Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le FN, simple parti politique ou danger Faschiste ?

Messagepar Super Green Ranger le Ven Mars 25, 2011 16:09

Paulemile a écrit:Je te parle du reste de ta phrase. "Avec tous les problèmes liés à l'immigration..." En gros on a des problèmes de chômage, d'allocs, de délinquance et j'en passe, juste pour avoir le droit de manger dans un restau Malien ou un kebab... En tous cas c'est comme ça que je comprends le truc...

Bah la politique d'immigration actuelle engendre ce genre de problème. Bien sûr c'est loin d'être le seul problème en France, mais cela reste un problème essentiel néanmoins. Je vois pas pourquoi le fait de vouloir limiter l'immigration vous paraît quelque chose d'effroyable, alors qu'il est possible que cela soit la seule solution pour rééquilibrer certaines choses. Au lieu de ça, vous utilisez des termes slogans comme "l'enrichissement des cultures" alors que dans les faits ce n'est pas le cas. Je pense que vous agissez par pure idéologie. Je le répète, la limitation de l'immigration, c'est pas par principe, mais c'est pour s'adapter à la situation actuelle.

Tu me parles que du hallal, donc je te dis musulmans, par extension Arabes, les premiers immigrants musulmans de France. Ce que je veux te dire, c'est qu'il y a du communautarisme partout. Ca n'est pas une notion qui a vu le jour avec l'immigration des années 60. Et c'est pas parce qu'il y a des boucheries hallal à 90% en Seine Saint Denis que dans 10 ans il va y avoir une révolution pour que le département réclame sont indépendance. Sinon, ça ferait longtemps que le 16ème de Paris serait un pays à part entière.

Oui, mais un communautarisme ethnique et religieux, c'est porteur de problèmes beaucoup plus graves.

Et la viande non-hallal et le fait de ne pas prier dans la rue constituent cette "force de la France"...? Parle-moi de démocratie, de liberté de culte, d'égalité des chances, de droit à l'autodétermination, etc. Là, je te suivrai. Mais râler sur des détails comme un quartier qui mange hallal et des gens qui bouchent le passage parce qu'ils prient, j'appelle ça du pinaillage et du nationalisme obtus.

Je le dis encore une fois. La viande hallal, les prières de rue c'est effectivement dérisoire pour moi. Ce n'est pas la cause des problèmes, mais la conséquence, les indices, qui accréditent le fait d'une mauvaise gestion de l'immigration. Si c'était bien géré, on en entendrait même pas parler. Le problème c'est la politique d'immigration actuelle qui est massive est constante pour moi. J'en ai expliqué les raisons dans mes posts précédents.

Enfin, la république n'est pas synonyme de la France. Ca me saoule d'entendre ce mot partout. La France a plus de mille ans d'histoire, et la république en a même pas 200 ans... Les droits de l'homme, c'est loin d'être le seul héritage français.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 25, 2011 17:20

tenma a écrit:Et au fait Tenma, je reviens sur un ancien post à toi. Le terme, c'est souchien, qui vient de souche, et pas sous-chien qui vient de plus bas qu'un chien :roll:

non non , je sais de quoi je parle, je sais la différence entre un souchien et un sous-chien...Moi je fais référence à un passage télé de houria boutedja, présidente des indigènes de la république: elle a bien dit sous-chien, ces français qu'il faudrait éduquer! Elle l'assume d'ailleurs parfaitement

Pour ceux qui connaissent pas, je vous invite à voir quelques vidéos de la demoiselle...Et pour ceux qui trouvent zemmour raciste, regardez la débattre, et venez me dire après que elle n'est pas raciste (sauf que elle c'est moins grave car son racisme n'est qu'envers les souchiens (en 1 mot))

Alors, sans vouloir me mêler au débat qui vous occupe, je tenais juste à réagir aux propos de Tenma cités ci-dessus.

Fais-tu référence à cette vidéo?

http://www.youtube.com/watch?v=sKnWtMfdz0A

Si oui, je vois mal comment tu peux comprendre sous-chien et non souchien.

Mademoiselle Bouteldja parle des occidentaux, des blancs, elle va dire "de souche" mais s'arrête à "sou" puis se reprend et dit qu'elle les appelle les sous-chiens/souchiens car il faut bien leur donner un nom.

D'ailleurs, elle ne marque pas de temps d'arrêt entre les sons "sou"(sous?) et "chien" comme on le ferait (en tout cas moi je le ferais) si on voulait bien montrer que les personnes dont on parle sont en-dessous des chiens. Après, il faut avouer qu'elle parle assez vite.

Sinon, sur le fait qu'elle assumerait ses propos tels que tu les entends, il me semblait au contraire qu'un procès avait été intenté contre elle à ce sujet et qu'elle souhaitait démontrer qu'elle avait bien dit "souchien".

Si tu as de meilleures informations que les miennes, merci de m'en faire part.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 17:44

Paulemile a écrit:Ca me paraît évident mais bon. Ca en rassure peut-être certains d'entendre sous-chiens.

oui comme ça en rassurait certains d'entendre qu'eric zemmour avait dit que tous les noirs et arabers étaient des dealers au lieu de la majorité des dealers sont noirs ou arabe

sinon, elle a nié uniquement quand elle s'est retrouvé mise en examen pour injure raciale..Marianne l'avait dénoncé, et on peut pas dire que jean françois kahn soit vraiment pro fn

D'ailleurs elle n'est pas à sa première provocation:

Lors de l'émission de Ce soir (ou jamais !), elle déclare, parlant du Hamas et du Hezbollah[6] :

« Le Hamas et le Hezbollah sont des mouvements de résistance qui résistent... j'affirme haut et fort que ces deux mouvements sont des mouvements de résistance ; c'est clair, net et précis. »
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 18:09

Paulemile a écrit:Majorité ou tous, ça fait pas trop de différence pour moi. Il en sait rien, c'est de la provoc raciste pour moi. Et j'ai déjà vu des vidéos de cette fille. Elle m'a pas plus choqué que ça.

comment ça il en sait rien? Il suffit de lire le livre de hugues lagrange chercheur au cnrs, et écouter les témoignages de la police, voir les divers reportages sur la délinquance où malgré les visages floutés on voit bien que ce sont pas des suèdois, se ballader dans certains quartiers,aller dans les tribunaux etc...

d'ailleurs personne n'a reproché à eric zemmour (pas même le tribunal) de mentir, on lui a repproché de l'avoir dit

Faut arrêter l'hypocrisie...D'ailleurs tu n'as qu'à lire le livre que dominique sopo a sorti en 2005...Lui même le déclarait (idem de la part de malek bouti)

Nier c'est vraiment prendre les gens pour des cons, en gros, "mais non vous ne voyez pas ce que vous voyez!"

« L’exemple du traitement de la surdélinquance des étrangers et des jeunes issus de l’immigration est ici éclairant. Longtemps nié en France, ce phénomène n’en était et n’en demeure pas moins réel ».

tiré de SOS antiraciste sorti en 2005...Dominique sopo est aujourd'hui président de SOS racisme
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 20:16

tenma a écrit:Lors de l'émission de Ce soir (ou jamais !), elle déclare, parlant du Hamas et du Hezbollah[6] :

« Le Hamas et le Hezbollah sont des mouvements de résistance qui résistent... j'affirme haut et fort que ces deux mouvements sont des mouvements de résistance ; c'est clair, net et précis. »
? Euh... C'est pas la vérité? Après, cela ne dit rien sur comment elle juge leurs méthodes.

Pour le fait de dire que la majorité des dealers sont noirs ou arabes, (Personnellement, j'en sais rien. Je sais que proportionnellement parlant, il y a plus de dealers chez les Noirs et les Arabes (pour diverses causes sociales), mais je ne saurais dire si on nombre absolu, les Noirs et les Arabes dealers sont plus nombreux que les autres dealers.) Quoi qu'il en soit, je disais donc que le fait de dire que la majorité des dealers sont noirs ou arabes, cela pose problème, si on se limite à dire ça. Parce qu'au final, ce que la majorité des gens comprendra en entendant ces mots, c'est que c'est parce qu'ils sont Noirs ou Arabes, qu'ils sont dealers. Cela peut paraître con, mais c'est comme ça. Omettre quelque chose, sans pour autant mentir sur ce que l'on dit, cela peut aussi correspondre à de la manipulation, car on sait très bien comment les gens vont interpréter ce que l'on a dit, en absence de ce que l'on n'a pas dit.

Après, était-ce volontaire de la part de Zemmour? Pas la moindre idée. Mais ces propos peuvent effectivement induire des croyances racistes, que cela soit voulu ou non. Tout simplement, parce qu'il manque quelque chose pour dire que ce n'est pas parce qu'ils sont noirs ou arabes, mais parce qu'ils sont confrontés à des problèmes sociaux spécifiques auxquels sont moins souvent confrontés les autres ou dans d'autres contextes.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 20:44

Zemmour a été coupe tout le plateau de bobo dont la raciste anti blanc rockaia dialo ne l ont plus laisse parler...zemmour n a absolument pas pu développer . Bien entendu ça s expliquer et ça ne s explique évidement pas par leur couleur de peau...mais bel et bien par la culture et l éducation . Encore une fois je vous renvoi au livre d' Hugues Lagrange qui lui donne des chiffres précis et surtout compare des jeunes de même milieu social ( comme ça ça évite l excuse de la pauvreté ) a un moment faut pas avoir peur de la réalité c est pas parce qu on se cache les yeux que ça existe pas.
tenma

Messagepar Romi le Ven Mars 25, 2011 20:45

De toute façon Zemmour il suffit de voir sa confrontation avec Dorothé; pour qu'on comprenne aisément que c'ets un sale con. :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 20:52

Avant de se permettre de dire que zemmour est un con il faudrait déjà argumenter et surtout il faudrait peut être connaitre son œuvre ...zemmour seules ses positions sur l identité font le buzz et sont connus de ses détracteurs mais moi je l écoute tous les matins ses chroniques sont très variées , on sent un homme d' une grande culture avec une belle expression et un immense sens de l analyse...alors zemmour est un con je trouve ça limite. Je supporte pas laurent joffrin qui est l oppose de mes idées mais je me permettrai pas de dire que c est un con idem pour duhamel qui pourtant m exaspère par sa suffisance ( ps excusez parfois l orthographe et les fautes de frappe mais j écris sur l iPhone et c est pas toujours évident )
tenma

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 21:08

La culture? Excuse-moi, mais si tu t'imagines que les jeunes des pays Arabes et Maghrébins se comportent comme les jeunes fouteurs de merde des banlieues françaises, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Ven Mars 25, 2011 21:12

tenma a écrit:Avant de se permettre de dire que zemmour est un con il faudrait déjà argumenter et surtout il faudrait peut être connaitre son œuvre

Et lui il s'y connait en manga ? Pas si j'en crois ces paroles qui ressemble comme deux goute d'eau a se que disait Royal a propos du club D'O, non Zemmour est un con c'est une réalité.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 21:28

San999 a écrit:La culture? Excuse-moi, mais si tu t'imagines que les jeunes des pays Arabes et Maghrébins se comportent comme les jeunes fouteurs de merde des banlieues françaises, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Tu dis fouteur de merde parce que tu penses vol violence etc... Et la je suis d' accord c est pas la culture mais l éducation par contre quand on parle du traitement des femmes en banlieue la je suis désole c est la culture et c est clairement le choc des civilisations
tenma

Messagepar San999 le Ven Mars 25, 2011 21:33

Sauf que ces jeunes ont grandi en France. Ils revendiquent une caricature de la culture de leurs parents, qu'ils ne connaissent au fond pas réellement. Si cela avait été des chrétiens, cela aurait été pareil. (Avec des subtilités, certes. Mais si on revient au traditionnel chrétien, les femmes ne sont pas mieux loties.) Dans les quartiers chauds des grandes villes américaines, je suis pas persuadé que les femmes y soient mieux traitées. Pourtant, l'Islam est loin d'y être aussi présent.

Et l'éducation a bon dos. Les parents arabes, maghrébins ou noirs ne sont pas de plus mauvais parents que les autres.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Ven Mars 25, 2011 21:38

Mouais...alors explique moi pourquoi nous n avions pas ces problèmes avec les immigrations italiennes, portugaises et polonaises? Qu est ce qui a change si c est pas un problème d' éducation?
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café