Le cadavre exquis de Dragon Ball

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le cadavre exquis de Dragon Ball

Messagepar PoF le Lun Fév 27, 2012 22:13

Si je puis me permettre, au niveau des règles, un bon moyen d'empêcher que ça parte en couille, ce serait d'ajouter cette simple règle :

Les participants doivent faire seulement une PAGE. Une VRAIE PAGE. A4. Genre 4 strips (bandes) maximum.

Pas un post de 50 km. C'est un cadavre exquis BD, pas une note de blog.

Le rythme serait plus soutenu et on aurait moins l'impression que chacun fait sa propre histoire avec ses propres délires sans se préoccuper des autres.

Pour les scénaristes : Essayez de VRAIMENT rebondir sur la page précédente. Pas juste de prendre la dernière case et de partir dans votre délire.

Quand vous réfléchissez, ne vous dites pas "JE VAIS TOUT DECHIRER AVEC MON SCENAR DE OUF ILS VONT VOIR !!!"

Dites-vous plutôt : "Je vais faire avancer la BD de manière cohérente et cool". Les blagues viendront toutes seules en réfléchissant comme ça et seront bien plus sympa si elles sont intégrées à l'histoire. En gros, ne faites pas un "One Shot", votre tour reviendra vite.

Et (ça, par contre, c'est un avis perso), PITIÉ, évitez les mèmes Internet à la con (Made in 4chan, 9gag etc...). C'est trop facile.
PoF

Messagepar Super Green Ranger le Mar Fév 28, 2012 0:26

Floreindein a écrit:jcomprends pas les bottes au plafond

C'est Trunks qui s'est pris une raclée par son père, en rapport avec la page précédente :D . Apparemment, plusieurs personnes n'ont pas compris ce gag. Donc c'est de ma faute. J'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conséquences en... euh non.

A la base, Majin-Vegeto avait écrit qu'il devait y avoir un trou dans le mur avec les bottes dépassant. Mais j'ai trouvé que cela serait mieux comme ça ( et plus facile à dessiner... hum...). J'aurais peut-être dû mettre une flèche avec un message explicatif... Ou suivre le scénario à la lettre.

Sinon, personnellement, je suis entièrement d'accord avec le dernier post de PoF !
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar FilouZilla le Mar Fév 28, 2012 3:11

Eh bien je suis totalement d'accord avec toi PoF. Donc pour ce qui est de la longueur des pages, je tenterai de le spécifier dans le mail que j'envoie aux participants.

Pour la question des memes internet, je crois qu'il n'y a pas de mal à les utiliser, si c'est fait d'une façon raisonnable. Juste pour faire un petit clin d'oeil, une touche d'humour supplémentaire, mais pas de là à baser tout un gag là-dessus. Par exemple, faire dire "MER IL ET FOU" à un perso, ou lui mettre un visage de troll, ça peut être rigolo sans nuire à la BD dans son ensemble. Mais pas plus. Sinon, je suis d'accord avec tout le reste de ton post.

J'en viens au deuxième point de mon message... J'ai contacté Dr. Bird; ça fonctionne pour lui. Mais pour Askelaad... Il n'est pas venu sur le forum depuis Mars 2011, et son adresse email ne fontionne plus. Quelqu'un le connait personnellement, ou aurait une idée comment le rejoindre?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar vonvlad le Mar Fév 28, 2012 5:14

hop, je viens post rapidement :p
je suis toujours op pour un deuxieme tour, j'irai vite, promis!
et sonluffy, je t'ai vraiment choqué on dirait :lol:
sinon les pages sont cool, ça fait plaisir :D
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

Messagepar PoF le Mar Fév 28, 2012 11:04

Le souci des mèmes, c'est que ça enferme la BD dans un espèce d'élitisme-internet super facile et finalement pas drôle.

Le cheminement est : "je mets une trollface", le lecteur voit la trollface et se dit "Hahaha une trollface, j'ai bien compris l'allusion parce que moi aussi je traine sur 9gag hohoho"

C'est facile et ça manque de profondeur... On vaut mieux que ça !!
PoF

Messagepar vonvlad le Mar Fév 28, 2012 11:49

je suis assez d'accord, on a réussi à faire original (totalement fou?) sans ça! des refs bien plus subtiles sont casées un peu partout, autant continuer!
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

Messagepar sonluffy-z le Mar Fév 28, 2012 12:35

vonvlad a écrit:et sonluffy, je t'ai vraiment choqué on dirait

C'est pas tout les jours qu'on voit une tortue humaine :lol: :lol: :lol: (joke)
Sinon Vonvlad je sais que c'est pas le bon topic mais "l'être tout en rose invulnérable" est au point mort ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Floreindein le Ven Mars 02, 2012 20:29

vonvlad a écrit:je suis assez d'accord, on a réussi à faire original (totalement fou?) sans ça! des refs bien plus subtiles sont casées un peu partout, autant continuer!

des refs subtiles ?

tu peux me les dire stp car j'aime la subtilité
mais je n'ai peut-être pas les clefs pour comprendre lol
Floreindein

Messagepar FilouZilla le Ven Mars 02, 2012 23:25

Appel général!

Il nous faudrait un volontaire pour faire le scénario de la prochaine page, qui sera dessinée par le (géniallissime, ma foi) dessinateur Dr. Bird (greg121319...). Donc pas besoin de faire déjà partie des participants, c'est unqiuement pour une page! Donc que vous ne participiez déjà ne change rien. C'est parce que Askelaad n'est pas du tout contactable.

Un volontaire? :D

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Batroux le Sam Mars 03, 2012 19:18

Je suis Ok pour le scénar, si quelqu'un d'autre postule, cela ne me gêne pas que l'autre soit pris.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Sam Mars 03, 2012 23:31

Toujours là Batroux à la rescousse 8) il assure le Batroux :) :D
LiamDaîmao

Messagepar Batroux le Dim Mars 04, 2012 10:01

LiamDaîmao a écrit:Toujours là Batroux à la rescousse 8) il assure le Batroux :) :D

C'est, assurément, mon côté chevaleresque ! :wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Dim Mars 04, 2012 16:43

Bon, eh bien dans ce cas... C'est parfait, j'attendrai ton scénar! Tu m'enverras ça au felixmilette@hotmail.com. Si t'as des questions n'hésites pas.

Bonne chance! :D

(je sais pas ce qu'on ferait sans toi Batroux :lol: )

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar LiamDaîmao le Dim Mars 04, 2012 19:59

FilouZilla a écrit:(je sais pas ce qu'on ferait sans toi Batroux :lol: )

Et bien on devrait compter sur RouxBine^^ ok je sors :arrow:
LiamDaîmao

Messagepar FilouZilla le Lun Mars 05, 2012 0:09

>>Page 24 maintenant en ligne! <<
Par Batroux au scénario et Dr. Bird au dessin! :D

Ils ont fait vite! Quand même, ce doit être la première fois qu'un tandem réalise une page en moins de 24h ^^

Allez hop, au tour de quent!

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café