vient foutre dans une école publique française censée être laïque ?
Jamais on ne m'a demandé s'il faisait le carême !

Je comprends que certains pays classent la France dans les pays musulmans... je comprends et je m'inquiète.

Quand une religion pèse sur les lois d'un pays pour s'y imposer... oui il y a de quoi s'inquiéter je trouve !

Je ne comprends pas pourquoi nos institutions cèdent à ce point... peur des attentats ?
Foenidis

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 3:14

Ben, s'ils demandent pas si personne ne fait le carême, c'est parce que c'est une pratique désuète que peu de personnes pratiquent encore. On va quand même les forcer à manger le jour du Ramadan! Ceux qui font le carême non plus d'ailleurs. En fait, je comprends pas trop l'utilité de demander si l'enfant fait le ramadan.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 3:21

Les institutions scolaires ne devraient même pas savoir que ça existe !

D'ailleurs, je n'y connais pas grand chose en matière de religion musulmane, mais il me semble que les enfants ne sont pas tenus de le faire en plus !
Foenidis

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 3:30

Alors là, j'en sais rien. Tu me poses une colle. Mais encore une fois, qu'est-ce que cela peut foutre? Cela t'a gâché ta journée? Tes géraniums en sont morts? C'est juste un papier. Après, par rapport à la cantine, je pense que s'il y a des particularités de régimes (quelles qu'en soient les raisons), cela devrait être aux parents de prendre l'initiative de faire une demande, pas à l'école. Au mieux, l'école peut rappeler aux parents cette possibilité, au cas où ils ne sauraient pas qu'ils peuvent demander à l'école.

Et puis, qu'est-ce que cela peut faire qu'on voit qu'ils sont Musulmans. On devrait aussi interdire les goths, parce qu'ils nous imposent leurs vêtements particuliers. On va bientôt imposer un uniforme en particulier pour les lieux publics (rues comprises). On fait pas chier les végétariens parce qu'on propose des sandwich végétariens. On fait pas chier les Chrétiens lorsqu'ils font une petite prière dans le train. On fait pas chier le gars, qui à Lausanne se promenait avec un pot de fleur sur la tête (il devait lui manquer une case, mais bon, c'est sa vie, hein). Si les gens ont envie de sauter à pied joint, en tournant sur eux-mêmes et en caquetant dans la rue, c'est leurs vies. On va quand même pas créer des lois pour standardiser tous les comportements et toutes les façons de s'habiller!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Ven Mars 25, 2011 3:42

Autant je vois le problème de principe (et seulement dans le principe, parce qu'en pratique ça ne la concerne absolument pas) que ça peut poser à Foenidis : le ramadan est une pratique religieuse, elle n'a pas sa place dans un établissement scolaire ; autant il faut aussi vivre avec son temps.
On reproche aux religions de parfois ne pas s'adapter à la société moderne, il faut nous aussi nous adapter et accepter des pratiques religieuses dans une certaine mesure.

Dans ce cas précis, comme l'a dit San999, si l'enfant souhaite faire le ramadan, l'administration doit être mise au courant pour réagir correctement devant le gamin qui refusera de manger à la cantine.

Alors oui sur le principe, c'est pas laïc mais bon... Qu'est-ce que ça peut bien te faire franchement ? Ton gamin va manger lui, et l'autre fait ce qui lui plaît. (ou pas, mais c'est autre chose, donc pas de réponse "t'en sais rien qu'il fait ce qu'il veut, si ça se trouve il est forcé de faire le ramadan")
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Ven Mars 25, 2011 4:09

Je suis bien d'accord... les gens font ce qu'ils veulent tant que ça n'empiète pas sur la liberté des autres.

Il est tout simplement hors de question que je finance une religion, quelle qu'elle soit, par le biais de la cantine scolaire !

Peut-être que pour vous Suisse, ça n'a pas d'importance, mais en France il a fallu une révolution et beaucoup de morts pour se débarrasser d'une monarchie certes, mais aussi du carcan de la religion catholique !

Ce n'est pas pour retomber sous le joug d'une autre !

La liberté de 1945 a aussi été chèrement payée...

L'école française est laïque point barre !
Les parents font ce qu'ils veulent de leurs gosses en dehors de l'école, mais les crucifix, croissants ou autre, et tout ce qui va avec, ça doit rester à la maison !

Tu parles de la liberté de ces gens à être ce qu'ils veulent... mais c'est aussi la liberté de leurs gosses d'avoir une chance de comprendre que la religion, ce n'est ni obligatoire ni indispensable ! Ces enfants sont appelés à être intégrés à la société française, quoi de plus normal qu'ils en comprennent les principes fondamentaux ? Comment le pourraient-ils s'ils sont muselés par la religion aussi au sein du système scolaire ?

La constitution française n'interdit pas la religion. Elle dit seulement que ça doit rester du domaine du privé et qu'en aucun cas cela ne doit venir interférer dans les institutions publiques.

Je trouve ce principe juste et équitable. Et je ne vois aucune raison d'y faire exception.

Ce que je vois aussi, c'est que tous les pays dits Islamistes s'apparentent quand même fortement à des dictatures... les libertés individuelles les plus élémentaires y sont foulées au pied et je ne parlerai même pas du statut des femmes, les petites filles n'ayant même pas accès à l'éducation... tout ça au nom d'un texte pondu par un gourou il y a mille cinq cents ans ! Que le son des mitraillettes, et des bombes résonne encore bien trop souvent au nom d'une icône religieuse de par le monde... qu'en France, des jeunes filles se suicident pour ne pas subir un mariage forcé, etc...

Comme je l'ai déjà dit, cette religion pèse beaucoup trop sur les règles de la vie de tous les jours pour que ses exigences grandissantes en France ne soit pas regardées de travers par les gens comme moi qui tiennent à leur liberté.

Oui, bien sûr ce sont des dérives, le fait d'extrémistes... mais des extrémistes qui ont déjà tué dans le métro parisien ou qui torturent, ici, en France, à mort un pauvre gars qui n'a rien fait à personne parce qu'il pratique une religion antagoniste à celle de ses tortionnaires... non mais on va où là ?

Alors je ne nie pas que la plus grande partie des musulmans de France soient des gens très bien et de toute bonne foi (sans jeu de mots), mais qu'ils gardent cette foi pour eux et qu'elle ne déborde ni sur nos vies, nos lois ou notre culture, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Dernière édition par Foenidis le Ven Mars 25, 2011 4:27, édité 1 fois.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café