Paulemile a écrit:Je te parle du reste de ta phrase. "Avec tous les problèmes liés à l'immigration..." En gros on a des problèmes de chômage, d'allocs, de délinquance et j'en passe, juste pour avoir le droit de manger dans un restau Malien ou un kebab... En tous cas c'est comme ça que je comprends le truc...
Bah la politique d'immigration actuelle engendre ce genre de problème. Bien sûr c'est loin d'être le seul problème en France, mais cela reste un problème essentiel néanmoins. Je vois pas pourquoi le fait de vouloir limiter l'immigration vous paraît quelque chose d'effroyable, alors qu'il est possible que cela soit la seule solution pour rééquilibrer certaines choses. Au lieu de ça, vous utilisez des termes slogans comme "l'enrichissement des cultures" alors que dans les faits ce n'est pas le cas. Je pense que vous agissez par pure idéologie. Je le répète, la limitation de l'immigration, c'est pas par principe, mais c'est pour s'adapter à la situation actuelle.
Tu me parles que du hallal, donc je te dis musulmans, par extension Arabes, les premiers immigrants musulmans de France. Ce que je veux te dire, c'est qu'il y a du communautarisme partout. Ca n'est pas une notion qui a vu le jour avec l'immigration des années 60. Et c'est pas parce qu'il y a des boucheries hallal à 90% en Seine Saint Denis que dans 10 ans il va y avoir une révolution pour que le département réclame sont indépendance. Sinon, ça ferait longtemps que le 16ème de Paris serait un pays à part entière.
Oui, mais un communautarisme ethnique et religieux, c'est porteur de problèmes beaucoup plus graves.
Et la viande non-hallal et le fait de ne pas prier dans la rue constituent cette "force de la France"...? Parle-moi de démocratie, de liberté de culte, d'égalité des chances, de droit à l'autodétermination, etc. Là, je te suivrai. Mais râler sur des détails comme un quartier qui mange hallal et des gens qui bouchent le passage parce qu'ils prient, j'appelle ça du pinaillage et du nationalisme obtus.
Je le dis encore une fois. La viande hallal, les prières de rue c'est effectivement dérisoire pour moi. Ce n'est pas la cause des problèmes, mais la conséquence, les indices, qui accréditent le fait d'une mauvaise gestion de l'immigration. Si c'était bien géré, on en entendrait même pas parler. Le problème c'est la politique d'immigration actuelle qui est massive est constante pour moi. J'en ai expliqué les raisons dans mes posts précédents.
Enfin, la république n'est pas synonyme de la France. Ca me saoule d'entendre ce mot partout. La France a plus de mille ans d'histoire, et la république en a même pas 200 ans... Les droits de l'homme, c'est loin d'être le seul héritage français.